Aller au contenu

Et Ch'timax inventa la planche à roulettes...


Messages recommandés

Marre de porter la planche entre les parkings et les mises-à-l'eau... À certains endroits y a de la distance, et le matos ça pèse, et même quelquefois plus au retour qu'à l'aller quand le poisson est au rendez-vous. Je regarde ma Banks et il me vient une idée... J'ai la cafetière qui phosphore et à force de ruminer mon projet se précise. 

Je trouve une barre inox de 10 que je découpe à la bonne longueur, je perce l'extrémité afin de placer un boulon d'arrêt. À certains endroits je meule la tige pour créer des méplats pour éviter la rotation de l'axe, vous comprendrez pourquoi plus tard. 

IMG_20210206_203534.thumb.jpg.4e6f7a014b79868818d0eede3b75421e.jpg

Vue avec la roue :

IMG_20210206_203705.thumb.jpg.d913c3ed4068c4c843ac6c03989aa94f.jpgIMG_20210206_203633.thumb.jpg.74389129a6c71ecc25f8193141f59520.jpg

Ensuite je perce la coque de la Banks... (quelques gouttes de sueur froide me coulent sur le front), bien droit et le plus d'équerre possible avec la partie extérieure, le tout à main levée... à l'œil quoi. 

IMG_20210204_221854.thumb.jpg.63e9b63862a3ab6e02ffc7f2a262c208.jpg

Ensuite je perce le fond afin d'injecter de la résine epoxy pour solidariser l'ensemble et d'étanchéifier les entrées d'eau. (j'ai "calfaté" avec un ruban souple). J'injecte sur la planche en position verticale. 

IMG_20210207_125720.thumb.jpg.44810ac6623df48dc94b5a1c5afb3efe.jpgIMG_20210207_132758.thumb.jpg.d3f86b6636f8ae749cfa85d697c31a5c.jpgIMG_20210207_134906.thumb.jpg.316e75191995c52acaa44a6d34798892.jpgIMG_20210207_140727.thumb.jpg.3fa3505862152ac5713d3505e78af72a.jpg

Après durcissement, avec la roue :

IMG_20210211_105231.thumb.jpg.32e9c73ac4f381e822596aa3d8601983.jpgIMG_20210211_105848.thumb.jpg.47c358bbcf12faa9d4a5d986b102b684.jpg

Évidemment, même chose de l'autre côté. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2021 à 16:59, Ch'ti max a dit :

......

Ensuite je perce la coque .....

 

 

Suivant tes conseils, je viens  de percer mon OKIPA pour y installer  un  train de roues........ AH, ça merci Max, pour une idée à la con c'est une idée à la con !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, dom85 a dit :

Betise à part, ça ne l'a pas trop alourdie?

Sais pas, j'ai pas pesé. C'est rien, pour compenser je vais couper 20 cm sur tous mes flingues... ?

 

il y a 37 minutes, arkimer a dit :

J'espère que l'epoxy tiendra sur le plastique pour l'étanchéité ..

C'est vrai, faut que je teste. L'époxy est bloquée par le métal, ça remonte quand même bien. 

IMG_20210217_184316.thumb.jpg.e0c1740e9ad17147a8feff1b58db0ad0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dire qu'il se foutait de moi quand j'ai installé mon gyrophare sur la mienne ....?

Moi Dom, j'ai installé des poignées (poignée de kayak) pour avoir la bonne position quand je palme avec des well nuts.. ahh les chti et l'amour du tuning ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idee et la conception sont pas deconnantes!  bravo !

si tu fais de la coquille ou araignées, je vois pas trop comment sa tiendra en roulant.

quid egalement avec un gun de 100 mis la dessus,

et voire ce que sa donne sur sable mou (jai un souvenir de trainer le kayak sur chariot sur du mou, un vrai creve bonhomme! ) .

as tu plombé ton amortisseur ou les premiers metres de ta corde pour pas que sa vienne trop se prendre dans les roulettes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, pompom a dit :

araignées

J'ai ma petite idée : un attelage de 6 et une cravache ! ?

 

il y a 22 minutes, pompom a dit :

gun de 100

Rassure toi, chez nous le 60 est suffisant la plupart du temps. 

 

il y a 24 minutes, pompom a dit :

sur sable mou

Je vais pas faire l'enduro du Touquet non plus ! 

 

il y a 25 minutes, pompom a dit :

se prendre dans les roulettes

Oui y a des petits réglages à voir, quelques sandows par ci,par là... Les bretelles peuvent servir de poignée de tractage par exemple... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Grandpère a dit :

Suivant tes conseils, je viens  de percer mon OKIPA pour installer y installer  un  train de roues........ AH, ça merci Max, pour une idée à la con c'est une idée à la con !!!!!

mdr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, rouget a dit :

et tu peux aller faire tes courses au marché avec, comme les mamies ?

? 

Pas bêtes du tout Ch'ti Max, mais je me pose aussi la question de l'étanchéité sur le long terme ? 

Un "simili" chariot si jamais ça fuit ... ? 

 

GP : ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, rouget a dit :

et tu peux aller faire tes courses au marché avec, comme les mamies ?

j'ai pensé exactement à la même chose ! UN p'tit vieux qui traîne son chariot à roulette pour faire ses courses ? ? ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup, j'ai déjà eu cette idée en tête mais je ne l'ai jamais concrétisée.

Si cela avait été le cas, je l'aurais fait sur une planche en résine avec pain de mousse à cellules fermées.

Je n'aurais pas tenté l'expérience sur une planche creuse en polyéthylène sur lequel peu de colles adhèrent.

J'ai essayé la Sikaflex sur ma Talarmin percée à l'avant et ça n'a pas tenu. J'ai fini par la réparer avec un collage à chaud.

J'espère que ta Bansbkoard (qui coûte assez cher) ne prendra pas l'eau (?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dgm22 a dit :

J'ai essayé la Sikaflex sur ma Talarmin percée à l'avant et ça n'a pas tenu. J'ai fini par la réparer avec un collage à chaud

chalumeau et des chevilles plastique ,ça marche bien ( c'est moche mais ça tient)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antho35 a dit :

UN p'tit vieux qui traîne son chariot à roulette pour faire ses courses ? ? ? 

Faut pas se moquer, un jour j'espère que toi aussi t'auras 60 piges (bientôt 61 pour Bibi). C'est d'ailleurs un peu ce qui m'a motivé pour cette "adaptation", il y a 1 an =une rustine au niveau inguinal à droite et demain une autre à gauche et au niveau ombilical... Donc tout ce qui pourrait m'éviter de porter mon barda est le bienvenu. (l'époque où je chassais en zéro mm sans plombs est révolue...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ch'ti max a dit :

Faut pas se moquer, un jour j'espère que toi aussi t'auras 60 piges (bientôt 61 pour Bibi). C'est d'ailleurs un peu ce qui m'a motivé pour cette "adaptation", il y a 1 an =une rustine au niveau inguinal à droite et demain une autre à gauche et au niveau ombilical... Donc tout ce qui pourrait m'éviter de porter mon barda est le bienvenu. (l'époque où je chassais en zéro mm sans plombs est révolue...) 

ce n'est pas de la moquerie mais plus tôt un clin d'oeil, je respecte ton âge ! j'espère vraiment qu'à 60 piges je serai toujours dans l'eau ? beau bricolage soit dit en passant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ch'ti max a dit :

Faut pas se moquer, un jour j'espère que toi aussi t'auras 60 piges (bientôt 61 pour Bibi). C'est d'ailleurs un peu ce qui m'a motivé pour cette "adaptation", il y a 1 an =une rustine au niveau inguinal à droite et demain une autre à gauche et au niveau ombilical... Donc tout ce qui pourrait m'éviter de porter mon barda est le bienvenu. (l'époque où je chassais en zéro mm sans plombs est révolue...) 

Pétard, je t'ai battu! J'ai attendu 62 pour les mettre ces rustines 1104688256_1(39).gif.84504f777fc1e1550035b77ce12cc657.gif

C'est mon esprit compétition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antho35 a dit :

ce n'est pas de la moquerie mais plus tôt un clin d'oeil, je respecte ton âge !

Oh j'avais bien compris ! Je ne réclame aucun respect dû à mon âge. On connaît tous des vieux cons qui ont été il y a longtemps des jeunes cons *. Ce qui m'énerve c'est la catégorisation selon l'âge, la généralisation des attitudes et des comportements. Beaucoup de jeunes sont vieux dans leur tête et vice-versa. Bon, c'est sûr qu'au niveau physique le retour en arrière est beaucoup plus hypothétique ?... 

 

 

* "le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con..." comme disait  Brassens (1921-1981) en 61.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sub sniper a dit :

chalumeau et des chevilles plastique ,ça marche bien ( c'est moche mais ça tient)

Presque... Décapeur thermique et un petit morceau de polyéthylène récupéré sur une découpe de trappe sur un kayak.

Pas de la même couleur mais ça fait le job.

Par contre, il ne faut pas se rater sur la durée de chauffe sinon on fait un gros trou comme Bloubloub29... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dom ;), pour le cran tu vas pouvoir profiter du confinement pour ajouter un pare-buffle et un train de 4x4, pas la peine d'installer un frein, un bon casque fera l'affaire ?.

Si tu descends, il y a de la langouste à voir sur le secteur ? 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Ch'ti max a dit :

Oh j'avais bien compris ! Je ne réclame aucun respect dû à mon âge. On connaît tous des vieux cons qui ont été il y a longtemps des jeunes cons *. Ce qui m'énerve c'est la catégorisation selon l'âge, la généralisation des attitudes et des comportements. Beaucoup de jeunes sont vieux dans leur tête et vice-versa. Bon, c'est sûr qu'au niveau physique le retour en arrière est beaucoup plus hypothétique ?... 

 

 

* "le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con..." comme disait  Brassens (1921-1981) en 61.

 

Même pour le physique! 

Au taf, je vois des mecs qui n'ont pas 30 ans essoufflés alors qu'ils viennent de monter un étage... 

On n'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, dgm22 a dit :

Presque... Décapeur thermique et un petit morceau de polyéthylène récupéré sur une découpe de trappe sur un kayak.

Pas de la même couleur mais ça fait le job.

oui décapeur c'est moins risqué, moi j'ai l'habitude d'utiliser le chalumeau en cuisine ,donc de manière délicate.

avec ce système on peut aussi reboucher las trous des caisses marée ,très pratiques dans un coffre de bagnole pour y ranger le matos mouillé; (faut récupérer une caisse étrangère pour ne pas risquer une prune).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, sub sniper a dit :

oui décapeur c'est moins risqué, moi j'ai l'habitude d'utiliser le chalumeau en cuisine ,donc de manière délicate.

avec ce système on peut aussi reboucher las trous des caisses marée ,très pratiques dans un coffre de bagnole pour y ranger le matos mouillé; (faut récupérer une caisse étrangère pour ne pas risquer une prune).

A propos des caisses marée: j'ai récupéré 2 caisses errantes dans l eau au croisic marquées port de la Turballe. 

Je risque vraiment qq chose à les utiliser, si oui pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ume Tarei a dit :

A propos des caisses marée: j'ai récupéré 2 caisses errantes dans l eau au croisic marquées port de la Turballe. 

Je risque vraiment qq chose à les utiliser, si oui pourquoi?

ben c'est propriété de l'état ( conseil général), j'ai jamais vu qui qu'onques se faire verbaliser pour ça ,mais c'est écrit dessus.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sub sniper a dit :

ben c'est propriété de l'état ( conseil général), j'ai jamais vu qui qu'onques se faire verbaliser pour ça ,mais c'est écrit dessus.  

Avec le décapeur thermique, il doit être possible de supprimer l'origine de la caisse (?). ?

J'en ai ramené une trouvée au fond derrière l'îlot St Michel à Erquy.

J'avais relaté cette trouvaille sur le forum dans un post intitulé : "J'ai encore pris une caisse..." ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dgm22 a dit :

Avec le décapeur thermique, il doit être possible de supprimer l'origine de la caisse (?)

oui ,je te confirme ça se fait très bien ,mais le jour ou j'ai récupéré une caisse à pors even ( dans la benne préférée de jeanCrevette)de Galway j'ai viré ma caisse Bretonne maquillée; là on risque plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, sub sniper a dit :

oui ,je te confirme ça se fait très bien ,mais le jour ou j'ai récupéré une caisse à pors even ( dans la benne préférée de jeanCrevette)de Galway j'ai viré ma caisse Bretonne maquillée; là on risque plus rien.

La mienne n'arbore qu'une seule et unique marque "Criée d'Erquy" et je lui applique la loi sur les épaves.

J'en suis l'inventeur, donc le propriétaire. ?‍?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dgm22 a dit :

et je lui applique la loi sur les épaves.

donc tu l'a déclaré à la DRASSM.

 

il y a 6 minutes, dgm22 a dit :

J'en suis l'inventeur, donc le propriétaire.

pas exactement ,il te faut demander une concession....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, dgm22 a dit :

La mienne n'arbore qu'une seule et unique marque "Criée d'Erquy

la mienne estampillée Galway finie sa vie ici à Venise mais pas chez moi ,je l'ai donnée, si ça se trouve elle est repartie ailleurs .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sub sniper a dit :

donc tu l'a déclaré à la DRASSM.

pas exactement ,il te faut demander une concession....

Absolument...? ?

Mon courrier a dû être perdu dans les turpitudes administratives... C'est ballot... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2021 à 11:42, Ch'ti max a dit :

Faut pas se moquer, un jour j'espère que toi aussi t'auras 60 piges (bientôt 61 pour Bibi). C'est d'ailleurs un peu ce qui m'a motivé pour cette "adaptation", il y a 1 an =une rustine au niveau inguinal à droite et demain une autre à gauche et au niveau ombilical... Donc tout ce qui pourrait m'éviter de porter mon barda est le bienvenu. (l'époque où je chassais en zéro mm sans plombs est révolue...) 

Bon courage Dom pour la rustine et repose toi bien. On privilégiera la sirène ou Audresselles s'il le faut ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sub sniper a dit :

ben c'est propriété de l'état ( conseil général), j'ai jamais vu qui qu'onques se faire verbaliser pour ça ,mais c'est écrit dessus.  

Vachement pratique ces caisses pour le matériel, il y en avait partout qui trainaient dans le port des Sables d'olonne. Souvent controlé avec cette caisse à bord, jamais eu une remarque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sub sniper a dit :

ça va ,un ave et trois pater et tu sera pardonné.

Merci mon "père"...?

Je retiens l'idée de boucher les 4 trous de ma caisse de criée. 

La modification sera faite cette semaine. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, chtimulet a dit :

Bon courage Dom pour la rustine et repose toi bien. On privilégiera la sirène ou Audresselles s'il le faut ? 

Merci Flo !

Au Cran c'est surtout la remontée qui est physique. J'espère que mes roulettes tiendront la distance si je remonte par le Cran de la Vierge*(malgré les travaux c'est assez mal pavé !) 

 

*Attention je devine vos pensées lubriques, c'est pas du tout ce que vous croyez ! 

http://www.cote-dopale.com/tourisme/notre-dame-des-flots-cap-gris-nez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde je réagis sur la soudure du plastique. Le plus important est la température de 230 degrés et les matières qui doivent être identiques et apport également. Exemple on ne pas souder du pp avec du pe. Après la soudure ce passe comme de la soudure tig on chauffe les 2 partie à souder est on mais apport. Et sa ressemble à un décaper  thermique plus précis. ( lister) si vous avez besoin n hésiter pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dgm22 a dit :

Merci mon "père"...?

Je retiens l'idée de boucher les 4 trous de ma caisse de criée. 

La modification sera faite cette semaine. ?

tu pose ta caisse sur une dalle de béton, tu mets une ou deux cheville devant chaque trou tu chauffe et quand c'est mou tu écrase avec une spatule en 5mn tu as fais ta caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...