Aller au contenu

Vieille combinaison neuve


Messages recommandés

Salut amis chasseurs! 😃,

VoilĂ , j'ai achetĂ© en janvier 2018 2 nouvelles combis. Cressi Apnea en 5 & 7 mm (Apnea V1, une V2 est sortie peu aprĂšs donc ils bradaient les V1, une belle affaire). Oui mais voilĂ , pour des raisons de santĂ© (ça fait ch...er ça quand ça s'en va) je n'ai pas pu chasser depuis. Cette annĂ©e j'ai le GO du chir pour la reprise. Wahouuuuuu il Ă©tait temps, je n'en pouvais plus d'attendre. 4 ans sans chasser c'est tout de mĂȘme rude đŸ€Ș, je l'ai pas super bien vĂ©cu 😹.

Bien que de toute façon je vais chasser avec ces combis Cressi de dĂ©but 2018, je me posais quand mĂȘme une simple question, juste par curiositĂ©: comment vieillit une combi bien rangĂ©e au sec dans ma penderie mais qui y est restĂ©e 3 ans et demi? Une combi rĂ©guliĂšrement utilisĂ©e ça vieillit quand mĂȘme assez vite mais quid d'un nĂ©oprĂšne neuf qui n'a pas servi depuis quasi 4 ans? Perte de souplesse comme pour une combi utilisĂ©e frĂ©quemment, genre durcissement du nĂ©oprĂšne, diminution de l'isolation thermique, etc?

Merci à vous! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on ne sert pas d'une combinaison pendant des mois ou des annĂ©es, il se produit un phĂ©nomĂšne bizarre, et je le remarque Ă  chaque dĂ©but de saison, on a l'impression qu'elle a rĂ©trĂ©ci puis on se rend compte que le problĂšme c'est pas le nĂ©oprĂšne en fait ....😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

       Moi j ai de trĂ©s vieilles combinaisons neuves Imersion autour de 8/10 ans stockĂ©es dans le noir ,et sur cintre ,rien de particulier ,elles sont comme quand je les ai reçues😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, chtimulet a dit :

Quand on ne sert pas d'une combinaison pendant des mois ou des annĂ©es, il se produit un phĂ©nomĂšne bizarre, et je le remarque Ă  chaque dĂ©but de saison, on a l'impression qu'elle a rĂ©trĂ©ci puis on se rend compte que le problĂšme c'est pas le nĂ©oprĂšne en fait ....😆

đŸ€ŁđŸ˜‚

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • CrĂ©er...