Aller au contenu

Best Hunter Okipa 2 Double Bladder Board


Messages recommandés

Il y a 11 heures, chtimulet a dit :

tres tres fragile ... bref à fuir

Je ne suis pas soigneux (mais vraiment pas) et je l'ai depuis 11 ans, j'ai recousu une fois une poignée et changer une fois les vessies....

C'est pas non plus un ballon de baudruche ? 

Je l'aime bien l'Okipa, il y a mieux, plus solide, meilleure glisse... mais c'est souvent bien plus cher, plus lourd...

Pas mal de fixations, on peut amener pas mal de matos (je ne sors jamais sans eau ni à manger, filets à crustacés, 2 fusils...)

Je ne pourrai lui reprocher que la position de palmage une fois posé dessus et sa glisse plus que perfectible ? .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Tatosan la mienne je l'ai sortie pendant 10 ans avant qu'une couture commence a sauter.

Pour moi un bon rapport qualité prix . C'est pas une Ferrari mais plutôt un bon utilitaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, OUZIO a dit :

Tape Okipa sur recherche et tu as 152 réponses.

Ou l'on apprend même que GP a percé la sienne en en voulant y mettre des roulettes.. Si si !!! 

Déconne pas, il va le croire !!!! 

Il y a 13 heures, chtimulet a dit :

tres tres fragile ... bref à fuir

J'ai la mienne depuis 07 ans. J'ai recousu les poignées, changer les élastiques par  du cable électrique et réparer une vessie certainement percée par une de mes victimes (Et oui, il m'arrive de temps à autres de ne pas être bredouille !)

J'ai la même opinion que "TATO". Cependant les gros gabarits ne seront handicapés par  mer formée ou au cours de  longs trajets

En effet, avec un Pépère de 75 kg (Oui, bon ça va, on le sait que j'ai grossi !) son  lest de 10kg , amovible évidemment, vous me prenez pour qui et ses 03 fusils * l'Okipa arrive à sa limite de charge.

Quant au prix annoncé !!??  J'avais eu la mienne pour 55/60 euros

 

* Le 90 - le 75 et le  50 . En effet à la Pointe St Gildas, question visi c'est spécial  : Là 4 m, ici 1.50 et plus loin 0.50  et ce en  même temps.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moi ou c'est la même que la eskwad imersion ? Si c'est le cas c'est celle que j'ai et j'en suis parfaitement content aussi (depuis 6 ans). Seulement une poignée qui a laché et la vessie du milieu qu'il faut que je répare. SInon RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, antho35 a dit :

c'est moi ou c'est la même que la eskwad imersion ? Si c'est le cas c'est celle que j'ai et j'en suis parfaitement content aussi (depuis 6 ans). Seulement une poignée qui a laché et la vessie du milieu qu'il faut que je répare. SInon RAS

Soeurs jumelles !    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de planche gonflable, c'est la préhistoire ! ?

Trop cher pour ce que c'est et source de pas mal d'emmerdes. ?

Regarde les modèles possibles en Dropstitch. Là, on pourra parler de rigidité, solidité et glisse... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai la Beuchat Gardian, à laquelle j'ai greffé un bodyboard enfant pour améliorer confort de palmage et glisse.

Mais je n'aurai pas déjà été équipé je prendrai la même chose que dgm22.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2021 à 10:53, thearthur a dit :

Perso j'ai la Beuchat Gardian, à laquelle j'ai greffé un bodyboard enfant pour améliorer confort de palmage et glisse.

Mais je n'aurai pas déjà été équipé je prendrai la même chose que dgm22.

 

Je pense que je vais y passer cette année, mais il faut avouer que c'est 1.5 fois le prix et qu'il y a de la bricole à faire pour la rendre compatible avec notre activité... L'Okipa, quand tu débutes, tu n'as rien à faire dessus à part ajouter un mouillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Tatosan a dit :

Je pense que je vais y passer cette année, mais il faut avouer que c'est 1.5 fois le prix et qu'il y a de la bricole à faire pour la rendre compatible avec notre activité... L'Okipa, quand tu débutes, tu n'as rien à faire dessus à part ajouter un mouillage.

Pas les mêmes dimensions, la Okipa est plus petite et avec les flotteurs tu perds en capacité de chargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai eu une pendant quelques année, et elle est toujours au garage en secours

ça reste du matos très correct et qui fait le job

comme toute les doubles enveloppes de ce type il faut faire gaffe aux crevaisons

mais avec les 3 compartiments gonflable, même en cas de soucis il en reste toujours 2  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai la version Immersion qui fait le job pour les sorties occasionnelles du bord. Sinon du boat ou du kayak c’est seulement la petite bouée torpille. Comme certains, je la trouve d’un bon rapport qualité/prix/encombrement/utilisation. J’ai renforcé quelques coutures au niveau des poignées et des bretelles amovibles pour crapahuter sur les rochers. Avec le matos fixé dessus ça le fait.
 

Après, il faut aussi voir tes besoins et ton utilisation. Cet été j’ai partagé une sortie avec Swim35, j’étais avec ma Esquad et lui sa planche maison (pain de mousse sculpté, stratifié et peint ressemblant aux planches de nage en eaux vives), y avait pas photo pour la distance, j’en ai ?et lui était peinard (ça ne venait peut-être pas que de la planche, ok ?). Si tu es bricoleur motivé et as besoin d’une utilisation intensive d’une planche, c’est une solution. Swim35, si tu as une photo de ton bolide ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tatosan a dit :

Je pense que je vais y passer cette année, mais il faut avouer que c'est 1.5 fois le prix et qu'il y a de la bricole à faire pour la rendre compatible avec notre activité... L'Okipa, quand tu débutes, tu n'as rien à faire dessus à part ajouter un mouillage.

Hier, pour ma sortie coquilles, j'étais accompagné de Bernique3517 (même gabarit que moi) équipé de la Eskwad (soeur jumelle de la Okipa).

Je l'ai laissé sur place avec ma Tiki Factory et il n'en revenait pas de ma vitesse.

La Okipa est un "petit" flotteur de chasse qu'il faut pousser péniblement alors que la Tiki Factory est un bodyboard prévu pour la glisse avec une surface de portance qui fait le double de celle d'une Okipa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, dgm22 a dit :

la Tiki Factory est un bodyboard prévu pour la glisse avec une surface de portance qui fait le double de celle d'une Okipa

c'est vrais qu'elle semble vraiment bien ta planche,ça pourrait même me faire changer d'avis sur les planches gonflables.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dgm22 a dit :

Hier, pour ma sortie coquilles, j'étais accompagné de Bernique3517 (même gabarit que moi) équipé de la Eskwad (soeur jumelle de la Okipa).

Je l'ai laissé sur place avec ma Tiki Factory et il n'en revenait pas de ma vitesse.

La Okipa est un "petit" flotteur de chasse qu'il faut pousser péniblement alors que la Tiki Factory est un bodyboard prévu pour la glisse avec une surface de portance qui fait le double de celle d'une Okipa.

Je n'ai pas dit le contraire Dom, je disais juste qu'il faut comparer ce qui est comparable ? 

(Tarif, équipements.....)

J'ai essayé une fois le body adapté d'un pote... J'ai été super surpris par la glisse, mais ça nécessite des aménagements et il faut bien choisir les dimensions (c'est nettement moins stable en latéral que l'Okipa...)

Dans tous les produits il y a du pour et du contre... C'est la somme de tous les éléments qui déterminent si c'est bien pour une activité donnée ou pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...