Aller au contenu

Fabrication de palmes carbone


Zorste

Messages recommandés

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

ça m'a l'air pas mal du tout!

(Malgré les longerons "trop" longs comme sur beaucoup de palmes du commerce 🙂 )

Plus qu'à bosser le palmage de sustentation 😛 

 

Honnêtement bravo! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sub sniper a dit :

Pas certain que ce soit seulement avec le palmage.....

Je ne sous-entendais pas que c'était spécifique au palmage, juste que celui du palmage est probablement le plus important 😛 

 

(De toute façon on est tous névrosés, tu es bien placé pour le savoir 😄 donc balleck 😄 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tatosan a dit :

Je ne sous-entendais pas que c'était spécifique au palmage, juste que celui du palmage est probablement le plus important 😛 

 

(De toute façon on est tous névrosés, tu es bien placé pour le savoir 😄 donc balleck 😄 )

Non , moi ça va, j’ai failli exploser mon écran en regardant une recette sur YouTube, le mec commence sa recette en coupant en darne un poisson directement sur la table inox, je te parle même pas du couteau à pain utilisé, là tu sera d’accord avec moi , on aurait dû conserver quelques chambre à gaz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sub sniper a dit :

Non , moi ça va, j’ai failli exploser mon écran en regardant une recette sur YouTube, le mec commence sa recette en coupant en darne un poisson directement sur la table inox, je te parle même pas du couteau à pain utilisé, là tu sera d’accord avec moi , on aurait dû conserver quelques chambre à gaz...

Putain heureusement que je n'ai pas vu ça! Aucun respect!

Pas besoin de chambre à gaz : faut découper ce mec avec son couteau sur sa table en inox! Culé!!!  😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tatosan a dit :

Putain heureusement que je n'ai pas vu ça! Aucun respect!

Pas besoin de chambre à gaz : faut découper ce mec avec son couteau sur sa table en inox! Culé!!!  😄 

Je ne touche pas un couteau qui a massacre un poisson 

ps massacre avec e accent egue , je trouve pas sur mon tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant la vidéo je vois que les palmes ne travaille pas tout a fait de la même façon soit du au mouvement de la jambe ou alors des différences de voilures. Souvent les paires sont faîtes qu en  une seule plaque pour éviter les différences.  Ellles sont assez dures ça se voit mais elles ont un bon déroulé de voilure. 

Rien de plus jouissif de profiter de son matériel fait maison. Profites en bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sub sniper a dit :

ps massacre avec e accent egue , je trouve pas sur mon tel

Tiens, en v'là un : é et aussi un u tréma : ü

😊 (de rien, j'aime bien rendre service.) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, sub sniper a dit :

J’ai pas non plus le tréma, enfin je sais où le chercher 

Peut-être qu'au niveau des préférences de langues du clavier t'as sélectionné une langue qui ne comporte pas certains signes, comme le Å ou le Ø des nordiques par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

Tu n'as acheté que la moitié de ton clavier?

Qwerty Italien pour l’ordi, mais là c’est avec le téléphone, je sais pas où trouver les accents , quand j’en mets, c’est grâce aux suggestions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sub sniper a dit :

Qwerty Italien pour l’ordi, mais là c’est avec le téléphone, je sais pas où trouver les accents , quand j’en mets, c’est grâce aux suggestions 

appui long sur la touche de la lettre, normalement les lettres accentuées apparaissent, suffit ensuite de faire glisser le doigt dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zorste,

Ta réalisation me donne bougrement envie de tenter l’expérience !

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu orientes les fibres de l'UD à 90° de l'axe des voilures. Les fibres dans le sens de l'effort ne donneraient t'elles pas une meilleure réponse "effet ressort" ? Ou je suis à côté de la plaque vu que tu fais en sorte qu'aucune fibre soit dans la longueur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Plouf44 a dit :

Salut Zorste,

Ta réalisation me donne bougrement envie de tenter l’expérience !

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu orientes les fibres de l'UD à 90° de l'axe des voilures. Les fibres dans le sens de l'effort ne donneraient t'elles pas une meilleure réponse "effet ressort" ? Ou je suis à côté de la plaque vu que tu fais en sorte qu'aucune fibre soit dans la longueur?

 

Je vois l'ud dans le sens du travail de la palme perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Plouf44 a dit :

Salut Zorste,

Ta réalisation me donne bougrement envie de tenter l’expérience !

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu orientes les fibres de l'UD à 90° de l'axe des voilures. Les fibres dans le sens de l'effort ne donneraient t'elles pas une meilleure réponse "effet ressort" ? Ou je suis à côté de la plaque vu que tu fais en sorte qu'aucune fibre soit dans la longueur?

 

Salut Plouf44,

Les 2 couches d'UD carbone sont positionnées à l'extérieur de chacune des faces et dans le sens de la longueur. Ce sont les seules couches qui sont dans ce sens; toutes les autres sont à 45° afin d'avoir de l'épaisseur (pour la solidité) sans avoir une voilure qui deviendrait trop raide.

C'est un compromis que j'ai essayé d'obtenir pour avoir de la solidité sans trop de rigidité (et de la nervosité !).

Mais il doit y avoir bien d'autres façons de procéder pour obtenir les caractéristiques voulues... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Merci de m'y accepter avec gentillesse.

Je voudrais féliciter Zorste pour son projet. Il est vrai que dans la construction composite, plaquer des couches de tissus à plat n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué. Le gros point à étudier est effectivement l'échantillonnage des tissus car c'est là la clé de la réussite.

D'après les premiers essais, ça a l'air pas mal d'après ce que j'ai pu voir sur la vidéo.

Evidemment, je vais dire des banalités mais il faudrait faire une comparaison avec des modèles du commerce pour se faire une idée plus précise. Je serai prêt, pour ma part à tenter l'expérience et à rétribuer Zorste pour qu'il m'en fabrique une paire si ça lui dit. Je lui laisse le soin de me contacter ici ou en MP pour savoir ce qu'il peut me proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, PhilBali a dit :

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Merci de m'y accepter avec gentillesse.

Je voudrais féliciter Zorste pour son projet. Il est vrai que dans la construction composite, plaquer des couches de tissus à plat n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué. Le gros point à étudier est effectivement l'échantillonnage des tissus car c'est là la clé de la réussite.

D'après les premiers essais, ça a l'air pas mal d'après ce que j'ai pu voir sur la vidéo.

Evidemment, je vais dire des banalités mais il faudrait faire une comparaison avec des modèles du commerce pour se faire une idée plus précise. Je serai prêt, pour ma part à tenter l'expérience et à rétribuer Zorste pour qu'il m'en fabrique une paire si ça lui dit. Je lui laisse le soin de me contacter ici ou en MP pour savoir ce qu'il peut me proposer.

Bonjour Philbali

C'est presque une présentation mais pas vraiment

Il y a une ligne présentation, tu ne peux la louper , c'est la première du forum tout en haut

Pour tous les nouveaux, la présentation est d'abord un acte de politesse, comme dire bonjour lorsque l'on pénétre dans une pièce, mais pas seulement, vous y donnez vos pratiques(de chasse, pas de vie privée on s'en .....) vos capacités de plongée, votre matériel si ça vous chante, vos méthodes favorites de CSM ETC....Ah oui aussi l'endroit où vous exercez, c'est pas mal non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2021 à 10:12, dom85 a dit :

Bonjour Philbali

C'est presque une présentation mais pas vraiment

Il y a une ligne présentation, tu ne peux la louper , c'est la première du forum tout en haut

Pour tous les nouveaux, la présentation est d'abord un acte de politesse, comme dire bonjour lorsque l'on pénétre dans une pièce, mais pas seulement, vous y donnez vos pratiques(de chasse, pas de vie privée on s'en .....) vos capacités de plongée, votre matériel si ça vous chante, vos méthodes favorites de CSM ETC....Ah oui aussi l'endroit où vous exercez, c'est pas mal non plus

voilà c'est fait. Excusez mon manque de détails. J'espère que ça vous suffira. Merci à vous encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...