Aller au contenu

ROUGET : j'ai besoin de votre aide


EDK

Messages recommandés

Je prépare un article pour un magazine papier que je voudrais illustrer avec 3 ou 4 photos maximum. Je fais appel à votre bon cœur pour trouver mon bonheur dans vos archives photos perso. Je recherche :

1 photo d'un banc de rougets fouissant le sable

1 photo d'un chasseur posé sur le fond en position de tir

1 photo avec 3 ou 4 rougets sur l'accroche poisson avec le sourire du chasseur heureux

1 photo d'une préparation culinaire personnelle

Critère de sélection de ces photos : qu'elles soient bien nettes, d'un format minimum de 1200 pixels de côté et bien exposées.

?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, rouget a dit :

t'aing tu m'a fait peur ?

je sais que tu n'aimes pas te mettre en avant et j'étais sûr qu'à la lecture de ce post tu aurais des sueurs froides ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capture.thumb.PNG.781352d46062b35fa862fba307ccb610.PNG

Capture.PNG.8af7fc4544fe8062509a374ce1d70ec4.PNG

 

2.PNG.0667c37a837b32f8c03bea53aad68ea7.PNG

 

 

 

Ne déshonore pas ton écuelle d'or avec un barbet de moins de deux livres (Pline ou Platon, je ne sais plus)

PS: la livre romaine ne fait que 326gr

 

Les romains étaient si raffinés pour les arts de la table que Néron se faisait servir le rouget d'abord vivant pour avoir le plaisir de le voir mourir et rougir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Edouard a dit :

Eric, c'est pour un mag de chasse Terrestre qui a français dans son nom ? ?

exactement !

et comme j'ai perdu la plupart de mes photos de csm parce que je ne faisais jamais de sauvegarde, je fais appel à la générosité du forum pour pouvoir illustrer mes textes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

Les romains étaient si raffinés pour les arts de la table que Néron se faisait servir le rouget d'abord vivant pour avoir le plaisir de le voir mourir et rougir

? aujourd'hui peut-on encore parler de raffinement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, antho35 a dit :

Désolé pour le HS mais @dom85il sont fris tes rougets ? ça semble trop bon !

ça c'est cuit à la poêle dans de l'huile d'olive.

de toutes façons pour le rouget c'est pas la peine de faire un truc compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'apprendra à ne pas prendre de photos de mes prises et mes assiettes.
Après, ma plus belle "ceinture" de rougets à ce jour ne comprenait que 3 pièces, et pas des plus gros.

Perso, c'est filet de rouget poêlé aller-retour et servi avec une petite salade goûtue, type roquette ou mâche. Voire un petit mesclun tout fait.
Filet d'huile d'olive, sel, éventuellement une tomate en rondelles, et voilà.
Mais pareil, pas de photo à produire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, OUZIO a dit :

Avez vous déjà observé qu'un rouget blessé était aidé par un autre du groupe a rejoindre le banc ?

ça jamais, mais un petit rouget effrayé cherche ses congénères.
J'utilise parfois cette particularité pour trouver plus gros, même si le gros est alors immédiatement très méfiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, dom85 a dit :

Sais pas, j'en tire jamais j'ai horreur de ça, plutot manger du congre

Les goûts et les couleurs... (Le rouget lui a les 2! ? )

Certains ne jurent que par le St Pierre... bah... pour moi... le rouget le surclasse mais de tellement loin!

Jolie pêche Rouget!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, rouget a dit :

on était 2,

ce jour là j'ai cassé une palme sur 20m (je ne suis d'ailleurs plus jamais retourné aussi profond ?)

les plus gros autour de 700g

autant dire qu'on s''en rappelle encore ... ?

 

 

rourou2.jpg

je commence à comprendre le choix de ton pseudo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, EDK a dit :

moi je suis convaincu que c'est la meilleure façon de cuisiner le poisson qui fait la différence.

... je trouve ma remarque un peu fade

Perso quand je teste un poisson pour la première fois, je n'utilise aucune recette... Du beurre, une poêle et c'est tout... 

Bon nombre s'autosuffisent de cette manière, avec mention spéciale pour le lieu jaune et le rouget justement....

Le St Pierre ne m'avait vraiment pas emballé, je n'ai pas trouvé ça mauvais, juste que je ne comprends pas l'engouement qu'il suscite, sa rareté m'incite à le laisser tranquille désormais.

(La grise encore moins! Il y a des spots où je pourrai faire un carnage, mais aucun intérêt...)

Si on en fait tout un truc où ne sent plus le poisson ça n'a aucun intérêt... 

Question de goûts quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Tatosan a dit :

Du beurre, une poêle et c'est tout..

essayes sans le beurre et avec du sel,tu graisse très légèrement ta poêle avec un papier absorbant huilé ( huile neutre, genre pépin de raisin) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, dom85 a dit :

Pour une fois tu as raison 468038061_1(39).gif.400bdb614d1b05590fa0d2053495b556.gif  Les gouts et les couleurs.....

par contre c'est la première fois que j'entends ( ou que je lis) quelqu'un qui n'aime pas le rouget ( à part ceux qui n'aiment pas le poisson en général)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, sub sniper a dit :

essayes sans le beurre et avec du sel,tu graisse très légèrement ta poêle avec un papier absorbant huilé ( huile neutre, genre pépin de raisin) 

C'est autorisé de cuisiner sans beurre?! ? 

J'essaierai (peut être!) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, sub sniper a dit :

par contre c'est la première fois que j'entends ( ou que je lis) quelqu'un qui n'aime pas le rouget ( à part ceux qui n'aiment pas le poisson en général)

J'ai essayé les capucins ici, de gros rouget barbet souvent au dessus du kilo, ils sont soit jaune d'or, soit bleuté. Et ben exactement le même gout que celui de metropole, à la première bouchée j'arrête.

Capture.PNG.363605dc32762ac82bbc551f7390583e.PNG

Capture.thumb.PNG.354c743f854b64957efaf8d2cbd6d00d.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, sub sniper a dit :

par contre c'est la première fois que j'entends ( ou que je lis) quelqu'un qui n'aime pas le rouget ( à part ceux qui n'aiment pas le poisson en général)

J'en raffole pas non plus. Tu me donnes un maquereau (bien frais ! 😂) à la place et mon choix sera vite fait. Ceci dit, si on m'en sert à table, j'en mange et je dis merci. (mes parents m'ont bien élevé...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2021 à 09:32, sub sniper a dit :

par contre c'est la première fois que j'entends ( ou que je lis) quelqu'un qui n'aime pas le rouget ( à part ceux qui n'aiment pas le poisson en général)

c'est pas un motif de bannissement du forum d'ailleurs ? 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ch'ti max a dit :

J'en raffole pas non plus. Tu me donnes un maquereau (bien frais ! 😂) à la place et mon choix sera vite fait. Ceci dit, si on m'en sert à table, j'en mange et je dis merci. (mes parents m'ont bien élevé...) 

Tu me rassures, ton gout pour les vieilles m'avait inquiété 👽

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...