Aller au contenu

Couture qui traverse sous l'aisselle


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir la combinaison que j'ai commandée et je découvre malheureusement qu'à un endroit la combinaison est traversée par un point de couture, est-ce que je doit la renvoyer ? Ça va prendre la flotte non ?

Merci d'avance !

20210319_165429.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa change rien, meme si le point traverse, nos combi ne sont pas etanches (je crois qu'on les appelle humides d'ailleurs), il y a toujours  des infiltrations entre la veste et le pantalon. l'important c'est qu'elle t'aille comme un gant pour limiter les flux d'eau dedans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sting a dit :

Ça va prendre la flotte non ?

Oui, sans aucun doute...

Dans l'eau froide, un simple point de couture traversant se fera ressentir par une petite entrée d'eau désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! Je vais la renvoyer pour la faire échanger.

Il y a 2 heures, Petit chapon rouge a dit :

Qu'il y ait des points c'est pas grave mais le point ne doit pas être traversant

Malheureusement il l'est !

il y a une heure, Ch'ti max a dit :

Un petit point de colle néoprène pour étanchéifier ?... 

Je préfère la faire échanger vu que je viens seulement de la recevoir ^^ !

Il y a 2 heures, pompom a dit :

sa change rien, meme si le point traverse, nos combi ne sont pas etanches (je crois qu'on les appelle humides d'ailleurs), il y a toujours  des infiltrations entre la veste et le pantalon. l'important c'est qu'elle t'aille comme un gant pour limiter les flux d'eau dedans .

Mince donc d'après toi je la garde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle épaisseur la combi ?

J'ai l'impression que ce n'est pas un surjet qui traverse mais un arrêt ou un départ  de couture. Il faudrait voir une photo coté tissus pour s'en assurer.

Il me semble aussi que ce n'est pas situé sous l'aisselle mais plutôt coté dos, (dis moi si je me trompe)

Un point de colle ne va pas changer grand chose, mais c'est pas une catastrophe non plus ... 

.....................................

Tu la ramènes au fabricant, il coupe le fil, le retire, colle les micro trou et reprend 5 cm de couture (plus fin en surface) avec sa Strobel.

  

strobel.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, pompom a dit :

sa change rien, meme si le point traverse, nos combi ne sont pas etanches (je crois qu'on les appelle humides d'ailleurs), il y a toujours  des infiltrations entre la veste et le pantalon. l'important c'est qu'elle t'aille comme un gant pour limiter les flux d'eau dedans .

ben non ,si la combine est bien faite ,il n'y a pas d'entrée d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Sting a dit :

Bonjour,

Je viens de recevoir la combinaison que j'ai commandée et je découvre malheureusement qu'à un endroit la combinaison est traversée par un point de couture, est-ce que je doit la renvoyer ? Ça va prendre la flotte non ?

Merci d'avance !

20210319_165429.jpg

Met un peux de colle dessus , cela va renforcer ce point .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sub sniper a dit :

ben non ,si la combine est bien faite ,il n'y a pas d'entrée d'eau.

pas d'accord, il y a toujours des quantités d'eau meme infimes qui rentrent.

un exemple? au premier plongeon apres avoir enfilé la combi, elle se vide de son air et se remplit d'eau, on le sent bien à la premiere mise a l'eau. . avec la pissette quelques entrées également.

si nos combis étaient sèches sa se saurait depuis bien longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pompom a dit :

pas d'accord, il y a toujours des quantités d'eau meme infimes qui rentrent.

un exemple? au premier plongeon apres avoir enfilé la combi, elle se vide de son air et se remplit d'eau, on le sent bien à la premiere mise a l'eau. . avec la pissette quelques entrées également.

si nos combis étaient sèches sa se saurait depuis bien longtemps.

Bien ajusté y'a pas plus de quelques gouttes qui entrent et encore.

J'en connais 2 qui mettent du talc à la place de l'eau savonneuse pour enfiler leur combi, on a fait 1 sortie ensemble sur Quiberon, à la fin il y avait encore des endroits où la combinaison était sèche à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, thearthur a dit :

Bien ajusté y'a pas plus de quelques gouttes qui entrent et encore.

J'en connais 2 qui mettent du talc à la place de l'eau savonneuse pour enfiler leur combi, on a fait 1 sortie ensemble sur Quiberon, à la fin il y avait encore des endroits où la combinaison était sèche à l'intérieur.

je suis d'accord pour dire qu'il y a peu d'eau qui rentre si bien ajustée, mais sa rentre tjrs un peu, au niveau de la barbe, des cheveux.... . l'important c'est qu'elle soit a la bonne taille, car si trop grande, les vides seront comblés  il y aura des poches d'eau.

pour revenir à ce sujet, on parle eventuellement d'une couture qui prendrait l'eau. vu la taille du point, je pense que cela n'a pas grande influence sur  l'aspect thermique de la combi, et que sa la remplira pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, thearthur a dit :

J'en connais 2 qui mettent du talc à la place de l'eau savonneuse pour enfiler leur combi, on a fait 1 sortie ensemble sur Quiberon, à la fin il y avait encore des endroits où la combinaison était sèche à l'intérieur

tu m'enlève les mots de la bouche du clavier.

Il y a 17 heures, pompom a dit :

avec la pissette quelques entrées également

zero entrée d'eau pour les miennes, mais c'est du fait maison....

Il y a 3 heures, pompom a dit :

vu la taille du point, je pense que cela n'a pas grande influence sur  l'aspect thermique de la combi, et que sa la remplira pas non plus.

là dessus, nous sommes d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...