Aller au contenu

largue fil pelengas


Messages recommandés

j'ais eu ce modele ( quasi neuf ) , sur le BC  pour 7€

 

 il etait compatible , pour Mares , sauf que il ne monte pas ( pas assez de  longueur de pas de vis )

 sur mon Mares Cyrano  ( ancienne génération ) 

 par contre il monte bien sur mon Seac Sub , modele Hunter

y'aurait il une " combine "  facile ?  pour rattraper la longueur de pas de vis manquante

 et pouvoir le monter sur mon Mares Cyrano  ( ancienne génération ) 

autre chose , comment fait ont ?  pour déplacer les aimants interne , pour avoir un décrochement + souple

 car la je le trouve , vraiment dure

 les aimants coulisse dedans ou il  faut en enlever 1 ?

 

 pour finir , j'ais entendu dire que lcertains modeles suivant la géneration  modeles rouillait

 et que il fallait les recouvrir de vernis a ongle

 celui  ci fait il partit ?  de la géneration qui va rouiller

 

DSCN5109.jpg

DSCN5114.jpg

DSCN5122.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour allonger le pas de vis je ne sais pas mais sache que la partie largue-fil se démonte du corps en dévissant la grosse vis à 6 pans, peut-être trouveras-tu un moyen de la fixer sur autre chose? Par exemple sur la vis qui cache la valve de gonflage ? 

Pour le reste, tels qu'is sont les aimants sont à la position mini, elle parait dure hors de l'eau mais l'aimantation est fortement réduite en immersion, test comme ça et tu verras. Perso sur mon 84 ça fonctionne très bien dans cette position.

Oui les aimants vont rouiller, mais comme tu peux les sortir soit tu mets du vernis soit tu fait avec et tu les remplace régulièrement, on en trouve très facilement sur le net en lots de 10, 20 voir 50 pour quelques euros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, thearthur a dit :

tels qu'is sont les aimants sont à la position mini

il y a 24 minutes, thearthur a dit :

Oui les aimants vont rouiller,

 

Justement à ce propos ça me semble bizarre. Normalement plus l'aimant est loin de l'axe de rotation de la pièce en mouvement (l'espèce de "doigt") plus la retenue doit être forte, un peu comme quand on veut retenir une porte qui s'ouvre, ça va mieux du côté de la clenche que du côté des gonds. Or sur le pelengas l'inscription semble à l'envers. Personnellement j'ai enlevé un aimant, je l'ai mis près de l'axe et même rouillé ça retient encore bien. Je mets un peu de wd40 après le rinçage. 

Screenshot_20210204_110905.thumb.jpg.9c19de0b22237f8f48b64bd4d929ed93.jpgIMG_20210204_111230.thumb.jpg.5128280515003e825b8649842abd1b0c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, thearthur a dit :

Pour allonger le pas de vis je ne sais pas mais sache que la partie largue-fil se démonte du corps en dévissant la grosse vis à 6 pans, peut-être trouveras-tu un moyen de la fixer sur autre chose? Par exemple sur la vis qui cache la valve de gonflage ? 

Pour le reste, tels qu'is sont les aimants sont à la position mini, elle parait dure hors de l'eau mais l'aimantation est fortement réduite en immersion, test comme ça et tu verras. Perso sur mon 84 ça fonctionne très bien dans cette position.

Oui les aimants vont rouiller, mais comme tu peux les sortir soit tu mets du vernis soit tu fait avec et tu les remplace régulièrement, on en trouve très facilement sur le net en lots de 10, 20 voir 50 pour quelques euros.

 

merci des infos , je vais essayer de bidouiller pour allonger le pas de vis , pour pouvoir le monter sur mon cyrano

en fait sur les anciens sten , il devrait monter ainsi , car la valve est au raz de la poignée

 sur le cyrano, la valve est plus rentrer dans la poignée , c'est pour cela que il visse pas

 

 concernant les aimants , on les enleve comment ?

 avec un petit tournevis plat ?

 

  j'essayerais dans l'eau comme tu le précise , pour voir si cela me conviens

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ch'ti max a dit :

Justement à ce propos ça me semble bizarre. Normalement plus l'aimant est loin de l'axe de rotation de la pièce en mouvement (l'espèce de "doigt") plus la retenue doit être forte, un peu comme quand on veut retenir une porte qui s'ouvre, ça va mieux du côté de la clenche que du côté des gonds. Or sur le pelengas l'inscription semble à l'envers. Personnellement j'ai enlevé un aimant, je l'ai mis près de l'axe et même rouillé ça retient encore bien. Je mets un peu de wd40 après le rinçage. 

Screenshot_20210204_110905.thumb.jpg.9c19de0b22237f8f48b64bd4d929ed93.jpgIMG_20210204_111230.thumb.jpg.5128280515003e825b8649842abd1b0c.jpg

effectivement , cela rouille bien ?

 concernant les aimants , on les enleves comment ?

 avec un petit tournevis plat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ledoc a dit :

effectivement , cela rouille bien ?

 concernant les aimants , on les enleves comment ?

 avec un petit tournevis plat ?

 pour 7€ acheter , meme si il rouille , c'est pas trop grave , mais embétant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les aimants, tu sors le petit chariot en métal sur lequel les 2 aimants sont placés.

 

Par contre c'est bizarre: chez moi ce sont pas les aimants qui rouillent. C'est la partie métallique mais pa dans ces proportions.

 

Enfin, l’idée d'Antoine est bonne: tu peux essayer d'adapter avec la vis blanche, même si ça aurait été beaucoup plus simple avec les anciens modèle de l'argue fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nico_66 a dit :

Pour les aimants, tu sors le petit chariot en métal sur lequel les 2 aimants sont placés.

 

Par contre c'est bizarre: chez moi ce sont pas les aimants qui rouillent. C'est la partie métallique mais pa dans ces proportions.

 

Enfin, l’idée d'Antoine est bonne: tu peux essayer d'adapter avec la vis blanche, même si ça aurait été beaucoup plus simple avec les anciens modèle de l'argue fil.

ok , pour les aimants 

je vais voir ce que je peut faire , pour l'adaptation sur mon cyrano

 sinon, il va rester sur mon Seac Sub , modele  HUNTER , ou il visse parfaitement

donc d'apres vous tous , j'ais la  le deuxieme  modele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire (ça fait quelques années) comme dit Thearthur il faut démonter la vis arrière et faire coulisser le petit "tiroir à aimants" pour pouvoir en enlever. Fais gaffe parce que les aimants ça a tendance à se coller à des endroits improbables si tu les fais tomber... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ch'ti max a dit :

De mémoire (ça fait quelques années) comme dit Thearthur il faut démonter la vis arrière et faire coulisser le petit "tiroir à aimants" pour pouvoir en enlever. Fais gaffe parce que les aimants ça a tendance à se coller à des endroits improbables si tu les fais tomber... ?

ok , merci du tuyau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ch'ti max a dit :

Justement à ce propos ça me semble bizarre. Normalement plus l'aimant est loin de l'axe de rotation de la pièce en mouvement (l'espèce de "doigt") plus la retenue doit être forte, un peu comme quand on veut retenir une porte qui s'ouvre, ça va mieux du côté de la clenche que du côté des gonds. Or sur le pelengas l'inscription semble à l'envers. Personnellement j'ai enlevé un aimant, je l'ai mis près de l'axe et même rouillé ça retient encore bien. Je mets un peu de wd40 après le rinçage. 

Screenshot_20210204_110905.thumb.jpg.9c19de0b22237f8f48b64bd4d929ed93.jpgIMG_20210204_111230.thumb.jpg.5128280515003e825b8649842abd1b0c.jpg

Non c'est logique justement.

Le bras de levier est plus grand pour la traction par le fil de la flèche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ch'ti max a dit :

Justement à ce propos ça me semble bizarre. Normalement plus l'aimant est loin de l'axe de rotation de la pièce en mouvement (l'espèce de "doigt") plus la retenue doit être forte ...

C'est exactement cela ?

La position avec effort le plus faible ci dessous

il y a une heure, Ch'ti max a dit :

IMG_20210204_111230.thumb.jpg.5128280515003e825b8649842abd1b0c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2021 à 12:52, thearthur a dit :

Non c'est logique justement.

Le bras de levier est plus grand pour la traction par le fil de la flèche.

Le bras de levier du fil ne varie pas, sauf en modifiant le sens d'enroulement de tes AR, celui venant de la tête se placera toujours au plus loin de l'axe.

Seul le bras de levier opposé est en contact avec l'aimant.

Il convient de raisonner en se sens, plus l'aimant sera loin de l'axe plus la force de retenu sera grande et plus le fil raccordé au coulisseau sera éloigné de l'axe plus j'aurais de force pour contrecarrer celle de l'aimant. A chacun son axe ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas le débats ? 
vous arrivez à changer une roue sans clefs en croix ?

sinon moi aussi je les trouvaient un peu violent en position « Max », un peu trop light quand ça rouillait, un peu trop devant mes yeux a l’agachon, un peu jamais du bon côté une fois serré, un peu laids hors de l’eau, un peu qui prenait l’eau avec la valve qui baigne, un peu un peu un peu 

bref j’en pouvait plus de ces trucs ? faut reconnaître que ça m’a bien servi. J’ai jamais réussi à me faire au plastique sur le sten, ça fait vraiment pistolet à eau, pourtant il marche bien si le fil n’est pas tendu en polissant même un peu. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut les pompistes.

Pour info, Speargun.shop a reçu des largues fils Pelengas pour Mares sten/cyrano (faut chercher linerelizor) . Il y a des anciens et nouveaux modèles. Je viens d'en commander 2.

Sinon la filière est fiable. Je leur ai fait une commande il y a un mois: colis bien arrivé en ~10j.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nico_66 a dit :

Salut les pompistes.

Pour info, Speargun.shop a reçu des largues fils Pelengas pour Mares sten/cyrano (faut chercher linerelizor) . Il y a des anciens et nouveaux modèles. Je viens d'en commander 2.

Sinon la filière est fiable. Je leur ai fait une commande il y a un mois: colis bien arrivé en ~10j.

@+

 

merci du tuyau

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nico_66 a dit :

Salut les pompistes.

Pour info, Speargun.shop a reçu des largues fils Pelengas pour Mares sten/cyrano (faut chercher linerelizor) . Il y a des anciens et nouveaux modèles. Je viens d'en commander 2.

Sinon la filière est fiable. Je leur ai fait une commande il y a un mois: colis bien arrivé en ~10j.

@+

 

pour un Ancien Mares Cyrano , c'est quel modele ? que il faut cdé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...