Aller au contenu

Avis sandows .


Messages recommandés

Je dois changer des sandows sur mon 75 .

Voulant grouper ma commande il n'y a que ces 2 modèles dispos chez Spormed .

Si quelqu'un les a déjà utilisé et peut me faire un retour pour de la chasse en Atlantique donc pas pour des tirs à 5m ni sur des poissons de plus de 4/5 ks bien entendu mais pour pousser "correctement" une tahitienne de 115x6,5  !

Merci d'avance .

https://www.sportsmed.fr/paire-de-sandows-visses-sigalsub-reactive-175-mm/?variante=6150

https://www.sportsmed.fr/paire-de-sandows-18-mm-performer-2-omer-a2683.html?variante=5369

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise les sigalsub depuis quelques mois, pour cause que les S45 devenaient très dur à trouver

c'est pour moi équivalent aux cressi, et peut être même qu'ils vieillissent mieux

de toute façon l'offre en sandow vissés est devenue tellement pauv' qu'il faut pas^être trop difficile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais même pas que ça existé ça... c’est un bon tuyau pour les fans du vissé. Mais doucement avec Rouget... il vit le progrès à son rythme ?
 

souvent je dis a tort que j’ai eu un seul fusil Sandow, Omer t20 90cm une merveille qui m’a vacciné une bonne fois pour toute. Mais j’avais aussi enfant (pas bien) utilisé un Marc Valentin 50cm obus vissés  que mon père me chargeait. Le fil se coinçait un coup sur deux dans la tête. Et j’adorais ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rouget a dit :

j'utilise les sigalsub depuis quelques mois, pour cause que les S45 devenaient très dur à trouver

c'est pour moi équivalent aux cressi, et peut être même qu'ils vieillissent mieux

de toute façon l'offre en sandow vissés est devenue tellement pauv' qu'il faut pas^être trop difficile ?

https://www.diveshop.gr/index.php/199.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rouget a dit :

j'utilise les sigalsub depuis quelques mois, pour cause que les S45 devenaient très dur à trouver

c'est pour moi équivalent aux cressi, et peut être même qu'ils vieillissent mieux

de toute façon l'offre en sandow vissés est devenue tellement pauv' qu'il faut pas^être trop difficile ?

Ca faisait un moment que je n'avais pas recherché des sandows à bagues.....en effet l'offre est devenue bien maigre !

Je prenais aussi des S45 

Merci 

Il y a 2 heures, pompom a dit :

fonce sur les sigal les yeux fermés !

Je les avais mis en tete de choix pour avoir tester les sandows au mètre chez eux.

Merci

Il y a 2 heures, pompom a dit :

pourquoi vous mettez pas des bagues pour ligaturer les sandows de vos choix?  bague_sandow_lig_1

Oui pas faux ?

il y a 32 minutes, django leblanc a dit :

Intéressant merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pompom a dit :

pourquoi vous mettez pas des bagues pour ligaturer les sandows de vos choix?  bague_sandow_lig_1

C'est la bague de chez imersion, un peu lourde à mon avis en tete

Celle ci est mieux, nettement plus légère et réglable si on veut gagner un cm car on est exigeant:

363678489_baguesligatures.PNG.2f0690c90ebc6fa0034e5472ee1067f1.PNG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

C'est la bague de chez imersion, un peu lourde à mon avis en tete

Celle ci est mieux, nettement plus légère et réglable si on veut gagner un cm car on est exigeant:

363678489_baguesligatures.PNG.2f0690c90ebc6fa0034e5472ee1067f1.PNG

 

Pas mal aussi !

Où tu les trouves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, maigrat a dit :

Pas mal aussi !

Où tu les trouves ?

Aucune idée,me souviens plus, j'avais ça dans mes archives. Je commande mes sandows à visser sur mesure..... sinon lorsque je suis en manque, je les fabrique ainsi(voire la méthode dans "tutos de bricolages")

1884714417_Capture.PNGobus.PNG.d1df63fa8508383bd302d3a89d28c208.PNG

Capture.thumb.PNG.c21b513cec855efa8886a653781a0971.PNG

Et fini, ça donne çà:

Capture.PNG3.PNG.ac4802b5ecc6678d4e20922529bd03ae.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dom85 a dit :

Aucune idée,me souviens plus, j'avais ça dans mes archives. Je commande mes sandows à visser sur mesure..... sinon lorsque je suis en manque, je les fabrique ainsi(voire la méthode dans "tutos de bricolages")

1884714417_Capture.PNGobus.PNG.d1df63fa8508383bd302d3a89d28c208.PNG

Capture.thumb.PNG.c21b513cec855efa8886a653781a0971.PNG

Et fini, ça donne çà:

Capture.PNG3.PNG.ac4802b5ecc6678d4e20922529bd03ae.PNG

Ah pas mal le système en plus j'ai plein de bagues qui traînent !

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, therainmaker a dit :

ca fait pas un peut gros 18mm? Mon 75 est équipé en 16mm, je trouve que c'est pas mal dans la même config. 

Peut être que je me laisserai tenter....

Pour du sandow à bagues standard de 19 cms non je ne trouve pas après tout dépend de la qualité du sandow à longueur égale tu peux avoir de grosses différences certains sont plus souples d'autres très péchus et d'autres de vrais me...s .

Et surtout ce que tu recherches comme effet aussi par exemple moi j'aime bien que ça claque/shoote bien dans le poignet car je ne tire jamais très loin d'autres chercheront plus de souplesse/douceur pour la précision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...