Aller au contenu

Conseil taille Beuchat


emile

Messages recommandés

Salut à tous, ma combi subevasion 5mm arrivant en fin de vie, je cherche à m'en acheter une nouvelle, mais n'ayant pas trop de budget je me tourne cette fois vers les grandes marques. Je vais sûrement choisir entre la Beuchat Espadon et la Cressi Apnea, qui sortent chacune dans les 140 euros sur internet.

Ma question , je fais 1m70 pour 65 à 67kg, pour la cressi je prendrais du S sans hésiter mais pour la beuchat ? Elles semblent tailler plus grand. Le tableau me place entre le XS et le S.

Certains d'entre vous font à peu près ma taille et ont essayé ?

Merci d'avance, 

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si sa peut te servir, je fais 1.85 pour 75kg, je suis en M en veste beuchat, ( mais pantalon cressi car plus long que beuchat), L chez seac.

j'avais essayé du L chez beuchat, mais trop grand pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une Beuchat Mondial équipe en S, je fais 1m81 et je faisais 68kg. Pour le poids c'était bien mais court en longueur. Je suis passé sur du Cressi depuis c'est beaucoup mieux. C'est mon frère qui utilises la Beuchat maintenant il doit faire 1m72 pour 68kg et c'est pas mal. Donc S en Beuchat pour toi ça me parait bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais 174cm pour 62 à 65 kg et je suis un peu entre les deux tailles... J'ai eu 2 combi beuchat en S => nikel au niveau épaules, mais quelques entrées d'eau niveau du ventre...

Avec du néoprène souple, le XS serait peut être un peu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien cela. AU niveau de la longueur c'était bon. C'est vraiment au niveau du ventre que j'étais un peu trop fin. Du coup, j'avais des entrées d'eau sur les beuchat mundial (5mm et 7 mm). J'aimais bien ces combis qui n'étaient pas vraiment souple mais increvables et ne se comprimaient pas au fond. 

Peut être que les coupes et la souplesse de la Espadon sont différentes par contre;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2021 à 21:49, emile a dit :

Salut à tous, ma combi subevasion 5mm arrivant en fin de vie, je cherche à m'en acheter une nouvelle, mais n'ayant pas trop de budget je me tourne cette fois vers les grandes marques. Je vais sûrement choisir entre la Beuchat Espadon et la Cressi Apnea, qui sortent chacune dans les 140 euros sur internet.

Ma question , je fais 1m70 pour 65 à 67kg, pour la cressi je prendrais du S sans hésiter mais pour la beuchat ? Elles semblent tailler plus grand. Le tableau me place entre le XS et le S.

Certains d'entre vous font à peu près ma taille et ont essayé ?

Merci d'avance, 

A plus!

Tu vas être déçu  .... mais tu vas économiser 70 E....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, Le Cévenol said:

Tu vas être déçu  .... mais tu vas économiser 70 E....

Plutôt 100eu, et en ce moment ca fait la dif, ça me fait chier mais c'est comme ca ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Update: j'ai pris la Espadon 3 en taille 2 / S, c'est trop grand. A la fois trop long et trop large (aux genoux, au buste, longueur ... de partout quoi), je vais tenter xs en espérant que ca ne soit pas trop petit. Par contre la combi m'a fait tres bonne impression meme par rapport à mes sur mesures, à ce prix je suis assez bluffé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Dernier épisode de cette série à rebondissements, le XS me va nickel. Si un gaillard comme moi passe par là et se pose la même question, je fais 170, plus ou moins 65kg fin un peu musclé, poitrine 92, taille 80 hanches 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet afin de ne peux créer un nouveau topic sur le m^me sujet. Je souhaite faire l’acquisition d'une Focea Comfort 6 le guide de taille fourni par Beuchat me laisse perplexe je fais 177 cm pour 76 kg avec un tour de taille d'un bon 90  du coup j'hésite franchement entre le M Large ou tout simplement le L. Qu'en pensez vous ?

J'ai même fais un petit comparatif Beuchat/moi pour que vous puissiez vous rendre compte de mon indécision ^^

taille.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lezardo a dit :

 

 

 

?, J'ai pas compris

Le forum à un mode de fonctionnement, inscrit en en tête.

La présentation des nouveaux inscrits relève de la bienséance et de la politesse. Ceux qui l'esquivent ont droit au Tchi-Tchi pour avoir profaner territoire sacré(cherche un peu , tu vas trouver  😉)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Le forum à un mode de fonctionnement, inscrit en en tête.

La présentation des nouveaux inscrits relève de la bienséance et de la politesse. Ceux qui l'esquivent ont droit au Tchi-Tchi pour avoir profaner territoire sacré(cherche un peu , tu vas trouver  😉)

 

Envoies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...