Aller au contenu

Petite sortie très matinale avant la fabrication ...


Messages recommandés

Bonjour à tous , petite sortie très matinale d'une heure avant la fabrication de futur muxarra ..

en parlant muxarra, la sortie est faite avec le 100 cm , mise à l eau au levé du jour 

la marée est basse , les rochers sont courvert d'algues ,mousse verte ... à la mise à l eau la visie est moyenne et l'eau est froide ;12 degrés.

j'enchaine les premières apnées mais la vie n'est pas présente .Alors que je me ventile , me passe en dessous dans la faille un beau tambour que je verrais quelques secondes, pas le temps de descendre qu'il a giclé direct.

deux ,trois apnées plus tard , dans une faille profonde un sar commun est la bien caché de cette houle de fond assez présente , je l'aligne dans sa fuite , le muxarra 100 fait le job , première brochette queue,tête : séché net.

puis un peu plus loin je distingue une faille , elle m appelle.. je me ventile , descend , la contourne et me retrouve nez à nez avec un joli sar tambour ( 1 kilo) , tir instinctif.. sèché net ..

 

il est déjà l heure de faire demi tour , sur le retour un peu plus au large , cette faille est trop belle et bien orienté , ventilation je descend et mr le becofino broute paisiblement   Il me voit et démarre . Dommage le muxarra est plus rapide , c'est encore dedans .

3 sars, 3 différents j'ai largement assez . Quelques apnées sur le chemin du retour, j'epargnerais 2 belles perlés et une rascasse.

Je ramasserais 2/3 plastique au passage ?

il est 8 heure15 , l'heure de partir à l'atelier .

tres bonne journée à tous 

 

image.jpg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, VCTERIC a dit :

Joli brochette ,et c est toujours sympa de pouvoir se mettre a l eau ,avant le boulot !?

Ouiii c'est top. , habité à 5 min ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 18/05/2021 à 13:52, Mika84-13 a dit :

C'était une question,j'ai oublié le ?

Je sais pas si c'est pareil en Atlantique, mais en Méditerranée c'est maintenant. J'ai pris 2 femelles pleines d'oeufs la semaine dernière.

Si j'en crois le net, c'est un peu tardif cette année. (Février-Mars en théorie).
ça dépend probablement plus de la température de l'eau que de la saisonnalité. Et vu qu'elle met un peu plus de temps à se réchauffer que les années précédentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, kees_baloo a dit :

Je sais pas si c'est pareil en Atlantique, mais en Méditerranée c'est maintenant. J'ai pris 2 femelles pleines d'oeufs la semaine dernière.

Si j'en crois le net, c'est un peu tardif cette année. (Février-Mars en théorie).
ça dépend probablement plus de la température de l'eau que de la saisonnalité. Et vu qu'elle met un peu plus de temps à se réchauffer que les années précédentes...

C'est exact kees_baloo , ici en Atlantique ça a été tard aussi , ici le sar fraye au alentour des 15 degrés en température d eau , normalement en mars , cette année ca a été plus tardif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yope a dit :

C'est exact kees_baloo , ici en Atlantique ça a été tard aussi , ici le sar fraye au alentour des 15 degrés en température d eau , normalement en mars , cette année ca a été plus tardif 

C'est ce que j'en avais déduit. Je suis actuellement aux alentours de 17-18°C. Mais on vient de prendre 4 degrés en 4 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...