Aller au contenu

Sur le masque ou sur le fusil ???


Sting

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai envie de filmer mes sorties de chasse mais je ne sais pas trop où fixer la gopro : sur le fusil je me demande si je ne vais pas l'alourdir et le rendre moins maniable, et sur le masque j'ai peur que ça me gêne (que le masque se décolle de mon front avec le poids de la gopro) ! Merci d'avance pour vos avis d'experts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu debutes

1) familiarise toi avec le milieu, les apnées, le materiel a gerer.

2)apprends a bien chasser

une fois que tu maitriseras tout sa tu pourras te concentrer sur la video. c'est compliqué de bien chasser et de faire de belles videos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, pompom a dit :

si tu debutes

1) familiarise toi avec le milieu, les apnées, le materiel a gerer.

2)apprends a bien chasser

une fois que tu maitriseras tout sa tu pourras te concentrer sur la video. c'est compliqué de bien chasser et de faire de belles videos.

 

d'accord avec Pompom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pratiquement rien en matos mais je ne débute pas totalement, j'ai fait quelques belles sorties et cette frustration de ne pas avoir pu filmer tout ça ! M'étant lancé dans l'équipement là, je cherche à tout bien prévoir dont le meilleur emplacement caméra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Gopro doit Ge fixer sur le fusil , parce que sur le front , au moment du montage de ta vidéo , tu va vite t'apercevoir que tes clips ne sont pas terribles et pas fluide du tout Avant de te lancer dans ce type de réalisation ,observe comment sont monter les clips . Ce n'est pas l'affaire de 5 minutes de montage  mais bien au contraire ,on ne traite pas la réalisation d'un travail sur la time laps en vidéo comme si on monte un projet musical , c'est bien plus long qu'on ne le pense !! Mais ceci est mon humble avis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ty mous a dit :

la Gopro doit Ge fixer sur le fusil , parce que sur le front , au moment du montage de ta vidéo , tu va vite t'apercevoir que tes clips ne sont pas terribles et pas fluide du tout Avant de te lancer dans ce type de réalisation ,observe comment sont monter les clips . Ce n'est pas l'affaire de 5 minutes de montage  mais bien au contraire ,on ne traite pas la réalisation d'un travail sur la time laps en vidéo comme si on monte un projet musical , c'est bien plus long qu'on ne le pense !! Mais ceci est mon humble avis !!

Ça dépend de ta version de Gopro, les deux dernières versions ont une stab qui fait que le rendu front est juste top ? ce n'etait pas le cas des versions antérieures je te l'accorde !

il y a une heure, NicolasP! a dit :

La caméra sur le masque effectivement c'est souvent indigeste à la vidéo...

A moins que tu sois vraiment calme et que tu tournes la tête très doucement.

C'est gênant pour pêcher à trou aussi.

+1 pour la pêche à trou j'ai failli perdre la mienne ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2021 à 11:57, ty mous a dit :

Je pense que la caméra sur le fusil  ,c'est bien car tu peux la positionner ou tu veux ,à condition de ne pas gêner ton chargement .

J'ai trouvé une fixation moulinet mais du coup la gopro serait au niveau du 2ème ardillon et j'ai peur que ça me gêne pour accrocher les sandows aux 2ème et 3ème ardillons ? ! Comment font les gens qui optent pour une fixation moulinet ?

Sinon j'ai vu sur youtube des gens qui fixent à la cassette avec une sorte d'adaptateur mais pas moyen de trouver ce système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sting a dit :

J'ai trouvé une fixation moulinet mais du coup la gopro serait au niveau du 2ème ardillon et j'ai peur que ça me gêne pour accrocher les sandows aux 2ème et 3ème ardillons ? ! Comment font les gens qui optent pour une fixation moulinet ?

Sinon j'ai vu sur youtube des gens qui fixent à la cassette avec une sorte d'adaptateur mais pas moyen de trouver ce système...

 Tu peux fixer ta caméra soit sur fusil bois avec 2 petites vis inox, soit un support qui est pourvu de 2 demi lune inox aussi et qui soit légèrement déporté de sorte à ne pas gêner le chargement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2021 à 14:29, ty mous a dit :

 Tu peux fixer ta caméra soit sur fusil bois avec 2 petites vis inox, soit un support qui est pourvu de 2 demi lune inox aussi et qui soit légèrement déporté de sorte à ne pas gêner le chargement !

On m'a dit que quel que soit le montage il faut tout le temps retirer la gopro pour armer, c'est vrai ?? Pour un montage moulinet c'est le cas je crois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non ce n'est pas vrais sinon ce serais une perte de temps ,il  faut juste trouver la bonne distance entre la tête du fusil et le dernier ergot ou encoche de chargement , à partir de là , trouve la bonne distance suivant ta force musculaire et la distance ou tu peux descendre tes sandows , en fonction de la longueur de ton fusil .Tout un chacun n'est pas identique à son voisin . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 24/02/2021 à 14:56, rouget a dit :

je profite du post, si quelqu'un a une gopro8 j'aurai 2/3 questions à lui poser, merci

je la recois la semaine prochaine si la poste en gwada arrête de faire grève....

quelle est ta question?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Perso je trouve que la cam fixée sur le masque offre l'avantage d'avoir un paysage totalement vierge à la lecture (pas de flèche ni d'ardillon en premier plan), si tu vois passer une tortue ou une raie c'est toujours moins barbare de l'avoir en plein champ sur ton écran TV qu'avec la pointe d'un gun fixée dessus...

Après faut bien souligner un point qui a déjà été évoqué: les premières images vont t'arracher les yeux, ça saute sans cesse et tu gagnes une sacrée gerbe au visionnage!... Mais perso ça m'a beaucoup appris, j'ai réalisé qu'à certains moments j'étais trop brusque sous l'eau, non seulement je devais stresser du fish avec mon attitude, mais en plus je bouffais de l'oxygène. La caméra sur le coco, c'est l'école de la zénitude 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avis sont toujours interressants, mais il faut d'abord se présenter(première ligne en haut) avant de poster sur le forum

De plus tu es de La Réunion? Je dois m'y installer dans deux mois, donc tu seras le bienvenu sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2021 à 18:54, NicolasP! a dit :

La caméra sur le masque effectivement c'est souvent indigeste à la vidéo...

C’est surtout une bonne info de grossières erreurs de mouvement de tête, en chasse tous les mouvements doivent être lents et fluides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...