Aller au contenu

Filet pas signalé


Messages recommandés

Pour ceux qui connaisent, parking en sable en face de l aquarium du Croisic, là ou il y a des engins de TP.

Mise a l eau en face dans le pseudo chenal, vous prenez sur la gauche apres le 2eme rochers a marée basse et continuez sur au moins 500m voir plus et là il y a un putain de filet en travers hyper long et SURTOUT pas signalé.

Alors je sais que c est un coin connu pour les araignées ( tant pis pour mon coin) mais je m en voudrai si quelqu un reste dedans, peu de profondeur et je l ai vu de loin vu la super visi, mais une visi de 1;5m ça risque de surprendre.

 

A part ça un bar et venu me nargué mais limite balaise et pas d araignées surtout dans ce secteur, bizarre, un vent a decorné les c-c-s, peut etre les miennes d ailleur et je suis sortie limite a  vomir tellement cela brassé, infecte, si j avais su je serai aller sur la cote sauvage certainement plus a l abris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gp , tu n’aurais peut-être pas dû t’enmerder comme ça car mon plus gros poulpe faisait 1,80 m ...

Très surpris aussi quand j’ai vu la bête sortir de son trou. On était deux et on a besoin en galéré !

j’ai juste vidé les tripes, coupé les tentacules et la tête en plusieurs morceaux et battus tous ça. 
un petit tour au congèle pour encore attendrir. 
au barbecue, cuit dans un court-bouillon, dans l’huile arrangé, à la poêle avec du beurre persillé, c’était SUPER BON !!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour eux. (Privé de CSM jusqu'en Mai)

Info plus que salutaire. Il m'est arrivé une fois de constater la présence d'un tel filet (Plage de Tournemine - Baie de St BRIEUC -22) 

Ben, quand il est revenu le récupérer son filet, le propriétaire a du penser qu'un troupeau de cachalots avait sévi. Irréparable sa toile d'araignée. Il faut dire que j'étais très en colère et que mon couteau était très affûté.

P.S : Mon couteau est toujours aiguisé et suis toujours très vindicatif vis à vis du matériel posé pas des .....(Maman m'a interdit de dire des gros mots).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sers rarement de ma dague mais je dois dire qu elle coup bien, j ai fait ce que j ai pu apres faudra faire gaffe surtout un secteur si frequenté par les chasseurs et j ai peur pour les pataugeurs comme vous dite.

Des secteurs comme la pointe du castelli ou lerat et pire penestin, les filets sont frequents, je dois reconnaitre que j ai peu de sympathie pour ces pecheurs et je sais que la mer est a tous le monde, mais la mentalité de certains me derange et je sais de quoi je parle, j en connais sur penesrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Grandpère a dit :

Mon couteau est toujours aiguisé et suis toujours très vindicatif vis à vis du matériel posé pas des

 

Il y a 11 heures, harpon44 a dit :

j ai fait ce que j ai pu apres faudra faire gaffe

savez vous qu'il y a des bouée de filet ou de casier qui sont immergeables, c'est pour éviter les vols ou les bouts coupés ....

https://www.peche.com/article/30979/go-up-la-bouee-de-casier-qui-se-dissimule-sous-les-flots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

 

savez vous qu'il y a des bouée de filet ou de casier qui sont immergeables, c'est pour éviter les vols ou les bouts coupés ....

https://www.peche.com/article/30979/go-up-la-bouee-de-casier-qui-se-dissimule-sous-les-flots

Sub, un casier non signalé ne me pose aucun problème de sécurité. Je ne vois pas trop où est le danger.

En revanche, un filet non signalé est particulièrement dangereux. La réglementation oblige au marquage et au signalement de surface. 

Il y a des choses qui se vendent mais à l'usage interdit :  Klaxons polyphoniques dits " italiens" qui bien souvent sonnent "la cucaracha" qui n'a rien de transalpin sont autorisés à la vente en France mais en interdiction d'usage (1). Bon, à Venise tu ne dois pas en entendre souvent. 

 

(1) Tolérer lors de manifestations sportives. Je l'ai tenté en agachon pas -15 mètres......ben, ça ne rend pas pareil et cela coûte cher compte tenu du prix du renflouage de la voiture.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Grandpère a dit :

Bon, à Venise tu ne doit pas en entendre souvent

si ,il y en a sur les bateaux.

après pour ces bouée ,je ne dis pas que c'est légal, je dis qu'il y en a.

ça permets aussi de mettre plus de casiers que le nombre autorisé vu que les autorités n'ont que quelques minutes pour contrôler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c est que à cet endroit les casiers ont des bouées mais pas ce fameux filet.

Je penses que cet un immergeable, vu sa conception.

Après il y a un vieux con qui vit dans le coin et y pêche, une fois il y avait à ses dires un phoque dans le coin, donc plus de poissons, un requin bleu aussi des jets ski.

Moi j ai eu droit au requin, des potes le reste😂😂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 y a 2 bateau qui tournnte en permanence tres pres du bord, un rouge qui fait du casier et un bleu blanc qui chalute, ils pechent a la pointe et y nettoie tout depuis 2-3 ans pas plus. le rouge je l'ai vu pecher et lever ses casiers 2 jours de suite (vide evidement), mais tres correcte, comme un pecheur quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...