Aller au contenu

La 1ere de l'année.


Messages recommandés

 

« A y est » Pépère a fait la première de l’année hier.

En effet notre ami LALOUTRE 44 nous ayant mis l’eau à la bouche avec 03 m de visibilité annoncés, je suis parti plein d’allant, enfin avec celui que m’autorise mon âge avancé ( 66 ans dans un mois. Pensez-y ! J’accepte toutes sortes de bouteilles, sauf les vides.)

Je me suis même décidé à sortir le kayak. En effet, les conditions s’y prêtent admirablement : soleil radieux et mer plate, à en juger par les différentes « webcam »

Navire sur le toit, matériel dans le coffre, le vieux au volant et zou ! Direction Noirmoutier et sa mer.

Sur place revêtir la panoplie du petit CSM dans un courant d’air plus que frais refroidit quelque peu mon enthousiasme. Pour autant, haut les cœurs, frissonnons avec courage et détermination !

A l’issue de 30 minutes de pagayage, le moment arrive. Paré à l’immersion !  Ou-la ! Je viens de mettre la main dans l’eau. Ça pique !!!! La montre moucharde les 09° C.

Je me glisse précautionneusement dans l’eau mais sans pusillanimité. Aïe-aïe-aïe  !!!! Ca pique effectivement.

Mes cheveux blancs se hérissent (Et oui j’ai encore des cheveux !) mes orteils se crispent dans le 3mm des chaussons, mes ongles bleuissent dans les passoires que sont mes gants et le locataire de la pissette proteste en se recroquevillant dans son logis ( Prévoyant, je me suis muni d’une pince à épiler et d’une loupe pour la miction d’après chasse).

La première apnée est consacrée à la sécurisation de l’ancrage du vaisseau. (Ben quoi !  Je rappelle à tout le monde qu'en vieux français, le mot vaisseau désignait un récipient et je fais remarquer à ce même tout le monde que le dit vaisseau contient bien une vieille peau qui y marine (c'est le verbe juste n'est-ce  pas ?) 

 

Première constatation, le mouillage est bon. Deuxième constatation, la vis est réduite à 1,50 devant les yeux. Troisième constatation, suis vraiment un imbécile de ne pas avoir pris d’arbalète. En effet, une grosse mémère que j’estime à 03 kg m’observe avec attention et sérénité tandis que j’en suis au stade de la première constatation.

Deuxième apnée, arbalète en main je me livre à ma quatrième constatation : la grosse vieille est une maligne. Partie !

Durant 02 heures, entre 03 et 06 mètres avec une visibilité devant les yeux variant de 2,00 m à 0,70 j’ai fouiné dans les rocs, visité des ragues et des failles sans voir grand monde. Il n’y avait pas de vie. Même les étrilles semblaient être aux abonnées absentes. Je ne vis que 03 vieilles dont l’une d’environ 1,5 k finit sous la bouée.

Je me décidai à changer de poste. Las, ce fut encore pire. Du courant en dépit du coefficient de 28 et une visibilité à se cogner la trogne sur le caillou. J’ai renoncé après 30 minutes de galère.

Sur le retour, dans peu de fond, j’ai musardé encore une heure à la recherche de crustacés. Deux beaux tourteaux feront les frais de cette balade impromptue.

A terre, le vent est tombé. En conséquence cela me permet de bénéficier d’un déshabillage/habillage sans congélation.

Autre point de satisfaction : exit la prostate et de fait pas d’envie-pipi toutes les minutes comme auparavant. Fort de cette observation, j’en conclus donc que ceux qui en ont assez de se déboutonner dans l’eau se doivent de prendre attache avec un bon urologue. (Z' êtes pas obligés de suivre ce conseil, je comprendrai et ne vous en voudrai pas.) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Grandpère a dit :

 

« A y est » Pépère a fait la première de l’année hier.

En effet notre ami LALOUTRE 44 nous ayant mis l’eau à la bouche avec 03 m de visibilité annoncés, je suis parti plein d’allant, enfin avec celui que m’autorise mon âge avancé ( 66 ans dans un mois. Pensez-y ! J’accepte toutes sortes de bouteilles, sauf les vides.)

Je me suis même décidé à sortir le kayak. En effet, les conditions s’y prêtent admirablement : soleil radieux et mer plate, à en juger les différentes « webcam »

Navire sur le toit, matériel dans le coffre, le vieux au volant et zou ! Direction Noirmoutier et sa mer.

Sur place revêtir la panoplie du petit CSM dans un courant d’air plus que frais refroidit quelque peu mon enthousiasme. Pour autant, haut les cœurs, frissonnons avec courage et détermination.

A l’issue de 30 minutes de pagayage, le moment arrive. Paré à l’immersion. Ou-la ! Je viens de mettre la main dans l’eau. Ça pique !!!! La montre moucharde les 09° C.

Je me glisse précautionneusement dans l’eau mais sans pusillanimité. Aïe-aïe-aïe  !!!! CA pique effectivement. Mes cheveux blancs se hérissent (Et oui j’ai encore des cheveux !) mes orteils se crispent dans le 3mm des chaussons, mes ongles bleuissent dans les passoires que sont mes gants et le locataire de la pissette proteste en se recroquevillant dans son logis ( Prévoyant, je me suis muni d’une pince à épiler et d’une loupe pour la miction d’après chasse).

La première apnée est consacrée à la sécurisation de l’ancrage du vaisseau. (Ben quoi !  Je rappelle à tout le monde qu'en vieux français, le mot vaisseau désignait un récipient et je fais remarquer à ce même tout le monde que le dit vaisseau contient bien une vieille peau qui y marine (c'est le verbe juste n'est-ce  pas ?) 

Première constatation, le mouillage est bon. Deuxième constatation, la vis est réduite à 1,50 devant les yeux. Troisième constatation, suis vraiment un imbécile de ne pas avoir pris d’arbalète. En effet, une grosse mémère que j’estime à 03 kg m’observe avec attention et sérénité tandis que j’en suis au stade de la première constatation.

Deuxième apnée, arbalète en main, je me livre à ma quatrième constatation : la grosse vieille est une maligne. Partie !

Durant 02 heures, entre 03 et 06 mètres avec une visibilité devant les yeux variant de 2,00 m à 0,70 j’ai fouiné dans les rocs, visité des ragues et des failles sans voir grand monde. Il n’y avait pas de vie. Même les étrilles semblaient être aux abonnées absentes. Je ne vis que 03 vieilles dont l’une d’environ 1,5 k finit sous la bouée.

Je me décidai à changer de poste. Las, ce fut encore pire. Du courant en dépit du coefficient de 28 et une visibilité à se cogner la trogne sur le caillou. J’ai renoncé après 30 minutes de galère.

Sur le retour, dans peu de fond, j’ai musardé encore une heure à la recherche de crustacés. Deux beaux tourteaux feront les frais de cette balade impromptue.

A terre, le vent est tombé. En conséquence cela me permet de bénéficier d’un déshabillage/habillage sans congélation.

Autre point de satisfaction : exit la prostate et de fait pas d’envie-pipi toutes les minutes comme auparavant. Fort de cette observation, j’en conclus donc que ceux qui en ont assez de se déboutonner dans l’eau se doivent de prendre attache avec un bon urologue. (Z' êtes pas obligés de suivre ce conseil, je comprendrai et ne vous en voudrai pas.) 

excellent CR, je me suis régalé! surtout l'épilogue d'une grande subtilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courageux pour ton grand age?, respect oblige.?

Moi je nageote en carriere, je vais peut etre essayer ce week ou l autre, c est que je viens d en prendre une 53 eme aujourd hui, je me menage.

T as eu une intervention de la prostate ou c est une blague???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, dgm22 a dit :

Bravo GP ! ?

Dans quelques sorties, tu auras repris tes marques subaquatiques et les poissons n'auront qu'à bien se tenir. ?

Bonsoir Dominique. J'avais bien mes marques mais ce sont les poissons qui ne les avaient pas.

 

il y a 24 minutes, maigrat a dit :

Bravo pour la motivation GP ???

La nouvelle "combi" POLOSUB  (7 + 5) sur mesures  y est pour beaucoup. Aucune entrée d'eau, souple et chaude.............mais non je ne parle pas de GM, il y a longtemps que c'est fini ce temps là.

Il y a 1 heure, gimi a dit :

excellent CR, je me suis régalé! surtout l'épilogue d'une grande subtilité ?

Tant mieux si cela t'a fait sourire. C'est un peu le but.

 

il y a une heure, harpon44 a dit :

Courageux pour ton grand age?, respect oblige.?

Moi je nageote en carriere, je vais peut etre essayer ce week ou l autre, c est que je viens d en prendre une 53 eme aujourd hui, je me menage.

T as eu une intervention de la prostate ou c est une blague???

Non, non pas une blague. Je croyais être du signe du Taureau mais mon urologue m'a détrompé, je suis Cancer. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Grandpère a dit :

 

 

La nouvelle "combi" POLOSUB  (7 + 5) sur mesures  y est pour beaucoup. Aucune entrée d'eau, souple et chaude.............mais non je ne parle pas de GM, il y a longtemps que c'est fini ce temps là.

 

Là aussi tu m'as scié!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour ta prostate?, mais bon t as la pêche, bravo.?

J ai failli avoir le même truc mais fausse alerte, 3 mois d anxiété en attente de résultats.

Se faire dépister à 50 ans   est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...