Aller au contenu

Salvimar Hero 105 cm double sandows


Messages recommandés

Salut,

Je vais enrichir un peu sur le forum avec le test de quelques fusils dont le salvimar Hero.

 

Points forts:

- crosse ergonomique simple mais de bon goût: la main se cale dedans comme un chausson + fournis avec support gaucher ou droitier (pour les manchots, va falloir être patient...)

- fléche 7.5 mm triple shark fin: chargement sans aucun soucis, modulation de chargement pour tir à trou appréciable

- guide flèche intégral

- réglage de la queue de détente (si t'es bucheron, tu te demanderas ce que c'est)

- moulinet fournis avec le fusil 

- visée précise et facile

- maniabilité appréciable (fut oval, construction rigide) en 105cm

- polyvalence (agachon, trou)

- cassette solide

- finition

- bon équilibre d'origine

 

points faibles:

-   sandows d'origine un peu mou (je n'ai pas changé les sandows lors des 6 mois d'utilisations, mais il autorise des tirs efficients à 2/3m). Tirer à contre courant, on voit clairement la flèche ralentir

- système de passage du nylon/fil du moulinet pas top, un p'tit ergo d'inox aurait été top

- impossible de mettre le dispositif de fermeture de tête avec une flèche de 7.5mm (sous peine d'éclater la tête lors du tir, mais normal qu'il soit fournis après tout les têtes sont de série ...)

-  ben c'est tout pour moi....

 

C'est le fusil qui m'a fait sortir de me période sombre où je ratais tous mes tirs (merci pathos). De bonne conception, il fait tout à fait le taf en agachons. Attention toutefois à la portée/puissance qui se fait sentir sur les grosses pièces. Au pire, le changement par des sandows plus tonique apportera la solution surtout avec la flèche 7.5mm.

Le moulinet autorise 50m environ de dyneema d'1.5mm, de conception simple. Il faudra par contre desserrer ce dernier car il n'est pas débrayable automatiquement. 

 

L'équilibrage est pas mal. Mais par soucis du détail, quand j'ai voulu rajouter un poil au niveau de la tête, on peut s'apercevoir qu'il n'y a pas de réservation prévue à cet effet. Bien heureusement, il fait déjà bien le taf de ce coté la.

 

Le chargement se fait rapidement avec la tête ouverte. La flèche est usinée ronde au bout, j'ai préféré la tailler en pointes 3 faces pour une meilleure pénétration. Le tampon de chargement est solide et je pense assez large (suite à un accident, les petits tampon de chargement me défoncent la cage thoracique, j'ai donc une tendance à les prendre assez larges et hauts (oui, on parle toujours des tampons bande de sal"""piaux).

 

Pour un budget de 230 euro environ en métropole, c'est pour moi un gun qui remplis toutes les conditions: ca sort du poisson, bon look, ergonomiquement sympa avec quelques réglages faciles pour donner un caractère personnel à la bête (réglages queue de détente). Il existe aussi en roller.

Je n'ai que 2 regrets:

1. le montage était faible lorsque j'ai vu un thaz blanc de 10kg, il a juste été piqué.

2. Je l'ai vendu XD

 

A plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a des bons échos de ces nouveaux salvimar ... akam par exemple a fait un essais plutôt concluant. Il parait que leur flèches sont pas mal.

Heureusement car je trouve toujours tres chiant sur tout ces guns de serie de devoir changer flèche et sandow alors que c'est neuf

Apres, je trouve surprenant qd même la portée de 2/3 m si c'est un 105 surtout avec une fleche de 7.5, il devrait qd même arriver a être efficace plutôt à 3/4 avec des sandows un peu plus pêchus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2021 à 04:52, Le Cévenol a dit :

oui il y a des bons échos de ces nouveaux salvimar ... akam par exemple a fait un essais plutôt concluant. Il parait que leur flèches sont pas mal.

Heureusement car je trouve toujours tres chiant sur tout ces guns de serie de devoir changer flèche et sandow alors que c'est neuf

Apres, je trouve surprenant qd même la portée de 2/3 m si c'est un 105 surtout avec une fleche de 7.5, il devrait qd même arriver a être efficace plutôt à 3/4 avec des sandows un peu plus pêchus ...

avec des sandows plus péchus ;D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt!

 

J'ai essayé un hero roller mercredi: c'est un coup a prendre avec les sandows (comptez pas recharger en quelques secondes), il faut prendre le temps de bien placer sa ligne de moulinet sur le coté pour charger et faire attention quand les sandows se dérochent lors du tir à ne pas tout emmêler (pour résoudre ca, il suffit de fixer un des sandows de prétention).

Mais la portée est convenable (à voir la force de pénétration) et le recul est raisonnable pour un roller.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

pour résoudre ca, il suffit de fixer un des sandows de prétention

Je ne pense pas que cela soit la solution .En effet il existe plusieurs systéme,dont celui-ci qui libére les sandows ,il y avait aussi soria qui avait ce sytéme .J ai utilisé ce systéme sur les JOS-Gun depuis leur création et je pense qu il contribue a diminuer le recul et augmenter la précision ,je n ai pas de donné quand a la pénétration .

    Par contre je rattrape le sandow avec un ergot en amont ,un peu plus grand qui sert aussi d aide au chargement dessous avec des coefs un peu costaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Hello tout le monde,

je ressors le poste car j'ai le meme gun, sandows verts salvi raccourcis. j'ai une impression de lourdeur au tir, avec en effet très peu de cartons au dela de 3m. j'envisage de remplacer la fleche par une 6.5 mais j'ai peur que ça flambe et ne solutionne pas le probleme. un raccourcissement de sandows plutot? merci de vos retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sandows salvimar sont de la daube de première catégorie, tous trop mous, du vrai chewing-gum

Change les pour du Cressi S45, du 16mm sigalsub ou du 18 ou 20mm blond imersion, tu verras une nette différence, le 18 beuchat noir est pas mal non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...