Aller au contenu

Pathos sniper R 105


Messages recommandés

Salut! j'en rajoute parce qu'il n'y a pas trop de retour sur le sniper R 105cm: 1 an et demi avec ce gun, jamais j'ai eu la certitude de mon tir au moment donné.

 

Ces principales défauts:

- Roulettes très fragiles avec un axe qui peut bouger et bloquer/freiner une des roulette

- stopper en plastique qui en prend plein la gueule et a changer au bout 1 an (combien de tir, je sais pas, je sors 2*semaine et je fais pas beaucoup de fish).

- crosse pas assez rigide (quand on charge le fusil, crosse est déformée par la tension des sandows...). Pour moi ce n'est pas un gage de précision.

- crosse d'angelo pas terrible de prise en main (avis perso).

- pas de possibilité de montage cam

- ajustement de la puissance du gun compliqué par rapport à --->

- ---> un double sandows tradi fait le même taf sans se péter le crâne

- recul important avec le montage TNT + le booster (pas digne d'un roller) 

- bruit lors du tir digne d'un .338 lapua: tu tires, tu changes de spot

- sandows souples prohibés au risque de voir la flèche rebondir sur le poisson (vécu sur un pagre étourdit mais qui a fait sa vie comme si de rien n'était)

- équilibrage: système à vis inox pour le montage tête et crosse appréciable aux rivets. Mais put"""... bon courage pour extraire les éléments sans rien pété.

- tirs sur cible hasardeux: même prise de visée, distance, tension de chargement, c'est pas possible d'avoir un groupement sympa....

- queue de détente trop dure si chargée à bloc! (tu m'étonnes vu la charge...)

 

Ces points forts:

- système de chargement roller pas mal

- ajustement de la puissance par les crans de tension appréciable.... (oui je l'ai mis en point faible mais...) cela permet si on se retrouve dans un spot cailleux de ne pas hésiter à tirer. Par contre, l'ajustement au fond de l'eau est possible pour aller chercher dans un trou... mais pas à 30m mdr. 

- Puissance (au 1er cran du roller, 2 shark fin, ca transperce un tarpon dans la tronche à 2m. Je vous jure que j'ai mangé le poisson en entier et c'était même bon (plus jamais par contre).

- système enclosed track ok

- sandows TNT pathos très résistants et font le taff (j'ai réutilisé les brins pour un autre montage, toujours vivants et fonctionnels).

- équilibrage: logement et fixation des plombs bien pensés.

- cassette facilement accessible pour modif

- maniabilité au top (pour faire mieux faut virer la d'angelo XD).

 

je suis passé en tête double sandow n'étant pas convaincu par le roller: c'était mieux, mais vu que je n'ai jamais confiance le mal était fait.

Bref, pour résumer: c'est fusil qui fait le taf mais au perf minima ou intermédiaire mais un fusil double sandows n'a pas à pâlir à coté. Ce fusil n'arrive malheureusement pas à la cheville d'un Roisub  ou MVD zeso, je mettrais mes roup....llettes à couper qu'un salvimar hero roller fait mieux (bon gun au passage en double sandows)...

Ce n'est que mon avis, mais j'ai perdu énormément de temps, de prises, de ratés, pour finalement passer sur un autre gun qui m'a résolu tous les "soucis". Je ne vous parle même pas depuis que j'ai un inverter en bois avec zéro recul....

 

J'espère que cet avis sera constructif, il est sur que le coté Zéro confiance ne pas aidé à l'aimer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré roman pour conclure que c'est de la daube.j'ai un collègue qui l'a en 75:  Il ratait des poissons à bout presque touchant. En plus c'est difficile à revendre.  Au prix que ça coûte, dur dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Conguel a dit :

Sacré roman pour conclure que c'est de la daube.j'ai un collègue qui l'a en 75:  Il ratait des poissons à bout presque touchant. En plus c'est difficile à revendre.  Au prix que ça coûte, dur dur

ben au moins, il y a un avis détaillé maintenant. J'aurais voulu avoir un CR avant d'acheter ca, crois moi...

Revendu à perte et encore "je te l'achète parce qu'il a la tete ouverte". Ah ben merde alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout a fait d'accord sur tous les points. Je rajouterais que je le trouve lourd (en 115). Ici en Grèce il a une assez mauvaise réputation, souvent modifié en double sandows. Précision aléatoire. Le largue fil sur le dessus pour une double longueur est abusé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sub sniper et Therainmaker, pour vos réponses.

Savez vous par ailleurs si les mécanismes des poignées angelo 2 et angelo 3 sont identiques ? On en trouve de la marque Ermès pour la poignée angelo 2 mais pas pour la 3...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Zorste a dit :

Merci sub sniper et Therainmaker, pour vos réponses.

Savez vous par ailleurs si les mécanismes des poignées angelo 2 et angelo 3 sont identiques ? On en trouve de la marque Ermès pour la poignée angelo 2 mais pas pour la 3...

Merci

J'ai vu ca si ca peut t'aider: je pense qu'il te faut une cassette Ermès pour pouvoir insérer les pièces Upgrade.

https://www.spearfishing.de/product_info.php?language=en&info=p1909_Ermes-Sub-Pathos-D-Angelo-2-und-3-Upgrade-Kit.html

 

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Zorste a dit :

Merci sub sniper et Therainmaker, pour vos réponses.

Savez vous par ailleurs si les mécanismes des poignées angelo 2 et angelo 3 sont identiques ? On en trouve de la marque Ermès pour la poignée angelo 2 mais pas pour la 3...

Merci

le mieux serait de demander directement à Ermes sub

Il y a 10 heures, therainmaker a dit :

je pense qu'il te faut une cassette Ermès pour pouvoir insérer les pièces Upgrade.

non. ça c'est pour améliorer le meca Pathos, si tu ne veux pas changer tout le bloc:

Kit components, for  mechanism  D’angelo II, with this kit will solve the problem of hardening of the trigger mechanism Phatos D’angelo 2, only replacing tooth and original trigger with those supplied in the kit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 05/02/2021 à 15:20, therainmaker a dit :

Salut! j'en rajoute parce qu'il n'y a pas trop de retour sur le sniper R 105cm: 1 an et demi avec ce gun, jamais j'ai eu la certitude de mon tir au moment donné.

 

Ces principales défauts:

- Roulettes très fragiles avec un axe qui peut bouger et bloquer/freiner une des roulette

- stopper en plastique qui en prend plein la gueule et a changer au bout 1 an (combien de tir, je sais pas, je sors 2*semaine et je fais pas beaucoup de fish).

- crosse pas assez rigide (quand on charge le fusil, crosse est déformée par la tension des sandows...). Pour moi ce n'est pas un gage de précision.

- crosse d'angelo pas terrible de prise en main (avis perso).

- pas de possibilité de montage cam

- ajustement de la puissance du gun compliqué par rapport à --->

- ---> un double sandows tradi fait le même taf sans se péter le crâne

- recul important avec le montage TNT + le booster (pas digne d'un roller) 

- bruit lors du tir digne d'un .338 lapua: tu tires, tu changes de spot

- sandows souples prohibés au risque de voir la flèche rebondir sur le poisson (vécu sur un pagre étourdit mais qui a fait sa vie comme si de rien n'était)

- équilibrage: système à vis inox pour le montage tête et crosse appréciable aux rivets. Mais put"""... bon courage pour extraire les éléments sans rien pété.

- tirs sur cible hasardeux: même prise de visée, distance, tension de chargement, c'est pas possible d'avoir un groupement sympa....

- queue de détente trop dure si chargée à bloc! (tu m'étonnes vu la charge...)

 

Ces points forts:

- système de chargement roller pas mal

- ajustement de la puissance par les crans de tension appréciable.... (oui je l'ai mis en point faible mais...) cela permet si on se retrouve dans un spot cailleux de ne pas hésiter à tirer. Par contre, l'ajustement au fond de l'eau est possible pour aller chercher dans un trou... mais pas à 30m mdr. 

- Puissance (au 1er cran du roller, 2 shark fin, ca transperce un tarpon dans la tronche à 2m. Je vous jure que j'ai mangé le poisson en entier et c'était même bon (plus jamais par contre).

- système enclosed track ok

- sandows TNT pathos très résistants et font le taff (j'ai réutilisé les brins pour un autre montage, toujours vivants et fonctionnels).

- équilibrage: logement et fixation des plombs bien pensés.

- cassette facilement accessible pour modif

- maniabilité au top (pour faire mieux faut virer la d'angelo XD).

 

je suis passé en tête double sandow n'étant pas convaincu par le roller: c'était mieux, mais vu que je n'ai jamais confiance le mal était fait.

Bref, pour résumer: c'est fusil qui fait le taf mais au perf minima ou intermédiaire mais un fusil double sandows n'a pas à pâlir à coté. Ce fusil n'arrive malheureusement pas à la cheville d'un Roisub  ou MVD zeso, je mettrais mes roup....llettes à couper qu'un salvimar hero roller fait mieux (bon gun au passage en double sandows)...

Ce n'est que mon avis, mais j'ai perdu énormément de temps, de prises, de ratés, pour finalement passer sur un autre gun qui m'a résolu tous les "soucis". Je ne vous parle même pas depuis que j'ai un inverter en bois avec zéro recul....

 

J'espère que cet avis sera constructif, il est sur que le coté Zéro confiance ne pas aidé à l'aimer....

C'est une blague!? Tu publies ça 3 jours après mon achat de ce même fusil exactement! Je me suis renseigné pendant des semaines avant. Testé 2 fois, et effectivement, j'ai un gros doute sur la précision du machin et j'ai bien senti le recul, je suis pas fou.

Mais en fait, intuitivement et au niveau des sensations que j'en ai, j'ai l'impression que ça vient des sandows trop forts pour le mécanisme de détente, peut-être aussi du passage de l'attache du fil nylon sur l'ergot et du passage du dernier ergot sous le dyneema du roller stoppé.

Donc j'ai pas hésité (avant même de constater tout ça, lol), j'ai commandé le kit Ermès-sub chez spearfishing.de pr d'angelo 2 et 3 que je vais recevoir sûrement en fin de semaine prochaine, et en fonction du résultat j'essaierai d'autres sandows, peut-être des sigalsub reactive 14 mm petit diamètre intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ramènes le si tu l'as acheté neuf et qu'il est dans un bon état, je t'assure que tu vaut mieux XD

Pour avoir changer les sandows aussi, mes attentes n'ont toujours pas été comblé (en plus d'avoir perdu en pénétration, multipliant les décrochés...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Alors j'ai changé les sandows pour des Sigalsub Reactive evo 14,5mm petit diamiètre intérieur (pr le sandow roller ET le booster) et c'est quand même bcp mieux. Le tir est bien plus fluide, moins explosif et ça part plus droit plus loin.

J'ai aussi changé le mécanisme de détente pour les pièces Ermès sub (géométries un peu différentes et pièces plus larges). Le principal avantage maintenant c'est qu'il n'y a plus de blocage intempestif lors du tir à cause de la sécurité puisque la nouvelle queue de détente n'a pas le retour qui peut mal s'aligner sur la sécurité si le bouton n'est pas parfaitement centré.

Donc je suis relativement satisfait de ce gun maintenant.

N'empêche que j'ai quand même commandé mon prochain gun (Epsealon Dark Matter 105) et que je vais revendre le Pathos parce qu'il m'est devenu inutile en terme de plage d'utilisation. J'aurai mon bois Dark Matter polyvalent et puissant et mon basique beuchat 90 alu double sandows. Pas besoin d'un 2eme roller 105 (et je suis pas du genre à collectionner le matériel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Swagloupe a dit :

Alors j'ai changé les sandows pour des Sigalsub Reactive pro 14,5mm petit diamiètre intérieur (pr le sandow roller ET le booster) et c'est quand même bcp mieux. Le tir est bien plus fluide, moins explosif et ça part plus droit plus loin.

 

je vais essayer ça ,surtout que j'en ai en stock du sigal reactive en 14,5mm

t'as gardé une flèche en 7mm ou tu as mis du 6,5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

je vais essayer ça ,surtout que j'en ai en stock du sigal reactive en 14,5mm

t'as gardé une flèche en 7mm ou tu as mis du 6,5 ?

Oui j'ai gardé la flèche en 7mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sub sniper a dit :

t'as gardé une flèche en 7mm ou tu as mis du 6,5 ?

Je me trompe peut-être mais dans le cas qui nous concerne, l'idée ne serait pas de vouloir au contraire prendre une flèche plus large? Alors on ne peut pas à cause l'enclosed track, mais si tu prends allège la flèche il est possible que le problème s'accentue.

Après, peut-être sauf si ton but est qu'il y ait plus de jeu dans l'ET pour diminuer les frottements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Swagloupe a dit :

Je me trompe peut-être mais dans le cas qui nous concerne, l'idée ne serait pas de vouloir au contraire prendre une flèche plus large? Alors on ne peut pas à cause l'enclosed track, mais si tu prends allège la flèche il est possible que le problème s'accentue.

Après, peut-être sauf si ton but est qu'il y ait plus de jeu dans l'ET pour diminuer les frottements.

non il n'y a pas de frottement dans un enclosed , c'était juste une question comme ça ,pour savoir.

de toutes façons le souci de cette arbalète c'est le manque de précision par trop de puissance, donc les solutions possibles sont soit mettre des sandows plus souples soit moins gros ( ce que tu as fais) ou encore une flèche plus lourde mais ça veux dire plus grosse et ça ne rentre pas dans l'enclosed .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...