Aller au contenu

reset ecu moteur Honda


dom85

Messages recommandés

Curieux de nature j'ai cherché,

j'ai juste trouvé pour les voitures : enlever fusibles ECU et Backup, mettre le contact 10 min et normalement c'est réinitialisé.

Tu nous dira si c'est la même chose sur les moteurs hors-bord ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

Quelqu'un a t il le mode d'emploi d'un reset (remise à zero) de l'ECU( calculateur electronique) des moteurs Honda?

Pour les interressés je connais celui des moteurs suzuki

chez suzuki , c'est vraiment tout simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

Quelqu'un a t il le mode d'emploi d'un reset (remise à zero) de l'ECU( calculateur electronique) des moteurs Honda?

Pour les interressés je connais celui des moteurs suzuki

je me renseigne ( j'ais un pote mécanicien marine )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, dom85 a dit :

Quelqu'un a t il le mode d'emploi d'un reset (remise à zero) de l'ECU( calculateur electronique) des moteurs Honda?

Pour les interressés je connais celui des moteurs suzuki

Si c'est sur un moteur récent : moteur arrêté mettre en prise, retire la sécurité, mettre le contact, appuyer 5 fois sur le bouton rouge de la sécurité, couper le contact, remettre au point mort et la sécurité, remettre le contact, il doit être remis à 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, dom85 a dit :

Quelqu'un a t il le mode d'emploi d'un reset (remise à zero) de l'ECU( calculateur electronique) des moteurs Honda?

Pour les interressés je connais celui des moteurs suzuki

Ou aussi comme cela 

Tout dépend si le moteur est récent ou plus ancien 

 

Mettre en prise, mettre contact et tirer le coupe circuit 4fois(sans le cordon), couper contact 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai tout essayé et le résultat est identique

Je sors en ce moment tous les jours pour emmener des plongeurs pro, transvaser du corail. Ca va , on ne fait que 2km, vitesse max 20km/h.....

A partir de lundi, je dois voir un mécano avec la valise, on verra, mais au tel il est de mon avis, le moteur est en mode dégradé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2021 à 05:52, dom85 a dit :

Alors j'ai essayé les deux methodes de reset ainsi que le temps de 10mn au ralenti

Toujours pareil, me reste a faire venir un gars avec la valise pour me remettre ça

c'est cela le progrés , désormais il faut quasi une valise, pour quoi que se soit

 désolé , j'aurais bien voulu t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mecano viendu avec sa remise à zéro de l'écu

Vous allez rire, c'est pas çà!!!!!

La panne vient d'un troisième filtre à essence sur le moteur dont je ne connaissais l'existence, il s'agit d'un filtre dit à haute pression qui était totalement obstrué, malgré un filtre décanteur avant le moteur

C'est celui-ci à 55€   https://www.pescaro.fr/3837-honda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, OUZIO a dit :

Disponible sur place?

A part pour la consommation et le silence j'en arrive a regretter les 2 temps.

Non évidemment, va falloir 3/4 semaines pour l'obtenir en le commandant de suite. Pour l'instant le bateau déjauge mais ne monte pas au dessus de 3700 trm, après nettoyage du filtre mais on arrive difficilement à souffler dedans tellement il est encrasser, il était couvert de boue. Je vais recommencer avec une brosse à dents et de l'acétone plutot que de l'essence en attendant le nouveau

Il faut savoir qu'il y a un filtre à essence sur la crépine du réservoir, un décanteur avant l'arrivée sur le moteur, puis un petit décanteur sur le moteur, puis ce filtre à haute pression et encore un filtre avant l'injection. C'est donc que c'est vraiment le point faible de ce moteur, l'essence. Et l'essence en Afrique ............................................

Je suis de ton avis Ouzio, nettement moins de soucis avec les deux temps à carburateurs, mais la conso, c'est le double

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dom85 a dit :

Non évidemment, va falloir 3/4 semaines pour l'obtenir en le commandant de suite. Pour l'instant le bateau déjauge mais ne monte pas au dessus de 3700 trm, après nettoyage du filtre mais on arrive difficilement à souffler dedans tellement il est encrasser, il était couvert de boue. Je vais recommencer avec une brosse à dents et de l'acétone plutot que de l'essence en attendant le nouveau

Il faut savoir qu'il y a un filtre à essence sur la crépine du réservoir, un décanteur avant l'arrivée sur le moteur, puis un petit décanteur sur le moteur, puis ce filtre à haute pression et encore un filtre avant l'injection. C'est donc que c'est vraiment le point faible de ce moteur, l'essence. Et l'essence en Afrique ............................................

Je suis de ton avis Ouzio, nettement moins de soucis avec les deux temps à carburateurs, mais la conso, c'est le double

Effectivement, les systèmes d'injection HP n'aiment vraiment pas les impuretés.
Quand à l'efficacité d'un décanteur sur un moteur Hors Bord balloté dans tous les sens, je suis sceptique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kees_baloo a dit :

Effectivement, les systèmes d'injection HP n'aiment vraiment pas les impuretés.
Quand à l'efficacité d'un décanteur sur un moteur Hors Bord balloté dans tous les sens, je suis sceptique.

Du coup, je me pose aussi la question sur le primo décanteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, VCTERIC a dit :

Souvent le primo décanteur ,enfin le premier filtre  est la en priorité pour l eau .....

Merci pour l'éclaircissement. Effectivement, c'est probablement efficace dans cette fonction.
Du coup, faut le vidanger régulièrement, Il 'crache' toujours un peu, ou l'eau reste indéfiniment piégée dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, VCTERIC a dit :

Non il faut le vidanger ,des que tu ne vois plus claire dans le fond du bol ! c est l interet qu il soit transparent .....Tant que tu vois le fond pas d eau ,que de l essence ?

Merci pour l'info, je la ressortirai au besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un problème en a peut-être entraîné d'autres ?
Je dirais vérification des bougies dans un premier temps, nettoyage des injecteurs (si tu peux trouver un garagiste avec un bain à ultrasons), purge du circuit de carburant.
Histoire d'être sûr qu'il n'y a plus d'impuretés qui traînent dans le circuit.

Après, si ce n'est ni l'allumage, ni l'arrivée d'air, ni le circuit de carburant, ni l'ECU... il ne reste plus que les capteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kees_baloo a dit :

Ah oui, et pour corréler avec un souci fréquent sur les bagnoles > boîtier papillon encrassé qui du coup ne s'ouvre que difficilement.

Je ne sais pas où il se trouve, mais logiquement il est entrainé mécaniquement, le papillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier nouveau mécano sur le moteur, bougies neuves + test des bobines, nettoyage du papillon, nettoyage complet du circuit essence. Toujours pareil, regime maxi 3600 tours on a gagné 100 tours, pinuts

Vérification des injecteurs: un qui ne fonctionne pas ou mal. Démontage de la rampe, passage des injecteurs dans un appareil pour les nettoyer, remontage de la rampe. Résultat deux injecteurs qui ne fonctionnent plus du tout

Plus de moteur et de sorties pour un bon bout de temps

 

Je n'ai trouvé nul part sur le net des injecteurs pour BF 90 honda de 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

Hier nouveau mécano sur le moteur, bougies neuves + test des bobines, nettoyage du papillon, nettoyage complet du circuit essence. Toujours pareil, regime maxi 3600 tours on a gagné 100 tours, pinuts

Vérification des injecteurs: un qui ne fonctionne pas ou mal. Démontage de la rampe, passage des injecteurs dans un appareil pour les nettoyer, remontage de la rampe. Résultat deux injecteurs qui ne fonctionnent plus du tout

Plus de moteur et de sorties pour un bon bout de temps

 

Je n'ai trouvé nul part sur le net des injecteurs pour BF 90 honda de 2016

là, je pense que c'est tout ton circuit carburant qu'il faut changer !

si dès qu'il touche un truc qui marchait , il tombe en panne, c'est le circuit qui est pourri .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appelles tu changer tout le circuit? pompes essence, pompe haute pression, rampe injection? Autant changer le moteur

C'est le passage des injecteur en machine qui les a flingué, surement qu'ils étaient fatigués avec l'essence pourave d'ici malgré les filtres, ou alors le mécano les a traités comme des injecteurs gas-oil. Ici rien ne m'étonne plus

J'ai trouvé les injecteurs mais aux US pas en Europe et moitié prix(de départ)   si je ne me suis pas trompé, la ref c'est 16450-YZ9-003

 

 

J'ai commandé le filtre haute pression il y a deux jours chez pescaro, 55€ +fp.  Je viens de le voir à 8.50$ aux US.....Les enc.....jusque 70€ chez certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2021 à 12:28, dom85 a dit :

Hier nouveau mécano sur le moteur, bougies neuves + test des bobines, nettoyage du papillon, nettoyage complet du circuit essence. Toujours pareil, regime maxi 3600 tours on a gagné 100 tours, pinuts

Vérification des injecteurs: un qui ne fonctionne pas ou mal. Démontage de la rampe, passage des injecteurs dans un appareil pour les nettoyer, remontage de la rampe. Résultat deux injecteurs qui ne fonctionnent plus du tout

Plus de moteur et de sorties pour un bon bout de temps

 

Je n'ai trouvé nul part sur le net des injecteurs pour BF 90 honda de 2016

Je n'ai trouvé nul part sur le net des injecteurs pour BF 90 honda de 2016

 la dessus : https://www.boats.net/catalog/honda/outboard-by-year/2007-and-later/bf90dk2-lrta-vin-bbcj-1100001-to-bbcj-1199999

as tu regarder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est là que j'ai trouvé la référence, mais c'est compliqué avec les US les délais avec le peu de vols pour cause de covid

Expédition des US vers la France(pas d'expédition pour Mada)

Passage en douane et paiement de la TVA avant de prendre possession du colis, rebelotte de France vers Mada. Faudra au moins deux mois avant de recevoir les injecteurs et la saison de pêche sera finie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2021 à 14:26, dom85 a dit :

Qu'appelles tu changer tout le circuit? pompes essence, pompe haute pression, rampe injection? Autant changer le moteur

C'est le passage des injecteur en machine qui les a flingué, surement qu'ils étaient fatigués avec l'essence pourave d'ici malgré les filtres, ou alors le mécano les a traités comme des injecteurs gas-oil. Ici rien ne m'étonne plus

J'ai trouvé les injecteurs mais aux US pas en Europe et moitié prix(de départ)   si je ne me suis pas trompé, la ref c'est 16450-YZ9-003
                                                                                                                                                                                                       16450-ZY9-003

J'ai commandé le filtre haute pression il y a deux jours chez pescaro, 55€ +fp.  Je viens de le voir à 8.50$ aux US.....Les enc.....jusque 70€ chez certains

Effectivement, surtout des sites américains en vendent. J'ai aussi trouvé un site canadien, un anglais (211 £ l'injecteur hors fdp ?) et quelques sites russes.

Dans tous les cas, tu vas prendre cher sur le transport. Aussi bien en prix qu'en délais.
Si tu as besoin d'un point relais en France, tu préviens.

Sinon, y a le chinois Hao Xiang qui fait une formidable réplique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, dom85 a dit :

Oui, c'est là que j'ai trouvé la référence, mais c'est compliqué avec les US les délais avec le peu de vols pour cause de covid

Expédition des US vers la France(pas d'expédition pour Mada)

Passage en douane et paiement de la TVA avant de prendre possession du colis, rebelotte de France vers Mada. Faudra au moins deux mois avant de recevoir les injecteurs et la saison de pêche sera finie

effectivement , c'est la cata pour te approvisionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2021 à 12:57, dom85 a dit :

Mecano viendu avec sa remise à zéro de l'écu

Vous allez rire, c'est pas çà!!!!!

La panne vient d'un troisième filtre à essence sur le moteur dont je ne connaissais l'existence, il s'agit d'un filtre dit à haute pression qui était totalement obstrué, malgré un filtre décanteur avant le moteur

C'est celui-ci à 55€   https://www.pescaro.fr/3837-honda

Sa 'appelle aussi de la maintenance, certain disent entretien ........... ceci dit 55 € pour ce filtre il est en or j’espère, pour ce prix j'en ai trois !

au fait il y en a un aussi dans le pompe HP  et sont remplacement peut être utile .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, doumes a dit :

Sa 'appelle aussi de la maintenance, certain disent entretien ........... ceci dit 55 € pour ce filter il est en or j’espère, pour ce prix j'en ai trois !

 

En France, tous le même prix à 1€ près, 8.50$ aux US.....cherchez l'erreur

Capture.thumb.PNG.8d249b544edbfceded5bd17db9a9ecab.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dom85 a dit :

En France, tous le même prix à 1€ près, 8.50$ aux US.....cherchez l'erreur

Capture.thumb.PNG.8d249b544edbfceded5bd17db9a9ecab.PNG

sur mon SUZUKI   DF 140 , le filtre haute pression , Idem ,  en marque  SUZUKI   ( il est dans un embalage   SUZUKI)

 il coute + de 55€

 mais rien de marquer SUZUKI sur le filtre lui meme ? , je sais c'est pas eux qui fabrique

 

ben , j'ais trouver le meme ( et aussi le filtre a huile , la cartouche du décanteur ) moitié moins cher

dans une marque souvent distribué chez les marchands de tracteur agricole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...