Aller au contenu

TEST 5 FUSILS A 5M - Rob Allen 140 et 160, Andre Inverter 125, Teaksea Azimut 125 et Mares sten 110


Messages recommandés

il y a 52 minutes, VCTERIC a dit :

mais juste au fait d etre droitier /gaucher

Tu ne parles plus d'erreur ?

Tu n'as plus qu'à trouver des gauchers pour vérifier ton hypothèse, c'est environ 20% de la population ça ne devrait pas être trop compliqué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Citation

bon moi je sais, la terre elle tourne dans quel sens déja..... rrrôôhhh je sais c'est nul mais j'ai pas résisté à sortir ma vanne pourrie ... ?

Chtimulet pour une fois t es en retard ! Marc o l a déja sortie avec l effet de coriolis .....? Le seul probleme ,c est que c est justement l inverse de l effet de Coriolis ?

 Oui Thearthur mon terme d erreur n etait pas le bon ,plutot une erreur de la nature qui fait que tous les droitiers avec l oeil directeur droit compense a gauche et tous les gaucher avec l oeil directeur gauche a droite

   Les autres ceux qui sont mixtes doivent tirer ,juste !? .....;N es ce pas Tato ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, chtimulet a dit :

bon moi je sais, la terre elle tourne dans quel sens déja..... rrrôôhhh je sais c'est nul mais j'ai pas résisté à sortir ma vanne pourrie ... ?

La Terre est plate! Elle ne tourne pas!

Eric concernant ma correction de visée je ne sera pas si sûr ? 

(C'est drôle d'ailleurs, on parlait de ça ici, oeil directeur tout ça, et hier, mon ophtalmo m'a fait faire le test... Il était surpris, de son expérience ce n'est pas fréquent...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2021 à 21:40, luc a dit :

 Ok, Ne sois pas surpris des résultats que tu peux avoir de cette façon car tout ou partie incombera au testeur.

Non pas, que dans le cas présent toutes les configurations puissent répondre à l’objectif, mais pour isoler la valeur recherchée, un chevalet aurait permis de s’affranchir de l’impact du bonhomme.

En claire peux-tu garantir :

1.       que ta visée soit adaptée

2.       que ton tir n’influence pas le résultat

 

1.       En effet la description, que tu fais de la visée, "telle qu’avec une carabine ou presque", n’est justement applicable en l’état qu’a des armes à feu, en aucune façon à nos fusils (en l’état) et encore moins de la même façon pour tous nos fusils

Pour plusieurs raisons :

-        La visée est une ligne qui part de l’œil passe par un œilleton (un œilleton est un organe de visée, posé sur l’arme au plus près de l’œil en position de visée, en général à l’arrière du canon, il peut être équipé d’un mécanisme de correction) et un guidon (un guidon est un organe de visée, posé sur l’arme au plus loin de l’œil en position de visée, en général à l’extrémité avant du canon, il est principalement fixe) pour pointer la cible

-        Cela implique que ces organes soient présents sur l’arme

Hors le seul qui en soit muni est le pneumatique.

-        Également bien qu’ils soient absents nous pourrions imaginer un point arrière sur les cassettes en guise d’œilleton.

Hors tes différentes prise de mains masquent parfois cet éventuel repaire

-        Mais encore, notre guidon hormis le pneu ou en vois-tu ?

-        Ce qu’il convient de savoir est que les organes de visée fixe (armes de poing = canon court) ou les organes de visée réglable (armes d’épaule = canon long) sont étalonné pour les configurations utilisées

Hors les organes de visée non présent et non étalonnés pour les configuration utilisé dans cette vidéo te permettent de viser ???? comme sur une carabine ???

 

2.       Tes tirs

-        toute prise en main influence la destination, le problème survient dans une comparaison lorsque la prise en main est différente à chaque fois (une main, deux mains, dessus dessous, en arrière ...)

-        je prendrais un seul exemple, constater sur cette vidéo, des défauts mettant en évidence l’influence humaine sur le résultat.

Les tirs sont-ils stabilisés ?

Tu tir en bougeant vers le haut ? le bas ? le côté ? je ne sais pas ?

 

Comme tu le vois, nous pouvons nous y perdre, sans parler des mouvements d’eau etc…

As-tu atteint ton but ?

Bonjour,

Ma façon de viser peut être différente de celle d'un autre mais elle reste efficace dans l'eau lorsque je chasse. Elle est valable pour moi par rapport aux résultats des zones que je vise sur les poissons. Dire que je tire comme un fusil est une image et pas la réalité. Ce que je veux dire est qu'en général, je tire en visant avec le bout des sandows et la flèche...

Oui, bien entendu qu'un chevalet fixe avec un fusil fixé permettrait de ne pas avoir de recul. Mais tous nos tirs sont "empiriques" A savoir que nous avons nos habitudes sur la crosse, la queue de détente, ect. Donc oui, je bouge, oui il y a des perturbations dans l'eau MAIS on voit clairement la pente des flèches et l'impact à l'arrivée.

Ce test non scientifique permet de se faire une idée et d'affirmer qu'un bon équilibre entre le poids/diamètre de la flèche/puissance sandows est nécessaire. Que de mettre une  flèche de 7.5mn  avec 4 X14mn sur un teaksea ou une 6.5mn dans un sten 110 surpuissant n'est pas concevable.

Oui, je pense avoir atteint mon but sur un test empirique qui montre visuellement les erreurs à ne pas faire et qui n'est pas un "test" commerciale" avec tir relevés. En tout ca merci pour ton analyse ! JCF

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2021 à 14:09, MAJCAAM a dit :

Bonjour,

Ma façon de viser peut être différente de celle d'un autre mais elle reste efficace dans l'eau lorsque je chasse. Elle est valable pour moi par rapport aux résultats des zones que je vise sur les poissons. Dire que je tire comme un fusil est une image et pas la réalité. Ce que je veux dire est qu'en général, je tire en visant avec le bout des sandows et la flèche...

Merci MAJCAAM de ta réponse.

Cela ne pouvait pas en être autrement, pour viser avec nos armes "élastique" (chasse sous marine) nous utilisons:

Un premier point

- pour les têtes ouvertes, un point dur aléatoire, en bout de fusil (dans ton cas le bout des sandows)

- pour les têtes fermés, un point dur identifiable de la tête

Un deuxième point

- une représentation aléatoire, géométrique, du bout de flèche observable devant le premier point.

Les deux points étant censés, se trouver sur le segment de droite, partant de ton œil directeur et finissant  sur le deuxième point. La cible selon la distance étant, en bonne pratique, visible sur (aligné sur un point vital) ou au dessus de ce segment.

 

Ceci est d'une grande imprécision pour bien des raisons en comparaison d'une visée avec guidon et œilleton.  Cela n'empêche pas de prendre du poisson car nous apprenons de nos gestes et résultats. Ainsi nous finissons par corriger instinctivement lors de nos chasses. Également, tu as pu te rendre compte que nos tirs (en chasse) ne nécessitent pas une précision au mm ni au cm et sont aléatoirement répétible pour leur point d’impacts.   

D’où une forte variable humaine aléatoire

Le 11/02/2021 à 14:09, MAJCAAM a dit :

... A savoir que nous avons nos habitudes sur la crosse, la queue de détente, ect. Donc oui, je bouge, oui il y a des perturbations dans l'eau ...

Nous partageons cette certitude de la part d'incidence humaine sur le résultat. Ce d'autant plus qu'elle puisse être différente d'un tir à l'autre.

D’où une seconde variable humaine aléatoire

Le 11/02/2021 à 14:09, MAJCAAM a dit :

... Oui, bien entendu qu'un chevalet fixe avec un fusil fixé permettrait de ne pas avoir de recul. Mais tous nos tirs sont "empiriques" A savoir que nous avons nos habitudes sur la crosse, la queue de détente, ect. Donc oui, je bouge, oui il y a des perturbations dans l'eau MAIS on voit clairement la pente des flèches et l'impact à l'arrivée...

Je comprends ta démarche et la façon empirique avec laquelle tu l'as abordé.

Je trouve également l'esprit "non commercial" fort louable, voir essentiel.

Je n'ai aucun a priori sur une approche empirique.

La difficulté, consiste pour ce choix, à réduire au maximum les inconnus afin de ne pas s'égarer dans le labyrinthe des suppositions.

Je comprend l'envie de faire simple et avec les moyens du bord.

Pour comparer, il est nécessaire de définir l'attendu = la valeur à comparer mais surtout que le test puisse permettre d'isoler cette variable et uniquement celle là.

De cette façon les résultats sont le reflet de la variable et non un pot pourri sur lequel aucune assise ne peut s'établir sans le doute

Ta vidéo permet bien des constats, elle permet d'observer:

  • Concernant l'environnement 

- L'environnement est différents d'un bout à l'autre, par des mouvement d'eau de haut en bas et de droite à gauche

  • Concernant le tireur

- le placement n'est pas le même pour chaque tir

- le verrouillage tête, épaule, bras, coude, poignet ...  n'est pas le même pour chaque tir

- la visée ne semble pas la même avec tous les fusils

- les tirs ne sont pas déclenchés sur un même "moment de tir"

  • Concernant les armes

- Il n'y a aucun point commun entre ces armes permettant une comparaison sauf à ce que l'on considère que l'on puisse tirer avec sous l'eau

- Les configurations ne sont pas pertinentes (voir aberrantes) pour plusieurs d'entre elles.

- les dimensions différentes

- les puissances différentes

- leurs reculs est différents

  • Concernant les projectiles

- ils sont de formes différentes

- ils sont de dimension différentes

- ils sont équipés de façon différentes

- ils ont des trajectoires vertical différentes

-ils ont des trajectoires horizontal différentes

- ils ont, semble t-il, des vitesses différentes

- ils sont tous impactés par le recul

  • Concernant les impacts 

- les angles de pénétration sont différents

- les profondeurs de pénétration sont différentes

- les positions d'impacts sont différentes

Ok et donc je fais quoi de ces observations, si ce n'est que de me poser autant de questions qu'il y a de variables en simultané. Ce n'est pas propre à ta vidéo, nombreuses ont des similitudes sur la problématique de destination.

Le 11/02/2021 à 14:09, MAJCAAM a dit :

... Ce test non scientifique permet de se faire une idée et d'affirmer qu'un bon équilibre entre le poids/diamètre de la flèche/puissance sandows est nécessaire. Que de mettre une  flèche de 7.5mn  avec 4 X14mn sur un teaksea ou une 6.5mn dans un sten 110 surpuissant n'est pas concevable...

Tu soulèves là un postulat acquit sur l'expérience (que du reste, nous sommes nombreux à partager), ta vidéo n'en fait pas la démonstration mais permet d’en observer la conséquence. Cela aurait pu être le cas, si dans cette même vidéo les configurations eurent été optimisées et l'effet de ce correctif montré.

Le 11/02/2021 à 14:09, MAJCAAM a dit :

... Oui, je pense avoir atteint mon but sur un test empirique qui montre visuellement les erreurs à ne pas faire et qui n'est pas un "test" commerciale" avec tir relevés. En tout ca merci pour ton analyse ! JCF

Je serais plus nuancé, comme nous l'avons vu, ta vidéo permet de voir un résultat mais n'en montre pas la cause. Pour cela il manque l'analyse, la correction et le résultat de l'optimisation. Cela même dont nous débattons. Sans même parler de comparaison entre ces 5 config

  1. Établir précisément l'attendu (Dans ton titre "Test du matériel" ...)
  2. Tests isolent la variable recherché et mise en situation identique (séparation Outil et humaine en cet Endroit par rapport au titre)
  3. Relever les valeurs
  4. Analyser les causes
  5. Proposer le correctif
  6. Optimisation
  7. Tests ainsi modifiés
  8. Relever et comparaisons des valeurs pour validation des modifs

Le chevalet permet d'isoler le matériel, pas seulement pour le recul mais pour l'ensemble des critères. Je te l'accord cela est plus fastidieux et rigoureux à mettre en œuvre mais permet plus sûrement d'atteindre ton objectif. 

Ce n'est que ma vision dont tu peux tenir compte ou non pour les prochaines.

Cela ne retire en rien à ton investissement ou ta volonté de bien faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Il n'y a pas plus de 10 personnes sur la planète avec leur expérience »

???????

c’est moi ou ce forum tourne en rond avec 3-4 personnes qui sont omniprésents et racontent pas mal de conneries ? 
Dom : 10 personnes au monde avec l’expérience de trois français que tu cites ? Tu crois vraiment à ce que tu racontes ??? 
t’imagines bien qu’à l’échelle planétaire, des gens avec autant d’expérience que G Grave, Adzou etc y en a des centaines ! J’en connais plus de 10 rien qu’en France.

ce serait bien d’arrêter d’asséner des contre vérités à tour de bras et avoir un peu plus de modestie.

Au passage, je constate que l’effet de ces contre vérités est la désertification de ce forum par les gens cités. Ce forum est devenu un epad. Dommage ce forum était sympa dans les années 2000-2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Loopping a dit :

« Il n'y a pas plus de 10 personnes sur la planète avec leur expérience »

???????

c’est moi ou ce forum tourne en rond avec 3-4 personnes qui sont omniprésents et racontent pas mal de conneries ? 
Dom : 10 personnes au monde avec l’expérience de trois français que tu cites ? Tu crois vraiment à ce que tu racontes ??? 
t’imagines bien qu’à l’échelle planétaire, des gens avec autant d’expérience que G Grave, Adzou etc y en a des centaines ! J’en connais plus de 10 rien qu’en France.

ce serait bien d’arrêter d’asséner des contre vérités à tour de bras et avoir un peu plus de modestie.

Au passage, je constate que l’effet de ces contre vérités est la désertification de ce forum par les gens cités. Ce forum est devenu un epad. Dommage ce forum était sympa dans les années 2000-2010

Je ne cite que deux personnes dont je ne connais pas d'ailleurs leur nationalité, je suppose que Gégé est polynésien mais Adzhoo, aucune idée.

Maintenant si tu connais des personnes qui ont sorti pour l'un plus de 60 thons albacores et pour l'autre à peu près  autant de marlins dont un certain nombre au dessus de 200kg(et même 300) et bien vas y fais nous un panégyrique, puisque tu es si savant.

Dans les conneries énoncées, tu es sur que le forum fut crée en 2000 ?

Et tu continues de chasser avec un teaksea???? Tu en es peut être le concepteur et n'accepte pas son dénigrement

Toute modestie commence par soi même, c'est comme la charité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

je constate que l’effet de ces contre vérités est la désertification de ce forum par les gens cités. Ce forum est devenu un epad. Dommage ce forum était sympa dans les années 2000-2010

Juste pour dire a Looping qu il a, avec 20 messages depuis qu il est dans ce forum ,grandement contribué a le faire vivre !?  Je suis toujours plié de rire par ces gens qui se plaignent des autres et qui ne sont pas capables de faire ,la moitié d un demi effort ......pour ecrire quelques mots ,faire des CR ou trouver des sujets .

     Non les quelques mots qu ils sont capables d ecrire ,c est juste pour dénigrer ....J adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, tiens j'ai oublié dans les c......., au sujet de la désertification du forum, l'année dernière EDK a fermé les inscriptions pendant 2 mois je crois, car les autres forums de CSM se plaignaient de n'avoir aucune inscription sur leur site et que celui-ci accaparait le net sur le sujet....;

 

PS, je rajoute:

Tu en racontes bien des c......, il n'y a personne en France metro qui ait une connaissance réelle sur le tout gros. des types qui ont sortis 3 thons ou un marlin n'en font pas pour autant des cadors de cette dicipline, loin de là, je pourrais t'expliquer pourquoi, si tu veux. Perso j'ai sorti 4 rostres, plusieurs dizaines de thons blancs, 2 TDC et je me considère comme débutant dans la dicipline du blue water

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Loopping a dit :

« Il n'y a pas plus de 10 personnes sur la planète avec leur expérience »

???????

c’est moi ou ce forum tourne en rond avec 3-4 personnes qui sont omniprésents et racontent pas mal de conneries ? 
Dom : 10 personnes au monde avec l’expérience de trois français que tu cites ? Tu crois vraiment à ce que tu racontes ??? 
t’imagines bien qu’à l’échelle planétaire, des gens avec autant d’expérience que G Grave, Adzou etc y en a des centaines ! J’en connais plus de 10 rien qu’en France.

ce serait bien d’arrêter d’asséner des contre vérités à tour de bras et avoir un peu plus de modestie.

Au passage, je constate que l’effet de ces contre vérités est la désertification de ce forum par les gens cités. Ce forum est devenu un epad. Dommage ce forum était sympa dans les années 2000-2010

C'est peut-être un peu excessif comme réaction mais dans l'idée il faut savoir prendre un peu de recul sur ce qui se dit et croiser les infos pour se faire une opinion. Comme dans la vie quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dom85 a dit :

 

Dans les conneries énoncées, tu es sur que le forum fut crée en 2000 ?

 

vu que le profil d'EDK indique une inscription en Mars 2003 et que looping parle des années 2000 - 2010, on peut en conclure que non, il n'énonce pas des conneries. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, chtimulet a dit :

vu que le profil d'EDK indique une inscription en Mars 2003 et que looping parle des années 2000 - 2010, on peut en conclure que non, il n'énonce pas des conneries. ?

Si pour toi 2003 et 2000 c'est pareil, soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, NicolasP! a dit :

C'est peut-être un peu excessif comme réaction mais dans l'idée il faut savoir prendre un peu de recul sur ce qui se dit et croiser les infos pour se faire une opinion. Comme dans la vie quoi !

Pour émettre une opinion(sérieuse), faut simplement connaitre le monde profondément (sans jeu de mots)de la CSM, y avoir passé sa vie, y avoir travaillé dedans, avoir fréquenté justement des grands personnages de ce monde subaquatique, là tu as quelques infos derrière toi emmagasinées, quelques connaissances acquises ailleurs que sur les réseaux sociaux, sinon le plus grand chasseur connu c'est Aquajeanphi!  248232672_2(19).gif.110d1a7e9c175d414549806c88596164.gif

 

Ensuite, tu en as quelques uns, qui partagent cette expérience, qui en font profiter les autres, les aident à progresser sans rien en attendre en retour,gratuitement, pour mon cas pas de like sur FCB, ni rien à vendre non plus, je ne suis que sur ce forum et nul part ailleurs. Tu as aussi des gens compétents mais qui ne partagent jamais rien: top secret!

Vois tu, j'ai pour ami depuis 40 ans maintenant Titou, Jean baptiste Esclapez. On a chassé 35 ans ensemble à longueur d'année, il m'a presque tout appris et je l'en remercie encore une fois,sans lui, je n'aurai pas ce feu sacré, mais pour autant malgré ses titres incontestables, sa connaissance sans égale ou presque, je ne le classe pas dans le top 10 des chasseurs de gros alors qu'il a sorti a peu près de tout sur cette planète.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dom85 a dit :

Si pour toi 2003 et 2000 c'est pareil, soit

Dom tu pinailles, Looping parle des années 2000-2010 ... donc 2003 on est dedans sans problème.

Bon en fait c'est pas grave et n'y voit pas une attaque, je me souviens très bien que tu m'avais donné des conseils pour des mises à l'eau quand je suis parti en vacances en Vendée et c'est bien ce que permet ce forum, les échanges. Sans lui, comment un pauvre chasseur du Nord aurait-il pu avoir des informations sur les bonnes mises à l'eau ? et pareils pour les vidéos de MajCam qui me font rêver le matin avant de partir au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2021 à 22:03, Loopping a dit :

« Il n'y a pas plus de 10 personnes sur la planète avec leur expérience »

???????

c’est moi ou ce forum tourne en rond avec 3-4 personnes qui sont omniprésents et racontent pas mal de conneries ? 
Dom : 10 personnes au monde avec l’expérience de trois français que tu cites ? Tu crois vraiment à ce que tu racontes ??? 
t’imagines bien qu’à l’échelle planétaire, des gens avec autant d’expérience que G Grave, Adzou etc y en a des centaines ! J’en connais plus de 10 rien qu’en France.

ce serait bien d’arrêter d’asséner des contre vérités à tour de bras et avoir un peu plus de modestie.

Au passage, je constate que l’effet de ces contre vérités est la désertification de ce forum par les gens cités. Ce forum est devenu un epad. Dommage ce forum était sympa dans les années 2000-2010

Chacun a le droit de s’exprimer. Mais franchement t’es en train de perdre ton temps à parler sur un forum que tu considères depassé . N’hésite pas à aller voir ailleurs pour trouver ton bonheur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, chtimulet a dit :

Dom tu pinailles, Looping parle des années 2000-2010 ... donc 2003 on est dedans sans problème.

 

Tu sais bien que je pinailles souvent 1799356857_1(12).gif.fd693a2b1ba3118698e6e50b7847983b.gif

D'ailleurs, 2003 c'est pour EDK, Looping a une date d'inscription de 2020......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

j’ai connu ce forum dans les années 2000 on y postait des photos en toute simplicité. Il est devenu ce que vous en faites : un ephad avec trois-quatre personnes qui se répètent beaucoup, surtout dans leurs erreurs et certitudes. Je confirme : des personnes ayant fait autant de poissons que Grave ou Arnaud se comptent par centaines, croire le contraire depuis le petit bout de sa lorgnette forumesque française relève d’un manque de clairvoyance et peut être de la sénilité ! Mais c’est bien français aussi !!!
A part les trois quatre personnes qui font vivre ce forum à leur manière (toute idée contradictoire avec les leurs est violemment attaquée à coup de « moi je sais tout », vous pensez à la place des autres, supposez que (j’aurais des billes chez teksea...quelle connerie, j’ai juste ce fusil en ce moment on me l’a donné et même si c’est de la merde je fais quelques poissons avec..., les autres personnes (normales) contribuent à le faire vivre de manière positive et je remercie ceux là : tuto pour faire des fusils, conseils en tout genre, une mine d’or de personnes partageant leur modeste expérience. J’ai bien dit modeste. J’ai recréé un pseudo pour ceux la. En 2020 effectivement. 
vous devriez créer une rubrique « ephad » vous réunir entre vous avec vos certitudes à deux balles et vous rappeler les bon souvenirs ! On n’attend plus que coryohenae et sa réponse en 450 lignes et on aura le trio de tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu continues dans tes délires, cites nous quelques personnes ayant fait autant de poissons(avec photos pour preuve et pas 3 poissons), c'est du grand n'importe quoi et si c'est Terry Maas ou Riffe, ou encore Kerajeta, ils sont dans mon classement, merde! Ce sont presque tous des Papys. Tiens j'y rajoutes un français papy(ça ne va pas te plaire) Voyageur et aussi Jacques Passe s'il n'était décédé. Il y en a bien évidemment d'autres, mais ils sont peu nombreux dans cette catégorie très spéciale, et des rigolos qui laisse leur fusil au fond des océans, il y en a en pagaille

Le forum a donc débuté en 2003 avec EDK , pas facile de poster une photo à l'époque

J'ai donc commencé à chasser , tu n'étais pas né, puisque tu nous traites de papys d'EHPAD(ça s'écrit ainsi pour ta gouverne), mais tu as une Grande Expérience, connais des centaines de Grands chasseurs qui ont sortis plus de marlins que Gégé ou de Thons que Adzhoo. Bravo!!!! Cela s'appelle du délire mythomaniaque obsessionnel

Tes vues acerbes sur les personnes qui animent ce forum ne font pas progresser le schmilblick, mais on voit l'homme d'expérience dont la seule référence c'est le teksea. Tout un programme.( c'est méchant, gratuit, mais j'assume)

Diffuse plutot quelques CR, des vidéos de parties de chasse ou partage ton expérience et donne donc des trucs et des conseils plutot que d'attaquer les animateurs, ce sera vraiment plus positif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Looping, si jamais tu avais visionné un tout petit peu le forum , tu saurais que j'ai beaucoup voyagé depuis bientot 40 ans et uniquement pour la CSM. Tu saurais aussi que j'ai fait surement plus de thons et de poissons à rostres que beaucoup,et évidement que toi et ton teksea, mais que je ne me considère pas comme un spécialiste car je ne pratique pas le blue water et mes poissons je les ai fait en bordure du récif. Ceci dit j'en suis tout de même bien fier car je les ai fait seul, sans guide de pêche, ce qui en augmente d'autant leur valeur.

Maintenant pour tes compliments à mon égard, je vais te citer deux proverbes:

La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe respect-3.gif.1903a59d584f6bce9863f10eff045bef.gif

L'insulte est l'arme du faible  (proverbe latin)  1887049911_1(28).gif.d28c11debdcfc42944d4b1ec247406b1.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2021 à 11:49, Loopping a dit :

Bjr,

j’ai connu ce forum dans les années 2000 on y postait des photos en toute simplicité. Il est devenu ce que vous en faites : un ephad avec trois-quatre personnes qui se répètent beaucoup, surtout dans leurs erreurs et certitudes. Je confirme : des personnes ayant fait autant de poissons que Grave ou Arnaud se comptent par centaines, croire le contraire depuis le petit bout de sa lorgnette forumesque française relève d’un manque de clairvoyance et peut être de la sénilité ! Mais c’est bien français aussi !!!
A part les trois quatre personnes qui font vivre ce forum à leur manière (toute idée contradictoire avec les leurs est violemment attaquée à coup de « moi je sais tout », vous pensez à la place des autres, supposez que (j’aurais des billes chez teksea...quelle connerie, j’ai juste ce fusil en ce moment on me l’a donné et même si c’est de la merde je fais quelques poissons avec..., les autres personnes (normales) contribuent à le faire vivre de manière positive et je remercie ceux là : tuto pour faire des fusils, conseils en tout genre, une mine d’or de personnes partageant leur modeste expérience. J’ai bien dit modeste. J’ai recréé un pseudo pour ceux la. En 2020 effectivement. 
vous devriez créer une rubrique « ephad » vous réunir entre vous avec vos certitudes à deux balles et vous rappeler les bon souvenirs ! On n’attend plus que coryohenae et sa réponse en 450 lignes et on aura le trio de tête !



Bonjour mon très cher looping,

Bonne année à toi, santé et prospérité.
Nous sommes en début d'année et même si janvier est fini, cela n'empêche que l'on peut toujours se souhaiter de bonnes choses. Surtout que 2021 promet.... et ou va promettre.

Alors perso je n'ai même pas lu, pas encore, seulement en diagonale, même si ton ''ton'' me fait déjà rire.
Néanmoins, je ne suis toujours pas en epad et je continue, peut-être, à bosser pour des gars comme toi ceci dit en passant. (désolé c'était plus fort que moi et cela n'a aucunement avoir avec le moindre rapport politique... voire les conditions générales du forum que je te laisse chercher et que tu dois connaitre depuis les années 2000.... disponible en FR et UK)

Dans tous les cas, sans aller plus loin:

Ton email d'inscription est : ''nomprenomnom@yahoo.fr''
>>> difficile de faire plus originale et parfaitement à l'image de ton comportement.

Ta date d'inscription :
>>>
 le 29 Juin 2020.

Ton adresse IP d'inscription :
>>> 90.23.193.203


Ta dernière adresse IP utilisée est:
>>> 90.108.198.204

Le média employé est:
>>> Iphone

Tes coordonnées numérique Lat/Long:
>>> (49.0929) / (1.4633)
>>> Vernon, Eure, 27200, France.

C'est fou comme on s'amuse avec des gars comme toi.
Et pour la peine, à la fin de mon cr de 450 lignes (ironique bien entendu) je me permettrais de voire pour faire désactiver ton adresse email et bannir toutes les IP qui on servi à se connecter au forum. (cela sera la première fois que je le ferais sur ce forum et parmis d'autres forums faisant parti de ma vie numérique depuis près de 20ans... certainement à cause d'une certaine lassitude et perte de tolérance vis à vis de ce genre de comportement)
Dans tous les cas tout porte à croire que rien que sur ce forum tu sembles être un multirécidiviste de ce genre de comportement et je pense que le moment où il faut savoir dire stop et prendre le mesures nécessaires est arrivé. 

Après, libre à toi de contacter EDK pour décider de ton sort et ou même de mon sort dont je m'enfiche totalement (tout en respectant EDK et ça il le sait très bien), le faisant d'une part à titre bénévole car j'aime en règle général aider autrui et partager mes connaissances/expériences quand d'autres penses que j'en ai ... et idéalement toujours avec le plus de positivité et d'attention.
Bien entendu, sauf envers des comportements quelque peu désagréables et gratuits juste là pour attiser le feu dont on ne sait pas pourquoi à se demander si une consommations abusive ou illicite ne serait pas derrière tous ces mots bien avant que cela puisse venir de la personne elle même. 


Nota: pour te faire plaisir, j'ai tiré une fois avec un Teaksea 130 et manque de pot, j'ai séché un wahoo avec. Je l'ai trouvé assez précis mais avec pour seul défaut ce petit manque de stabilité au niveau de la tête qui lorsque tu visais ta cible faisait décrocher ta pointe de flèche au bout de 2-3s. Néanmoins, cela ne m'a pas empêché de le sécher et je peux même te retrouver la vidéo car je m'en rappelle très bien. Donc un Teaksea ça peut être malgré tout très bon. Il faut juste ne pas être gourmand avec x sandows mais trouver le bon équilibre général entre choix de flèche/puissance/ardillon etc....


===================
===================

Juste pour rebondir sur le sujet initial, @MAJCAAM, quand j'ai vu ta vidéo, j'ai été sévèrement très critique et je me suis dit comment cela faisait que tu chassais sans t'en rendre compte avec un teacksea si mauvais et en plus que tu le dédiais uniquement pour le gros en plus en chasse profonde. J'ai voulu te renvoyer un whatsapp pour en discuter mais est-ce que c'est parce que ici nous sommes passés de 8 à 10 chiffres dans nos numéros de téléphone et que tout a été géré par une application qui a peut-être créé quelques anomalies parmi mes plus de 1250 contacts ''principalement professionnels''...., mais dans tous les cas je n'ai plus ton numéro depuis début janvier où nous étions ensemble à Dakar. Donc désolé car j'imagine que si auparavant tu ne t'étais jamais rendu compte du problème de config sur ton gun, cela a du être une sacrée mauvaise surprise. 

Sinon c'était pas mal toutes les discussions plus haut.

Mais personnellement, pour le tir et la visée, il y a vraiment trop de paramètres énormes qui influent sur nos tirs en piscine et pire dans l'océan. 


Malgré tout, les tests en piscine même effectuée par la main d'une personne qui suit toujours le même protocole (en faisant avec l'humeur du moment) reste et restera la tendance la plus proche de la réalité que nous vivons sous l'eau.

Le seul problème c'est que parfois, il est très facile d'influencer un résultat et ou de montrer que ce que l'on souhaite montrer ou faire croire...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour revenir sur le sujet des grands chasseurs de BWH, il doit y en avoir bien plus que cela sur la planète grâce à une seule chose : la situation géographique au plus près des zones de chasse. Mais bien souvent ne souhaitant pas communiquer par peur de voire leur zone disparaitre où s'affaiblir et ou tout simplement pas du tout concerné par le numérique pour X raisons.

Dans tous les cas, pour mon point de vue basé sur près de 15 années de pêche au marlin bleu de 150kg à plus de 400kg:
---  TOUT EST AVANT TOUT une histoire de MOYENS FINANCIER pour du matos, carburant et autres qui doivent être parfaitement FIABLES à tous les niveaux. 
--- Puis ensuite du TEMPS LIBRE pour pouvoir y aller très régulièrement dans l'année où alors uniquement pendant une semaine à dix jours quand c'est le bon moment (grâce à l'aide de personnes sur le terrain.... et c'est fou, souvent x fois bien plus payant que d'y aller tous les dimanches de l'année).
--- Et enfin la connaissance parfois tout simplement payée auprès d'un barquero/guide de pêche comme sait le proposer ''G'' à ces clients plus ou moins très fortuné.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a très peu de spécialistes du blue water pour plusieurs raisons à mon avis, dont certaines que tu as citées, Coryphaena

Premièrement , faut déjà être un un très bon chasseur autrement, pour commencer à faire du bleu.

Secondement, faut du temps à y consacrer pour avoir une certaine expérience. C'est pas 4/5 poissons sortis, ni même 10, qui feront de vous un spécialiste.

Troisièmement faut vivre au bon endroit, les tropiques, mais pas seulement. Tenez moi qui suis à Madagascar, je suis mal placé, du mauvais coté de l'ile.....(et il me faut deux jours de route pour accéder aux bons endroits de BWH)

Et quatrièmement, le point d'achoppement: les moyens. Ils sont conséquents. Un bateau d'au moins 7m pour aller au large et loin, souvent 50 à 100 MN parcourus dans la journée. Donc grosse conso d'essence. Plus le matériel idoine qui coute une blinde: fusil, bungee, bouées, flèches, ice pike.....Le total atteint plusieurs milliers d'euros et tout le consommable à renouveler après chaque combat. LE BWH ne souffre pas de l'à peu près

 

Additionner, ces 4 points et le nombre de personnes spécialistes du bleu se restreint comme une peau de chagrin.

Un exemple, vous avez V......, une personne  bien connue, qui a le temps, les moyens quasi illimités, du matériel top niveau, mais il lui manque un élement pour en faire un spécialiste du bleu: être un très bon chasseur par ailleurs. Il a beau se payer tous les guides de la planète, le seul poisson merveilleux qu'il ait sorti le fut dans une réserve et rejeté à, la vue des garde cote. Il en a sorti d'autres, toujours avec des guides... C'est comme pêcher la truite dans un étang ensemencé régulièrement, vous avez juste à y tremper votre fil. Çà ne fait pas de vous un spécialiste. C'est comme  chasser en parc, vous amenez votre arme, un type vous emmène en 4x4, vous terminez les 500 derniers mètres à pied et le guide vous montre la bête à abattre. Vous n'avez plus qu'à appuyer sur la détente .....et payer la facture!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai tu n'as pas tord du tout.
Car pour rappel, cela ne devrait concerner que du chasseur amateur. Et au final, dans le panier on retrouve vite des chasseurs qui sont mêmes devenus des professionnels.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, coryphaena a dit :



Bonjour mon très cher looping,

Bonne année à toi, santé et prospérité.
Nous sommes en début d'année et même si janvier est fini, cela n'empêche que l'on peut toujours se souhaiter de bonnes choses. Surtout que 2021 promet.... et ou va promettre.

Alors perso je n'ai même pas lu, pas encore, seulement en diagonale, même si ton ''ton'' me fait déjà rire.
Néanmoins, je ne suis toujours pas en epad et je continue, peut-être, à bosser pour des gars comme toi ceci dit en passant. (désolé c'était plus fort que moi et cela n'a aucunement avoir avec le moindre rapport politique... voire les conditions générales du forum que je te laisse chercher et que tu dois connaitre depuis les années 2000.... disponible en FR et UK)

Dans tous les cas, sans aller plus loin:

Ton email d'inscription est : ''nomprenomnom@yahoo.fr''
>>> difficile de faire plus originale et parfaitement à l'image de ton comportement.

Ta date d'inscription :
>>>
 le 29 Juin 2020.

Ton adresse IP d'inscription :
>>> 90.23.193.203


Ta dernière adresse IP utilisée est:
>>> 90.108.198.204

Le média employé est:
>>> Iphone

Tes coordonnées numérique Lat/Long:
>>> (49.0929) / (1.4633)
>>> Vernon, Eure, 27200, France.

C'est fou comme on s'amuse avec des gars comme toi.
Et pour la peine, à la fin de mon cr de 450 lignes (ironique bien entendu) je me permettrais de voire pour faire désactiver ton adresse email et bannir toutes les IP qui on servi à se connecter au forum. (cela sera la première fois que je le ferais sur ce forum et parmis d'autres forums faisant parti de ma vie numérique depuis près de 20ans... certainement à cause d'une certaine lassitude et perte de tolérance vis à vis de ce genre de comportement)
Dans tous les cas tout porte à croire que rien que sur ce forum tu sembles être un multirécidiviste de ce genre de comportement et je pense que le moment où il faut savoir dire stop et prendre le mesures nécessaires est arrivé. 

Après, libre à toi de contacter EDK pour décider de ton sort et ou même de mon sort dont je m'enfiche totalement (tout en respectant EDK et ça il le sait très bien), le faisant d'une part à titre bénévole car j'aime en règle général aider autrui et partager mes connaissances/expériences quand d'autres penses que j'en ai ... et idéalement toujours avec le plus de positivité et d'attention.
Bien entendu, sauf envers des comportements quelque peu désagréables et gratuits juste là pour attiser le feu dont on ne sait pas pourquoi à se demander si une consommations abusive ou illicite ne serait pas derrière tous ces mots bien avant que cela puisse venir de la personne elle même. 


Nota: pour te faire plaisir, j'ai tiré une fois avec un Teaksea 130 et manque de pot, j'ai séché un wahoo avec. Je l'ai trouvé assez précis mais avec pour seul défaut ce petit manque de stabilité au niveau de la tête qui lorsque tu visais ta cible faisait décrocher ta pointe de flèche au bout de 2-3s. Néanmoins, cela ne m'a pas empêché de le sécher et je peux même te retrouver la vidéo car je m'en rappelle très bien. Donc un Teaksea ça peut être malgré tout très bon. Il faut juste ne pas être gourmand avec x sandows mais trouver le bon équilibre général entre choix de flèche/puissance/ardillon etc....


===================
===================

Juste pour rebondir sur le sujet initial, @MAJCAAM, quand j'ai vu ta vidéo, j'ai été sévèrement très critique et je me suis dit comment cela faisait que tu chassais sans t'en rendre compte avec un teacksea si mauvais et en plus que tu le dédiais uniquement pour le gros en plus en chasse profonde. J'ai voulu te renvoyer un whatsapp pour en discuter mais est-ce que c'est parce que ici nous sommes passés de 8 à 10 chiffres dans nos numéros de téléphone et que tout a été géré par une application qui a peut-être créé quelques anomalies parmi mes plus de 1250 contacts ''principalement professionnels''...., mais dans tous les cas je n'ai plus ton numéro depuis début janvier où nous étions ensemble à Dakar. Donc désolé car j'imagine que si auparavant tu ne t'étais jamais rendu compte du problème de config sur ton gun, cela a du être une sacrée mauvaise surprise. 

Sinon c'était pas mal toutes les discussions plus haut.

Mais personnellement, pour le tir et la visée, il y a vraiment trop de paramètres énormes qui influent sur nos tirs en piscine et pire dans l'océan. 


Malgré tout, les tests en piscine même effectuée par la main d'une personne qui suit toujours le même protocole (en faisant avec l'humeur du moment) reste et restera la tendance la plus proche de la réalité que nous vivons sous l'eau.

Le seul problème c'est que parfois, il est très facile d'influencer un résultat et ou de montrer que ce que l'on souhaite montrer ou faire croire...
 

Hello, Oui, ma vidéo ne donne pas assez de préalable de ce que je souhaitais faire. un test oui mais pour montrer les erreurs souvent faites et qu'il faut éviter. L'équilibre entre la longueur, le diamètre et le poids avec la puissance des sandows est un paramètre fondamental. Chaque constructeur à ses caractéristiques et lorsque l'on souhaite "surgonfler" un fusil, il faut le faire intelligemment et posément. Un Teak sea 120 Azimth est fait pour une 7.2 ou 7.5mn avec 3 sandows en gomme naturelle très souple. En mettant 4 X 14mn et une 7.5mn, on est au delà de la limite...et cela se voit !!! Idem avec le STEN  et une flèche de 6.5 alors qu'une 7.5 est recommandée... Après, on aime ou aime pas les fusils... C'est une autre histoire ! Pour moi le teaksea est dangereux car trop de problème en tête... Sur la façon de faire le test, cela reste très empirique mais montre bien bien ces travers. Mes tirs sont déviés à gauche. Je suis droitier, sans une poigne de bucheron. Et beaucoup de facteurs jouent sur le recul et la visée... A chacun sa façon. D'ailleurs, je ne base pas le test sur la précision qui est compliquée à obtenir tant les remous étaient importants. je n'ai pas utilisé de chevalets fixe ni pour la cible, ni pour le recul... j'ai gardé les conditions "naturelles" de l'eau libre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2021 à 14:26, luc a dit :

Merci MAJCAAM de ta réponse.

Cela ne pouvait pas en être autrement, pour viser avec nos armes "élastique" (chasse sous marine) nous utilisons:

Un premier point

- pour les têtes ouvertes, un point dur aléatoire, en bout de fusil (dans ton cas le bout des sandows)

- pour les têtes fermés, un point dur identifiable de la tête

Un deuxième point

- une représentation aléatoire, géométrique, du bout de flèche observable devant le premier point.

Les deux points étant censés, se trouver sur le segment de droite, partant de ton œil directeur et finissant  sur le deuxième point. La cible selon la distance étant, en bonne pratique, visible sur (aligné sur un point vital) ou au dessus de ce segment.

 

Ceci est d'une grande imprécision pour bien des raisons en comparaison d'une visée avec guidon et œilleton.  Cela n'empêche pas de prendre du poisson car nous apprenons de nos gestes et résultats. Ainsi nous finissons par corriger instinctivement lors de nos chasses. Également, tu as pu te rendre compte que nos tirs (en chasse) ne nécessitent pas une précision au mm ni au cm et sont aléatoirement répétible pour leur point d’impacts.   

D’où une forte variable humaine aléatoire

Nous partageons cette certitude de la part d'incidence humaine sur le résultat. Ce d'autant plus qu'elle puisse être différente d'un tir à l'autre.

D’où une seconde variable humaine aléatoire

Je comprends ta démarche et la façon empirique avec laquelle tu l'as abordé.

Je trouve également l'esprit "non commercial" fort louable, voir essentiel.

Je n'ai aucun a priori sur une approche empirique.

La difficulté, consiste pour ce choix, à réduire au maximum les inconnus afin de ne pas s'égarer dans le labyrinthe des suppositions.

Je comprend l'envie de faire simple et avec les moyens du bord.

Pour comparer, il est nécessaire de définir l'attendu = la valeur à comparer mais surtout que le test puisse permettre d'isoler cette variable et uniquement celle là.

De cette façon les résultats sont le reflet de la variable et non un pot pourri sur lequel aucune assise ne peut s'établir sans le doute

Ta vidéo permet bien des constats, elle permet d'observer:

  • Concernant l'environnement 

- L'environnement est différents d'un bout à l'autre, par des mouvement d'eau de haut en bas et de droite à gauche

  • Concernant le tireur

- le placement n'est pas le même pour chaque tir

- le verrouillage tête, épaule, bras, coude, poignet ...  n'est pas le même pour chaque tir

- la visée ne semble pas la même avec tous les fusils

- les tirs ne sont pas déclenchés sur un même "moment de tir"

  • Concernant les armes

- Il n'y a aucun point commun entre ces armes permettant une comparaison sauf à ce que l'on considère que l'on puisse tirer avec sous l'eau

- Les configurations ne sont pas pertinentes (voir aberrantes) pour plusieurs d'entre elles.

- les dimensions différentes

- les puissances différentes

- leurs reculs est différents

  • Concernant les projectiles

- ils sont de formes différentes

- ils sont de dimension différentes

- ils sont équipés de façon différentes

- ils ont des trajectoires vertical différentes

-ils ont des trajectoires horizontal différentes

- ils ont, semble t-il, des vitesses différentes

- ils sont tous impactés par le recul

  • Concernant les impacts 

- les angles de pénétration sont différents

- les profondeurs de pénétration sont différentes

- les positions d'impacts sont différentes

Ok et donc je fais quoi de ces observations, si ce n'est que de me poser autant de questions qu'il y a de variables en simultané. Ce n'est pas propre à ta vidéo, nombreuses ont des similitudes sur la problématique de destination.

Tu soulèves là un postulat acquit sur l'expérience (que du reste, nous sommes nombreux à partager), ta vidéo n'en fait pas la démonstration mais permet d’en observer la conséquence. Cela aurait pu être le cas, si dans cette même vidéo les configurations eurent été optimisées et l'effet de ce correctif montré.

Je serais plus nuancé, comme nous l'avons vu, ta vidéo permet de voir un résultat mais n'en montre pas la cause. Pour cela il manque l'analyse, la correction et le résultat de l'optimisation. Cela même dont nous débattons. Sans même parler de comparaison entre ces 5 config

  1. Établir précisément l'attendu (Dans ton titre "Test du matériel" ...)
  2. Tests isolent la variable recherché et mise en situation identique (séparation Outil et humaine en cet Endroit par rapport au titre)
  3. Relever les valeurs
  4. Analyser les causes
  5. Proposer le correctif
  6. Optimisation
  7. Tests ainsi modifiés
  8. Relever et comparaisons des valeurs pour validation des modifs

Le chevalet permet d'isoler le matériel, pas seulement pour le recul mais pour l'ensemble des critères. Je te l'accord cela est plus fastidieux et rigoureux à mettre en œuvre mais permet plus sûrement d'atteindre ton objectif. 

Ce n'est que ma vision dont tu peux tenir compte ou non pour les prochaines.

Cela ne retire en rien à ton investissement ou ta volonté de bien faire 

Hello, C'est en effet assez difficile de faire un test digne de ce nom et d'apporter les correctifs tels que différentes flèches ou sandows dans un environnement bien bordé avec chevalets pour la cible et le gun. Chacun ayant des physiologies, des positions de main et de bras différentes pour le tir, ma façon de faire m'est propre... L'essai que je publie demain matin reste empirique tu n'y trouveras pas l'excellence que tu voudrais pour ce type de test. Qui sait, le prochain sera peut-être basé sur un principe d'essai et de correctifs ? Merci pour le temps consacré à tes réponses. JCF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MAJCAAM a dit :

Hello, C'est en effet assez difficile de faire un test digne de ce nom et d'apporter les correctifs tels que différentes flèches ou sandows dans un environnement bien bordé avec chevalets pour la cible et le gun. Chacun ayant des physiologies, des positions de main et de bras différentes pour le tir, ma façon de faire m'est propre... L'essai que je publie demain matin reste empirique tu n'y trouveras pas l'excellence que tu voudrais pour ce type de test. Qui sait, le prochain sera peut-être basé sur un principe d'essai et de correctifs ? Merci pour le temps consacré à tes réponses. JCF

C'est toi que l'on doit remercier de prendre le temps permettant le partage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2021 à 22:03, Loopping a dit :

« Il n'y a pas plus de 10 personnes sur la planète avec leur expérience »

???????

c’est moi ou ce forum tourne en rond avec 3-4 personnes qui sont omniprésents et racontent pas mal de conneries ? 
Dom : 10 personnes au monde avec l’expérience de trois français que tu cites ? Tu crois vraiment à ce que tu racontes ??? 
t’imagines bien qu’à l’échelle planétaire, des gens avec autant d’expérience que G Grave, Adzou etc y en a des centaines ! J’en connais plus de 10 rien qu’en France.

ce serait bien d’arrêter d’asséner des contre vérités à tour de bras et avoir un peu plus de modestie.

Au passage, je constate que l’effet de ces contre vérités est la désertification de ce forum par les gens cités. Ce forum est devenu un epad. Dommage ce forum était sympa dans les années 2000-2010

En ce qui me concerne, cette remarque m'a bien fait rire. Certes, c'est un peu provocateur. Mais il faut reconnaître qu'il y a un peu de vrai : )

Les animateurs ont le mérite d'animer, c'est déjà bien.

Ceux qui vont vraiment dans l'eau ne passent pas leur vie sur les forums et ils sont le plus souvent très discrets. C'est un trait commun à tous les grands pêcheurs qui prennent plus que ce qu'ils veulent bien raconter et pas l'inverse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, luc a dit :

C'est toi que l'on doit remercier de prendre le temps permettant le partage ?

Luc a raison depuis ton arrivée tu nous régales de vidéo et ta participation mesurée (c'est pas le cas de tout le monde ici) est des plus intéressante...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon on expérience, sur un 150, l'état de ta flèche change vraiment tout. Lorsqu'elle est neuve tu fais ce que tu veux, une fois que t'as pris une douzaine de pélagiques la balistique devient plus, comment dire, artistique!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2021 à 12:49, Loopping a dit :

Bjr,

j’ai connu ce forum dans les années 2000 on y postait des photos en toute simplicité. Il est devenu ce que vous en faites : un ephad avec trois-quatre personnes qui se répètent beaucoup, surtout dans leurs erreurs et certitudes. Je confirme : des personnes ayant fait autant de poissons que Grave ou Arnaud se comptent par centaines, croire le contraire depuis le petit bout de sa lorgnette forumesque française relève d’un manque de clairvoyance et peut être de la sénilité ! Mais c’est bien français aussi !!!
A part les trois quatre personnes qui font vivre ce forum à leur manière (toute idée contradictoire avec les leurs est violemment attaquée à coup de « moi je sais tout », vous pensez à la place des autres, supposez que (j’aurais des billes chez teksea...quelle connerie, j’ai juste ce fusil en ce moment on me l’a donné et même si c’est de la merde je fais quelques poissons avec..., les autres personnes (normales) contribuent à le faire vivre de manière positive et je remercie ceux là : tuto pour faire des fusils, conseils en tout genre, une mine d’or de personnes partageant leur modeste expérience. J’ai bien dit modeste. J’ai recréé un pseudo pour ceux la. En 2020 effectivement. 
vous devriez créer une rubrique « ephad » vous réunir entre vous avec vos certitudes à deux balles et vous rappeler les bon souvenirs ! On n’attend plus que coryohenae et sa réponse en 450 lignes et on aura le trio de tête !

Bon autant j'étais d'accord sur plusieurs points de fonds dans ton discours ("moi je sais tout", "modeste", etc...), enfin en tout cas je voyais l'idée, mais là sur tu dérapes grave ! On ne vient pas sur le forum pour se faire insulter.

Et du coup, réaction du modérateur appropriée je pense.

Sinon pour en revenir aux 10 grands chasseurs dans le bleu du monde et bien je m'en fout comme de l'an 40 ! Qui pisse le plus loin ou qui a la plus grande pissette, c'est pas ça qui me fera progresser ! Soit dit en passant difficile d'avoir connaissance de toute la communauté des chasseurs au monde, rien que part l'éloignement géographique. Et puis je suis persuadé que certains ne passent pas leur vie sur les forums et sont discrets... Bref tout ça pour dire qu'à mon humble avis, il y en bien plus que 10 ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2021 à 12:47, VCTERIC a dit :

Et comme tu peux le voir avec 2 fusils différents .....Mais regarde le nombre de sandows et une pénetration tres moyenne dans le bois ,fleche courte diametre important pour des petits fusils .....et si je mets plus ,ben on retombe dans les problemes de Majacaam

   Masse de mon dernier gros fusil que je finis ,fleche de 165 cm en 8,5 mm ,2,3  kg pour un 130 cm longueur total de 152 cm ?

Pour un 152, je trouve cela assez léger ! Cela tape bien et vite. Avec l'inertie à 4m cela doit être vraiment bien pour des poissons de 10/15 kilos. Nice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, NicolasP! a dit :

Sinon pour en revenir aux 10 grands chasseurs dans le bleu du monde et bien je m'en fout comme de l'an 40 ! Qui pisse le plus loin ou qui a la plus grande pissette, c'est pas ça qui me fera progresser ! Soit dit en passant difficile d'avoir connaissance de toute la communauté des chasseurs au monde, rien que part l'éloignement géographique. Et puis je suis persuadé que certains ne passent pas leur vie sur les forums et sont discrets... Bref tout ça pour dire qu'à mon humble avis, il y en bien plus que 10 ! ?

Tout dépend de ce que tu appelles spécialistes?

Des personnes qui consacrent leurs vacances à cette spécialité?

Si tu penses qu'une personne qui a sorti 4/5 marlins/espadons et 30/40 thons dans sa vie est un spécialiste du BWH, alors tu as raison, et tu peux me classer comme spécialiste du bleu, alors que je n'y mets jamais les palmes.

Il y a surement des milliers, voire dizaine de milliers de personnes dans ce cas sur la planète. Mais ce ne sont en pas pour moi des spécialistes du bleu, juste des gens avec de bonnes connaissances, bien aguerris et équipées comme il faut.

Pour moi un spécialiste c'est une personne qui y consacre sa vie, ne fait que ça et souvent en vit ou pourrait en vivre. Et ses connaissances sur le sujet sont indéniables. Ils finissent toujours par être remarqués

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MAJCAAM a dit :

Pour un 152, je trouve cela assez léger ! Cela tape bien et vite. Avec l'inertie à 4m cela doit être vraiment bien pour des poissons de 10/15 kilos. Nice

tu penses aux poissons benthiques et donc à écailles comme nos chères et ''tendres'' carpes rouge pour les 10/15kg je suppose ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Tout dépend de ce que tu appelles spécialistes?

Des personnes qui consacrent leurs vacances à cette spécialité?

Si tu penses qu'une personne qui a sorti 4/5 marlins/espadons et 30/40 thons dans sa vie est un spécialiste du BWH, alors tu as raison, et tu peux me classer comme spécialiste du bleu, alors que je n'y mets jamais les palmes.

Il y a surement des milliers, voire dizaine de milliers de personnes dans ce cas sur la planète. Mais ce ne sont en pas pour moi des spécialistes du bleu, juste des gens avec de bonnes connaissances, bien aguerris et équipées comme il faut.

Pour moi un spécialiste c'est une personne qui y consacre sa vie, ne fait que ça et souvent en vit ou pourrait en vivre. Et ses connaissances sur le sujet sont indéniables. Ils finissent toujours par être remarqués

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Bon on parle bien d'avis là !?

Vu la question, je doute que l'on puisse "scientifiquement" démontrer qu'on a la bonne réponse...

Disons que les avis divergent, ça me parait être une bonne conclusion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/8/2021 at 1:16 AM, VCTERIC said:

Surement car met une cible a 8 m de 10/20 cm de la pointe de ton fusil et tu vas voit la gueule qu elle a .......car elle sera vue les fusils entre 9,5 et 10 m de tes yeux ,faut pas etre bigleux ?....Mais pour le savoir ,il faut faire de la piscine ....?

C’est facile... quand ta fleche connecte avec le poisson et que le câble est tendu, ton poisson est à 10m... 

Attention, de tels tirs sont rares, pas recommandés et surtout ils résultent d’une mauvaise appréciation de la distance, chose qui affecte même les meilleurs. Et ils réussissent si vous tirez fort une flèche lourde, 9mm de diamètre et plus, de plus de 180cm... jusqu’à preuve du contraire, seuls des fusils classiques et lourds à 5+ sandows peuvent pousser suffisamment une telle flèche pour espérer faire le job. 
 

Quant au commentaire de Dom, je voudrais relativiser, et humblement rappeler que chaque chasseur a ses points forts et ses points faibles. Mon expérience acquise au large du Panama me promet sans doute de belles fannies en Méditerranée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, coryphaena a dit :

tu penses aux poissons benthiques et donc à écailles comme nos chères et ''tendres'' carpes rouge pour les 10/15kg je suppose ? ?

Oui, sur les carpes rouges à 4m, c'est bon. Bon peut-être un peu de 3/4 arrière !??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Adzhoo a dit :

Quant au commentaire de Dom, je voudrais relativiser, et humblement rappeler que chaque chasseur a ses points forts et ses points faibles. Mon expérience acquise au large du Panama me promet sans doute de belles fannies en Méditerranée...

Pas de fausse modestie Adzhoo, tu es surement le meilleur dans la discipline du thon albacore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dom85 a dit :

dans la discipline du thon albacore

Dom je suis surpris que tu ne vois pas de thon jaune a Tamatave. Il y en avait l'hiver a St Marie entre l'ile et la cote et vers la pointe a Larrée également.

Quelques belles rencontre aussi, un peu loin que chez toi, aux iles de la lune (coté sous le vent), mais a cette époque on n'étais pas équipé ni informé pour pratiquer cette pèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu 3 en 25 ans à Madagascar:

1 à Morombé qui m'est passé juste au dessus venant de derrière moi alors que j'étais à l'agachon sur 15m

1 qui m'est passé pareil à 1m au dessus dans 4m d'eau à Diego Suarez(près du cap d'Ambre)

Et 1 à Tamatave qui a fuit comme s'il avait vu le diable à plus de 8m de distance du coté de l'ile au sable

C'est tout, je n'en vois aucun non plus débarqué par les pécheurs ni de marlins d'ailleurs

 

Chose très inquiétante en ce moment: depuis l'année dernière, les chirurgiens sont morts et disparus de la cote Est de Madagascar, je viens d'en avoir confirmation par un océanographe réputé avec qui je travaille régulièrement. Les hexacanthus qui vivaient en boules immenses ont presque totalement disparus, quelques rares survivants de petites tailles sont aperçus sur les tombants(appelés ici licornes), c'était le poisson le plus abondant, je pouvais en faire plus de 40 d'affilée lorsque je me mettais à les tirer. Les chirurgiens de fonds(les bleus et jaunes qui pèsent jusque 4kg) ont totalement disparus, plus un seul! Les chirurgiens noirs et noirs à queue jaune sont quasi absents du récif. Les nasons aussi sont devenus rares à très rares. Les perroquets sont toujours présents mais moins nombreux.

Ces poissons attiraient les pélagiques, ils étaient toujours à leur proximité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  je viens de passer un apres midi a faire des essais de tirs de 3 a 6 m avec des fusils de 60 cm a 130 cm .Roller et invert

C etait vraiment trés interessant et mon ami a qui appartient la piscine et qui n est pas vraiment chasseur m a dit un truc fort logique quand je lui ai dit que tous nos tirs sont a gauche (moi je pariais sur droitier /gaucher ,avec l oeil directeur) et lui me fait la reflexion comme quoi le poignet droit est trés libre vers la gauche et il est naturellement par son articulation bloqué vers la droite quand il est vertical ......? J ai toujours pas de gaucher mais je suis sure que le gaucher ira a droite et pas a cause de son oeil mais de son poignet !?

     Par contre je n ai pas changé d avis pour les tirs a plus de 6 m .....?? ce qui veut dire a plus de 8 m de l oeil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc finalement comme on vient au poignet, doit on en conclure que c'est finalement de la branlette intellectuelle ?... ?

Un peu comme certains sportifs qui ont des articulations plus mobiles que la moyenne et qui arrive à trouver des angles de folie sur un coup franc ou sur un revers décroisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...