Aller au contenu

Flèche omer america 145... diamètre ?


Messages recommandés

Bonjour,

Mon invictus HF 110 est arrivé monté avec une flèche omer america de 145cm de long mais je n'ai pas d'outil me permettant d'en vérifier la diamètre, quelqu'un saurait me dire ? Je souhaite m'acheter une ou deux flèches d'avance avant un week-end en zone rocaille et je ne sais pas quoi prendre (j'ai pu lire qu'il vaut mieux remplacer par une autre marque..?) !

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, John.xd a dit :

D'après le site omer, c est une 6.5mm.

Pour une de secours je prendrai une salvimar ou un RoB Allen 

https://m.sportsmed.fr/fleches-m1496.mobi

L'attache est la même ?

il y a une heure, ty mous a dit :

Pour mesurer son diamètre , tu aura besoin d'un pied à coulisse ou un comparateur .

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2021 à 18:34, ty mous a dit :

de rien , le forum est fait pour cela aussi ☺️

C'est donc une 6.75 de 145cm ! Si ça peut être utile à d'autres ..!

Est-ce que je reprends la même chose où est-ce qu'une autre taille/diamètre serait préférable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le talon est identique sur les flèches européennes, je veux dire par là qu'il va sur toutes les arbalètes normalement, même si la forme n'est pas exactement pareille

Si tu veux une costaude pour résister aux tirs dans les rochers , tu prends une Rob Allen de 6.6 ou 6.75mm, mais ce sera 140 ou 150. Il faudra juste bien la rincer et lui huiler le talon et la pointe de temps à autre si tu ne veux pas qu'elle rouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dom85 a dit :

Le talon est identique sur les flèches européennes, je veux dire par là qu'il va sur toutes les arbalètes normalement, même si la forme n'est pas exactement pareille

Si tu veux une costaude pour résister aux tirs dans les rochers , tu prends une Rob Allen de 6.6 ou 6.75mm, mais ce sera 140 ou 150. Il faudra juste bien la rincer et lui huiler le talon et la pointe de temps à autre si tu ne veux pas qu'elle rouille

Super merci ça ça m'aide bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ch'ti max a dit :

...trop vite.

Une flèche qui rouille ça n'a pas l'air d'être du super matos ? Ils rajoutent du fer pour rigidifier et ne recouvrent pas ou quelque chose comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 l'acier ressort de chez RA est l'un des meilleurs de la planète mais leur induction est un peu légère. Il faudrait la passer à un bichromatage pour le bien, mais ça coute aussi cher ou pas loin qu'une flèche. Faut te dire que la flèche ainsi que les sandows c'est du consommable.

Après tu peux prendre de l'inox mais tu devras l'affuter régulièrement car la pointe va morfler et la flèche se tordre en cas de sollicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dom85 a dit :

 l'acier ressort de chez RA est l'un des meilleurs de la planète mais leur induction est un peu légère. Il faudrait la passer à un bichromatage pour le bien, mais ça coute aussi cher ou pas loin qu'une flèche. Faut te dire que la flèche ainsi que les sandows c'est du consommable.

Après tu peux prendre de l'inox mais tu devras l'affuter régulièrement car la pointe va morfler et la flèche se tordre en cas de sollicitations.

Par rapport à ces deux types de flèches, où se situe la omer america en termes de qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sting a dit :

Une flèche qui rouille ça n'a pas l'air d'être du super matos ? Ils rajoutent du fer pour rigidifier et ne recouvrent pas ou quelque chose comme ça ?

Non  ce n'est pas ça ,c'est juste que le taux de carbone est très élever , c'est ce qui donne une certaine résistance mécanique . Après tu peux acheter de l'acier tremper type chrome / molybdène , ça coute aussi plus d'un bras .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2021 à 14:57, Sting a dit :

Une flèche qui rouille ça n'a pas l'air d'être du super matos ? Ils rajoutent du fer pour rigidifier et ne recouvrent pas ou quelque chose comme ça ?

Il y a 50 ans, je chassais avec des flèches de 06 mm qui rouillaient systématiquement après chaque sortie (C'étaient les seules qui existaient).

Avant la sortie suivante Un coup de papier de verre, une goutte d'huile et ............. encore un poisson sur la flèche. 

                                                                                                                                                                                                                                                                             Tiens, j'ai envie de me faire pleeeeeeeeeeeeiiiiiiiiiinnnnnnnnnin d'amis  ? : Il n'y a pas de mauvaises flèches ou de mauvais fusil............il n'y a que de mauvais tireurs.?

Bon, je vais de ce pas acheter une cargaison de chips et de bières.?

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi, les mauvais tireurs ne manquent pas, mais c'est peut être à cause de leur fusil ou de leur flèche? 766820347_1(39).gif.6ee109e54b31cdcdd98b6d15df856ab9.gif

 

 

 

En fin de compte, c'est comme les ouvriers, un bon ouvrier a de bons outils et inversement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai  confiance en Jipeeme, pour les flèches il sait de quoi il parle ...

Il en a pas mal en occasion et m'en a passé une dizaine d’excellentes dans un colis qui a lui tout seul était une oeuvre d'art. (merci JP) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, dom85 a dit :

 

Ca n'est pas une question d'isolement; il s'agit juste de bien nommer les choses. Les flèches dont les ergots s'arrachaient il y a quelque années, ce sont celles qui ont les ergots percés comme sur la photo ci jointe. Il semble que ce souci ait été réparé puisque sur ce modèle, les ergots sont désormais soudés au tig. Mais c'est vrai qu'il y a eu de gros soucis. Mais ça n'est pas le modèle américa qui a les ergots admirablement soudés ( voir photo ci jointe) Si on me parle de ce genre d'ergot arrachés, je demande à voir. Je maintiens que ce sont d'excellentes flèches.

20210316_170641.jpg

20210316_170815.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...