Aller au contenu

Délamination latex


Messages recommandés

Salut tertous, quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Sur du sigalsub reactive evo de 16mm les couches de séparent. Au début j'ai cru que j'avais donné un coup de cutter intempestif, j'ai recommencé la ligature une première fois, idem, et ensuite encore un peu plus loin et là ça a cessé. On dirait que le latex est extrusé en plusieurs couches et que ça peut se disjoindre entre les couches. 

IMG_20210321_142155.thumb.jpg.6dfda330528f4f0bcf514ba9278287ee.jpgIMG_20210321_154933.thumb.jpg.9dada695aa02b4877c20b45d63b90cff.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ch'ti max a dit :

Salut tertous, quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Sur du sigalsub reactive evo de 16mm les couches de séparent. Au début j'ai cru que j'avais donné un coup de cutter intempestif, j'ai recommencé la ligature une première fois, idem, et ensuite encore un peu plus loin et là ça a cessé. On dirait que le latex est extrusé en plusieurs couches et que ça peut se disjoindre entre les couches. 

IMG_20210321_142155.thumb.jpg.6dfda330528f4f0bcf514ba9278287ee.jpgIMG_20210321_154933.thumb.jpg.9dada695aa02b4877c20b45d63b90cff.jpg

 

Cela ressemble plus à une coulée de latex en plusieurs temps ,alors qu'une coulé en pression suffit (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, dom85 a dit :

On voit nettement les trois couches

Moi j'en vois 4! ? 

 

Ta ligature est très proche de l'extrémité du sandow? (Genre, moins d'1cm?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ch'ti max a dit :

 

oui. ce sont de tout petits inserts en alu.

Et du coup comme on voit très clairement les "plusieurs couches" plus ta ligature est proche de l'extrémité, plus la "tension" entre les 2 couches est grande...

(Après, pourquoi c'est en plusieurs couches... j'en sais foutrement rien ? j'y connais pas grand chose en fabrication de sandow!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posais la question à la "communauté" car je pense que c'est un défaut localisé. J'ai recoupé un peu plus loin et là c'est bon. Peut être que d'autres ont déjà eu ce petit problème. Au prix du mètre d'élastique (20 roros) ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue général, je suis effaré du manque de régularité dans la qualité de production des sandows. 

J'essaye de me tenir à quelques marques que j'aime bien, mais les écarts d'un lot à l'autre sont énormes. Je prenais beaucoup de Riffe avant, avec des qualités de gomme et de vieillissement qui n'étaient jamais les mêmes. 

Idem avec le SIgalsub en 14.5 : j'en ai plusieurs mètres achetés séparément, dont les diamètres mesurés au pied à coulisse vont de 13.6 à 14.7 : pas une seule longueur a le même diamètre. 

Je montais avant du cressi sur mes abellan (noir en 16mm), jusqu'au jour où les rouleaux que j'avais achetés cassaient systématiquement aux ligatures une fois montés. 

Petite déception aussi avec du RA bleu dont la gomme était toute boursouflée à certains endroits. 

Pour le moment le plus régulier est le cressi brow, mais c'est vraiment dommage d'avoir tant d'écart avec cette partie tellement importante dans le bon fonctionnement d'un fusil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sériole killer a dit :

D'un point de vue général, je suis effaré du manque de régularité dans la qualité de production des sandows. 

J'essaye de me tenir à quelques marques que j'aime bien, mais les écarts d'un lot à l'autre sont énormes. Je prenais beaucoup de Riffe avant, avec des qualités de gomme et de vieillissement qui n'étaient jamais les mêmes. 

Idem avec le SIgalsub en 14.5 : j'en ai plusieurs mètres achetés séparément, dont les diamètres mesurés au pied à coulisse vont de 13.6 à 14.7 : pas une seule longueur a le même diamètre. 

Je montais avant du cressi sur mes abellan (noir en 16mm), jusqu'au jour où les rouleaux que j'avais achetés cassaient systématiquement aux ligatures une fois montés. 

Petite déception aussi avec du RA bleu dont la gomme était toute boursouflée à certains endroits. 

Pour le moment le plus régulier est le cressi brow, mais c'est vraiment dommage d'avoir tant d'écart avec cette partie tellement importante dans le bon fonctionnement d'un fusil. 

Oui ... je viens d'acheter du cressi pure qui a l'air vraiment tres bon. Mais on ma dit qu'il tenait moins bien dans le temps que le sigal. 

Le sigal, jusqu'à maintenant,  était largement au dessus des autres (sauf devoto vert que je n'ai pas encore testé )  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Le Cévenol a dit :

Oui ... je viens d'acheter du cressi pure qui a l'air vraiment tres bon. Mais on ma dit qu'il tenait moins bien dans le temps que le sigal. 

Le sigal, jusqu'à maintenant,  était largement au dessus des autres (sauf devoto vert que je n'ai pas encore testé )  

 

Le C4 orange en 14mm est exceptionnel. Le 16mm a l'air pas mal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le Cévenol a dit :

Je trouve cher qd ça dépasse 20e/m ... ils se touchent qd même...

Je ne comprends pas ton avis.
A fabriquer, ça doit bien coûter 200€/km. ?

Mais bon, il faut bien amortir les coûts marketing, les dividendes des actionnaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Le Cévenol a dit :

Je trouve cher qd ça dépasse 20e/m ... ils se touchent qd même...

je suis de ton avis (et mon portefeuille aussi quand je dois changer 6 sandows de 30 cm)! 

un pote doit changer ces sandows sur un roller bien connu: 4 METRES 60 cm de gomme.... ca fait un budget tout ca...

 

200E du kilomètres ouep.... on en parle de la dyneema???? XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, therainmaker a dit :

je suis de ton avis (et mon portefeuille aussi quand je dois changer 6 sandows de 30 cm)! 

un pote doit changer ces sandows sur un roller bien connu: 4 METRES 60 cm de gomme.... ca fait un budget tout ca...

 

200E du kilomètres ouep.... on en parle de la dyneema???? XD

Oui, bon, je connais pas le prix du gros.

Pour ton pote et c'est ses sandows, c'est à peu près la valeur vénale de mes arbalètes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, therainmaker a dit :

je suis de ton avis (et mon portefeuille aussi quand je dois changer 6 sandows de 30 cm)! 

un pote doit changer ces sandows sur un roller bien connu: 4 METRES 60 cm de gomme.... ca fait un budget tout ca...

 

200E du kilomètres ouep.... on en parle de la dyneema???? XD

Putain  5 m de sandow .... lol ! J'en ai pour 5 ans pour ttes mes arbalettes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le Cévenol a dit :

Putain  5 m de sandow .... lol ! J'en ai pour 5 ans pour ttes mes arbalettes. 

Je consomme a peu près 8m par an avec seulement 3 arbalètes dont je remplace deux fois par an les sandows Que j'achète dans les 10€/m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dom85 a dit :

Je consomme a peu près 8m par an avec seulement 3 arbalètes dont je remplace deux fois par an les sandows Que j'achète dans les 10€/m

nom dé diou! vous êtes trop sérieux les gars XD.

Pour mon pote et ces ses sandows (;D), il applique la technique du "changer quand c'est pété"... 

Moi, je change quand la gomme devient trop souple ou qu'elle est malheureusement abimée (2m par an).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

comment tu fais pour savoir si ça va péter?

moi les seuls sandows que j'ai vu péter ,étaient neufs ( Beuchiotte)

 C'est pas très scientifique,  mais le dernier était très entamé au point de friction avec la tête. Puis il avait bien 3 ans. J'ai senti la différence au changement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le calamar volant a dit :

J'ai senti la différence au changement 

ha oui ,ça c'est certain,si tu mesure tes sandows après 1 ans ,tu verras qu'ils ont grandi....

moi je les recoupes et ils retrouvent une nouvelle jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...