Aller au contenu

Un bon coup de jeune pour mon Mundial


Messages recommandés

il y a 48 minutes, Le Cévenol a dit :

J'ai vu que salvimar faisait effectivement des tubes carbone vraiment pas cher ... ça  a l'air pas mal.  

Oui.... on verra ? J'ai bouché le vide laissé aux emmanchements poignée et tête avec du styrodur. Les bouchons sont positionnés assez profond et j'ai préférer combler le vide. Y a plus qu'à l'essayer pour voir si l'équilibre est correct...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2021 à 19:39, AL1BEBEL14 a dit :

Salut M-Dom

Avec le styrodur l'eau ne va pas allé dans tube ?     

Le tube est bouché à chaques extrémités. Le styrodur, c'est pour combler le vide laissé par l'emmenchement femelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2021 à 19:43, rouget a dit :

j'ai toujours chassé avec cette crosse, par contre j'ai toujours viré le talon de chargement , il prend bcp de place et sert quasi à rien

c'est vraiment une excellente crosse

Idem. Je l'ai remis juste pour la photo. J'ai vu sur tes vidéos qu'elle equipait ton fusil. Moi j'utilise deux modèles de poignées. Mundial et RA. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2021 à 19:43, rouget a dit :

j'ai toujours chassé avec cette crosse, par contre j'ai toujours viré le talon de chargement , il prend bcp de place et sert quasi à rien

c'est vraiment une excellente crosse

Je te rejoins sur les qualités de cette crosse, une de mes préférées avec la MV6.

Détente sensible avec une course très courte qui me fait la préférer à sa cadette, la Marlin, avec laquelle je fais des coups de doigt.

Et moi aussi,  je retire systématiquement le talon de chargement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, maigrat a dit :

Ah toi aussi donc ça ne vient pas de moi ouf !!!!!

Oui. Pour moi habitué à la détente MV, la Marlin a une course de détente trop longue.

Du coup, je fais des coups de doigt et mon tir est trop bas et à gauche (je suis droitier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule poignée Beuchat que j'ai bien aimé ce fut sur l'espadon, je ne sais de quelle modèle il s'agit. Il avait le tube ovale en alu. Pas le Beuchat espadon actuel, dont je ne dirais rien....

Celle là était impécable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

La seule poignée Beuchat que j'ai bien aimé ce fut sur l'espadon, je ne sais de quelle modèle il s'agit. Il avait le tube ovale en alu. Pas le Beuchat espadon actuel, dont je ne dirais rien....

Celle là était impécable

c'était la topshot sur les tubes ovales.

j'ai la marlin ancienne (ma préférée) et l'actuelle, je tire juste avec les 2.

j'ai aussi 3 MV : l'ancienne, la nouvelle inox et une avec mécanisme GOM qui tient la charge ; elles me conviennent aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dgm22 a dit :

Oui. Pour moi habitué à la détente MV, la Marlin a une course de détente trop longue.

Du coup, je fais des coups de doigt et mon tir est trop bas et à gauche (je suis droitier).

Idem droitier meme défaut sur les tirs !

Je rajouterais la queue de détente trop fine aussi pour la prise avec l'index .

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

La seule poignée Beuchat que j'ai bien aimé ce fut sur l'espadon, je ne sais de quelle modèle il s'agit. Il avait le tube ovale en alu. Pas le Beuchat espadon actuel, dont je ne dirais rien....

Celle là était impécable

J'en ai une en alu c'est vrai qu'elle me va bien et on pouvait y régler la dureté de la détente en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, maigrat a dit :

IJ'en ai une en alu c'est vrai qu'elle me va bien et on pouvait y régler la dureté de la détente en plus !

Là, je pense que tu confonds avec la Marlin première génération (?)...

Et ce n'était pas la dureté mais la longueur de la course de détente qu'on pouvait régler. 😏

20180925_193613 - Copie (2).jpg

L'Espadon, c'est celle ci :

20210411_180621.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dgm22 a dit :

Là, je pense que tu confonds avec la Marlin première génération (?)...

Et ce n'était pas la dureté mais la longueur de la course de détente qu'on pouvait régler. 😏

20180925_193613 - Copie (2).jpg

L'Espadon, c'est celle ci :

20210411_180621.jpg

Exact c'est bien celle là dont je parlais bien vu !

Je me souviens d'un mécanisme plutot doux et souple qui me convenait très bien et une bonne ergonomie/prise en main du moins pour les miennes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, maigrat a dit :

Exact c'est bien celle là dont je parlais bien vu !

Je me souviens d'un mécanisme plutot doux et souple qui me convenait très bien et une bonne ergonomie/prise en main du moins pour les miennes .

la marlin alu en photo de DGM ( tube de 25 mm) est la 2° version, avec rondelles plastiques entre vis et crosse. elle a en commun la cassette comme le modèle suivant en plastique , ma préférée.

on pouvait régler la course de détente comme précise DGM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, dgm22 a dit :

Là, je pense que tu confonds avec la Marlin première génération (?)...

Et ce n'était pas la dureté mais la longueur de la course de détente qu'on pouvait régler. 😏

20180925_193613 - Copie (2).jpg

L'Espadon, c'est celle ci :

20210411_180621.jpg

C'est pas encore ce modèle, elle était grise mais le talon de la poignée était plus gros, et il y avait bien une molette de réglage de la détente

Je l'ai gardé plus de 10 ans et réussi plein de compétitions avec et je chassais aussi tous les jours avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, marc o a dit :

la marlin alu en photo de DGM ( tube de 25 mm) est la 2° version, avec rondelles plastiques entre vis et crosse. elle a en commun la cassette comme le modèle suivant en plastique , ma préférée.

on pouvait régler la course de détente comme précise DGM.

Oui et en laiton ou alliage proche les vis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

C'est pas encore ce modèle, elle était grise mais le talon de la poignée était plus gros, et il y avait bien une molette de réglage de la détente

Je l'ai gardé plus de 10 ans et réussi plein de compétitions avec et je chassais aussi tous les jours avec

Alors c'était la première Marlin de chez Beuchat, au milieu sur la photo entre la Beuchat "Caraïbes" et la Cavaléro "Champion".

IMAG0246.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non désolé, c'est autre chose, une forme nettement plus moderne, je dirais que c'était entre les années 95 et 2005.

C'était le premier tube ovale(en alu) mais la poignée était en plastique gris, il y avait un guide flèche en plastique qui cassait régulièrement d'ailleurs. Je n'ai aucune photo de l'époque, mon ordinateur ayant brulé dans un incendie il y a une bonne dizaine d'années et je n'ai pas trouvé de photo de ce fusil sur le net

Je dois encore avoir un guide flèche, je vais le retrouver et te le mettre en photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dom85 a dit :

le premier tube ovale(en alu) mais la poignée était en plastique gris,

oui ,je m'en souviens de ceux là,tube ovale avec emmanchement rond, de mémoire il y avait des éléments verts( pince fil secu etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, dom85 a dit :

Non désolé, c'est autre chose, une forme nettement plus moderne, je dirais que c'était entre les années 95 et 2005.

C'était le premier tube ovale(en alu) mais la poignée était en plastique gris, il y avait un guide flèche en plastique qui cassait régulièrement d'ailleurs...

Cette description me fait plutôt penser au Topshot (précurseur de la Arka) mais il n'a pas de réglage de détente.

400f_00005_Arbalete-de-marque-BEUCHAT-Mdl-TOP-SHOT-Pro (2).jpg

 

400f_00004_Arbalete-de-marque-BEUCHAT-Mdl-TOP-SHOT-Pro (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui c'est bien la poignée topshot seconde version, mais le tube ovale en alu, je ne le trouve pas. Poignée grise et detente/pince fil vert pale, de mèèèèèèemoire, il y avait un autocollant espadon sur le tube

Capture.PNGbeuchat.thumb.PNG.04ab2f94f11c7e64fe1d94689d59544f.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, maigrat a dit :

Oui et en laiton ou alliage proche les vis !

oui,laiton chromé ou nikelé ... une belle daube a démonter a cause du sel !

avec les rondelles plastiques, c'était mieux.

une super crosse cette marlin 25, comme la marlin 28 ensuite. c'est quand ça marche bien que les fabriquants changent de modèle pour moins bien😕.

la topshot ne m'avait pas inspiré, alors j'avais acheté que le tube ovale en 90, mais je l'ai peu utilisé, il cintrait beaucoup et je tirais pas bien avec (donc, tu MV a la place ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, marc o a dit :

oui,laiton chromé ou nikelé ... une belle daube a démonter a cause du sel !

avec les rondelles plastiques, c'était mieux.

une super crosse cette marlin 25, comme la marlin 28 ensuite. c'est quand ça marche bien que les fabriquants changent de modèle pour moins bien😕.

la topshot ne m'avait pas inspiré, alors j'avais acheté que le tube ovale en 90, mais je l'ai peu utilisé, il cintrait beaucoup et je tirais pas bien avec (donc, tu MV a la place ).

Oui une belle mer.. à démonter ces vis je confirme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, marc o a dit :

oui,laiton chromé ou nikelé ... une belle daube a démonter a cause du sel !

avec les rondelles plastiques, c'était mieux.

une super crosse cette marlin 25, comme la marlin 28 ensuite. c'est quand ça marche bien que les fabriquants changent de modèle pour moins bien😕.

la topshot ne m'avait pas inspiré, alors j'avais acheté que le tube ovale en 90, mais je l'ai peu utilisé, il cintrait beaucoup et je tirais pas bien avec (donc, tu MV a la place ).

la mienne était en 75 et tenait un sandow de 20mm en gros coef, sans cintrer ou si peu que ça ne jouait pas sur la précision

oui Maigrat, le changement d'une série qui fonctionne m'a toujours étonné mais c'est surement que lorsqu'un modèle est trop solide, ils en vendent peu....Il aura fallu pas mal d'années pour revenir au tube ovale, version os de seiche maintenant, parfois trop volumineux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dom85 a dit :

la mienne était en 75 et tenait un sandow de 20mm en gros coef, sans cintrer ou si peu que ça ne jouait pas sur la précision

oui Maigrat, le changement d'une série qui fonctionne m'a toujours étonné mais c'est surement que lorsqu'un modèle est trop solide, ils en vendent peu....Il aura fallu pas mal d'années pour revenir au tube ovale, version os de seiche maintenant, parfois trop volumineux

les tubes en 75, ça cintre pas,meme en double sandow.

mon tube ovale 90 devait pas supporter les sandows de 19cm... bon,je l'ai encore avec une crosse MV et une flèche de 6 mm, il prends la poussière😟.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marc o a dit :

les tubes en 75, ça cintre pas,meme en double sandow.

mon tube ovale 90 devait pas supporter les sandows de 19cm... bon,je l'ai encore avec une crosse MV et une flèche de 6 mm, il prends la poussière😟.

Ton tube ovale Beuchat a des embouts de 28 mm pour accueillir une crosse MV ?...🤨

De plus, des doubles sandows de 19 mm ne me semblent pas indiqués pour une flèche de 6 mm...🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dgm22 a dit :

Ton tube ovale Beuchat a des embouts de 28 mm pour accueillir une crosse MV ?...🤨

De plus, des doubles sandows de 19 mm ne me semblent pas indiqués pour une flèche de 6 mm...🤔

oui DGM, mon tube ovale beuchat est rond aux extrémités, et j'ai monté une crosse MV.

je n'ai jamais mis de double sandows sur ce tube, vu qu'il cintrait en simple.

j'ai mis des doubles sur un marlin 25 en tube de 75 cm qui n'a pas ou très peu cintré, c'est pour ça que je dis que les tubes de 75 ne cintrent pas.

c'étaient des expériences de jeunesse, qui m'ont appris a rester au plus simple (sandow) qui est bien plus pertinant : tube de 28 et fort coef , flèche rigide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tube topshot ovale a effectivement des extrémités circulaire en 25 pour la crosse topshot. Était ce aussi le cas pour le modèle avec une crosse alu très ressemblante à la marin mais avec les plastiques verts au lieu de rouge et un pince fil vert vissé ? Comme sur une photo précédente 

Il me semble que l'épaisseur de la paroi était plus importante que sur un tube alu classique. Ce qui peut expliquer l'absence de cintrage. Par contre un murena sporasub 75 en double bananait gentiment et cela se sentait bien sur la détente. Même époque que la topshot d'ailleurs. Cela remonte un peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, dom85 a dit :

...Il aura fallu pas mal d'années pour revenir au tube ovale, version os de seiche maintenant, parfois trop volumineux

Le tube qui s'en rapproche le plus avec renforts internes plus un guide flèche intégral, c'est le tube carbone imersion. C'est mon arbalète préférée maintenant, tous les défauts sont éffacés et il reçoit les poignées inversées en prime, Picasso ou némésis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...