Aller au contenu

Acquisition de ma nouvelle planche.


Messages recommandés

Bonjour a tous les chasseurs.

    J'ai une Guardian de chez Beuchat. C'est une bonne planche, mais comme dgm22 l'a souligné dans un CR, c'est une planche qui se rempli d'eau par l'arrière lorsque l'on est au palmage. Quand en plus il y a 30 CSJ ou 10 grosses araignées (Male) de 2 kg et que le vent monte, bonjour pour le retour du coup les mollets travaillent un max. J'ai rien contre l'activité physique mais j'ai déjà donné. Autre problème, c'est qu'il faut vérifier le gonflage à chaque sortie même du jour pour le lendemain, elle n'est pas stable au et tient pas le gonflage dans le temps. 

    Suite au CR très technique de dgm22 concernant sa nouvelle planche de Bodyboard la "TIKI FACTORY" plus les photos, j'ai craqué est j'ai acheté cette planche.  Une bonne longueur 1,28 m X 0,70 m  épaisseur 0,10 m, pour un  poids de 4 kg, gonflée a 15 PSI  ou  1,034 bar. je mise tous sur la glisse et sur le poids.

    Il me reste plus qu'a l'équiper pour la chasse. 

                   

Copie de P1000119.JPG

Copie de P1000113.JPG

Copie de P1000096.JPG

Copie de P1000095.JPG

Copie de P1000092.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AL1BEBEL14 a dit :

 Quand en plus il y a 30 CSJ ou 10 grosses araignées (Male) de 2 kg et que le vent monte, bonjour pour le retour du coup les mollets travaillent un max. J'ai

                   

Copie de P1000119.JPG

Copie de P1000113.JPG

Copie de P1000096.JPG

Copie de P1000095.JPG

Copie de P1000092.JPG

 sauf erreur de ma part la reglementation n'en autorise que 6 !

bon bricolage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 8 heures, AL1BEBEL14 a dit :

Pour pompom,

Je réitère 10 araignées, et je précise le département "La Manche" 

ça va le faire pour le bricolage merci . 

Synthese reglementation pêche maritime de loisir - especes - 2018-1.pdf 134 Ko · 4 downloads

autant pour moi! desolé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dom.

Cette planche verra beaucoup moins de poisson que la tienne, tu es un fin chasseur. Mais le plaisir est sous l'eau, poisson ou pas.  

Justement en ce qui concerne le porte fanion de plongée, tu l'as fixé sur la petite plaque blanche ou tu l'as collé directe sur la planche.  

quel diamètre font les anneaux ( D ) en PVC noir avec lequel tu fixes les fusils ( même principe que j'avait fait sur ma petite planche Bodyboard )  j'en ai vu sur amazone au diamètre de 27,5 mm les même que les tiens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2021 à 21:10, AL1BEBEL14 a dit :

Bonjour Dom.

Cette planche verra beaucoup moins de poisson que la tienne, tu es un fin chasseur. Mais le plaisir est sous l'eau, poisson ou pas.  

Justement en ce qui concerne le porte fanion de plongée, tu l'as fixé sur la petite plaque blanche ou tu l'as collé directe sur la planche.  

quel diamètre font les anneaux ( D ) en PVC noir avec lequel tu fixes les fusils ( même principe que j'avait fait sur ma petite planche Bodyboard )  j'en ai vu sur amazone au diamètre de 27,5 mm les même que les tiens.

 

J'ai fixé le porte fanion directement sur la planche mais je l'avais récupéré sur une vieille bouée. Il y a donc de la toile plastique orange dessous qui facilite le collage.

Le plus simple si tu retiens l'option de la plaque, est de le fixer dessus.

Les anneaux ont un diamètre intérieur de 25 mm. Ils proviennent d'une vieille Divehunter noire crevée que m'avait donnée Breizdenice.

Elle était irrécupérable mais avant de la jeter, j'avais récupéré tout son accastillage. 😉

20210203_160633.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dom,

Merci pour ces précieuses infos.  Pour  les anneaux, je prends ton idée. J'ai les mêmes que toi, car j'ai aussi cette vieille Dive Hunter noir stockée dans le garage. J'avais mis un poste sur le site. J'ai retiré les vessies et mis des frites de piscine et donc increvable et bonne portabilité. Donc pour les anneaux c'est fait. Pour le porte fanion je prends l'option des la plaque blanche, je vais le fixer dessus. En repérage je suis allé chez CERRA MARINE  accastillage bateaux, ils ont ça pour 7€.

Pour la plaque blanche ils ont ça aussi donc, c'est parti pour l'aménagement de la planche.

merci pour tes conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, TONIDO a dit :

Je pense craquer aussi. DGM tu as fixé avec quel genre de colle ?

tu peux nous remettre une photo de la planche entière ?

J'ai utilisé un petit tube de colle fourni avec un des 7 anneaux commandés (je n'en ai utilisé que 5).

Tu peux voir le sujet initial avec les détails nécessaires  sur ce lien : https://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/70162-planche-tiki-factory/

 

20210204_140418.jpg

vlcsnap-2021-03-01-18h57m44s098 - Copie.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Je pense que ça peut être un bon compromis pour moi. J’ai aimé la robustesse de la guardian. Et la portance et glisse de la patrol. Celle ci glisse forcément mieux, plus légère je pense aussi, faut voir pour un minimum d’équipement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2021 à 12:50, dgm22 a dit :

J'ai fixé le porte fanion directement sur la planche mais je l'avais récupéré sur une vieille bouée. Il y a donc de la toile plastique orange dessous qui facilite le collage.

Le plus simple si tu retiens l'option de la plaque, est de le fixer dessus.

Les anneaux ont un diamètre intérieur de 25 mm. Ils proviennent d'une vieille Divehunter noire crevée que m'avait donnée Breizdenice.

Elle était irrécupérable mais avant de la jeter, j'avais récupéré tout son accastillage. 😉

20210203_160633.jpg

Salut Dominique, 

Question:

Quelle colle as tu utilisé pour le porte fanion ?   je pense au Sikaflex 291i ou simplement de la super glue liquide.  

J'ai reçu mes anneaux commandé sur Aliexpress  et les petits tubes de colle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dirait dgm22 cette planche va en interpeller plus d'un.  Je n'ai pas encore essayé la planche, les conditions climatiques ne sont pas bonnes..

Merci Dom pour tous les renseignements et conseils. j'ai hâte d'aller dans l'eau. 

Tonido, tu verras le bricolage est sympa a faire.   

E (1).JPG

dt (1).JPG

dt (2).JPG

E (10).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa. Moi j’ai fait le flemmard j’ai récupéré le filet de la Patrol. Un D-ring dessous pour le plomb. Un Dring dessus pour le filet. Dedans je met le camel back et la petite boîte étanche. 
faut que je cogite à rehausser le fanion. J’aimais bien ceux de la patrol, fin et souple. Mais je les ai vite perdu le système d’accroche était pas vraiment infaillible 
 

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très sympa vos planches!

Savez vous s'il existe un modèle un peu moins large  (un modèle enfant? 😅)?

sinon pour le fanion, j'avais repéré ça (avec un mat en pvc et éventuellement une goupille pour sécuriser l'attache).

Base de tente rotative à 180 degrés pour bateau gonflable, pare soleil,  auvent en PVC, montage supérieur pour canoë | AliExpress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mât de ma planche c'est un morceau de canne a pêche en carbone d'une ligne télescopique, c'est léger.  Sachant que le poids est un ennemi pour nous on va pas trop charger la planche. pour sécuriser le mât j'ai mis un mousqueton OMER en PVC c'est super solide.

Copie de P1000172.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top ! Je vois que je suis une source d'inspiration...😏 Y'a plus qu'à essayer.🙂

Vous ne serez pas déçus. J'ai utilisé la mienne tout l'hiver pour mes sorties coquilles et chasse.👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AL1BEBEL14 a dit :

le mât de ma planche c'est un morceau de canne a pêche en carbone d'une ligne télescopique, c'est léger.  Sachant que le poids est un ennemi pour nous on va pas trop charger la planche. pour sécuriser le mât j'ai mis un mousqueton OMER en PVC c'est super solide.

Copie de P1000172.JPG

C'est pas con du tout!

Je crois que je vais y passer bientôt aussi, ça fait envie de pouvoir glisser sans effort (bon... quand on pourra y aller 😄 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai récupéré celui de toute les bouée tube ronde etc... faut que je bricole à partir de ma partie qui s’emboite

image.jpg
 

j’avoue que moi c’est uniquement la glisse qui m’intéresse. Je fais régulièrement 5/6km à la palme, parfois plus. Les rigides que j’ai vu m’ont moyennement convaincu. Y’a bien la Visioboard, fabriqué par Elvasport (Qui ont fermé ?) et revendu par RTM, mais sans essayer le prix dissuade fortement. 

nico y’a la rocket dessault qui est faite pr eux il me semble... mais peut être trop petite pour le coup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, TONIDO a dit :

Sympa. Moi j’ai fait le flemmard j’ai récupéré le filet de la Patrol. Un D-ring dessous pour le plomb. Un Dring dessus pour le filet. Dedans je met le camel back et la petite boîte étanche. 
faut que je cogite à rehausser le fanion. J’aimais bien ceux de la patrol, fin et souple. Mais je les ai vite perdu le système d’accroche était pas vraiment infaillible 
 

 

image.jpg

Pour réhausser le fanion, j'ai collé à la Sykaflex sur le mat d'origine de la bouée (plus des colliers Rizlan) une latte de voile bleue ce qui multiplie par 2,5 la hauteur.

Pour le sac, tu as celui là chez les chinois : https://fr.aliexpress.com/item/4000788779479.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.6b824f20Nf5guW&algo_pvid=baea3ca4-9afc-4e8b-b4d7-717d78f99a44&algo_expid=baea3ca4-9afc-4e8b-b4d7-717d78f99a44-0&btsid=2100bb4916141578362296086e6358&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

vlcsnap-2021-02-15-18h44m53s718.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sangles de transport. 👌

J'ai pris les sangles de la vieille Dive Hunter noir.  Je voulais une fixation en trois points de manière à ne solliciter qu'un seul mousqueton pour ensuite les repositionner sur la planche.

Eviter de retirer et remettre les sangles à la mise à l'eau et à la sortie. Donc rechercher l'efficacité et la simplicité.  

Je suis tendu, j'ai envie d'essayer la planche. La température me confine  -2° ça pique forcement.  

0001 - sangles (2).JPG

0001 - sangles (3).JPG

0001 - sangles (4).JPG

0001 - sangles (5).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiki factory a un modèle RESCUE ROCKET : Dim 98x43x10cm - poids : 2 kg. avec plusieurs poignées cela reste bien petit. moins de 100 € livrée (sans pompe cependant)

Sympas tous ces aménagements. Cela donne envie de sauter le pas
 

64608-13242736.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, arkimer a dit :

Tiki factory a un modèle RESCUE ROCKET : Dim 98x43x10cm - poids : 2 kg. avec plusieurs poignées cela reste bien petit. moins de 100 € livrée (sans pompe cependant)

Sympas tous ces aménagements. Cela donne envie de sauter le pas
 

64608-13242736.jpg

Ca, c'est le modèle sauvetage.

Pour la chasse, ils ont la Rocket mais beaucoup trop petite pour être une planche supportant le poids d'un chasseur.

rocket-chasse-marine-2 (2).jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa et sa dépend à quoi elle est destinée . Par exemple pour le quota de de 30 CSJ le volume trop important par rapport à la largeur de la planche c'est mon ressenti idem pour le quota   des araignées en Manche c'est 10 il faut deux filets vu la taille des bestioles. J'ai pratiqué avec une planche fabriquée sur la base d'un bodyboard de 1,00 m X 0,50 m. et heureusement que les 2 filets étaient relié à la planche car tout a chaviré par le poids.  donc la largeur est trop petite.

Pour le poisson je pense que c'est bon.     

C4 en fabrique une également.  La CRUISER. 0,86 m x 0,60 m x 0,10 m avec une pompe 199€

c4-cruiser.jpg

c4-cruiser (1).jpg

c4-cruiser (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa vos planches 😉

Comme évoqué dans un autre post, Decathlon vient de sortir sa version de bodyboard « Drop Stitch » à 100€ dans sa marque RADBUG….

https://www.decathlon.fr/p/bodyboard-gonflable-air-500-kakhi-avec-sac-a-dos-pompe-non-incluse/_/R-p-325081

 

Pas trop chère mais vendue sans pompe, et même dans sa version la plus grande (41,5’’), elle reste plus petite et (deux fois) moins épaisse que vos Tiki Factory :  104cm x 55cm x 5cm.

L’autre truc à noter c’est la valve qui se trouve dessous…

Curieux de voir si certains se lancent dans l’adaptation de cette planche à la CSM…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette planche n'est pas cher. Elle n'est pas adapté pour la CSM. Elle n'a pas d'équipements de base et pas très épaisse.  Après il en faut pour tous le monde, le principal c'est de se faire plaisir s'en galérer.      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, arkimer a dit :

Merci pour l'info, Après la découverte d'une photo, j'ai posé la question d'une sortie de ce type de planche mais j'ai eu le droit à un non . Très bien renseigné donc chez décath!

D'autres marques s'y mettent...

Dimensions :
• longueur 1140 mm ;
• largeur 600 mm ;
• hauteur 80 mm ;
• poids 2600 g.

 

169739099_137368838390952_7237813370121472131_n.jpg

169908794_137368175057685_1281110147024084362_n.jpg

170710355_137368398390996_8914661352775877507_n.jpg

170299567_137368761724293_7829586216613408636_n.jpg

170058798_137368721724297_5821957090406830270_n.jpg

170745512_137368681724301_4648570297293511155_n.jpg

170219819_137368645057638_4590950351864546427_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, arkimer a dit :

Plus grand chose à faire sauf pour les arbalètes sur dessus au lieu d'être dans l'eau. Jolie mais le prix doit piquer un peu. 

C'est une nouveauté d'une marque russe. Je ne connais pas le prix.

Mais ses dimensions sont inférieures à la Tiki Factory et peuvent convenir à des petits gabarits.

Quant au positionnement des arbalètes, je te rejoins pour le dessus mais un chasseur grec m'a dit que chez lui, ils préféraient en dessous pour protéger les sandows du soleil. Les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le porte fanion, c'est bien trouvé.  Elle est de bonne taille et au niveau des attaches dessous ils ont été plutôt généreux ...    La Tiki Factory est plus large de 10 cm est en largeur c'est important. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour

Je suis tombé par hasard sur vos échanges suite à mon souhait d'acheter une planche de chasse drop stich et je ne connaissais pas la marque Triton.

J'ai failli prendre la C4 Cruiser mais pas convaincu plus que ça et les autres planches du marché bof...

Du coup j'ai craqué pour la planche Triton que j'ai payé 265€ avec les FDP. J'espère la recevoir avant de partir en vacances 😎

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chtimulet a dit :

commandé via quel site ? 

 

Directement chez Triton 

Ils viennent de me répondre qu'ils avaient déjà tout vendu et qu'une nouvelle production est lancée avec des pré-réservations pour une livraison sur septembre.

Tant pis pour cet été, mais au moins j'aurai le temps cet automne pour pouvoir customiser la planche avec d'autres accessoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien  Superkalou. Au niveau glisse tu verras le changement car aucune rétention d'eau sur la planche un vrai plaisir.   Araignée 1,800 kg environ, en Manche le quota c'est 10 donc deux filets et 18 kg de bestioles et la planche toujours nickel   à la glisse. 

h (6).JPG

h (5).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme... aucun anneau rien sous ma tikyFactory. les 3km de retour Aurait pu être bien plus douloureux avec une planche qui coule. 

Avec le poisson et mes quasi 90kg équipé ça glissait encore pas mal. Pas très confortable mais j’avais trouvé une empilement convenable. J’ai souvenir d’avoir plus peiné avec une guardian et « juste » une seriole 

53B1EA60-0463-4E98-8629-4A19DA924BD7.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...