Aller au contenu

Otage au Mexique! sinon regardez moi ce wahoo!


rene

Messages recommandés

Je viens d'apprendre que je ne peux plus retourner au Canada! Ca tombe bien, je n'étais pas chaud à l'idée des couvre-feux et de l'interdiction de voyager. ?

A Baja, la vie normale suit son cour. Évidemment il y a des cas de covid mais personne ne panique. À La Paz, où je suis, ce n'est pas la situation de Mexico City, qui elle est débile. Je ne serai pas rassuré si j'y vivais disons le, mais je ne suis pas certain si je préfèrerais être dans un Québec en pleine hystérie collective...

Trève de conneries... La vie normale, c'est la pêche! Et hier, j'ai même attrapé mon premier wahoo de l'année! 24 kg! et les yellowtails sont partout. 

143925079_1029489267572722_1808555887021

Pour ce qui est du transport, même avec un cooler de 110 litres c'est problématique! Je veux pas faire chier mais...

144202316_1029537347567914_8777514246404

Il y a d'autres poissons dans la glacière. Normalement je n'en tire pas beaucoup (sérieusement je limite mes prises au max), mais on m'avait demandé d'en ramener pour un souper. Par conséquent j'avais choppé un cubera et deux yellowtails... et voilà qu'au retour à mon kayak (j'avais mis le dernier yellowtail sur mon dos et j'avais rechargé mon arbalète "juste en cas") et bien des wahoos géants me bloquent le chemin. Ils ont une attitude agressive... Je ne suis pas rassuré et, le drame, je dois défendre ma vie! 

On ne voit pas le tir sur le wahoo. C'était très inattendu, mais j'a actionné ma camera pendant le combat. Le truc me tracke comme un jouet. Je file sous l'eau comme je ne l'ai jamais fait auparavant. Le fil de mon moulinet est pris dans le poisson que j'aie à la ceinture. Je pourrais la larguer bien sûr mais j'ai les boule. Par chance, je finis par le maitriser.

Voilà une autre vidéo, celle là est d'hier. Je sèche un yellowtail.

Bref, la vie c'est fantastique...

(Excusez moi, je voulais plutôt dire je suis avec vous dans cette dure période, et que je vous recommande de rester à la maison!) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rene a dit :

Je viens d'apprendre que je ne peux plus retourner au Canada! Ca tombe bien, je n'étais pas chaud à l'idée des couvre-feux et de l'interdiction de voyager. ?

A Baja, la vie normale suit son cour. Évidemment il y a des cas de covid mais personne ne panique. À La Paz, où je suis, ce n'est pas la situation de Mexico City, qui elle est débile. Je ne serai pas rassuré si j'y vivais disons le, mais je ne suis pas certain si je préfèrerais être dans un Québec en pleine hystérie collective...

Trève de conneries... La vie normale, c'est la pêche! Et hier, j'ai même attrapé mon premier wahoo de l'année! 24 kg! et les yellowtails sont partout. 

143925079_1029489267572722_1808555887021

Pour ce qui est du transport, même avec un cooler de 110 litres c'est problématique! Je veux pas faire chier mais...

144202316_1029537347567914_8777514246404

Il y a d'autres poissons dans la glacière. Normalement je n'en tire pas beaucoup (sérieusement je limite mes prises au max), mais on m'avait demandé d'en ramener pour un souper. Par conséquent j'avais choppé un cubera et deux yellowtails... et voilà qu'au retour à mon kayak (j'avais mis le dernier yellowtail sur mon dos et j'avais rechargé mon arbalète "juste en cas") et bien des wahoos géants me bloquent le chemin. Ils ont une attitude agressive... Je ne suis pas rassuré et, le drame, je dois défendre ma vie! 

On ne voit pas le tir sur le wahoo. C'était très inattendu, mais j'a actionné ma camera pendant le combat. Le truc me tracke comme un jouet. Je file sous l'eau comme je ne l'ai jamais fait auparavant. Le fil de mon moulinet est pris dans le poisson que j'aie à la ceinture. Je pourrais la larguer bien sûr mais j'ai les boule. Par chance, je finis par le maitriser.

Voilà une autre vidéo, celle là est d'hier. Je sèche un yellowtail.

Bref, la vie c'est fantastique...

(Excusez moi, je voulais plutôt dire je suis avec vous dans cette dure période, et que je vous recommande de rester à la maison!) 

 

Gaffe quand même, moi ça fait plus d'un an que je suis bloqué à Mada, frontières fermées. Bon, je m'en accommode fort bien, mais je commence à être à court de sandows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dom85 a dit :

Gaffe quand même, moi ça fait plus d'un an que je suis bloqué à Mada, frontières fermées. Bon, je m'en accommode fort bien, mais je commence à être à court de sandows

Il y avait pas de covid il y a plus d'un an! Tu es recherché par interpol?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rene a dit :

Il y avait pas de covid il y a plus d'un an! Tu es recherché par interpol?

 

Oui presque, mois de mars la fermeture des frontières à Mada, .... Alors disons 11 mois à 1 jour près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Oui presque, mois de mars la fermeture des frontières à Mada, .... Alors disons 11 mois à 1 jour près

Pour entrer je comprend, pour en sortir aussi?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, rene a dit :

et voilà qu'au retour à mon kayak (j'avais mis le dernier yellowtail sur mon dos et j'avais rechargé mon arbalète "juste en cas") et bien des wahoos géants me bloquent le chemin. Ils ont une attitude agressive... Je ne suis pas rassuré et, le drame, je dois défendre ma vie! 

 

T'as raison faut pas se laisser raquetter par la racaille ! La prochaine fois tu leur sors un T bar gun ça va les calmés.... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le wahoo et les yellowtails.

Il y a pire pour rester confiné en hiver.

Quand j'y suis passé, les locaux me disaient que la mer de Cortez n'était pas des plus poissonneuses à cette époque-ci de l'année. A priori, l'info n'était pas de première main et il y a de quoi s'amuser. 

Les yellowtails ce sont bien des sérioles à queues jaunes (sériola lalandi) et non des rainbow runners (elagatis bipinnulata... je crois)? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, marc o a dit :

ça manque peut ètre juste de blondes le Mexique ?

Marco, il ne manque pas de blonde au Mexique. Je te rassure. 

Il y a 5 heures, joe a dit :

Quand j'y suis passé, les locaux me disaient que la mer de Cortez n'était pas des plus poissonneuses à cette époque-ci de l'année.

Les locaux ont raison. Il y a très peu de poissons fin décembre à fin février. Les Mexicains rangent leurs arbalète pour 4 mois. Ce qui veut dire qu'ils ne sortent que si c'est super facile, disons que ca ne produit pas des chasseurs très talentueux. 

Toutefois, nous on s'en fout! Il y en a assez si tu peux chasser en deça de 21 m et que tu as l'habitude de devoir te forcer un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2021 à 23:31, Tatosan a dit :

Et dire qu'on est content quand on ramène un bar ou une royale du bord ? 

De belles images !

En passant, je n'ai tiré aucun poisson hier. Il y en avait une tonne, mais je n'en avais pas vraiment besoin et je n'ai pas vu de trophée. Je crois que la retenu est quelque chose a développer si on veut que des poissons soient encore disponibles... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Les chasseurs du forum ont le coeur dur ! 

Et personne ne te plaint pour ton confinement "A ton insu de ton plein gré" ! Aucune compassion ! C'est un scandale ! 

Ceci dit, ton flingue "fait main" a l'air de tirer droit : heureusement ! Dans cette mauvaise rencontre avec des Wahoo patibulaires, tu as pu te défendre ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2021 à 09:37, Chao-le a dit :

Les chasseurs du forum ont le coeur dur ! Aucune compassion ! C'est un scandale ! 

Ceci dit, ton flingue "fait main" a l'air de tirer droit : heureusement ! Dans cette mauvaise rencontre avec des Wahoo patibulaires, tu as pu te défendre ! 

 

Lol, le délire s'emplifie au québec. Il y aura un passeport vaccinal pour aller au restaurant et au cinéma... je ne croyais pas si bien faire en allant au mexique.

Effectivement, mes arbalètes tirent droit... c'est pour cette raison que j'aie commencé à en fabriquer. Ceci dit avant hier je n'arrivais pas à tirer quoi que ce soit, j'ai en même fait une vidéo! la flèche était toute croche. Je vais poster quelque chose là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...