Jump to content

chasse dans le 06

Recommended Posts

un film signé du patron :

dommage pour la lampe, on ne sait pas si c'est en Italie ou dans le 06.

le gars explique qu'il pêche la mostelle en cote d’azur profond et sur les images qui illustrent ses propos il utilise une lampe......

Le 08/02/2021 à 11:50, sub sniper a dit :

dommage pour la lampe, on ne sait pas si c'est en Italie ou dans le 06

Mea culpa, il faut que je le précise pour dissiper les malentendus à ce sujet, 1/ je n'ai pas jugé nécessaire d'indiquer à l'image que la scène où l'on voit une lampe se passe de l'autre côté de la frontière, 2/ que j'ai utilisé pour le montage des plans pas toujours dans la temporalité ni la spatialité (c'est çà aussi la magie du montage) et 3/ qu'enfin pour la beauté de quelques plans d'illustration, j'ai souhaité qu'une lampe soit utilisée pour éclairer le fond et les trous. C'est quand même plus joli à voir ! ?

Vu le niveau et l'éthique des gars ca aurait été étonnant qu'ils s'amusent à chasser à la lampe en France devant une caméra ?.

Superbes images, et les explications sont intéressantes. EDK, tu filmes en apnée quand il descend sur 35M? Si c'est le cas, t'as la caisse vu qu'il n'y a qu'une gueuse ? 

Il y a 2 heures, EDK a dit :

Mea culpa, il faut que je le précise pour dissiper les malentendus à ce sujet, 1/ je n'ai pas jugé nécessaire d'indiquer à l'image que la scène où l'on voit une lampe se passe de l'autre côté de la frontière, 2/ que j'ai utilisé pour le montage des plans pas toujours dans la temporalité ni la spatialité (c'est çà aussi la magie du montage) et 3/ qu'enfin pour la beauté de quelques plans d'illustration, j'ai souhaité qu'une lampe soit utilisée pour éclairer le fond et les trous. C'est quand même plus joli à voir ! ?

je m'en doutais bien ,mais j'ai pensé qu'il fallait "éclairer" les spectateurs....

merci de ce partage, de belles images et intérréssant.

quelques remarques :

-au début, Napoleon dit que la CSM est handicapée par les parcs et reserves naturelles. Est ce vu comme sa par les chasseurs mediterranens ou  n'est ce plutot pas une aubaine d'avoir des sanctuaires  qui repeuplent un peu la mediterranée?

-je m'etonne de voire a plusieurs reprises la gueuse toucher le fond, donc du bruit suplementaire qui alerte les poissons. pourquoi ne pas la bloquer à quelques m du fond?

-a la fin, Napoleon dit que la CSM est en danger, qu'il y a de moins en moins de chasseurs. Avec la vulgarisation de la CSM par les grandes boutiques (decat' par exemple), j'ai l'impression qu il y a un certain engouement pour cette pratique, avec du public de plus en plus jeune  également.

merci de vos retours sur ces points ci.

De belles images. Dommage que le poisson ne soit pas tué rapidement. Voir pas du tout avant de le mettre dans la glace. Ça me gène toujours.

Je me suis régalé, allant jusqu'au bout d'un documentaire vivant, instructif, très agréable à regarder, servi par des chasseurs de haut niveau et intelligents.

Comme dit précédemment, achever le poisson immédiatement témoigne de son respect. Mais on ne pense pas toujours forcément à tout...Merci! 

Le 09/02/2021 à 12:32, Le calamar volant a dit :

Superbes images, et les explications sont intéressantes. EDK, tu filmes en apnée quand il descend sur 35M? Si c'est le cas, t'as la caisse

Oui bien sûr je ne filme qu'en apnée. Jusqu'à 4.5 m ! Sinon pour les besoins de ce film c'est Eric le coéquipier de Napoléon qui a assuré les prises de vue en apnée profonde. J'en profite pour le saluer ??

ça fait du bien de voir de belles images qui ne donnent pas le mal de mer !

Merci pour les estomacs fragiles, Eric ?

• EDK pinned this topic