Aller au contenu

fermeture définitive accès motorisé cap croisette


bubleman

Messages recommandés

Bon tout le monde va avoir l'info mais au cas où:

http://www.calanques-parcnational.fr/fr/actualites/fermeture-definitive-de-lacces-des-vehicules-motorises-au-cap-croisette

ça risque de s'étendre, même si ils ne savent pas dans quelles modalités... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la logique du parc...

Faire de la pub pour avoir plus de monde, et se plaindre qu'il y a trop de monde 😂 si ca ne m'affectait pas directement (je ne fais quasi que morgiou/sormiou/Maire) je rierais de bon coeur... je vois pas en quoi cela va régler le problème, le parking proposé en remplaçant dans l'article est bondé des l'aube. Les gens font importe quoi a partir du mont rose pour se garer. Ajoute a ça la fermeture d'une mise a l'eau a la pointe rouge et le passage de la seconde de 0 à 12€ c'est merveilleux.

pour Port-miou c'est déjà fait de mémoire.

Morgiou/sormiou ça a durci niveau dates. Morgiou devrait fermer tôt ou tard également, les cabanonier n'attendent que ça.

Sormiou sera bien plus compliqué. Né dans le quartier de la Cayolle, je suis triste de voir que la seule chose qui a marché avec le parc est de bruler les algeco ou s'en prendre physiquement aux employés du parking à chaque refus d'ouvrir... Pour info j'habite aussi la Cayole. Si je suis seul c'est l'enfer pour passer, mais en discutant j'arrive de temps en temps, en bas c'est 5e le parking (Noël inclus) quoi qu'il arrive. Si je croise un copain de l'ecole primaire sur ma route, je l'embarque, la barrière s'ouvre et le parking est gratuit sans rien demander. la paix sociale je crois qu'on dit.

La même logique s'applique sur la navigation, en restreignant au maximum les engins non motorisés, planches paddle kayak. A moteur RAS, naviguez navette. venez plongeurs voir tous ces beaux mérous ! oh les vilains braconniers, allez plutôt acheter a bon prix des poisson a ceux qui ont le droit de le pêcher : les chalutiers et les pros, eux ne font aucun mal a la ressource.

oh les vilains braconniers, ils pechaient en limite de réserve, vous n'avez pas votre autorisation de "pêche scientifique" pour pêcher et vendre votre poisson de réserve.

l'égout ? non mais cava si le vent est du bon coté ça va mieux... les boues ? y'a prescription depuis le temps non 😍 et puis, les touristes ne vont pas a 100m sous la surface.

 

 

bref... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...