Aller au contenu

Technique sar "sur la falaise"


FredM

Messages recommandés

Salut la compagnie! ?

Au sar je ne suis pas une flèche, soucis de discrétion bien entendu. Par contre je suis un grand pro pour les faire dégager, sont vraiment sociopathes ces peskeds, le moindre truc louche ils giclent.

Ma question: je ne sais pas trop comment m'y prendre pour les approches. Vaut-il mieux:

- s'éloigner perpendiculairement de la falaise, des gros rochers, plonger un peu profond, genre 10 15m, palmage direction la falaise, puis une fois près de la falaise indienne lente en remontant sur le poisson

- rester collé à la falaise / chapelets de rochers (la longer apnée après apnée), plonger un peu profond, un peu de palmage arrivé au fond pour s'éloigner de l'endroit où on a fait le bazar avec canard et tout le bo..el, et enfin indienne lente pour remonter sur le poisson.

Je faisais plutôt la première méthode mais aujourd'hui qu'il y a 200 millions de vidéos Youtube j'ai l'impression que c'est une erreur.

Bye et merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut être discret dès le canard,progresser lentement à l'indienne sans palmer, si ils sont dans la mousse ,mieux vaut les approcher par en dessous, et ,point important, essayer des tirs parfait( tuer net) et ne pas bouger immédiatement après le tir, ramener le poisson à soi lentement et repartir discrètement en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FredM a dit :

Effectivement. Clair. Merci.

si tu connais un secteur et ses courants de marée, tu peux t'organiser pour utiliser le courant dans un sens pour l'aller et à la renverse le courant ( qui a changé de sens) te ramène à ton point de départ ,moi j'aime bien chasser autour de l'étale de pleine mer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les rares endroits où j'ai chassé le sar je n'ai jamais remarqué aucun courant. Donc pas de manège aller retour possible. Mais c'est aussi bien comme ça, le jus le jus le jus je ne pêche que là dedans par chez moi, et souvent ça me gonfle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, je suis pas bien brillant mais pas totalement débile. Là où je chassais ces merveilles de sars j'avais pas de courant, il était totalement négligeable. Et ce n'était pas l'étale de marée ni même de courant (j'aimais commencer la chasse 2h30 avant l'heure de PM et poursuivre mini jusque PM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, FredM a dit :

on non, je suis pas bien brillant mais pas totalement débile.

j'ai jamais dis ou pensé ça, je disais que tu pouvais utiliser le courant pour t'amener sur ton spot à sar,qui lui ,peut être à l'abri du courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, sub sniper a dit :

il faut être discret dès le canard,progresser lentement à l'indienne sans palmer, si ils sont dans la mousse ,mieux vaut les approcher par en dessous, et ,point important, essayer des tirs parfait( tuer net) et ne pas bouger immédiatement après le tir, ramener le poisson à soi lentement et repartir discrètement en arrière.

C'est exactement çà. Toujours repartir en arrière sous l'eau.

Sans être ma spécialité, j'ai réussi un jour cet exploit: 24 sars, la plupart autour de 1.8kg et les plus petits d'environ 1kg, le furent sur des doublés. C'était en 1987, il y a prescription

DSC_0029.JPG.d7c054dd9edb1c59d869dbc464000f0c.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tiens, je vois que tu es de Lille. J'y ai vécu 19 ans

Ah je suis désolé, c'est pas cool pour toi ☹️ Heureusement que tu as pu t'échapper. Chaque jour on déplore à Lille 10 ou 12 pendaisons, les gens laissent des mots à leurs familles genre "fuyez pauvres fous!".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2021 à 14:14, dom85 a dit :

Sans être ma spécialité, j'ai réussi un jour cet exploit: 24 sars, la plupart autour de 1.8kg et les plus petits d'environ 1kg, le furent sur des doublés. C'était en 1987, il y a prescription

très belle pêche dom !

pour ceux qui pensent que ces temps sont révolus,il y a encore quelques coins avec du poisson si on sait les approcher.

 

aout 2020 croatie.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus il y a des daurades

 

 

 

 

 

Le 22/02/2021 à 15:31, FredM a dit :

Ah je suis désolé, c'est pas cool pour toi ☹️ Heureusement que tu as pu t'échapper. Chaque jour on déplore à Lille 10 ou 12 pendaisons, les gens laissent des mots à leurs familles genre "fuyez pauvres fous!".

Te chait ben que dinch nord, un chait pas lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

hello,

merci pour ces posts qui me laisse réveur.

jamais vu un sar à Brehat... ou je plonge depuis longtemps.

c est vrai que je vais surtout les petits fonds où les gros bars se planquent. 

vos tips sur les endroits où les rencontrer/ topographie etc sont les bienvenus.

je commence tout juste à voir des royales en explorant des endroits plus lointains genre vers lea heaux de Brehat 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de raison qu'il n'y en ait pas

Les moulières avec des roches qui tombent un peu sur au moins 6m, c'est parfait. A marée montante comme te le dit Sub

A cette époque ci, c'est la fraie des gros, ils sont quelques dizaines de mètres à coté dans les laminaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Clem Brehat a dit :

 

Vous me chauffer !

une technique pour reperer les moulieres pleine mer ?

 

Tu passes sur zone à marée basse, tu prends des repères et tu y retourne à pleine mer ( ou un peu avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2021 à 14:14, dom85 a dit :

C'est exactement çà. Toujours repartir en arrière sous l'eau.

Sans être ma spécialité, j'ai réussi un jour cet exploit: 24 sars, la plupart autour de 1.8kg et les plus petits d'environ 1kg, le furent sur des doublés. C'était en 1987, il y a prescription

DSC_0029.JPG.d7c054dd9edb1c59d869dbc464000f0c.JPG

sa c'était avant...quand il y avait du poisson et de la belle visi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...