Aller au contenu

TEST 5 FUSILS A 5M - Rob Allen 140 et 160, Andre Inverter 125, Teaksea Azimut 125 et Mares sten 110


Messages recommandés

  • Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Superbe essai et qui fait plaisir a regarder car pour une fois ,on comprend mieux les problémes qui se posent pour tirer de loin ....On voit aussi trés bien ,le probleme d une fléche légere comme celle de ton pneumatique en 6,5 mm ,certain vont peut etre commencer a comprendre pourquoi on augment le diametre des fleches ,sur terre ou dans la mer les principes de balistiques restent les memes sauf qu ils sont amplifiés par la densité de l eau .

      C est la que tu vois ,toute l éfficacité de Neuven gladiator de mon fils en 125 qui a 5 m faisait mouche dans un rayon de 5 cm .J ai du modifier aussi les miens en renforçant le nombre des sandows et la grosseur de la fleche de 8 en 8,5 pour obtenir des resultats similaires .Dommage que tu n es pas de double roller a essayer car la puissance est vraiment la .Pour les inverts aussi mais booster et 3 paires de sandows mini dessous ?

    Je finis mon dernier ,un 135 invert pour refaire une série d essais .....J ai aussi été surpris par un petit invert de 100 ,que j ai fait pour l afrique et les mauvaise visi ,avec retour et 3 chargements a 5 m fleche de 7,5 mm ,il tirait tres droit mais avec une penetration dans le bois assez faible car fleche de 125 cm donc légére mais avec des faibles visis il a été mon préféré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tests piscine avec des guns différents par leur taille et leur mode de propulsion  qui mettent en évidence et expliquent certaines caractéristiques (recul, vitesse et trajectoire de la flèche notamment) sur une cible éloignée.
Pour conclure, l’utilisation en situation de chasse remet en question les éventuels conclusions de labo : malgré leurs qualités et défauts tous ces guns ont su taper du beau fish.
Sans trancher, je me dis que mes roulettes sont un système de propulsion qui tient la route. J’essaierai de faire une vidéo semblable.
Merci du partage. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa ce test. 

je ne crois pas que le pneu soit testé dans une configuration normale:

cane de 14mm n'existe pas, c'est 11 ou 13 mm

flèche de 6,5 mm et pression a 22 bars, il n'y a pas grand monde qui ne tord pas la flèche au chargement.

c'est dommage car une comparaison avec un pneu standard( flèche de 8mm ,canne de 13 et 22 bars ) aurait montré autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Une vidéo sympa. Bravo. 

 


la canne de 14mm c’est artisanal (je pense Duccio , vue la gueule de la partie terminale du kit)

. par contre c’est complètement con de l’utiliser avec une 6,5mm.
 

Une flèche de 7,5mm ou une 8mm pour une canne de 14mm serait bien mieux.  
 

de plus, il me semble que tu utilises une flèche filetée: à part pour les tout petits pneus, c’est pas vraiment l’idéal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJCAAM

Merci de prendre du temps pour réaliser cela. L'idée est super ?

Concernant le contenu, je vois là tellement de variables ... que la comparaison, s'il puisse y en avoir une, soit dénuée de sens.

Pour donner une image: Nous pouvons aussi comparer une voiture équipé d'un pneu de vélo, un cheval de bois avec des roues carrées et une brouette et en tirer conclusion mais cela sera t-il pour autant pertinent.  

Egalement, ta tenu du fusil est différente à chaque fois, ta visé tout autant ... ne crois tu pas que la variable aléatoire humaine fasse partie de ton résultat ...

Les configurations de fusils proposés me laissent dubitatif, ne penses tu pas que des assemblages cohérents eut été plus judicieux.

Le recul sur le premier fusil démarre avant la sortie de la flèche 

Merci encore de ce travail.   ?       

J'ai noté que certains te faisait plus peur que d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, elinhan a dit :

...Pour conclure, l’utilisation en situation de chasse remet en question les éventuels conclusions de labo : malgré leurs qualités et défauts tous ces guns ont su taper du beau fish...

En situation de chasse, le seul élément qui fait la prise c'est le tireur quelque soit l'outil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressante vidéo. 

Le recul, l'ardillon mal réglé, le freinage du fil d'accroche, le diamètre de la flèche (poids rigidité) sont des paramètres très influents sur la précision.

On vois bien que la moindre perturbation de trajectoire est amplifiée avec la distance surtout en fin de parcours (une cible a 5 m c'est loin)....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi seul la pénétration est réellement testée ici.

La précision en tir sur cible, à cette distance est fortement influencée par la tenue de l'arme. Un test avec un chevalet serait à même de fournir cette info.

Pour le pneu je ne comprends pas le flèche de 6,5... J'ai des 7 sur le mien, un 84,  qui est en canne de 13.

En plus à 24 bar et tête étanche a priori ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

(une cible a 5 m c'est loin)...

      Oui c est ce que j essaye de faire comprendre a beaucoup de monde ,voir mes différents posts ,quand on commence a parler de tirs a 6/7 voir 8 m mais a chaque fois j ai comme réponse ,oui mais t as pas essayé ,un tel ou un tel ?.....Je crois surtout que presqu aucun n a essayé de faire des tirs en piscine avec des mesures précises ....A chaque fois ,les armes sont essayées en mer sur du poisson .Je l ai tiré a 5 m ,ou 6 m mais en fait c est toujours bien plus prés qu on ne le pense ....

     Quoique dise Luc ,le test est bien représentatif des problémes rencontrés dés que l on veut mettre trop de puissance sur un fusil meme avec des fleches RA ,si elles sont trop longues comme sur le 160 ,elles se tordent et perdent en précisions ainsi qu en puissance .DOnc a part de balancer des fleches de 10 mm sur 2 m avec 10 sandows ,on voit bien que l on arrive a des limites avec des fusils long meme en fleche de 8 mm .C est pour cela que la majorité des gros fusils se retrouvent entre 120/130 avec des fleches de 8/9 mm ,il n y a pas de mystéres comme on peut le voir sur ce test .Dommage comme je le dit qu il n y ait pas de double roller ,car le seul invert présent est un peu sous motorisé ......Sur un double rollers 120 il y a environ 3/4 m de sandow coef autour de 3,2 .On voit bien pour un invert combien de paire de saucisses d e30 cm il faut dessous pour arriver au même résultat .en enlevant 1 m environ du sandow principal .En prenant 3,5m de moyenne pour le double roller moins 1 m reste 2,5m ....ce qui fait 8 sandows de 30 cm .On enleve la paire de booster il en reste encore 6 a mettre ....? Ce sont des moyennes mais on voit le probléme pour arriver a faire une meme puissance ....Si l on prend un 130 double sandows ,il aura environ 1,5 m de sandows en coef de 3,6 .....Il en manque la aussi beaucoup ? meme si le coefficient est beaucoup plus élevé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, VCTERIC a dit :

....A chaque fois ,les armes sont essayées en mer sur du poisson .Je l ai tiré a 5 m ,ou 6 m mais en fait c est toujours bien plus prés qu on ne le pense ....

Nous sommes en phase avec cela aussi, comme quoi tu vois ?  

il y a 41 minutes, VCTERIC a dit :

...Quoique dise Luc ,le test est bien représentatif des problémes rencontrés dés que l on veut mettre trop de puissance sur un fusil...

Je ne pense pas avoir exprimé, qu'il n'y est pas de problèmes sur cette vidéo bien au contraire.

De plus le problème premier n'est pas l'arme mais le détournement de conception qui en est fait.

Cette vidéo, tel que sont titre et commentaires, est censé comparer des fusils.

La seule chose que l'on compare sur ce support est la compétence des assembleurs qui les ont montés  ( pas tous des montages d'origine) et l'aptitude au tir de la personne qui les essais

Il y a 5 heures, luc a dit :

...Les configurations de fusils proposés me laissent dubitatif, ne penses tu pas que des assemblages cohérents eut été plus judicieux...

D'autre part tu ne mention qu'un prb de puissance, il est je pense dommage de n'y voir que celui là  

Et nous sommes aussi d'accord sur le fait que cette vidéo peut servir à montrer ce qu'il ne faut pas faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant de prendre le temps de faire cet essai! Ça m'est arrivé d'avoir des fusils qui ne ''tirent pas droit'' sans avoir essayé le tir sur cible... et filmé c'est encore plus flagrant. 

Comme tout les utilisateurs précédents, ta config pneu est aberrante, c'est comme mettre une fleche de 6 sur un fusil de 160 triple sandow de 16. Si c'est une config boostée pour l'eau sale et de jolis poissons que tu cherches, mets à minima une fleche de 7.5 mais pas une pointe vissable. 

En tous cas merci pour le temps que tu as pris, c'est forcément imparfait, mais très instructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa cette vidéo.

le roller semble le plus adapté mais on peux trouver des exemples de flingues plus court qui tapent bien à 5m.

là un pneu en 105.

là un Alemanni en 115 tir à 7m

 

et là un petit 80 tir parfait ,mais tir à 4m seulement.

Alemanni ,souvent copié ,jamais égalé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Oui je suis d accord avec toi Luc ,certaine config peuvent faire sourire mais elles prouvent une chose ,c est qu il est impossible de faire un montage léger pour tirer loin autour des m ,car ou la puissance ne suit pas ou la flèche ne suit pas !.J ai voulu monter ,un 100 de façon légére car je voulais tirer un poisson tendre genre bonite .J ai donc fait un fusil sans trop de recul ,invert 100 fléche 6,5 et config 2 chargements ,un peu comme j avais fait mon invert 85 avec un seul chargement mais de 4 sandows de 16 mm et qui donne entierement satisfaction a 4 m mais j avais oublié que j avais une fléche plus courte 120 plus légere certe  mais plus rigide qu une 140 de meme diametre 6,5 .Les premiers essais montrent qu avec 2 chargements de 16 mm ,la fléche de 140 cm que je voulais garder en standard longue pour une meilleur visée  plonge trés vite ,comme sur le filme et tombe a 5 m 20 cm trop bas mais parfait a 3 m,j ai donc rajouté un chargement de plus mais la c est la fleche qui n en voulait pas !? ;Je suis donc repassé avec une configuration standard pour un invert ,car le recul et contrainte sur la fleche bien que moins ressenti existe pareil .Fléche courte de 7 mm en 130 et ressemble donc bien que légerement plus leger car pas de retour a celui que je prends pour l Afrique ? Alors que ce n etait pas le but de départ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

        Ecoute SUB ce ne sont que des tirs de publicité ,et je peux t en montrer des tonnes ,tu tires 10 fois et a chaque fois tu corriges ton tir et je peux te dire que je fais que des carreaux avec mes fusils ! ? malheureusement lorsque l on voit des essais fait par des particuliers on n a jamais cela ,je me demande bien pourquoi ? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, VCTERIC a dit :

Ecoute SUB ce ne sont que des tirs de publicité

désolé ,ma petite phrase de conclusion ne t'était pas adressée, c'était juste un petit clin d’œil à la marque.

mais bon ce sont quand même de super flingues, personne ne peux dire le contraire.

dans la vidéo de Majcaam ,on voit bien le tir complètement foireux du teak sea, on sait bien que ce n'est pas systématique, moi j'aime pas j'ai toujours pensé que les teak sea étaient pensé pour produire vite et à moindre cout .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, maigrat a dit :

Magnifique ce flingue !

Le design est vraiment réussi oui, l'équilibre a l'air parfait, la maniabilité pas déconnante du tout mais putain le chargement ?  C'est 1/3 de la vidéo!

T'es dans le ressac avec du jus t'es bien!

Il y a un moment où faut commencer à se poser des question... quand tu as presque autant de longueur de sandows que du fil sur le moulin par exemple!

(Et j'ai pas l'impression que ce superbe denti aurait été impossible à faire avec un flingue classique... ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

mais bon ce sont quand même de super flingues, personne ne peux dire le contraire.

Mais personne ne dit le contraire ,et voici un tir a 5 m avec le neuven gladiator ....invert 125 ,fleche de 8,5

Et je n ai jamais dit que 5 m etait impossible ! mais c est autour de  6 m que cela se complique vraiment et que j ai de gros doutes sur les 6/7/8 m annoncé sans correction .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors 8m cela va être une découverte pour toi ?

Cadeau  ?  pas de pub ! un simple utilisateur ! avec une configuration correcte !  j'ai déjà assisté personnellement à des tir à 10m  ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2021 à 10:35, VCTERIC a dit :

Superbe essai et qui fait plaisir a regarder car pour une fois ,on comprend mieux les problémes qui se posent pour tirer de loin ....On voit aussi trés bien ,le probleme d une fléche légere comme celle de ton pneumatique en 6,5 mm ,certain vont peut etre commencer a comprendre pourquoi on augment le diametre des fleches ,sur terre ou dans la mer les principes de balistiques restent les memes sauf qu ils sont amplifiés par la densité de l eau .

      C est la que tu vois ,toute l éfficacité de Neuven gladiator de mon fils en 125 qui a 5 m faisait mouche dans un rayon de 5 cm .J ai du modifier aussi les miens en renforçant le nombre des sandows et la grosseur de la fleche de 8 en 8,5 pour obtenir des resultats similaires .Dommage que tu n es pas de double roller a essayer car la puissance est vraiment la .Pour les inverts aussi mais booster et 3 paires de sandows mini dessous ?

    Je finis mon dernier ,un 135 invert pour refaire une série d essais .....J ai aussi été surpris par un petit invert de 100 ,que j ai fait pour l afrique et les mauvaise visi ,avec retour et 3 chargements a 5 m fleche de 7,5 mm ,il tirait tres droit mais avec une penetration dans le bois assez faible car fleche de 125 cm donc légére mais avec des faibles visis il a été mon préféré

C'est clair qu'il est compliqué de mesurer correctement la puissance d'un fusil. Rob Allen me disait qu'un simple roller avait plus de puissance qu'un double sandows jusqu'à 120cm de fût environ... De là, j'ai compris qu'un double roller devait être incroyablement puissant !!! L'occasion de commander un André "pas trop cher" était trop belle pour moi.. Si je suis resté si longtemps sur les doubles sandows c'est en raison de emmêlages en tête.. j'en ai eu tellement que je flippe toujours avec des fusils avec 3 ou 4  aller retour... Mais bon... on franchit le pas ! Merci pour ton mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, elinhan a dit :

Tests piscine avec des guns différents par leur taille et leur mode de propulsion  qui mettent en évidence et expliquent certaines caractéristiques (recul, vitesse et trajectoire de la flèche notamment) sur une cible éloignée.
Pour conclure, l’utilisation en situation de chasse remet en question les éventuels conclusions de labo : malgré leurs qualités et défauts tous ces guns ont su taper du beau fish.
Sans trancher, je me dis que mes roulettes sont un système de propulsion qui tient la route. J’essaierai de faire une vidéo semblable.
Merci du partage. ?

Merci pour ton mot qui résume ma pensée ! Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, marc o a dit :

sympa ce test. 

je ne crois pas que le pneu soit testé dans une configuration normale:

cane de 14mm n'existe pas, c'est 11 ou 13 mm

flèche de 6,5 mm et pression a 22 bars, il n'y a pas grand monde qui ne tord pas la flèche au chargement.

c'est dommage car une comparaison avec un pneu standard( flèche de 8mm ,canne de 13 et 22 bars ) aurait montré autre chose.

Bonjour, Oui tu as parfaitement raison, c'est du 13 et c'est une flèche de 7.5mn qui convient. Un utilisateur de Sten 100 m'a dit que son fusil préparé (canon de 13) tirait à 5 mètres mieux que sur cet essai.. De plus, tu remarqueras que j'ai le poignet qui part vers l'arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, nico_66 a dit :

Salut. Une vidéo sympa. Bravo. 

 


la canne de 14mm c’est artisanal (je pense Duccio , vue la gueule de la partie terminale du kit)

. par contre c’est complètement con de l’utiliser avec une 6,5mm.
 

Une flèche de 7,5mm ou une 8mm pour une canne de 14mm serait bien mieux.  
 

de plus, il me semble que tu utilises une flèche filetée: à part pour les tout petits pneus, c’est pas vraiment l’idéal. 

Entièrement d'accord avec toi. Il faut une 7.5mn mais on avait que celle-ci... On essaiera bientôt avec une configuration meilleure. Les utilisateurs de pneu (que je ne suis pas !) me certifient que ce fusil préparé par Duccio (bien vu) est bien plus puissant que ce que je montre. Merci pour ton mot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Le calamar volant a dit :

Intéressant de prendre le temps de faire cet essai! Ça m'est arrivé d'avoir des fusils qui ne ''tirent pas droit'' sans avoir essayé le tir sur cible... et filmé c'est encore plus flagrant. 

Comme tout les utilisateurs précédents, ta config pneu est aberrante, c'est comme mettre une fleche de 6 sur un fusil de 160 triple sandow de 16. Si c'est une config boostée pour l'eau sale et de jolis poissons que tu cherches, mets à minima une fleche de 7.5 mais pas une pointe vissable. 

En tous cas merci pour le temps que tu as pris, c'est forcément imparfait, mais très instructif.

Hello, oui, bien d'accord avec toi. La flèche de 6.5 était la seule prête à montée que nous avions... la config est une 7.5mn...avec les bons coulisseaux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

sympa cette vidéo.

le roller semble le plus adapté mais on peux trouver des exemples de flingues plus court qui tapent bien à 5m.

là un pneu en 105.

là un Alemanni en 115 tir à 7m

 

et là un petit 80 tir parfait ,mais tir à 4m seulement.

Alemanni ,souvent copié ,jamais égalé .

Oui, ce sont de très bons flingues mais sur toutes ces vidéos, tu ne connais pas la compensation verticale qu'il met dans les tirs. Moi, je vise volontairement le centre de manière à voir où arrive la flèche. Après sur ces 3 tirs, il ne transperce pas un gros poisson à ces distances. Mais c'est instructif car ce fusils sont bons et permettent de prendre du beau poisson sur des distances appropriées à chaque situation ? Merci pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, MAJCAAM a dit :

Oui, ce sont de très bons flingues mais sur toutes ces vidéos, tu ne connais pas la compensation verticale qu'il met dans les tirs. Moi, je vise volontairement le centre de manière à voir où arrive la flèche. Après sur ces 3 tirs, il ne transperce pas un gros poisson à ces distances. Mais c'est instructif car ce fusils sont bons et permettent de prendre du beau poisson sur des distances appropriées à chaque situation ? Merci pour ton retour.

Comment vises-tu ?

Pratiques-tu de la même façon avec tous ces fusils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

désolé ,ma petite phrase de conclusion ne t'était pas adressée, c'était juste un petit clin d’œil à la marque.

mais bon ce sont quand même de super flingues, personne ne peux dire le contraire.

dans la vidéo de Majcaam ,on voit bien le tir complètement foireux du teak sea, on sait bien que ce n'est pas systématique, moi j'aime pas j'ai toujours pensé que les teak sea étaient pensé pour produire vite et à moindre cout .....

Le teaksea est pour moi le fusil le plus dangereux que j'ai eu entre les mains ! Le nombre de fois où j'ai eu un emmêlage en tête !!! C'est pour cela que je ne l'utilise qu'avec un fil bouée !!! Après, on l'a survitaminée pour taper les gros barras et les grosses carpes rouges et là, on rentre dans le problème du recul et de la flèche trop légère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, luc a dit :

Comment vises-tu ?

Pratiques-tu de la même façon avec tous ces fusils ?

Oui, je vise le centre de la cible comme si je tirais avec une carabine ou presque. Le but est de voir ainsi la vraie pente de la flèche et surtout l'impact qui est pour mo le vrai point du test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, MAJCAAM a dit :

ce sont de très bons flingues mais sur toutes ces vidéos, tu ne connais pas la compensation verticale qu'il met dans les tirs. Moi, je vise volontairement le centre de manière à voir où arrive la flèche.

j'ose espérer qu'il visent le centre eux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, VCTERIC a dit :

Mais personne ne dit le contraire ,et voici un tir a 5 m avec le neuven gladiator ....invert 125 ,fleche de 8,5

Et je n ai jamais dit que 5 m etait impossible ! mais c est autour de  6 m que cela se complique vraiment et que j ai de gros doutes sur les 6/7/8 m annoncé sans correction .

 

Sans correction impossible pour moi sauf peut-être des 150... mais il y a forcément une "flèche" (pente) de quelques centimètres. Mais bon, chaque occasion, chaque distance permet au chasseur d'estimer et de compenser ! Je me souviens de tazars que je tirais 10 cm au dessus et que je faisais... mais un poisson dense.. tu peux compenser, tu le perdras !

En effet sympa ce gun..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sub sniper a dit :

sympa cette vidéo.

le roller semble le plus adapté mais on peux trouver des exemples de flingues plus court qui tapent bien à 5m.

là un pneu en 105.

là un Alemanni en 115 tir à 7m

 

et là un petit 80 tir parfait ,mais tir à 4m seulement.

Alemanni ,souvent copié ,jamais égalé .

ES tu fou Sub de parler de telle distance, ça n'existe pas! 1417106116_1(39).gif.a4cb60bebad5dcc2ee3efc66090f465c.gif

 

Une chose que vous avez perdu de vue, c'est la façon dont la flèche doit être guidée sur les grosses puissances. Un enclose track ou même semi enclose track, augmente sérieusement la précision de la flèche, et ce que la flèche ne perd pas en énergie en se tortillant, elle la conserve pour ses performances, et ce, quelque soit la longueur de la flèche

 

Macjam, c'est bien tes essais piscine, mais tu aurais du en faire au moins 3 par arme pour confirmer. Et si tu trouves un teaksea qui tire droit, tu le fait encadrer1417106116_1(39).gif.a4cb60bebad5dcc2ee3efc66090f465c.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tatosan a dit :

Le design est vraiment réussi oui, l'équilibre a l'air parfait, la maniabilité pas déconnante du tout mais putain le chargement ?  C'est 1/3 de la vidéo!

T'es dans le ressac avec du jus t'es bien!

Il y a un moment où faut commencer à se poser des question... quand tu as presque autant de longueur de sandows que du fil sur le moulin par exemple!

(Et j'ai pas l'impression que ce superbe denti aurait été impossible à faire avec un flingue classique... ? )

J'ai oublié de préciser que je parlais de l'esthétique du fusil sa réalisation son allure/profil après les détails techniques de portée/équilibre/chargement etc je ne suis pas assez calé pour en parler et surtout mon mode de chasse ne le nécessite pas 90% de mes poissons sont faits au 75 tahitienne/MATC simple sandows donc je suis loin de tout ça !

Mais qui sait un jour j'en aurais peut etre besoin ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

alors 8m cela va être une découverte pour toi ?

Cadeau  ?  pas de pub ! un simple utilisateur ! avec une configuration correcte !  j'ai déjà assisté personnellement à des tir à 10m  ?

Et tu voyais la cible ? ? l eau devait etre filtrée alors .....Sur le tir du neuven a 5 m ,les cercles font 5 cm .....Tient voila la cible apres une séance .....Tous les tirs sont a gauche .....? et pourtant 2 tireurs ....a 4m et 5m ,un tir a 6 m avec le neuven mais on etait deja a plus de 10 cm vers le bas ,donc par rapport a vos fusils de compétitions qui tirent jusqu a 10 m ,c est une courge !? vous me faites bien rire ......Mais bon pour l instant de tous les tests fais par des gens que je connais et qui ne sont pas des promotions des uns et des autres ,c est le meilleurs que j ai vu a 5 m mais j ai pas dit mon dernier mot ?

146920449_989960508194953_6037249186397880306_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une video d un tir a 5 m avec un Capitaine invert 100 ,fleche de 7,5 mm pour 125 cm ,3 chargements de 16 mm coef 3,2 et 3,6 pour le retour avec palan .Sur la cible ,les 3 tirs effectués sont dans le cercle de 5 cm ....groupés a gauche .Par contre ,la pénétration ne permetrait pas de prendre une grosse carpe rouge de 5/10 kg cela tombe bien car il est fait pour l Afrique mais quand l eau est sale !?

Fichier

 

Fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, VCTERIC a dit :

Et tu voyais la cible ? ? l eau devait etre filtrée alors ...Mais bon pour l instant de tous les tests fais par des gens que je connais et qui ne sont pas des promotions des uns et des autres ,c est le meilleurs que j ai vu a 5 m mais j ai pas dit mon dernier mot ?

Oui, c'est l'avantage de la piscine ?

Je comprends que ce soit un choc pour toi de découvrir qu'il existe un autre monde ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, MAJCAAM a dit :

Oui, je vise le centre de la cible comme si je tirais avec une carabine ou presque...

 Ok, Ne sois pas surpris des résultats que tu peux avoir de cette façon car tout ou partie incombera au testeur.

Non pas, que dans le cas présent toutes les configurations puissent répondre à l’objectif, mais pour isoler la valeur recherchée, un chevalet aurait permis de s’affranchir de l’impact du bonhomme.

En claire peux-tu garantir :

1.       que ta visée soit adaptée

2.       que ton tir n’influence pas le résultat

 

1.       En effet la description, que tu fais de la visée, "telle qu’avec une carabine ou presque", n’est justement applicable en l’état qu’a des armes à feu, en aucune façon à nos fusils (en l’état) et encore moins de la même façon pour tous nos fusils

Pour plusieurs raisons :

-        La visée est une ligne qui part de l’œil passe par un œilleton (un œilleton est un organe de visée, posé sur l’arme au plus près de l’œil en position de visée, en général à l’arrière du canon, il peut être équipé d’un mécanisme de correction) et un guidon (un guidon est un organe de visée, posé sur l’arme au plus loin de l’œil en position de visée, en général à l’extrémité avant du canon, il est principalement fixe) pour pointer la cible

-        Cela implique que ces organes soient présents sur l’arme

Hors le seul qui en soit muni est le pneumatique.

-        Également bien qu’ils soient absents nous pourrions imaginer un point arrière sur les cassettes en guise d’œilleton.

Hors tes différentes prise de mains masquent parfois cet éventuel repaire

-        Mais encore, notre guidon hormis le pneu ou en vois-tu ?

-        Ce qu’il convient de savoir est que les organes de visée fixe (armes de poing = canon court) ou les organes de visée réglable (armes d’épaule = canon long) sont étalonné pour les configurations utilisées

Hors les organes de visée non présent et non étalonnés pour les configuration utilisé dans cette vidéo te permettent de viser ???? comme sur une carabine ???

 

2.       Tes tirs

-        toute prise en main influence la destination, le problème survient dans une comparaison lorsque la prise en main est différente à chaque fois (une main, deux mains, dessus dessous, en arrière ...)

-        je prendrais un seul exemple, constater sur cette vidéo, des défauts mettant en évidence l’influence humaine sur le résultat.

Les tirs sont-ils stabilisés ?

Tu tir en bougeant vers le haut ? le bas ? le côté ? je ne sais pas ?

 

Comme tu le vois, nous pouvons nous y perdre, sans parler des mouvements d’eau etc…

Il y a 22 heures, MAJCAAM a dit :

... Le but est de voir ainsi la vraie pente de la flèche et surtout l'impact qui est pour mo le vrai point du test.

As-tu atteint ton but ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je comprends que ce soit un choc pour toi de découvrir qu'il existe un autre monde ?

        Pour l instant ,il reste encore a découvrir ,je suis comme St Thomas surtout quand je vois les différents tests fait par des personnes indépendantes .....Tient j ai aussi une deuxieme config qui tire a 5 m ,fleche de 7,5 en invert en 145 encore ,pas de retour mais un 20 mm en coef 3,6 ,2 boosters raide dessous en 18 mm coef 3,2 et un booster 16 mm dessus ....C est mon premier double roller 110 ,transformé en mixte roller invert (il avait les defauts des 2 sans en avoir les avantages ) puis en invert seul ,meilleur config avec laquelle j ai beaucoup chassé en Afrique en Janvier ,justement suite a ces essais ...Le tir sera téléchargé demain .

Fichier

Fichier

  La il etait passé de double roller a hybride mais dans les essais ,il est en invert .Pour alleger la tete et le rendre equilibré ,j ai rajouté un 18 dessous donc perdu en puissance mais gagné en équilibre ....mais les poignées industrielles ne sont pas top pour les deplacements  sur des gros fusils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ptain, c'est con t'a mis dans la cible à 5m

Et comme tu peux le voir avec 2 fusils différents .....Mais regarde le nombre de sandows et une pénetration tres moyenne dans le bois ,fleche courte diametre important pour des petits fusils .....et si je mets plus ,ben on retombe dans les problemes de Majacaam

   Masse de mon dernier gros fusil que je finis ,fleche de 165 cm en 8,5 mm ,2,3  kg pour un 130 cm longueur total de 152 cm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...