Aller au contenu

Nouveau téléphone robuste


Petit bleu

Messages recommandés

Après avoir défoncé le Crosscall Action 3 (je crois) qui a fini par prendre la flotte, j'ai acheté un nouveau téléphone. Celui-ci semble sympa pour nos activités, est étanche, incassable et fournit les éléments de base (photo 13 M).. Peut donc tomber de la console, être mouillé sans problème, avec une bonne autonomie et de manipulation basique. C'est un Blackview 5900.

ça coûte 229 euros à Mayotte et sans doute une centaine d'euros de moins en métropole. C'est pas tout nouveau. C'est chinois mais ça semble efficace. Pas encore de retour à long terme mais ça viendra. S'il résiste à mon utilisation, vous pourrez y aller les yeux fermés...Si ça peut intéresser quelques brise-fer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marc o a dit :

'ai le 5500, il bugue souvent, mais c'est costeaud et ça tient la charge.

D'après ce que j'ai lu sur internet, il semblerait que cette série soit moins bonne que le 5900...Aorès, c'est internet qui le dit...

 

Il y a 1 heure, Ch'ti max a dit :

T'as essayé de l'utiliser dans l'eau avec des gants ? 

Non, pas encore mais ça va venir si le confinement est levé et que je peux aller à la flotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vous m'avez mis le doute. J'ai mis le téléphone sous la flotte, bien trempé. Il fonctionne. Il peut se manipuler avec les doigts mouillés (J'ai mis la feuille de protection plastique sur l'écran.). Puis, j'ai essayé aussi avec des gants de plongée basique ( d'électricien):ça marche aussi! On verra sur le bateau avec un peu de sang sur les gants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Petit bleu a dit :

Bon, vous m'avez mis le doute. J'ai mis le téléphone sous la flotte, bien trempé. Il fonctionne. Il peut se manipuler avec les doigts mouillés (J'ai mis la feuille de protection plastique sur l'écran.). Puis, j'ai essayé aussi avec des gants de plongée basique ( d'électricien):ça marche aussi! On verra sur le bateau avec un peu de sang sur les gants...

Il est doté d’un capteur GPS fiable ? Et son écran est il suffisamment lumineux pour une lecture plein soleil ?

Je mettrai bien un truc comme ça sur le kayak en mode lecteur de carte et téléphone de secours... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore essayé le GPS. Je te dirai ça.

l'écran est lisible en pleine lumière. Sur un kayak, tu peux le mouiller sans pbme. Les photos sont de qualité moyenne mais correcte. Les petits films ne sont pas de super qualité (pixélisation insuffisante). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré la mauvaise expérience de Petit Bleu, je recommande Crosscall ?

J'ai le Action X3 depuis 2 ans, suffisamment lisible au soleil, il passe du temps sur le kayak comme gps/sondeur, sur la planche comme gps où il baigne souvent dans l'eau de mer. Pas de soucis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y connais rien en téléphone, mais en vous lisant ,j'apprends qu'il en existes des étanches et j'ai recherché sur le net des avis ,j'ai trouvé que le samsung galaxie s21 est le mieux noté ,mais put..n .ça coute une blinde ces trucs là.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sub sniper a dit :

j'y connais rien en téléphone, mais en vous lisant ,j'apprends qu'il en existes des étanches et j'ai recherché sur le net des avis ,j'ai trouvé que le samsung galaxie s21 est le mieux noté ,mais put..n .ça coute une blinde ces trucs là.....

J'ai acheté il y a deux mois le iphone XI basique, 64GO. Un poil au dessus de 600€

Il est donné étanche à 2m pendant 30mn.(IP68) Je n'ai pas essayé mais normalement il ne craint rien avec les éclaboussures sur le bateau. Je l'ai acheté surtout pour ses qualités de haut niveau sur les photos, même dans le noir sans flash, macro, rafale, etc....

Ce sont les 3 choses qui m'interressaient: un, pouvoir telephoner(c'est con mais c'est utile...)faire de belles photos de la qualité d'un APN et être étanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai des téléphones chinois depuis que j ai un téléphone ,certains on été trés bons et d autres plutot mauvais et comme on change de model tous les 6 mois impossible de racheter le meme 2 ans aprés ......

                 J ai depuis 6 mois un umidigi bison ,etanche ,128giga et 6 de Ram acheté 125e ,batterie 5000 mah.....Il tient 2 jours sans probléme en s en servant beaucoup,3 autrement .Gps tres fiable et ecran lisible en plein soleil mais pourrait etre mieux ,des photos plutôt bonnes par rapport a d habitude avec ce genre de téléphone  ainsi que la video car optique d origine sony  ,par contre pas de petit voyant quand on reçoit quelque chose ,il faut du son c est le seul point noir on verra dans le temps pour la solidité .

      Il est par contre assez fin et ressemble plus a un téléphone normal que durcit et un ecran de plus de 6 pouces .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis en chinois.
Huawei P30 Pro.
Deux jours d'autonomie en utilisation normale
Faible consommation du module GPS.
Assez bon en plein soleil sauf si on ajoute des protections ecran souvent très légèrement teintées
Grand espace de stockage genre 256Go
Pour les photos il se débrouille très bien mais faut-il avoir du poisson à photographier.

 pour le prix je sors ....... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un CrossCall Core X4 (étanche IP68) que j'utilise au boulot, sur le bateau et sur la planche . Franchement top, gps impeccable, très bonne batterie (2j environ sauf si gps), téléphone bien (encore heureux ?) Par contre photo bof bof comparé à un p30 pro, un s21 ou un iphone XXX... Niveau solidité il est annoncé résistant pour des chutes de 2m mais le mien a pris des vols de plus de 20 m du haut de mes arbres quand les client m’appellent et il est "presque" comme au premier jour (petit soucis de HP et quelques rayures). Pour Info depuis 7 ans, c'est la première fois qu'un téléphone résiste plus de 6 mois à mes cotés, mes derniers ont été écrasés, explosés, noyés dans l'eau, noyé dans l'huile de chaine, perdus dans des tas de branches... Un gage de qualité pour Crosscall ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait quand même que leurs caches pour l'étanchéité tiennet mieux la route et ne désolidarisent pas au fond des poches...D'accord avec toi que le grand point faible de ces appareils est leur qualité photo bien trop moyenne. C'est dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 20/02/2021 à 15:10, Petit bleu a dit :

Après avoir défoncé le Crosscall Action 3 (je crois) qui a fini par prendre la flotte, j'ai acheté un nouveau téléphone. Celui-ci semble sympa pour nos activités, est étanche, incassable et fournit les éléments de base (photo 13 M).. Peut donc tomber de la console, être mouillé sans problème, avec une bonne autonomie et de manipulation basique. C'est un Blackview 5900.

ça coûte 229 euros à Mayotte et sans doute une centaine d'euros de moins en métropole. C'est pas tout nouveau. C'est chinois mais ça semble efficace. Pas encore de retour à long terme mais ça viendra. S'il résiste à mon utilisation, vous pourrez y aller les yeux fermés...Si ça peut intéresser quelques brise-fer...

alors ce téléphone??ça donne quoi après quelques mois ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’ai eu un crosscall beurk puis un téléphone chinois de marque indéterminée mieux que le crosscall mais réception gps pas terrible.

depuis je suis avec un cleyver, 1 mois d'autonomie en veille, gps impeccable, (aplli navigation), photos correcte, étanche, et en option, coque flotante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dom14 a dit :

j’ai eu un crosscall beurk puis un téléphone chinois de marque indéterminée mieux que le crosscall mais réception gps pas terrible.

depuis je suis avec un cleyver, 1 mois d'autonomie en veille, gps impeccable, (aplli navigation), photos correcte, étanche, et en option, coque flotante.

et combien il coute ce tél cleyver?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce téléphone marche très bien. L'étanchéité est assez solide, elle ferme bien les orifice et n'a pas bougé. Le son est bon, les alarmes fonctionnent bien. L'appareil photo n'est pas terrible malgré ce qui était annoncé sur le papier . Les photos sont moins jolies que le Crosscall (qui n'était pas terrible en prise de vue comparé à d'autres appareils hélas pas étanches). Niveau solidité, il a déjà fait cinq ou six jolies chutes et il a pas bougé(coque et écran intacts). Il est assez lourd et volumineux donc il est moins discret que le Crosscall.Il prend bien l'internet, YouTube et diverses applis. Bref, il fait très correctement le taf. Je l'ai acheté cher ici par rapport au prix de métropole mais il m'en fallait un!

Si c'était à refaire (et avec plus de choix), je le choisirais pour son étanchéité, sa solidité mais certainement pas pour les photos (ce qui m'amènerait à choisir un appareil plus haut de gamme...qui serait déjà cassé avec le traitement (pourtant attentif) que je lui porte). Bref, ça va pour le basique sans pâme mais pas pour les jolies photos en situation. C'est dommage, avec un peu d'effort sur ce point, ça aurait été parfait!

Ha oui, il consomme pas trop, se recharge assez rapidement en une heure ou deux. Après, il faut savoir que je déteste la technologie et que quelqu'un de plus agile que moi saura sans aucun doute le faire mieux fonctionner que moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Petit bleu a dit :

Ce téléphone marche très bien. L'étanchéité est assez solide, elle ferme bien les orifice et n'a pas bougé. Le son est bon, les alarmes fonctionnent bien. L'appareil photo n'est pas terrible malgré ce qui était annoncé sur le papier . Les photos sont moins jolies que le Crosscall (qui n'était pas terrible en prise de vue comparé à d'autres appareils hélas pas étanches). Niveau solidité, il a déjà fait cinq ou six jolies chutes et il a pas bougé(coque et écran intacts). Il est assez lourd et volumineux donc il est moins discret que le Crosscall.Il prend bien l'internet, YouTube et diverses applis. Bref, il fait très correctement le taf. Je l'ai acheté cher ici par rapport au prix de métropole mais il m'en fallait un!

Si c'était à refaire (et avec plus de choix), je le choisirais pour son étanchéité, sa solidité mais certainement pas pour les photos (ce qui m'amènerait à choisir un appareil plus haut de gamme...qui serait déjà cassé avec le traitement (pourtant attentif) que je lui porte). Bref, ça va pour le basique sans pâme mais pas pour les jolies photos en situation. C'est dommage, avec un peu d'effort sur ce point, ça aurait été parfait!

Ha oui, il consomme pas trop, se recharge assez rapidement en une heure ou deux. Après, il faut savoir que je déteste la technologie et que quelqu'un de plus agile que moi saura sans aucun doute le faire mieux fonctionner que moi!

ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retours sur deux téléphones neufs:

Iphone 11 basique testé pendant un mois, je l'ai échangé récemment contre un samsung S10 plus car je ne me suis pas fait au système des iphone. Les samsung sont nettement plus intuitifs

Les deux ont les mêmes performances qui m’intéressent, à savoir étanche à 1.m50(je préfère ne pas tester....)c'est pour recevoir des embruns en mer sur le bateau. La seconde qualité c'est des photos de très hautes qualités. l'un comme l'autre la protection d'écran se fissure en cas de chute sur le carrelage(je suis un poil maladroit)

L'iphone tient 4 jours maxi et le samsung 3 jours avant recharge

Le prix est identique dans les 600€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, VCTERIC a dit :

Moi j ai toujours mon umidigi bison et franchement meme au niveau photo ,j ai rien a dire ....😉

c est quel modèle des umidigi bison svp? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marque Umidigi model Bison .....Comme il est assez fin ,je l ai associé a une coque silicone légére et a une protection en verre ,il a fait de grosse chuttes ,il est dans le bateau tout le temps et pour l instant RAS ......pour 120 e apres les prix varient trés vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, VCTERIC a dit :

Marque Umidigi model Bison .....Comme il est assez fin ,je l ai associé a une coque silicone légére et a une protection en verre ,il a fait de grosse chuttes ,il est dans le bateau tout le temps et pour l instant RAS ......pour 120 e apres les prix varient trés vite !

Niveau conversation quand il sort de l'eau, bien "trempé", c'est correct ? ( j'ai un crosscall spider et quand les ouïes sont pleines d'eau les gens que j'appelle ont du mal à comprendre ce que je dis... ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUh disons que j en fait pas un sous marin non plus ,il prend les embruns mais mon bateau meme s il n est pas grand ce n est pas une planche !😅 Je ne peux donc pas te répondre .....Ce qui est surprenant c est qu il n a aucun cache ,c est parait il fait expres .....Pour l instant pas de probléme de recharge ,ni de prise de casque ,je croise les doigts .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, mais en le sécurisant bien avec sangles de caoutchouc autour de la bouée + attaches du sac, ça devrait le faire...Le sac va faire corps à la bouée, il ne va pas traîner...Adaptation en cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Petit bleu a dit :

Le mien va passer dans un sac plastique accroché au train de bouée.Je l'ai testé après immersion et avec les doigts mouillés, il fonctionne...Comme je pêche seul, sait-on jamais...

Ça c'est valable quand les zones de chasse sont encore sous couverture GSM. Ce qui n'est pas le cas dans beaucoup de destinations. 

Il faut alors partir sur une balise personnelle type Spot G3. Petite, batterie efficace même plusieurs semaines allumée. L'envoi de message d'alerte pouvant être programmé à souhait avec la position GPS jusqu'à toutes les minutes par exemple pour le tracking automatique.

 

 

Nota, une possibilité aussi pour préserver son téléphone ou bien sa balise c'est de mettre en bout de train de bouée la bouée de repérage tissus immersion qui offre une poche à scratch pour accéder à la section de gonflage via la bouche. 

Cette poche est suffisamment grande pour y glisser dans son/ses sac/s plastique un téléphone par exemple. 

Cela évite ainsi l'idée du chaterone et autres pour maintenir le téléphone sur la bouée.... 

Nota, on peut aussi l'utiliser en bouée de chasse pour des petits poissons de 15-20kg mais il sera alors préférable de renforcer les sangles. J'en ai une comme ça depuis 2012 avec moi et toujours exploitable graces à ses renforts qui n'ont pas bougés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement la bouée master de imersion, mais emplie 35L de mousse polyurethane pour les poissons moyens, la RA ayant rendu l'âme avec le dernier voilier

les lanières sont particulièrement solides d'origine, pas besoin de renforcer et elle a aussi une poche à documents

https://www.planet-plongee.fr/bouees-et-planches/2729-bouee-imersion-master-2059365775984.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...