Aller au contenu

Des nouvelles de Pépère.


Messages recommandés

Ces jours derniers, il me parvint aux oreilles que certains se seraient enquis de ma santé et du résultat de ma pêche au crabe. 
 

Il est vrai que depuis quelques semaines je me suis montré plus que discret. Non pas que je vous boudasse (Léger le style, n’est-ce pas ?) mais je me suis vu dans l’obligation de pratiquer la musculation sphinctérienne de manière intensive depuis la mi-décembre.

Cela était de bon usage, sans compter que, n’ayant rien de particulier à glander (J’aime bien celle-là, pas vous ? ) par la faute de mon urologue, icelui m’ayant allégé de 45 grammes et alésé de 72 cm3 (1) , je me suis adonné au plaisir que je qualifierai hédonique de me vider la vessie en moins de temps qu’il ne m’en faut pour assécher un verre de rosé bien frais par 45 ° à l’ombre (2)tout en contrôlant le stop-goutte.( Lisez cette phrase distinctement à voix haute, 08 fois de suite sans respirer tout en respectant la ponctuation et vous approcherez les 04 minutes d’apnée )


 

Quant à la forme physique, Pépère s’est remis à la course à pied 03 fois par semaine ( 8 à 10 km ). Pour l’instant cela suffit mais le semi-marathon en moins de 02 heures, je ne suis pas encore prêt à réitérer. En revanche, en ce qui concerne la « désaltérophilie » j’ai bien travaillé les biceps et assoupli l’articulation des coudes par des levers de verres nombreux à l’occasion des fêtes de fin d’année.


 

J’ai également vérifié l’adage :

« A chaque chose, malheur est bon »


 

En effet, G.Mère, migraineuse dès que je l’abordais de trop près ne souffre plus maintenant de maux de tête et ne me ruine plus en aspirine (Médicament pour dames dont les jeunes mariés ignorent l’usage ---- mais non pas des Dames ! des comprimés ! suivez un peu ! )

En clair, il y a un léger dommage collatéral : Après cette prostatectomie, vouloir rendre mes hommage à Madame c’est vouloir jouer au billard mais avec une cordelette au lieu d’une queue de billard.…..du moins pour le moment,


 

En effet, il me faut préciser que je me suis livré aux mains expertes d’un jeune artiste-chirurgien qui a eu le bon goût de préserver les nerfs qui servent à activer l’occupant de la pissette.

Pour autant, avant que celui-ci retrouve sa vigueur d’antan (Tiens ça rime ! ) il me faudra patienter avant que les dits nerfs se souviennent de leur raison d’être et que G .M souffre à nouveaux de céphalées.

 

Pour conclure, le moral est bon et même très bon mais c’est pour le votre que je m’inquiète. Pourquoi ?  Parce que 90 % des hommes sont victimes du cancer de la prostate.(3)

Ah ! Ca rigole moins là ! Pus sérieusement, cela se soigne mais surveillez vous. Je pense en priorité aux quinquagénaires. Pris à temps cela se gère très bien même quand il est agressif comme celui qui me concerne et par ailleurs ce n’est pas à la longueur et à la fermeté du voisin des deux orphelines que l’on juge d’un homme. (4)

Pour conclure, je suis optimiste et même très optimiste en dépit du fait que l'on ne peut parler de guérison avant 5 ans minimum.

 

(1) Pour les non avertis, c’est gros. Quasi deux fois plus que la moyenne, ce à quoi G.Mère a dit : «  Pour une fois que ce n’est pas deux fois plus petit que la moyenne »

(2) En fait, c’est la bouteille que je vide en moins de temps qu’il ne vous en faut pour pisser.

(3) Bon, il ne faut pas s’affoler non plus. Le dicton dit : «  A 60 ans , 60 % de risques – A 80 ans, 80 % de risques »

Heu !!!! T’as quel âge déjà ?
 

(4) Pierre TERRAIL chevalier de BAYARD fut castré à la suite d’ un coup de pique dans le haut de la cuisse au siège de Brescia en 1513 (Italie) .


 

P.S : CHITMULET !!!!!!  Inutile de me proposer ta pissette, ça n’ira pas pour le moment sauf à me servir de traverses de chemins de fer en guise de cales.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces nouvelles de ta santé GP !

Tu ne fais pas les choses à moitié ! 72 cm3 c'est très très honorable !

À ta décharge (?) un exercice d'évacuation régulier des nageurs de combat permet de retarder la survenue de ce type de cancer, les céphalées de GM sont peut-être en partie responsables de cet imposant locataire.

Je te laisse te débrouiller avec ces accusations ?

Nous trinquerons au printemps à ta remise en forme je l'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Grandpère a dit :

 


 

P.S : CHITMULET !!!!!!  Inutile de me proposer ta pissette, ça n’ira pas pour le moment sauf à me servir de traverse de chemins de fer en guise de cales.


 

? j'aurai pas osé la sortir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Grandpère a dit :

 j’ai bien travaillé les biceps et assoupli l’articulation des coudes par des levers de verres nombreux à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Comme quoi la répétition consciencieuse du traditionnel "À ta santé !" est d'une efficacité incontestable contre de nombreuses maladies ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, thearthur a dit :

Nous trinquerons au printemps à ta remise en forme je l'espère !

Avec le plus grand plaisir. Signale toi lorsque tu seras sur la région.

 

Il y a 3 heures, chtimulet a dit :

? j'aurai pas osé la sortir ...

Grand timide, va !

 

Il y a 1 heure, Ch'ti max a dit :

Comme quoi la répétition consciencieuse du traditionnel "À ta santé !" est d'une efficacité incontestable contre de nombreuses maladies ! ?

Mon foie n'est pas de cet avis, enfin à ce qu'il paraît puisque je le snobe et ne l'écoute pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Sacré Grand Père Innée est sa prose! ? 

Oui ,au moins ça,ce n est pas perdu ? pour le reste ,il y a certains problémes ou meme la science ne sait pas toujours quoi faire .....

Moi j ai plutot la tuyauterie coté pile a faire verifier Lundi et je croise les doigts pour savoir ce qu ils vont trouver ou pas ....?

Bon rétablissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce beau CR d'une sortie un peu particulière GP !

Comme l'a écrit Tato, ta prose nous manquait (non ce n'est pas une contrepèterie de mauvais goût !)

 

 

Pour les migraines conjugales, voici ma technique

- Moi, entrant dans la chambre un verre à la main : "Tiens ma chérie, je t'ai préparé une aspirine"
- Elle, en nuisette, surprise : "mais je n'ai pas la migraine, mon amour"
- Moi, me frottant les mains : "Hé, hé ...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, antho35 a dit :

Longue vie à toi grand-père ?

Merci.

 

Il y a 7 heures, Tatosan a dit :

Sacré Grand Père Innée est sa prose! ? 

Ravi que tu te portes bien!

Garde la pêche!

Viens vérifier lors de ton prochain passage à La Chevrolière. 

 

Il y a 7 heures, Le calamar volant a dit :

Bon rétablissement! à ce rythme tu seras d'attaque pour le printemps (qui arrive dans 6 mois vers chez toi si je ne m'abuse ? )

Merci Elie. Quant  aux climat, c'est vrai que ce n'est pas comme dans ma Bretagne natale. C'est à s'y arracher les cheveux...... c'est comme à MONTPELLIER. 

 

Il y a 5 heures, Magbanks a dit :

Whouahh quelle pêche , GP au top , quel exemple huhh

C'est gentil Magalie mais évitez  ce genre de commentaire. Il va prendre la grosse tête et j'aurais encore plus de mal à le retenir (Signé G.Mère)

 

Il y a 5 heures, rouget a dit :

sympa d'avoir des news et bon rétablissement

Merci.

 

Il y a 5 heures, maigrat a dit :

Ah ça fait plaisir de te lire GP !

Bon rétablissement .

Merci. Je n'oublie pas que nous avons RDV en 2021.

 

Il y a 4 heures, VCTERIC a dit :

Oui ,au moins ça,ce n est pas perdu ? pour le reste ,il y a certains problémes ou meme la science ne sait pas toujours quoi faire .....

Moi j ai plutot la tuyauterie coté pile a faire verifier Lundi et je croise les doigts pour savoir ce qu ils vont trouver ou pas ....?

Bon rétablissement ?

Merci. Bon courage, ce que tu devras avaler avant c e n'est pas vraiment un grand cru. (Ca sent le vécu, hein !)

 

Il y a 4 heures, ty mous a dit :

Moi j'ai résolu le problème des maux de tête de Madame je lui dis qu'il y a du Doliprane dans la pharmacie ?

Bon rétablissement  GRAND-PERE !! 

 

Il y a 3 heures, Edouard a dit :

Merci pour ce beau CR d'une sortie un peu particulière GP !

Comme l'a écrit Tato, ta prose nous manquait (non ce n'est pas une contrepèterie de mauvais goût !)

Pour les migraines conjugales, voici ma technique

- Moi, entrant dans la chambre un verre à la main : "Tiens ma chérie, je t'ai préparé une aspirine"
- Elle, en nuisette, surprise : "mais je n'ai pas la migraine, mon amour"
- Moi, me frottant les mains : "Hé, hé ...."

Un tacticien et un stratège réunis.

 

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Je vois que tu tiens la forme malgré tout, continue

Ca pour tenir la forme  : 1.73 m et 75 kg.......

 mais il y a pire n'est-ce pas, j'ai vu tes dernières photos. 

 

il y a une heure, EDK a dit :

Les désagréments sont derrière, le moral à l'air d'être bon, tant mieux.

Merci.

P.S :   On ne se refait pas Eric et je ne peux résister.  En conséquence :                                                                                                                                                                   Nous sommes tous deux  natifs du même mois. Pour autant nous ne sommes plus du même signe. Tu es toujours  du "Taureau" tandis que je suis   maintenant placé sous celui du   "Boeuf" (*)................ du moins pour l'instant.

(*) oui je sais, j'aurais pu dire "Cancer" mais c'est moins drôle. (En fait, je ne sais pas lequel des deux  est du plus mauvais goût. Vous en avez une idée, vous ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tatosan a dit :

Je suis presque déçu que mon jeu de mot soit passé inaperçu ... ou pas, il était super subtil finalement! ? 

Faut pas taper trop haut, n'oublie pas qu'il est convalescent. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, dgm22 a dit :

Cela fait plaisir d'avoir (à nouveau) de tes nouvelles.

Je constate que ton moral est bon, c'est déjà beaucoup.

Je compte toujours sur ta visite lors de ton prochain passage en Côtes d'Armor. ?

Oui mais ce n'est pas pour toute de suite. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les jeux de mots qui manquent sur ce post, entre "la prose" et la "brocouille" ?... ayant vu grand père récemment, je confirme sa grande forme et surtout son impatience à retourner tremper ses palmes dans nos magnifiques eaux de chez nous (estuaire de la Loire)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ch'ti max a dit :

Faut pas taper trop haut, n'oublie pas qu'il est convalescent. ?

A le lire, je pensais pourtant que son cerveau n'avait pas subi de dégât, à croire que c'est l'autre entraînement qui attaques ? 

Il y a 12 heures, Grandpère a dit :

Comme la région périnéale ?  Sinon je "seiche".

(Grand Père Innée...)

Oui GP... c'est bien dans cette région!

D'ailleurs on peut noter que lorsque l'on demande de ses nouvelles, lorsqu'on l'appelle vient Grand Père....

(Je l'ai mis en gras cette fois! ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sissou a dit :

Je te souhaite le meilleur des rétablissement ? Prends soin de toi GP ?

Merci mon petit Cyril. C'est gentil.

 

Il y a 2 heures, dep-trai a dit :

Toujours la prose qui indique un bon état mental, si le mental va, tout va !

bon rétablissement GP !

 

Salut Dep. Pas gagné de se voir à QUIBERON. Si tu passes sur le coin je tâcherai de te faire prendre un bain de boue dans l'estuaire de la Loire.

il y a 22 minutes, jerattous a dit :

Bon rétablissement GP,

Perso cela fait au moins 6 ans qu'ils essayent de me castrer. Moi je l'aime bien ma grosse prostate ? !!!!!!!

 

Méfiance quand même. J'étais surveillé depuis 15 ans et pourtant j'ai senti le vent du boulet de près, de très près même.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2021 à 16:36, Grandpère a dit :

P.S :   On ne se refait pas Eric et je ne peux résister.  En conséquence :                                                                                                                                                                   Nous sommes tous deux  natifs du même mois. Pour autant nous ne sommes plus du même signe. Tu es toujours  du "Taureau" tandis que je suis   maintenant placé sous celui du   "Boeuf" (*)................ du moins pour l'instant.

(*) oui je sais, j'aurais pu dire "Cancer" mais c'est moins drôle. (En fait, je ne sais pas lequel des deux  est du plus mauvais goût. Vous en avez une idée, vous ? )

On peut rire de tout, c'est même à ça que l'on se sent vivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...