Aller au contenu

CR : Pélamide matinale


rouget

Messages recommandés

Bon, ma cam étant en fin de vie, j'ai décidé d'investir dans une gopro

je m'attendais à quelque chose de plus simple en fait

j'ai d'ailleurs du échangé la première suite à de multiples bug

j'espère que c'est désormais rentré dans l'ordre (notamment grâce à quelques échanges avec edk ?)

 

en ce week end de confinement (sortie 1h max ..), faut reconnaitre que faire une sortie Csm tient de l'exploit

en résumé ma sortie : (il y a peut être de très légères approximations, mais ça ressemblait à ca ?)

6h30 je décolle de la maison avec mon attestation
6h42 je commence à m'habiller
6h48 j'enfile les palme
7h00 je suis sur le post
7h02 je suis au fond
7h03 la péla est sur la flèche
7h06 la péla est sur l'accroche poisson
7h13 j'enlève les palmes
7h18 je suis dans la voiture presque habillé
7h29 j'arrive à la maison

 

le poisson fait sur la première apnée, c'est plutôt rare

heureusement que cette foutue flèche de 6 n'est pas partie trop de travers ?

concernant la Gopro, sur une chasse axée péla même si je me force à ne pas trop bouger la tête ça reste délicat

surtout que le courant n'étant pas trop établi, le poisson pouvait débarquer d'un peu partout ...

 

j'ai encore quelques réglages à trouver, je pense d'ailleurs que j'ai trouvé de quoi m'occuper sur les prochaine sorties.

curieusement j'ai tellement eu l'habitude d'avoir un caisson imposant sur le fusil, que j'ai perdu pas mal de repères. je passe mon temps à cherche le bouton de déclenchement sur la crosse, alors que la cam est désormais sur le masque

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe!

Question, tu coupes quoi exactement avec le couteau, tu piques le cerveau ou tu coupes les branchies? J'entends parler de "saigner le poisson" et que c'est meilleur au goût ensuite, mais jamais vraiment su comment faire exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli rouget. 

J'aime bien le fait de voir tte l'action du début du canard, à la fin. 

C beau de voir cette mange eclater ...

Ce sandow à l'air de bien claquer non ? Tu vois du meilleur en rapport au cressi ou bien ... c pareil ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Swagloupe a dit :

Superbe!

Question, tu coupes quoi exactement avec le couteau, tu piques le cerveau ou tu coupes les branchies?

juste le cerveau là

c'est un nouveau couteau (qui coupe beaucoup) donc je fais attention : c'est pour ça que je tourne le couteau avant de planter en mettant le tranchant vers l'arriere du poisson

avant j'utilisais une dague snake qui ne coupait strictement rien, mais au moins je ne risquais rien ?

 

il y a 34 minutes, Le Cévenol a dit :

C beau de voir cette mange eclater ...

Ce sandow à l'air de bien claquer non ? Tu vois du meilleur en rapport au cressi ou bien ... c pareil ? 

 

c'est le même ressenti qu'avec le cressi, sauf que le cressi était à un coeff légèrement plus élévé, donc il s'usait aussi plus vite

 

c'est vrai que ça change de pouvoir filmer sans voir le fusil

finalement je me suis aperçu qu'il y a beaucoup de scenes que je ne pouvais filmer avant, et j'espère y remédier maintenant ?

 

après ça demande de l'attention aux mouvements de la tête

cherchant bcp les péla j'ai tendance à bouger beaucoup, et c'est difficilement compatible avec la cam sur le masque

ça va me demander un peu d'habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier sub a parfois le même problème de mouvement de tète sur ses vidéo surtout quant il tombe sur du lisse en eau trouble et qu'il est obligé de "balaye" la zone du regard. C'est déplaisant a suivre si le mouvement est rapide et court, mais avec un mouvement ample et régulier ça passe, surtout quant il y a un résultat positif a la fin.

C'est pas un couteau çà !!! C'est un sabre d'abordage ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Le calamar volant a dit :

Punaise, je serais toi je me ferais 2 ou 3 attestations ?. Joli bestiole, le fumoir va pas s'ennuyer.

c'est vrai que chercher dans ses poches parmi plusieurs attestations pour trouver la "bonne", ça peut être drôle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo rouget, ça c'est du timing réglé au poil de cul... une sortie d'une apnée, ça fait pas rêver mais le résultat à la clé est tellement satisfaisant! c'etait chouette d'avoir une video de la descente à la remontée, en plus de ton point de vue ?

ça permet de comprendre comment tu recherches le poisson.. par contre je suis étonné je pensais que tu recherchais les pela sur des fonds plus importants... tu devais être à 11-12m max?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la profondeur ça doit être ça oui

sur mes spots je les trouve entre 7/8m et 14/15m

en gros la profondeur où je suis à l'aise

à la différence des thonines qui aiment les couche de surface, les péla passent souvent près du fond

j'aime bien les chercher en bordure de cassure où près du madré sur 10/12m

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rendu couleur et la profondeur d'image est merdique, faut que j'ajuste les réglage

j'ai l'impression que ceux qui ont de l'eau clair, le "tout automatique" passe très bien

par contre là avec de l'eau douce, de la visi très aléatoire selon la profondeur c'est plus délicat

sachant qu'il faut attendre la fin de la sortie et le retour à la maison pour changer des paramètres, ça va prendre du temps pour les réglages

 

c'est une gopro8

pour la restitution de la distance est correct, angle "étroit" + stabilisateur (qui réduit encore la taille de l'image)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, rouget a dit :

le rendu couleur et la profondeur d'image est merdique, faut que j'ajuste les réglage

j'ai l'impression que ceux qui ont de l'eau clair, le "tout automatique" passe très bien

par contre là avec de l'eau douce, de la visi très aléatoire selon la profondeur c'est plus délicat

sachant qu'il faut attendre la fin de la sortie et le retour à la maison pour changer des paramètres, ça va prendre du temps pour les réglages

 

c'est une gopro8

pour la restitution de la distance est correct, angle "étroit" + stabilisateur (qui réduit encore la taille de l'image)

super merci de ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep j'avais vu, mais bon avec de l'eau aussi claire c'est toujours plus simple. j'étais sur ce type de réglage mais pas de résultat correct. faut dire que l'eau était "particulière"

 

j'avais eu ce résultat : beaucoup de grain, couleurs saturée ...

essai.thumb.jpg.f422da54473c3a1591a443565fceb18f.jpg

 

bref je vais devoir prendre encore pas mal de péla pour trouver les bons réglages ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, ça m'avait l'air bien. On sera preneur alors de tes reglages, j'attends la mienne et la meteo pour aller tester. Curieux de voir le rendu dans les eaux vertes du coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut roro et bravo!!! Je suis en ce moment en reglage également de la go pro 9 on m a conseillé l angle étroit pareil et de ne pas mettre le réglage couleur gopro car il est responsable des saturations !! Essaies de le mettre en couleur plat ?!! J à pas pu tester pour le moment du coup si ça peut t aider tiens moi au courant à plouf!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Castelaciu a dit :

reglage également de la go pro 9 on m a conseillé l angle étroit pareil et de ne pas mettre le réglage couleur gopro car il est responsable des saturations !! Essaies de le mettre en couleur plat ?!! J

hello, oui en couleur j'étais déjà en "plat"

je pense que mon soucis vient surtout de la balance des blancs en "auto" et d'une forte montée en ISO dans des conditions de visi dégradées

j'y retourne bientôt pour voir si c'est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Castelaciu a dit :

Essaye un 5500k pour la balance des blancs et Iso mini 100 Iso max 800

c'est ce que j'avais essayé pour la vidéo du post ça fait une dominante très (trop ) bleue .

Ma première vidéo j'étais en auto pour la BdB et iso 100/1600, image très saturée avec du grain

 

pour la prochaine sortie je vais garder ISO 100/800, et essayer "native" pour la BdB

 

d'ici 5 ou 6 péla j'espère avoir trouvé le bon réglage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, rouget a dit :

d'ici 5 ou 6 péla j'espère avoir trouvé le bon réglage ?

SI c'est des pélas ça devrait aller relativement vite. Heureusement que tu parles pas de 5 ou 6 Dentis...  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2021 à 08:18, Castelaciu a dit :

Essaye un 5500k pour la balance des blancs et Iso mini 100 Iso max 800

 

Bon je pense avoir trouvé le bon réglage (et sans péla ?)

la BdB sur "native" ça change tout

la visi même si un poil meilleure que l'autre jour était très chargé en surface, bcp de macroplancton. au final peu de lumière au fond

et les images ressortent beaucoup mieux. il n'y a pas photo

ex sur un chapon et de la mange

 

 

essai native 2.jpg

essai native.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des conditions sensiblement identiques

avec les nouveaux réglages la qualité est bien meilleure c'est sans comparaison

par contre ça reste bien galère sur le logiciel de montage avec mon ordi qui est à la ramasse

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas dans quel coin tu es, mais sur mes spots 06 et var j'en trouve assez régulièrement quand je les cherche sur cette période

le reste de l'année, dans mes profondeurs ils sont rares. par contre il s'en fait toujours des gros profonds > 30m

ça demande quand même un certain coup d'oeil

c'est comme pour les champipi, c'est  par exemple assez dur de trouver les premières trompettes de la mort, mais quand on en a vu 1, on voit les autres 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rouget a dit :

je ne sais pas dans quel coin tu es, mais sur mes spots 06 et var j'en trouve assez régulièrement quand je les cherche sur cette période

le reste de l'année, dans mes profondeurs ils sont rares. par contre il s'en fait toujours des gros profonds > 30m

ça demande quand même un certain coup d'oeil

c'est comme pour les champipi, c'est  par exemple assez dur de trouver les premières trompettes de la mort, mais quand on en a vu 1, on voit les autres 😁

ou les asperges 🙂

je suis principalement sur la CB, vers toulon de façon un peu plus rare ces derniers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...