Aller au contenu

Montage moulinet sur DEAMON TEAK


Messages recommandés

Salut à tous,

Je vais investir sur un deamon teak 92 avec un petit moulin. 

Pour le montage du moulinet sur le fût, faut il prévoir des inserts inox ou fixer directement avec les vis ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vis bois ou inserts inox (M6/M4), les deux sont possibles sur du teck de qualité. Des inserts fixés à l’epoxy c’est toujours mieux fini et plus résistant mais ça demande aussi un peu plus de boulot/temps et de matos/investissement aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre puisque ça augmente le diamètre et l’adhérence de la fixation dans le bois tout en permettant d’éviter les infiltrations d’eau pour préserver le bois. Ça permet aussi de faciliter les montages/démontages...

Après faut voir comment c’est monté aussi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, le dernier de la photo est fait pour du bois ou un materiau tendre et celui là tient bien, pour le mettre en place dans du bois dur, il faut un taraud spécial

Capture.PNG.6518356a2184e52abed168858079ca15.PNG

Donc à moins de faire des fusils en serie comme Josgun, ça ne vaut pas le coup, autant mettre une vis inox avec un avant trou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par fait cette image montre bien le probleme ....Si tu regardes l insert N°1 ou le 3/4 ,on voit pourquoi si le bois est dure ,cela ne tient que par la colle ou presque et dés que cela commence a jouer ,l eau s infiltre et il faut recoller ......Donc ces inserts 1/3/4 ne sont pas a mettre pour des fixations solides ,mais chacun pense ce qu il veut ?

  Ensuite la fixation 5 a de gros pas de vis ,trés difficile a mettre droit meme avec un gros pré trou et si le bois est dure ,il eclate .Mais il y a certaines inserts qui sont mieux fait que cela ,avec plein de picots et en métal plus mous qui sont pas mal pour les bois dures ....Chacun a sa façon de faire ,l important c est que cela soit solide dans le temps ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai retrouvé dans mon atelier de quoi vous donnez quelques explications sur les inserts filetés

Ca c'est une pince à insert, on l'utilise pour poser les inserts 1/3/4 sur la photo dans des tubes. Les inserts peuvent être en alu, en acier zingué ou en inox. Cette pince c'est pour les inserts de diamètre   M4/5/6 alu et acier zingué, pour l'inox il faut une pince bien plus grosse

Et devant vous avez le taraud à bois pour les inserts à bois tel le 5ème de la première photo. Bien sur à chaque diamètre d'insert correspond un taraud. Il y en d'autres plus difficiles utiliser pour trou peu profond

IMG_0341.thumb.JPG.516492e8772324e179e7090ffd15beba.JPG

 

Capture.PNG.e49d17be39742f54781bd951d4f63536.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, mouarfy a dit :

Salut à tous,

Je vais investir sur un deamon teak 92 avec un petit moulin. 

Pour le montage du moulinet sur le fût, faut il prévoir des inserts inox ou fixer directement avec les vis ?

Merci

salut,

j'ai le Oil de Deamon Teak; il y a dedans des inserts pour le moulinet; je ne me serais pas risqué à percer et visser directement dedans.

tu prends quel moulinet? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gimi a dit :

salut,

j'ai le Oil de Deamon Teak; il y a dedans des inserts pour le moulinet; je ne me serais pas risqué à percer et visser directement dedans.

tu prends quel moulinet? 

Le espuma que j’ai vu n’a pas les inserts prévus, je voulais partir sur un cressi R30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

il y a 39 minutes, mouarfy a dit :

Le espuma que j’ai vu n’a pas les inserts prévus, je voulais partir sur un cressi R30.

pcq moi Nootica m'avait recommandé un moulinet Hunt mais les dimensions n'allaient pas, j'ai dû changer avec un plus petit. A cette occasion Carlos, le fabricant de Deamonteak, a été très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...