Aller au contenu

Avis sur la flottaison d'un montage carbone / simple sandow


Messages recommandés

Salut les gars,

Je vais terminer sous peu le montage d'un flingue avec crosse et tête Sigal Némésis sur un tube carbone Imersion os de seiche en 90cm. J'ai prévu une Devoto de 6mm en 130 et du Devoto en 17mm coef 3.3 (il me reste aussi du Sigal Reactive en 16). Il me manque encore deux/trois trucs en transit, avant de pouvoir le terminer mais j'ai bon espoir de le tester à l'eau en fin de semaine si les condition sont bonnes. D'ici là, Pourriez-vous me donner vos avis sur la flottabilité du bazard, histoire que je puisse prévoir de quoi équilibrer si besoin ? J'ai le moulin Ika sur la poignée, du plomb à plus savoir quoi en foutre et une 6.5 en 130 au cas ou...

Merci pour votre temps et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je penses que ton ensemble risque de couler coté poignée ,je l'ai et elle est un petit peu lourde avec un moulinet LG

regarde si t'as les plombs dans la poignée , au cas ou, lève les,

pour la tete RAS sauf que tu pourras y mettre pas plus de 17,5 en diametre dans les trous et faudra forcer pour rentrer ou alors bien lubrifier

(pas d'illusion a des choses obscènes bandes de pervers...) 

sinon un bon sandow de 16 avec ta 6mm et t'es paré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, cyrus a dit :

salut,

je penses que ton ensemble risque de couler coté poignée ,je l'ai et elle est un petit peu lourde avec un moulinet LG

regarde si t'as les plombs dans la poignée , au cas ou, lève les,

pour la tete RAS sauf que tu pourras y mettre pas plus de 17,5 en diametre dans les trous et faudra forcer pour rentrer ou alors bien lubrifier

(pas d'illusion a des choses obscènes bandes de pervers...) 

sinon un bon sandow de 16 avec ta 6mm et t'es paré

Salut Cyrus ! Merci pour ton retour ? Pour la tête je savais car je l'utilise déjà, idem pour la poignée ? Par contre tu m'intrigues concernant les plombs dans la poignée ? Ils sont où, dans la crosse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faudra sans doute mettre pas mal de plomb dans la tete car avec un fut en os de seiche et une 6mm, ça va lever severe de l'avant.

Mais il suffit de bien régler ça dans ta baignoire. J'utilise des plombs de peche olives, tu fixes un fil en tete et tu y glisses les plombs pour arriver au bon poids d’équilibre. comme ça tu connais le poids a caler à l'interieur de la tete.

Sinon ta 6.5 est une bonne idée et ira bien aussi avec moins de plomb et un 18 en 3.3.

ça va faire un bon gun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Le Cévenol a dit :

il te faudra sans doute mettre pas mal de plomb dans la tete car avec un fut en os de seiche et une 6mm, ça va lever severe de l'avant.

Mais il suffit de bien régler ça dans ta baignoire. J'utilise des plombs de peche olives, tu fixes un fil en tete et tu y glisses les plombs pour arriver au bon poids d’équilibre. comme ça tu connais le poids a caler à l'interieur de la tete.

Sinon ta 6.5 est une bonne idée et ira bien aussi avec moins de plomb et un 18 en 3.3.

ça va faire un bon gun

Merci Le Cevenol ? ! tu confirmes ma crainte ^^ je vais m'occuper de ça alors manque plus qu'a trouver une baignoire ? ou d'attendre la sortie de fin de semaine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réalisé un fusil ainsi: tube os de seiche imersion de 125, poignée nemesis, tête imersion et flèche RA de 170 en 7mm. Il est juste équilibré

J'ai maintenant des flèches de 7.5mm dessus, là il coule légèrement et la flèche avec le dyneema de 2.2mm dans le talon a quelque fois du mal à s’enclencher.

C'est mon fusil préféré pour chasser dans le récif.

Il va te falloir pas mal de plomb ou alors tu rajoutes un moulinet hermes ou picasso  comme sur la photo et c'est équilibré 737349736_1(39).gif.ecbe7395ef3cb400eaaa5a7b86dfc521.gif J'ai viré ce moulinet pour mettre un red tide de 80 par la suite, bien plus léger et surtout le double de contenance de fil

20170603_111203.thumb.jpg.6eb3bd0ca75a84f158c9a64d85097f0e.jpg

 

Il me plait tellement que je prévois de m'en faire un en 150 en rallongeant le tube carbone, j'attends que les frontières s'ouvrent pour venir et récupérer mon matériel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Le Cévenol a dit :

il te faudra sans doute mettre pas mal de plomb dans la tete car avec un fut en os de seiche et une 6mm, ça va lever severe de l'avant.

Mais il suffit de bien régler ça dans ta baignoire. J'utilise des plombs de peche olives, tu fixes un fil en tete et tu y glisses les plombs pour arriver au bon poids d’équilibre. comme ça tu connais le poids a caler à l'interieur de la tete.

Sinon ta 6.5 est une bonne idée et ira bien aussi avec moins de plomb et un 18 en 3.3.

ça va faire un bon gun

Là, comme ça, j'aurais dit pareil.

Il y a 10 heures, Tonio Metelli a dit :

Merci Le Cevenol ? ! tu confirmes ma crainte ^^ je vais m'occuper de ça alors manque plus qu'a trouver une baignoire ? ou d'attendre la sortie de fin de semaine ^^

La fontaine du village fait généralement une bonne baignoire ? Le tout est de ne pas y aller un jour de marché ou de brocante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, maigrat a dit :

Une petite question !

Les crosses sigal/nemesis sont les seules compatibles avec le guide flèche de ce tube imersion le fameux off...je ne sais plus quoi ??

Pour compléter les dires de Dom, je sais que la Pathos Angelo II passe aussi ?

Merci à tous pour vos messages ! Est ce que quelqu'un a une idée approximative (une fourchette) de combien peu représenter un équilibrage en terme de poids ?? 10 / 50 ?? Je n'en ai absolument aucune idée !

Il y a 4 heures, kees_baloo a dit :

Là, comme ça, j'aurais dit pareil.

La fontaine du village fait généralement une bonne baignoire ? Le tout est de ne pas y aller un jour de marché ou de brocante.

Toi tu veux que je prenne un coup de 12 !! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Le Cévenol a dit :

Avec un 6 mm tu seras sans doute plus près de 50 que de 10 g.

Je ne connais pas assez ce tube. Mais j'ai monté qqs os de seiches carbontek et j'ai du charger ! 

Il y a déjà 50gr d'écart entre une 6mm et une 6.6 dans le tableau des flèches

Hors mon fusil est équilibré avec une flèche longue de 7mm, avec une 6 se sera de l'ordre de 70 gr  à rajouter pour éviter qu'il ne flotte comme un bouchon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Demande à rouget....

Aprés si tu mets un coef de 3 .....Tu peux faire ce que tu veux et l interet c est qu il va resister dans le temps ,c est aussi une solution avec un 18....

   Aprés chaque fois que je fais des essais piscine ,avec des fleches de faibles diamétres et des fortes puissances ,j ai toujours le meme resultat ....ça va ou ça veut !? alors j ai arrêté ce genre de config mais chacun fait comme il veut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, VCTERIC a dit :

Aprés si tu mets un coef de 3 .....Tu peux faire ce que tu veux et l interet c est qu il va resister dans le temps ,c est aussi une solution avec un 18....

   Aprés chaque fois que je fais des essais piscine ,avec des fleches de faibles diamétres et des fortes puissances ,j ai toujours le meme resultat ....ça va ou ça veut !? alors j ai arrêté ce genre de config mais chacun fait comme il veut .

oh tu sais je ne monte guère au delà de 3.3. Tous mes flingues sont en 6mm sandows de 17.5 et ça le fait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dom85 a dit :

Il y a déjà 50gr d'écart entre une 6mm et une 6.6 dans le tableau des flèches

Hors mon fusil est équilibré avec une flèche longue de 7mm, avec une 6 se sera de l'ordre de 70 gr  à rajouter pour éviter qu'il ne flotte comme un bouchon

Alors écoute avec 70gr tout pile je suis parfaitement équilibré mais sans la tête et le sandow installé... ? y a pas le choix va falloir que j'installe tout, que j'équilibre et que je démonte pour insérer le plomb dans la mousse par la suite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rouget a dit :

Je ne tend même pas le sandow sur mon fusil de peur que la flèche vrille ?

génial !

je te dis bravo Rouget, car je n'ai jamais réussi a faire un truc correct avec une flèche de 6 ( j'ai surement eu les pires ...) . aucune précision ni régularité de tirs sur des fusils de 75 et 90 cm.

Mais voyant que tu y arrives, j'ai acheté une devotto 6 mm/ 120 cm pour mon 82, voire mon 90 tube ovale alu (topshot) qui cintre de peur.

J'essaye des que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, marc o a dit :

génial !

je te dis bravo Rouget, car je n'ai jamais réussi a faire un truc correct avec une flèche de 6 ( j'ai surement eu les pires ...) . aucune précision ni régularité de tirs sur des fusils de 75 et 90 cm.

Mais voyant que tu y arrives, j'ai acheté une devotto 6 mm/ 120 cm pour mon 82, voire mon 90 tube ovale alu (topshot) qui cintre de peur.

J'essaye des que possible.

Config parfaite pour moi, avec un 18 coef 3,2. 

Très efficace sur les dorades. La flèche  va tres vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, marc o a dit :

génial !

je te dis bravo Rouget, car je n'ai jamais réussi a faire un truc correct avec une flèche de 6 ( j'ai surement eu les pires ...) . aucune précision ni régularité de tirs sur des fusils de 75 et 90 cm.

Mais voyant que tu y arrives, j'ai acheté une devotto 6 mm/ 120 cm pour mon 82, voire mon 90 tube ovale alu (topshot) qui cintre de peur.

J'essaye des que possible.

j'ai une 6 en 115 sur mon 82 et 17.5 coef 3.2, c'est impeccable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le Cévenol a dit :

Config parfaite pour moi, avec un 18 coef 3,2. 

Très efficace sur les dorades. La flèche  va tres vite !

 

il y a 43 minutes, Tonio Metelli a dit :

j'ai une 6 en 115 sur mon 82 et 17.5 coef 3.2, c'est impeccable ?

ah, je vois qu'il faut y aller tout doux sur les coefs....

je me souviens tres bien de la vitesse de flèche allucinante sur mes essais, mais je ne touchais pas un sar a 2metres?. et au premier rocher, elle était voilèe ...

j'étais donc repassé sur du 6,5 et plus de soucis.

Mais je vais refaire, si vous y arrivez,  je le peux aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, marc o a dit :

 

ah, je vois qu'il faut y aller tout doux sur les coefs....

je me souviens tres bien de la vitesse de flèche allucinante sur mes essais, mais je ne touchais pas un sar a 2metres?. et au premier rocher, elle était voilèe ...

j'étais donc repassé sur du 6,5 et plus de soucis.

Mais je vais refaire, si vous y arrivez,  je le peux aussi .

bah après je te cache pas que c'est précis mais que c'est clair que c'est pas du tout fait pour les rochers^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tonio Metelli a dit :

bah après je te cache pas que c'est précis mais que c'est clair que c'est pas du tout fait pour les rochers^^

? je m'en doute !

le souci, c'est qu'avant la 6 mm, j'étais en 6,5 et que je traversais le poisson avant de toucher un rocher. j'ai voulu gagner en vitesse et en flottabilité .

avec la 6 mm, pas de poisson pour la ralentir .... paf aie !

Mais c'était il y a 30 ans , la qualité des flèches a bien évolué ( et mes connaissances aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, marc o a dit :

? je m'en doute !

le souci, c'est qu'avant la 6 mm, j'étais en 6,5 et que je traversais le poisson avant de toucher un rocher. j'ai voulu gagner en vitesse et en flottabilité .

avec la 6 mm, pas de poisson pour la ralentir .... paf aie !

Mais c'était il y a 30 ans , la qualité des flèches a bien évolué ( et mes connaissances aussi).

bah j’espère que ça te satisfera pleinement ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marc o a dit :

? je m'en doute !

le souci, c'est qu'avant la 6 mm, j'étais en 6,5 et que je traversais le poisson avant de toucher un rocher. j'ai voulu gagner en vitesse et en flottabilité .

avec la 6 mm, pas de poisson pour la ralentir .... paf aie !

Mais c'était il y a 30 ans , la qualité des flèches a bien évolué ( et mes connaissances aussi).

La qualité des sandows aussi. UN sigalsub en 3.2 Ça pète bien plys qu'un imersion en 3,6 Ou 3,8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un doute sur les calcul de coeff avec des sandow vissés (j'ai jamais rien calculé ...)

du début du sandow (tête) à l'encoche sur la flèche : 106cm, les sandows font 28 cm (sigalsub réactive 17,5), l'obus est un articulé classique beuchat

on prend en compte une partie de la longueur de l'obus dans le calcul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rouget a dit :

j'ai un doute sur les calcul de coeff avec des sandow vissés (j'ai jamais rien calculé ...)

du début du sandow (tête) à l'encoche sur la flèche : 106cm, les sandows font 28 cm (sigalsub réactive 17,5), l'obus est un articulé classique beuchat

on prend en compte une partie de la longueur de l'obus dans le calcul ?

Tu retires la longueur des parties non étirables (obus et bagues) à la longueur de course (106 dans ton cas) et tu divises par ta longueur de sandows --> ça te fait ton coef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rouget a dit :

j'ai un doute sur les calcul de coeff avec des sandow vissés (j'ai jamais rien calculé ...)

du début du sandow (tête) à l'encoche sur la flèche : 106cm, les sandows font 28 cm (sigalsub réactive 17,5), l'obus est un articulé classique beuchat

on prend en compte une partie de la longueur de l'obus dans le calcul ?

il ne faut compter que la longueur étirable, tu soustrais l'obus et la bague ou la ligature et le cône ( pour les sandow ligaturés)

avec le calculateur ,que j'ai mis en lien plusieurs fois,tu trouves deux résultats,: longueur de coupe et longueur utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, mastatroop a dit :

Je partirai sur une poignée Asegai et une flèche de 6.3 RA 130cm et un bon sandows de 16.

flotabilité et précision garantie.

Alors là, avec un tube os de seiche imersion, c'est 150gr minimum de plomb qu'il faut ajouter  sur le fusil. La poignée Asegai est  la plus légère du marché, alors que la némésis est bien lourde

Il y a 20 heures, marc o a dit :

? je m'en doute !

le souci, c'est qu'avant la 6 mm, j'étais en 6,5 et que je traversais le poisson avant de toucher un rocher. j'ai voulu gagner en vitesse et en flottabilité .

avec la 6 mm, pas de poisson pour la ralentir .... paf aie !

Mais c'était il y a 30 ans , la qualité des flèches a bien évolué ( et mes connaissances aussi).

Si tu veux tenter, il y les flèches 6mm imersion zinc noir qui permettent de bien absorber la puissance contrairement aux flèches inox. De plus c'est parmi les moins chères

En 6.5mm, les mêmes , je mettais du mégabooster en 20mm pour les maigres, ça tirait encore droit, sur un 75. Au dessus????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle de dernière minute l'offset de la tête Sigal Nemesis ne va pas du tout avec le tube carbone imersion (pour ceux qui voudrait essayer). Il manque 1mm... Lolo m'envoie une autre tête semaine prochaine pour finaliser ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Tonio Metelli a dit :

Mauvaise nouvelle de dernière minute l'offset de la tête Sigal Nemesis ne va pas du tout avec le tube carbone imersion (pour ceux qui voudrait essayer). Il manque 1mm... Lolo m'envoie une autre tête semaine prochaine pour finaliser ça ?

quelle marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2021 à 21:40, Tonio Metelli a dit :

Salut Cyrus ! Merci pour ton retour ? Pour la tête je savais car je l'utilise déjà, idem pour la poignée ? Par contre tu m'intrigues concernant les plombs dans la poignée ? Ils sont où, dans la crosse ?

erreur de ma part ,c'était pas sur cette poignée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo les gars, pour les nouvelles c'est donc la tête Beuchat Marlin Classic, qui a finalement trouvée sa place au bout du fut. En flèche de 6mm en 130cm (un poil courte à mon goût) il faut pas moins de 80gr en tête pour trouver l'équilibre... je pense passer en 6.5 / 140 et voir ce que ça donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi 76 g d'écart entre les deux (pour un acier de masse volumique 7800 kg/m3).

A noter aussi que la différence de longueur de flèche va déplacer ton centre de gravité vers l'avant.

Une fois pris en compte ce facteur, bien que la différence de poids soit de 76g, la différence de plombage en tête nécessaire pour atteindre l'équilibre en tenant la crosse serait, selon moi, de "seulement" 63g à cause de ce déplacement du centre de gravité de la flèche vers l'avant.
Comme quoi, avec @dom85, c'est l'expérience qui parle plus que le calcul théorique.

A noter que ton harpon flottera alors encore par la crosse, et que l'expérimentation vaudra toujours plus que la théorie.
Mais ça donne déjà une bonne base pour le réglage.

Tu nous dira, comme ça j'affine mon tableur excel avec ton retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dom85 a dit :

Pour le poids j'ai simplement pris le tableau du poids des flèches dans tutos de bricolage. Ce n'est pas moi qui ai fait les pesées

Le souci, c'est que la nuance d'acier joue un peu, la section n'est jamais parfaite au dixième de millimètre, les valeurs différent aussi d'une balance à l'autre (demande à ma femme qui se pèse juste avant d'aller chez le médecin et qui fait 2 kg de plus une fois au cabinet médical)...

J'en revient au fait qu'on peut estimer grossièrement le truc, chaque cas sera propre à lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2021 à 18:48, marc o a dit :

génial !

je te dis bravo Rouget, car je n'ai jamais réussi a faire un truc correct avec une flèche de 6 ( j'ai surement eu les pires ...) . aucune précision ni régularité de tirs sur des fusils de 75 et 90 cm.

Mais voyant que tu y arrives, j'ai acheté une devotto 6 mm/ 120 cm pour mon 82, voire mon 90 tube ovale alu (topshot) qui cintre de peur.

J'essaye des que possible.

120cm sur un 82... la réponse est là! Bien trop long! Et comme on sait tous que tu aimes les config de bourrins ? 

J'ai une 6x125 sur mon gold 100 (Orca je crois, donc bien rigide)... j'ai essayé le 18 par dépit en 2019... et bien on ne m'y reprendra plus! Incalculable le nombre de ratés...

Un 16, coeff 3.5/3.6, c'est vraiment parfait.

Comme d'hab... on parle de coeff et diamètre de sandow, sans s'occuper de la flèche ? 

Le diamètre de la flèche est une chose, mais sa longueur joue pour beaucoup dans sa rigidité (donc dans la précision...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tatosan a dit :

120cm sur un 82... la réponse est là! Bien trop long! Et comme on sait tous que tu aimes les config de bourrins ? 

J'ai une 6x125 sur mon gold 100 (Orca je crois, donc bien rigide)... j'ai essayé le 18 par dépit en 2019... et bien on ne m'y reprendra plus! Incalculable le nombre de ratés...

Un 16, coeff 3.5/3.6, c'est vraiment parfait.

Comme d'hab... on parle de coeff et diamètre de sandow, sans s'occuper de la flèche ? 

Le diamètre de la flèche est une chose, mais sa longueur joue pour beaucoup dans sa rigidité (donc dans la précision...)

Sans rien calculer avec ce que j'avais sous la main, je m'étais monté un 90 tube carbone de 28 crosse viper tete ouverte omer HF dessus j'ai mis une flèche de 6x130 (devoto de mémoire) un sandow circulaire blond de 16 (imersion de méméoire) coef autour de 3,5 sans moulinet, et bien quelle bonne surprise...super équilibré et précis .

Parfait pour les sars un peu lointains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois tu dis des bêtises Tato

120 sur un 82 c'est dans la norme, un 75 ayant une flèche de 110 à 115 donc un 82 à .5cm de plus

Et tu t"etonnes qu'une flèche de 6(quelque soit sa longueur) se tortille avec un bon 18? Surtout si c'est une inox? Non du 6 ça reste du 6mm, ça peut passer à la condition que ça soit du springsteel pour la flèche, ou que le 18 soit mou et de faible coef d'étirement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tatosan a dit :

120cm sur un 82... la réponse est là! Bien trop long! Et comme on sait tous que tu aimes les config de bourrins ? 

J'ai une 6x125 sur mon gold 100 (Orca je crois, donc bien rigide)... j'ai essayé le 18 par dépit en 2019... et bien on ne m'y reprendra plus! Incalculable le nombre de ratés...

Un 16, coeff 3.5/3.6, c'est vraiment parfait.

Comme d'hab... on parle de coeff et diamètre de sandow, sans s'occuper de la flèche ? 

Le diamètre de la flèche est une chose, mais sa longueur joue pour beaucoup dans sa rigidité (donc dans la précision...)

j'écoute tous les conseils pour flèches de 6 car j'ai eu que des expériences déçevantes.

Je note quand meme que tu trouve 120 cm trop long et que tu as une 125 ?...et je suis bien d'accord sur le "plus c'est long, plus ça ondule .

je ne souhaite pas trop changer mes habitudes de visée, j'ai des flèches en 115/tube de 75 ; 130/tube de 90 et 140/ tube de 105.

ce fut de 82, je l'ai monté avec une flèche en 115, et je trouvais qu'il en manquait un peu pour bien "viser". j'ai donc commandé une 120 en 6mm pour lui, et sans avoir tiré, ça me plait mieux. une 130, je la sens pas du tout, autand avoir un fut de 90 ou 95 pour l'équilibrer.

après mes configurations de "bourrin" ne sont pas un but en sois, c'est une recherche de perf et d'éfficacité , je vais donc tester ce montage en 6mm en suivant les conseils: sandows en 18 soft ou 16 moyen, en gros une traction de + ou - 45 kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, marc o a dit :

j'écoute tous les conseils pour flèches de 6 car j'ai eu que des expériences déçevantes.

Je note quand meme que tu trouve 120 cm trop long et que tu as une 125 ?...et je suis bien d'accord sur le "plus c'est long, plus ça ondule .

je ne souhaite pas trop changer mes habitudes de visée, j'ai des flèches en 115/tube de 75 ; 130/tube de 90 et 140/ tube de 105.

ce fut de 82, je l'ai monté avec une flèche en 115, et je trouvais qu'il en manquait un peu pour bien "viser". j'ai donc commandé une 120 en 6mm pour lui, et sans avoir tiré, ça me plait mieux. une 130, je la sens pas du tout, autand avoir un fut de 90 ou 95 pour l'équilibrer.

après mes configurations de "bourrin" ne sont pas un but en sois, c'est une recherche de perf et d'éfficacité , je vais donc tester ce montage en 6mm en suivant les conseils: sandows en 18 soft ou 16 moyen, en gros une traction de + ou - 45 kg.

Là c'est recherche de précision. Normalement sur cette config , c'est tir chirurgical jusqu'à 3m. Pour un 82, sur poisson jusque 5kgs.

A 2 m tu traverses tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...