dom85 0 Posted February 1 Report Share Posted February 1 Quelqu'un a t il le mode d'emploi d'un reset (remise à zero) de l'ECU( calculateur electronique) des moteurs Honda? Pour les interressés je connais celui des moteurs suzuki Quote Link to post Share on other sites
thearthur 0 Posted February 1 Report Share Posted February 1 Curieux de nature j'ai cherché, j'ai juste trouvé pour les voitures : enlever fusibles ECU et Backup, mettre le contact 10 min et normalement c'est réinitialisé. Tu nous dira si c'est la même chose sur les moteurs hors-bord ? 😅 Quote Link to post Share on other sites
ledoc 0 Posted February 1 Report Share Posted February 1 Il y a 4 heures, dom85 a dit : Quelqu'un a t il le mode d'emploi d'un reset (remise à zero) de l'ECU( calculateur electronique) des moteurs Honda? Pour les interressés je connais celui des moteurs suzuki chez suzuki , c'est vraiment tout simple Quote Link to post Share on other sites
ledoc 0 Posted February 1 Report Share Posted February 1 Il y a 4 heures, dom85 a dit : Quelqu'un a t il le mode d'emploi d'un reset (remise à zero) de l'ECU( calculateur electronique) des moteurs Honda? Pour les interressés je connais celui des moteurs suzuki je me renseigne ( j'ais un pote mécanicien marine ) Quote Link to post Share on other sites
dom85 0 Posted February 2 Author Report Share Posted February 2 Merci Ledoc Oui Thearthur, je l'ai vu, sur le honda voiture, ils disent aussi de démarrer et laisser au ralenti 10mn. Si je ne trouve rien j'essayerai, ça ne mange pas de pain Quote Link to post Share on other sites
ledoc 0 Posted February 2 Report Share Posted February 2 Il y a 19 heures, dom85 a dit : Quelqu'un a t il le mode d'emploi d'un reset (remise à zero) de l'ECU( calculateur electronique) des moteurs Honda? Pour les interressés je connais celui des moteurs suzuki Si c'est sur un moteur récent : moteur arrêté mettre en prise, retire la sécurité, mettre le contact, appuyer 5 fois sur le bouton rouge de la sécurité, couper le contact, remettre au point mort et la sécurité, remettre le contact, il doit être remis à 0 Quote Link to post Share on other sites
ledoc 0 Posted February 2 Report Share Posted February 2 Il y a 19 heures, dom85 a dit : Quelqu'un a t il le mode d'emploi d'un reset (remise à zero) de l'ECU( calculateur electronique) des moteurs Honda? Pour les interressés je connais celui des moteurs suzuki Ou aussi comme cela Tout dépend si le moteur est récent ou plus ancien Mettre en prise, mettre contact et tirer le coupe circuit 4fois(sans le cordon), couper contact Quote Link to post Share on other sites
dom85 0 Posted February 2 Author Report Share Posted February 2 Merci, je vais essayé C'est un moteur récent, 4 ans Quote Link to post Share on other sites
ty mous 0 Posted February 2 Report Share Posted February 2 Il y a 16 heures, ledoc a dit : je me renseigne ( j'ais un pote mécanicien marine ) Tu ne peux plus recevoir de message ??? Quote Link to post Share on other sites
ledoc 0 Posted February 2 Report Share Posted February 2 Il y a 8 heures, ty mous a dit : Tu ne peux plus recevoir de message ??? bien sur que oui Quote Link to post Share on other sites
ledoc 0 Posted February 2 Report Share Posted February 2 Il y a 9 heures, dom85 a dit : Merci, je vais essayé C'est un moteur récent, 4 ans ok , donc , ma 1ere réponse serait + approprié Quote Link to post Share on other sites
ledoc 0 Posted February 2 Report Share Posted February 2 Il y a 8 heures, ty mous a dit : Tu ne peux plus recevoir de message ??? je viens de t'envoyer un MP Quote Link to post Share on other sites
dom85 0 Posted February 8 Author Report Share Posted February 8 Alors j'ai essayé les deux methodes de reset ainsi que le temps de 10mn au ralenti Toujours pareil, me reste a faire venir un gars avec la valise pour me remettre ça Quote Link to post Share on other sites
dom85 0 Posted February 11 Author Report Share Posted February 11 Alors, j'ai tout essayé et le résultat est identique Je sors en ce moment tous les jours pour emmener des plongeurs pro, transvaser du corail. Ca va , on ne fait que 2km, vitesse max 20km/h..... A partir de lundi, je dois voir un mécano avec la valise, on verra, mais au tel il est de mon avis, le moteur est en mode dégradé Quote Link to post Share on other sites
kees_baloo 0 Posted February 12 Report Share Posted February 12 Appliquer gros aimant sur la carte mère pendant 30 sec. Je te garantis que l'ECU sera remis à zéro, plus de programme, plus rien. Quote Link to post Share on other sites
dom85 0 Posted February 12 Author Report Share Posted February 12 Il y a 5 heures, kees_baloo a dit : Appliquer gros aimant sur la carte mère pendant 30 sec. Je te garantis que l'ECU sera remis à zéro, plus de programme, plus rien. Tu veux dire, plus de DCI? HS? Quote Link to post Share on other sites
kees_baloo 0 Posted February 12 Report Share Posted February 12 il y a 27 minutes, dom85 a dit : Tu veux dire, plus de DCI? HS? Oui, ça efface tout. Mais tout tout tout, carte vierge, même plus de système d'exploitation, système flingué. Quote Link to post Share on other sites
ledoc 0 Posted February 12 Report Share Posted February 12 Le 08/02/2021 à 05:52, dom85 a dit : Alors j'ai essayé les deux methodes de reset ainsi que le temps de 10mn au ralenti Toujours pareil, me reste a faire venir un gars avec la valise pour me remettre ça c'est cela le progrés , désormais il faut quasi une valise, pour quoi que se soit désolé , j'aurais bien voulu t'aider Quote Link to post Share on other sites
dom85 0 Posted February 13 Author Report Share Posted February 13 Merci Ledoc, je vous tiendrais au courant Quote Link to post Share on other sites
dom85 0 Posted February 15 Author Report Share Posted February 15 Mecano viendu avec sa remise à zéro de l'écu Vous allez rire, c'est pas çà!!!!! La panne vient d'un troisième filtre à essence sur le moteur dont je ne connaissais l'existence, il s'agit d'un filtre dit à haute pression qui était totalement obstrué, malgré un filtre décanteur avant le moteur C'est celui-ci à 55€ https://www.pescaro.fr/3837-honda Quote Link to post Share on other sites
thearthur 0 Posted February 15 Report Share Posted February 15 Avec en plus une préconisation de remplacement annuel, c'est que ça doit s'encrasser sec. Panne résolue, tant mieux. Quote Link to post Share on other sites
OUZIO 0 Posted February 15 Report Share Posted February 15 Disponible sur place? A part pour la consommation et le silence j'en arrive a regretter les 2 temps. Quote Link to post Share on other sites
dom85 0 Posted February 16 Author Report Share Posted February 16 Il y a 11 heures, OUZIO a dit : Disponible sur place? A part pour la consommation et le silence j'en arrive a regretter les 2 temps. Non évidemment, va falloir 3/4 semaines pour l'obtenir en le commandant de suite. Pour l'instant le bateau déjauge mais ne monte pas au dessus de 3700 trm, après nettoyage du filtre mais on arrive difficilement à souffler dedans tellement il est encrasser, il était couvert de boue. Je vais recommencer avec une brosse à dents et de l'acétone plutot que de l'essence en attendant le nouveau Il faut savoir qu'il y a un filtre à essence sur la crépine du réservoir, un décanteur avant l'arrivée sur le moteur, puis un petit décanteur sur le moteur, puis ce filtre à haute pression et encore un filtre avant l'injection. C'est donc que c'est vraiment le point faible de ce moteur, l'essence. Et l'essence en Afrique ............................................ Je suis de ton avis Ouzio, nettement moins de soucis avec les deux temps à carburateurs, mais la conso, c'est le double Quote Link to post Share on other sites
kees_baloo 0 Posted February 16 Report Share Posted February 16 Il y a 5 heures, dom85 a dit : Non évidemment, va falloir 3/4 semaines pour l'obtenir en le commandant de suite. Pour l'instant le bateau déjauge mais ne monte pas au dessus de 3700 trm, après nettoyage du filtre mais on arrive difficilement à souffler dedans tellement il est encrasser, il était couvert de boue. Je vais recommencer avec une brosse à dents et de l'acétone plutot que de l'essence en attendant le nouveau Il faut savoir qu'il y a un filtre à essence sur la crépine du réservoir, un décanteur avant l'arrivée sur le moteur, puis un petit décanteur sur le moteur, puis ce filtre à haute pression et encore un filtre avant l'injection. C'est donc que c'est vraiment le point faible de ce moteur, l'essence. Et l'essence en Afrique ............................................ Je suis de ton avis Ouzio, nettement moins de soucis avec les deux temps à carburateurs, mais la conso, c'est le double Effectivement, les systèmes d'injection HP n'aiment vraiment pas les impuretés. Quand à l'efficacité d'un décanteur sur un moteur Hors Bord balloté dans tous les sens, je suis sceptique. Quote Link to post Share on other sites
dom85 0 Posted February 16 Author Report Share Posted February 16 Il y a 4 heures, kees_baloo a dit : Effectivement, les systèmes d'injection HP n'aiment vraiment pas les impuretés. Quand à l'efficacité d'un décanteur sur un moteur Hors Bord balloté dans tous les sens, je suis sceptique. Du coup, je me pose aussi la question sur le primo décanteur Quote Link to post Share on other sites
VCTERIC 0 Posted February 17 Report Share Posted February 17 Souvent le primo décanteur ,enfin le premier filtre est la en priorité pour l eau ..... Quote Link to post Share on other sites
kees_baloo 0 Posted February 17 Report Share Posted February 17 Il y a 6 heures, VCTERIC a dit : Souvent le primo décanteur ,enfin le premier filtre est la en priorité pour l eau ..... Merci pour l'éclaircissement. Effectivement, c'est probablement efficace dans cette fonction. Du coup, faut le vidanger régulièrement, Il 'crache' toujours un peu, ou l'eau reste indéfiniment piégée dedans ? Quote Link to post Share on other sites
VCTERIC 0 Posted February 17 Report Share Posted February 17 Non il faut le vidanger ,des que tu ne vois plus claire dans le fond du bol ! c est l interet qu il soit transparent .....Tant que tu vois le fond pas d eau ,que de l essence 😉 Quote Link to post Share on other sites
kees_baloo 0 Posted February 17 Report Share Posted February 17 il y a 14 minutes, VCTERIC a dit : Non il faut le vidanger ,des que tu ne vois plus claire dans le fond du bol ! c est l interet qu il soit transparent .....Tant que tu vois le fond pas d eau ,que de l essence 😉 Merci pour l'info, je la ressortirai au besoin. Quote Link to post Share on other sites
dom85 0 Posted February 17 Author Report Share Posted February 17 Finalement c'est pas çà non plus Je désespère, pas de sorties chasse depuis presque un mois Quote Link to post Share on other sites
kees_baloo 0 Posted February 17 Report Share Posted February 17 Un problème en a peut-être entraîné d'autres ? Je dirais vérification des bougies dans un premier temps, nettoyage des injecteurs (si tu peux trouver un garagiste avec un bain à ultrasons), purge du circuit de carburant. Histoire d'être sûr qu'il n'y a plus d'impuretés qui traînent dans le circuit. Après, si ce n'est ni l'allumage, ni l'arrivée d'air, ni le circuit de carburant, ni l'ECU... il ne reste plus que les capteurs. Quote Link to post Share on other sites
kees_baloo 0 Posted February 17 Report Share Posted February 17 Ah oui, et pour corréler avec un souci fréquent sur les bagnoles > boîtier papillon encrassé qui du coup ne s'ouvre que difficilement. Quote Link to post Share on other sites
dom85 0 Posted February 17 Author Report Share Posted February 17 Il y a 2 heures, kees_baloo a dit : Ah oui, et pour corréler avec un souci fréquent sur les bagnoles > boîtier papillon encrassé qui du coup ne s'ouvre que difficilement. Je ne sais pas où il se trouve, mais logiquement il est entrainé mécaniquement, le papillon Quote Link to post Share on other sites
dom85 0 Posted Saturday at 11:28 AM Author Report Share Posted Saturday at 11:28 AM Hier nouveau mécano sur le moteur, bougies neuves + test des bobines, nettoyage du papillon, nettoyage complet du circuit essence. Toujours pareil, regime maxi 3600 tours on a gagné 100 tours, pinuts Vérification des injecteurs: un qui ne fonctionne pas ou mal. Démontage de la rampe, passage des injecteurs dans un appareil pour les nettoyer, remontage de la rampe. Résultat deux injecteurs qui ne fonctionnent plus du tout Plus de moteur et de sorties pour un bon bout de temps Je n'ai trouvé nul part sur le net des injecteurs pour BF 90 honda de 2016 Quote Link to post Share on other sites
marc o 0 Posted Saturday at 12:59 PM Report Share Posted Saturday at 12:59 PM il y a une heure, dom85 a dit : Hier nouveau mécano sur le moteur, bougies neuves + test des bobines, nettoyage du papillon, nettoyage complet du circuit essence. Toujours pareil, regime maxi 3600 tours on a gagné 100 tours, pinuts Vérification des injecteurs: un qui ne fonctionne pas ou mal. Démontage de la rampe, passage des injecteurs dans un appareil pour les nettoyer, remontage de la rampe. Résultat deux injecteurs qui ne fonctionnent plus du tout Plus de moteur et de sorties pour un bon bout de temps Je n'ai trouvé nul part sur le net des injecteurs pour BF 90 honda de 2016 là, je pense que c'est tout ton circuit carburant qu'il faut changer ! si dès qu'il touche un truc qui marchait , il tombe en panne, c'est le circuit qui est pourri . Quote Link to post Share on other sites
dom85 0 Posted Saturday at 01:26 PM Author Report Share Posted Saturday at 01:26 PM Qu'appelles tu changer tout le circuit? pompes essence, pompe haute pression, rampe injection? Autant changer le moteur C'est le passage des injecteur en machine qui les a flingué, surement qu'ils étaient fatigués avec l'essence pourave d'ici malgré les filtres, ou alors le mécano les a traités comme des injecteurs gas-oil. Ici rien ne m'étonne plus J'ai trouvé les injecteurs mais aux US pas en Europe et moitié prix(de départ) si je ne me suis pas trompé, la ref c'est 16450-YZ9-003 J'ai commandé le filtre haute pression il y a deux jours chez pescaro, 55€ +fp. Je viens de le voir à 8.50$ aux US.....Les enc.....jusque 70€ chez certains Quote Link to post Share on other sites
marc o 0 Posted Saturday at 03:07 PM Report Share Posted Saturday at 03:07 PM changer toutes les durites, et souffler dans toutes les conduits durs, voire karcher. l'essence a surement déposé des petites particules partout. Quote Link to post Share on other sites
dom85 0 Posted Saturday at 03:12 PM Author Report Share Posted Saturday at 03:12 PM Ah ok c'est en cours justement Quote Link to post Share on other sites
ledoc 0 Posted Sunday at 07:28 PM Report Share Posted Sunday at 07:28 PM Le 20/02/2021 à 12:28, dom85 a dit : Hier nouveau mécano sur le moteur, bougies neuves + test des bobines, nettoyage du papillon, nettoyage complet du circuit essence. Toujours pareil, regime maxi 3600 tours on a gagné 100 tours, pinuts Vérification des injecteurs: un qui ne fonctionne pas ou mal. Démontage de la rampe, passage des injecteurs dans un appareil pour les nettoyer, remontage de la rampe. Résultat deux injecteurs qui ne fonctionnent plus du tout Plus de moteur et de sorties pour un bon bout de temps Je n'ai trouvé nul part sur le net des injecteurs pour BF 90 honda de 2016 Je n'ai trouvé nul part sur le net des injecteurs pour BF 90 honda de 2016 la dessus : https://www.boats.net/catalog/honda/outboard-by-year/2007-and-later/bf90dk2-lrta-vin-bbcj-1100001-to-bbcj-1199999 as tu regarder ? Quote Link to post Share on other sites
dom85 0 Posted Monday at 06:27 AM Author Report Share Posted Monday at 06:27 AM Oui, c'est là que j'ai trouvé la référence, mais c'est compliqué avec les US les délais avec le peu de vols pour cause de covid Expédition des US vers la France(pas d'expédition pour Mada) Passage en douane et paiement de la TVA avant de prendre possession du colis, rebelotte de France vers Mada. Faudra au moins deux mois avant de recevoir les injecteurs et la saison de pêche sera finie Quote Link to post Share on other sites
kees_baloo 0 Posted Monday at 08:15 AM Report Share Posted Monday at 08:15 AM Le 20/02/2021 à 14:26, dom85 a dit : Qu'appelles tu changer tout le circuit? pompes essence, pompe haute pression, rampe injection? Autant changer le moteur C'est le passage des injecteur en machine qui les a flingué, surement qu'ils étaient fatigués avec l'essence pourave d'ici malgré les filtres, ou alors le mécano les a traités comme des injecteurs gas-oil. Ici rien ne m'étonne plus J'ai trouvé les injecteurs mais aux US pas en Europe et moitié prix(de départ) si je ne me suis pas trompé, la ref c'est 16450-YZ9-003 16450-ZY9-003 J'ai commandé le filtre haute pression il y a deux jours chez pescaro, 55€ +fp. Je viens de le voir à 8.50$ aux US.....Les enc.....jusque 70€ chez certains Effectivement, surtout des sites américains en vendent. J'ai aussi trouvé un site canadien, un anglais (211 £ l'injecteur hors fdp 😅) et quelques sites russes. Dans tous les cas, tu vas prendre cher sur le transport. Aussi bien en prix qu'en délais. Si tu as besoin d'un point relais en France, tu préviens. Sinon, y a le chinois Hao Xiang qui fait une formidable réplique Quote Link to post Share on other sites
ledoc 0 Posted Monday at 07:40 PM Report Share Posted Monday at 07:40 PM Il y a 13 heures, dom85 a dit : Oui, c'est là que j'ai trouvé la référence, mais c'est compliqué avec les US les délais avec le peu de vols pour cause de covid Expédition des US vers la France(pas d'expédition pour Mada) Passage en douane et paiement de la TVA avant de prendre possession du colis, rebelotte de France vers Mada. Faudra au moins deux mois avant de recevoir les injecteurs et la saison de pêche sera finie effectivement , c'est la cata pour te approvisionner Quote Link to post Share on other sites
doumes 0 Posted Tuesday at 02:05 PM Report Share Posted Tuesday at 02:05 PM Le 15/02/2021 à 12:57, dom85 a dit : Mecano viendu avec sa remise à zéro de l'écu Vous allez rire, c'est pas çà!!!!! La panne vient d'un troisième filtre à essence sur le moteur dont je ne connaissais l'existence, il s'agit d'un filtre dit à haute pression qui était totalement obstrué, malgré un filtre décanteur avant le moteur C'est celui-ci à 55€ https://www.pescaro.fr/3837-honda Sa 'appelle aussi de la maintenance, certain disent entretien ........... ceci dit 55 € pour ce filtre il est en or j’espère, pour ce prix j'en ai trois ! au fait il y en a un aussi dans le pompe HP et sont remplacement peut être utile . Quote Link to post Share on other sites
dom85 0 Posted Tuesday at 02:19 PM Author Report Share Posted Tuesday at 02:19 PM il y a une heure, doumes a dit : Sa 'appelle aussi de la maintenance, certain disent entretien ........... ceci dit 55 € pour ce filter il est en or j’espère, pour ce prix j'en ai trois ! En France, tous le même prix à 1€ près, 8.50$ aux US.....cherchez l'erreur Quote Link to post Share on other sites
ledoc 0 Posted Tuesday at 07:28 PM Report Share Posted Tuesday at 07:28 PM Il y a 5 heures, dom85 a dit : En France, tous le même prix à 1€ près, 8.50$ aux US.....cherchez l'erreur sur mon SUZUKI DF 140 , le filtre haute pression , Idem , en marque SUZUKI ( il est dans un embalage SUZUKI) il coute + de 55€ mais rien de marquer SUZUKI sur le filtre lui meme ? , je sais c'est pas eux qui fabrique ben , j'ais trouver le meme ( et aussi le filtre a huile , la cartouche du décanteur ) moitié moins cher dans une marque souvent distribué chez les marchands de tracteur agricole Quote Link to post Share on other sites
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