Aller au contenu

Les flèches ont une durée de vie limitée à ce qui parait... deux vidéos, un avant, l'autre après.


rene

Messages recommandés

Normalement, je ne rate pas grand chose, surtout dans les vidéos évidemment. Et bien en voilà un montage de moi qui rate toute la journée...

Aujourd'hui, nouvelle flèche, même arbalète, même bonhomme, le laser qui tue! Regardez moi la différence!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • rene a modifié le titre en Les flèches ont une durée de vie limitée à ce qui parait... deux vidéos, un avant, l'autre après.

C'est con, les candidatures pour le Nobel de physique sont closes depuis fin janvier, sinon t'avais tes chances ! ?

 

(je blague bien sûr, mais là, dans la catégorie "enfoncement de portes ouvertes" tu mérites un Oscar ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, sub sniper a dit :

c'est sur qu'une flèche tordue ça tire pas droit.....

C'est ce que me disait ma femme avant que nous divorcions ! ? ? ok je sors   Sinon, durée de vie limitée ?? honnêtement, je ne pense pas...si tu tapes pas dans les rochers régulièrement, que celle-ci n'est ni tordue, hyper oxydée, ou autre..il n'y a pas de raison ! Ma tahitienne 140 cm et 6,5 a des années et elle n'a jamais bougée ! juste un petit coup de pierre à affûter sur la pointe et hop...c'est reparti 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SynthéZen 56 a dit :

C'est ce que me disait ma femme avant que nous divorcions ! ? ? ok je sors   Sinon, durée de vie limitée ?? honnêtement, je ne pense pas...si tu tapes pas dans les rochers régulièrement, que celle-ci n'est ni tordue, hyper oxydée, ou autre..il n'y a pas de raison ! Ma tahitienne 140 cm et 6,5 a des années et elle n'a jamais bougée ! juste un petit coup de pierre à affûter sur la pointe et hop...c'est reparti 

René tire aussi de gros poissons, d'où les flèches tordues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, je détord les flèches sur mes genoux dans l'eau au moins une fois par semaine. Certaines sont de vraies œuvres d'art. Étonnamment elles tirent droit même après plusieurs pliages..... jusqu'à un moment, où pour je ne sais quelle raison, ça ne passe plus. Il se crée probablement une faiblesse dans l'acier qui fait qu'elles plient plus facilement d'un bord que de l'autre, et ça se met à foutre le camps. Ceci dit, même les flèches foutues je les conserve... car il y a la saison des cuberas, et là c'est la bretzel automatique à chaque poisson lol. Ici on dit : "flèches à Cubera"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rene a dit :

j'usqu'à un moment, où pour je ne sais quelle raison, ça ne passe plus. Il se crée probablement une faiblesse dans l'acier qui fait qu'elles plient plus facilement d'un bord que de l'autre, et ça se met à foutre le camps.

C'est exactement çà...  A force d’être tordues/redressées  elles deviennent "souples" .

Pour les redresser sans trop les incurver a l'opposé, tu peux les mettre sur un sol plat (carrelage)y monter dessus avec les pieds a l'endroit a "travailler" et reculer fortement a pieds joints pour les faire tourner sur le sol.

Un peu surprenant/violent comme méthode mais très efficace..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me payer une 8 mm SpearMaster pour mon 150. Ca devrait cartonner. Le problème des grands flingues c'est la durée de vie des flèches... $$$ loll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2021 à 22:35, dom85 a dit :

En spearmaster, tu ne les plieras pas surtout en 8mm, heureusement car tu ne les déplierais pas non plus

Puisses-tu avoir raison! J'ai quand même un grand doute, les cuberas sont terribles. En 7.5 ça plie en un rien de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2021 à 06:35, dom85 a dit :

j'ai pas bien saisi ta methode

Pas facile a expliquer par écrit je le tente en photo.

..............................................

 1er)   Scotch sur l'ardillon pour faciliter la rotation au sol.

 

20210301_201819.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 em) Faire un mouvement de recul pour faire rouler la flèche en appuyant de tout son poids sur la zone a redresser.

C'est un peu bourrin comme méthode mais c'est efficace, çà redresse juste là ou il faut comme il faut et sans efforts. 

20210301_201910.jpg

Répéter l'opération une ou deux fois selon le résultat obtenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend vraiment pas. tu appuis avec un pied et tu détords avec l'autre...ok mais je ne vois pas comment tu fais. Le coté à déplier, tu le places comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, rene a dit :

Je ne comprend vraiment pas. tu appuis avec un pied et tu détords avec l'autre...ok mais je ne vois pas comment tu fais. Le coté à déplier, tu le places comment?

Il appuie fortement avec les 2 pieds tout en fesant rouler la flèche sous ses pieds.

Mais oui, @OUZIO pourrais-tu préciser où est placé la déformation ? Entre les 2 pieds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, OUZIO a dit :

2em) Mettre la flèche sur un sol plat et dur, monter sur la zone a redresser avec ses chaussures

Montez avec les 2 pieds sur la zone a redresser ?.

......................................................................

Il n'y a pas besoins de précision dans le placement, c'est justement l'avantage de cette méthode on ne peux pas tordre la fléche avec une mauvaise position on ne peux que la redresser vous rouler plus haut ou plus bas çà ne nuit pas... 

Mais sur la partie a redresser c'est mieux, hein.

...........................................................

il y a 58 minutes, rene a dit :

tu appuis avec un pied et tu détords avec l'autre

Non, non ... Je fais rouler la flèche en arrière avec les deux pieds sur la flèche.(mouvement brusque, petit sursaut arrière, poids du corps sur pointe des pieds )

...........................................................................

Je comprend que ce soit difficile a visualiser n'hésitez pas a demander pour que ce soit clair pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...