Aller au contenu

Le top 5 des bigzozos chez les rosbifs.


Messages recommandés

 

il y a 14 minutes, Petit bleu a dit :

Combien font les plus gros par chez toi?

Sur la côte d'opale dans le courant c'est pas facile, quelques prises anecdotiques pour moi. En Bzh mon (très ancien) record c'est 4kg, et 2,8kg sur la 2e marche du podium. Dans les zones sans courant on peut mieux les "entreprendre", même si c'est jamais gagné d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2,8 c'est bien plus gros que je n'ai jamais attrapé mais je ne les cherche pas ou ne suis pas vraiment sur les bons endroits. 4kg, c'est vraiment balaise! On en a fait un de 3,8 kgs sur le bateau mais c'était pas moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Petit bleu a dit :

20 kgs, tu crois que c'est bon comme des plus petits?

Cela doit être bien fibreux, je suppose

Mon plus gros c'est 3.5kg mais un jour je suis tombé sur une bête  très grosse avec des balanes énormes sur les pinces. J'avoue,Je l'ai tiré au 75, la flèche à ripée sur la tête.....Je pense qu'il devait faire dans les 10kg, c'était il y a environ 40 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire le guide du chasseur sous marin de 2013 et dans les pages du début consacrées aux " belles prises " ce cliché a attiré mon attention :

IMG_20210308_075708.thumb.jpg.7be2454fdc7bd3d25ae49c943e23c393.jpgIMG_20210308_075645.thumb.jpg.4ecab727aba0e97d688a5fe785f60b93.jpg

Reste le problème de la cuisson... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Ch'ti max a dit :

Je suis en train de lire le guide du chasseur sous marin de 2013 et dans les pages du début consacrées aux " belles prises " ce cliché a attiré mon attention :

IMG_20210308_075708.thumb.jpg.7be2454fdc7bd3d25ae49c943e23c393.jpgIMG_20210308_075645.thumb.jpg.4ecab727aba0e97d688a5fe785f60b93.jpg

Reste le problème de la cuisson... ?

 

c'est pas ce homard qui a été donné a un aquarium  ......plutot de l'avoir manger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2021 à 07:50, binou a dit :

c'est pas ce homard qui a été donné a un aquarium  ......plutot de l'avoir manger ...

Si si, il a été donné à l'océarium du croisic, je ne sais pas si il y est toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2021 à 14:53, Ch'ti max a dit :

 

Sur la côte d'opale dans le courant c'est pas facile, quelques prises anecdotiques pour moi. En Bzh mon (très ancien) record c'est 4kg, et 2,8kg sur la 2e marche du podium. Dans les zones sans courant on peut mieux les "entreprendre", même si c'est jamais gagné d'avance. 

 mon + gros faisait : 3, 6 kg , ce qui est deja énorme , et c'etait y'a + de 20 ans 

 sinon , en moyenne c'est des comme cela

csm 1624.jpg

csm 1633.jpg

9 mai 2009 , avec sebastien.jpg

csm 891.jpg

csm 900.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que tu as résiné la caisse du centre de marée, pour éviter de pourrir ton coffre

Parfaites ces caisses autrement pour le transport du matériel et du poisson. J'en avais toujours une ou deux dans le bateau et les "controleurs" divers et variés que je rencontrais en mer ne m'ont jamais fait une remarque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dom85 a dit :

je vois que tu as résiné la caisse du centre de marée, pour éviter de pourrir ton coffre

Parfaites ces caisses autrement pour le transport du matériel et du poisson.

on peux les boucher avec un bout de plastoc ( cheville ,bouchon de bouteille...) et un p'tit coup de chalumeau ou décapeur thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...