Aller au contenu

Lapointe


Messages recommandés

Il y a 5 heures, LaPointe a dit :

Bonjour tous le monde,

Je m'appelle Djamel, j'ai 36 ans, je pratique la chasse sous marine depuis 2010 autant qu'amateur. j'habite en Algérie, Alger.

Soit le bienvenue ,ici dans ce terroir de chasseurs , tu trouvera toutes les infos sur la chasses sous marine en général ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sub sniper a dit :

اهلا وسهلا صديقي

c'est juste un petit clin d'œil ,je ne parle pas l'Arabe,google translate m'a aidé un chouia .

Ben si, tu parles arabe sans le savoir :

"av. 1870 subst. chouya « petite quantité; un peu » (soldats d'Afrique, Esn.). Empr. à l'ar. magrébien šuya « un peu » (ar. class. šuwayya « id. », dimin. de šay' « chose, quelque chose ») (Dozy t. 1, 1967, p. 807b; Freytag, Lexicon arabico-latinum, Hall, 1830-35, t. 2, p. 469"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ch'ti max a dit :

Ben si, tu parles arabe sans le savoir :

"av. 1870 subst. chouya « petite quantité; un peu » (soldats d'Afrique, Esn.). Empr. à l'ar. magrébien šuya « un peu » (ar. class. šuwayya « id. », dimin. de šay' « chose, quelque chose ») (Dozy t. 1, 1967, p. 807b; Freytag, Lexicon arabico-latinum, Hall, 1830-35, t. 2, p. 469"

Et en plus il compte avec les chiffres arabes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sub sniper a dit :

اهلا وسهلا صديقي

c'est juste un petit clin d'œil ,je ne parle pas l'Arabe,google translate m'a aidé un chouia .

mefies toi des translations google! ma femme est prof d'anglais, sa la fait bien rire des fois le gogogoolle! ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, pompom a dit :

mefies toi des translations google! ma femme est prof d'anglais, sa la fait bien rire des fois le gogogoolle! ?

 

 

oui ça je sais, mais là il n'y avait pas trop de risque.

ici les menus des restaurants sont pour la plus part traduits avec gogol ,c'est plutôt risible et souvent incompréhensible.

souvent on trouve la traduction pour les st jacques, scallops en anglais qui devient escalope en Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ty mous a dit :

ça serai un comble puisque ce sont eux qui ont inventer les chiffres ?

C'est une idée reçue, on se sert des chiffres arabes oui,mais ce sont les hindous qui ont inventé les chiffres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

C'est une idée reçue, on se sert des chiffres arabes oui,mais ce sont les hindous qui ont inventé les chiffres

Oui mais mes les mathématiciens arabes ont inventer le mode de calcul à chiffres plus juste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2021 à 19:05, ty mous a dit :

Oui mais mes les mathématiciens arabes ont inventer le mode de calcul à chiffres plus juste .

Les chiffres arabes sont en réalité originaires d’’Inde. Ce sont les indiens qui en sont les vrais « inventeurs »... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, elinhan a dit :

Les chiffres arabes sont en réalité originaires d’’Inde. Ce sont les indiens qui en sont les vrais « inventeurs »... ?

Pas grave, ils ont aussi inventé le zero mais pas mis en utilisation comme nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ch'ti max a dit :

Bon, pour le zéro, c'est ok. 

Dans l'autre sens, c'est Chuck Norris. Il a déjà compté jusqu'à l'infini. (2 fois !) 

record battu par Thrump il me semble.( 4 fois en une seule journée de 26 heures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...