Aller au contenu

Choix entre abellan denton ou alemani


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je me tourne vers vous pour avoir des avis sur deux modèles. Sachant que ce fusil serait le remplacement de mon signal nemesis 105, que je trouve un peu just pour les plus grosses rencontres. Je chasse en très grosse majorité en agachon, entre 20 et 25 m en Martinique. Un peu de bleu à l occasion, mais plutôt rare donc je ne fixe pas ma recherche la dessus. Il s agit essentiellement de chasse au pagre, sorbe, et thazard en majorité. Mais j'ai du mal à atteindre et transpercer les plus grosses prises méfiantes, qui reste à 4/5 m. 

Voici après mes recherches les deux fusils que je regarde maintenant:

- alemanni double sandow (110) https://www.alemanni-sub.com/en/products/double-rubber-size-70-90-110-triple-rubber-in-size-120 : je ne trouve pas grand chose sur ce gun. Je connais la bien belle réputation de la marque. Est ce l un d entre vous aurait mis la main sur ce gun ? 

- abellan denton 110 ou 120 https://abellansub.com/denton-110/

Je vois pas mal de retour satisfaits sur ce modèle (surtout des anciennes versions) . Après j'ai peur que le 120 fasse vraiment trop imposant. Vous me direz qu entre le 110 et 120.. . Abellan me conseille lui le 120, en teak et non pas Mahogany (150 EUR plus cher). 

Merci d avance pour vos retours, et joyeuses pâques à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My 2 cents. 

Les alemanni viennent de sortir il y a peu si je ne m'abuse et je serais très intéressé de connaître les avis dessus aussi ! Visuellement, les guns sont au top et c'est vrai que la tranche de prix est en compétition avec les abellan..  Par contre, pas du tout les mêmes config avec des flèches totalement différentes et des épaisseurs aussi totalement différentes à 44/34mm de mémoire pour le denton contre 28mm pour l'alemanni. 

Les abellan sont une valeur sûre, de tout ce que j'ai pu lire d'européens et d'américains situés un peu partout sur la planète c'est un super gun à quelques détails prêts. La configuration d'origine est optimisée et ça reste un fusil très pataud et destiné à du gros agachon. 

De ce que je vois, la comparaison se ferait plus entre le 120 que les 110 des deux marques. 

Petit point noir du denton : les vis seraient directement mises dans le bois et causeraient une possible infiltration d'eau 🙂

Sinnon c'est vrai qu'à ces tarifs autant prendre une version teck.

Et 120 c'est énorme déjà c'est sur... Cela revient à ton style de chasse et à un choix personnel à mon avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Alemanni double ou triples sandow sont sortis il y a moins de 6 mois,difficile de trouver un retour ,mais Alemanni ne sort jamais un produit sans qu'ils soit parfait.

un double ou triple sandow qui a de très bons retours ,il y a aussi Idrotech:

http://www.arbaleteidrotech.com/arbalete-idrotech-110-3-elastici.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, elinhan a dit :

Visuellement, c’est vrai que le Denton semble plus pataud mais si c’est pour du 100% agachon... Un Carl’s guns double roller (Dentex) ne ferait-il pas l’affaire ? 🤔 

Je n'ai pas d'avis sur le point technique, mais...
On passe là d'une gamme de prix dans les 750-850€ à du 1200-1500€.

Je retire, on vient déjà chatouiller les 1100 € avec Abellan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

mais Alemanni ne sort jamais un produit sans qu'ils soit parfait.

 

il y a eu des série pas top au début (ne me demande pas lesquelles, j'en sais rien)

je connais quelques chasseurs qui n'utilisent que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kees_baloo a dit :

Je n'ai pas d'avis sur le point technique, mais...
On passe là d'une gamme de prix dans les 750-850€ à du 1200-1500€.

Je retire, on vient déjà chatouiller les 1100 € avec Abellan

Et 1100€ pareil avec un Alemmani 110 double roller Je pense donc qu’on flirte avec la gamme de prix des Carl’s guns aussi. C’était juste pour apporter une piste supplémentaire à E.B. À voir selon ses critères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, elinhan a dit :

Et 1100€ pareil avec un Alemmani 110 double roller Je pense donc qu’on flirte avec la gamme de prix des Carl’s guns aussi. C’était juste pour apporter une piste supplémentaires à E.B. À voir selon ses critères...

Je m'a encore planté, comme quoi.
Le Abellan est à 725 €, c'est bien le allemani qui est à 1100€. Décidément... 😴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce n'est pas la même gamme de prix, mais bon, s'il regarde les deux j'imagine qu'il peut se le permettre.

L'épaisseur du Alemanni me laisse sur le cul! 28mm sandow inclus???!!!

Perso j'irais pas sur du 120 si tu fais rarement du bleu, et il est vraiment épais (même si je ne doute pas qu'il soit efficace)

Le Alemanni me semble coller parfaitement à ton style et je pense qu'il te permettra d'atteindre tes grosses cibles à 4/5m sans trop de difficultés car il fait 5cm de plus que celui que tu as déjà, sans compter le mécanisme reculé qui lui permet de porter une flèche un peu plus lourde (donc plus de pénétration).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu un Alemanni en petite longueur (75 ??) en effet l’épaisseur du fût est impressionnante... mais bon j’aurais tendance à dire comme Sub, c’est du sérieux. 

Je sais qu’ils ne lache jamais un fusil dans la nature sans équilibrage et batterie de tests en piscine pour tir sur cible et rectification. Chaque bois est différent, et chaque mètre de Sandow aussi. C’est presque normal vu les prix affichés, mais pas sûr que bcp de fabriquant soit aussi méticuleux. 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Swagloupe a dit :

L'épaisseur du Alemanni me laisse sur le cul! 28mm sandow inclus???!!!

Je suis dubitatif sur ce point... en tête, si tu ajoutes l’épaisseur des sandows (diamètre étiré x2) au diamètre des poulies, ça m’étonnerais que ça fasse 28mm. Et je n’imagine pas non plus une augmentation de l’épaisseur du gun vers  la tête, au niveau des poulies, ce qui en dehors d’être inesthétique serait handicapant. À vérifier mais je serai aussi sur le cul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours ! 

Après retour d'Abellan, il faudra compter 900 euros pour la version Mohogamy et plus 150 pour la version teak (très conseillé - la durabilité n'est à priori pas comparable). Arrivé ici avec les douanes etc je dois compter facilement 1200 euros (je suis gentil ..).  En effet ce qui me fait peur sur ce gun c'est son encombrement. Pour la majorité de sorties à la palme que je fais, je pense qu'il va devenir génant, même si à priori (et vous le confirmez) il s'agit d'un excellemment gun (mais 100% agachon)

Concernant le alemanni, j'ai contacté un voisin antillais qui vient d'essayer la version 100 (108cm de long), flèche de7.25 : pas encombrant ni lourd, stable & précis et que très peu de recul sur la version qu'il a. A priori alemanni a incorporé un tube de carbone à l'intérieur du bois afin de le rigidifié et éviter à priori tout cintrage.  

Sur vos conseils et mon premier feeling, je vais donc confirmer la commande de ce 110. Je vous tiendrai informé de son arrivé et de mes premières impressions. 

Merci à tous pour vos conseils & avis !

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, E.B a dit :

Merci à tous pour vos retours ! 

Après retour d'Abellan, il faudra compter 900 euros pour la version Mohogamy et plus 150 pour la version teak (très conseillé - la durabilité n'est à priori pas comparable). Arrivé ici avec les douanes etc je dois compter facilement 1200 euros (je suis gentil ..).  En effet ce qui me fait peur sur ce gun c'est son encombrement. Pour la majorité de sorties à la palme que je fais, je pense qu'il va devenir génant, même si à priori (et vous le confirmez) il s'agit d'un excellemment gun (mais 100% agachon)

Concernant le alemanni, j'ai contacté un voisin antillais qui vient d'essayer la version 100 (108cm de long), flèche de7.25 : pas encombrant ni lourd, stable & précis et que très peu de recul sur la version qu'il a. A priori alemanni a incorporé un tube de carbone à l'intérieur du bois afin de le rigidifié et éviter à priori tout cintrage.  

Sur vos conseils et mon premier feeling, je vais donc confirmer la commande de ce 110. Je vous tiendrai informé de son arrivé et de mes premières impressions. 

Merci à tous pour vos conseils & avis !

Erwan

Tu es très gentil concernant le coût total pr le faire venir aux antilles.

Les frais de port c'est soit 140€ avec DHL, soit 40€ car il me semble, il paraît, mais je suis pas sûr, que maintenant avec colissimo on peut faire venir un colis d'une longueur de 150cm.

L'octroi de mer (pr la Guadeloupe, je sais pas pour la Martinique) c'est 17,5% de la valeur du colis frais de port inclus. Donc si tu prends l'Alemanni à 1100€ et que tu passes par colissimo à 40€, l'octroi de mer s'élève à 200€, donc un total de 1340€. Si c'est DHL ça donne 1460€.

La solution la plus économique : tu connais quelqu'un qui prend l'avion bientôt pr venir en Martinique, la personne déballe le gun pr faire comme si c'était le sien et tu paies un bagage supplémentaire (80€?) en croisant les doigts qu'elle ne se fasse pas contrôler à l'aéroport en arrivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, E.B a dit :

A priori alemanni a incorporé un tube de carbone à l'intérieur du bois afin de le rigidifié et éviter à priori tout cintrage.

t'as vu ça où ? il n'y a aucune mention de ça sur leur site .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

oui ,mais là on parle du double sandow ,pas des rollers. de 820€ à 1200€ pour le triple sandows en 120.

STILO DOPPIA GOMMA - CM 70-90-110 - TRIPLA GOMMA cm 120 - Arbaleti - Doppia  gomma | Alemanni Sub

Je répondait à notre ami qui pensait qu'on parlait du double roller.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, sub sniper a dit :

je vais leur poser la question ,on verra bien la réponse.

 

Il y a 10 heures, TONIDO a dit :

Au delà de 95, carbone

la reponse d'Alemanni:

Buongiorno,

grazie per la tua richiesta.
Ogni nostro fucile di legno ha all'interno un tubo di carbonio ad alto modulo per aumentare la rigidità e l'efficenza.
Questa serie ha un ingombro minimo ed è molto sottile senza il carbonio non potrebbe funzionare così bene.
Tiri veloci e accurati uniti al semplice utilizzo.
Hai bisogno di altre informazioni ?
Buona giornata
Best regards
Andrea Alemanni
en gras souligné: chacun de nos fusils en bois a un tube carbone a haut module à l’intérieur.
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

 

la reponse d'Alemanni:

Buongiorno,

grazie per la tua richiesta.
Ogni nostro fucile di legno ha all'interno un tubo di carbonio ad alto modulo per aumentare la rigidità e l'efficenza.
Questa serie ha un ingombro minimo ed è molto sottile senza il carbonio non potrebbe funzionare così bene.
Tiri veloci e accurati uniti al semplice utilizzo.
Hai bisogno di altre informazioni ?
Buona giornata
Best regards
Andrea Alemanni
en gras souligné: chacun de nos fusils en bois a un tube carbone a haut module à l’intérieur.
 
 

Vous pensez que c'est l'un des secrets des arbalètes haut de gamme? Moins d'élasticité du fût?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est surement le secret pour pas cintrer pour un oui ou pour un non tout en permettant d’affiner. C’est ce qu’il laisse entendre après la phrase en gras. Andrea c’est le fils qui doit reprendre la boutique

merci Sub pour la question/réponse

 

peut etre l’info que j’ai donné était valable sur les rollers, ou que désormais il le fait sur toute les tailles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, TONIDO a dit :

peut etre l’info que j’ai donné était valable sur les rollers, ou que désormais il le fait sur toute les tailles...

apriori oui ,c'est sur touts les  bois.

peut être qu'avant c'était ,comme tu l'a dit, seulement à partir d'une certaine longueur.

 

Il y a 12 heures, Swagloupe a dit :

Vous pensez que c'est l'un des secrets des arbalètes haut de gamme? Moins d'élasticité du fût?

pas toutes , généralement quand un artisan insert du carbone il l'annonce haut et fort,c'est un argument de vente.

la phrase d'en dessous (Questa serie ha un ingombro minimo ed è molto sottile senza il carbonio non potrebbe funzionare così bene.) l'explique bien.

Traduction: cette série a un encombrement minimum et est très fine,sans le carbone elle ne pourrait pas fonctionner aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le sens de travail d'un fut de harpon , des strates de carbone entre chaque lamelle de bois  devraient apporter encore plus de rigidité.

Les gars d'alemanni savent très bien ce qu'ils font même si ça me semble curieux. 

Si je ne me trompe pas, il étaient au carbone entre les lamelles sur tous leurs fusils bois avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TONIDO a dit :

C’est presque aussi beau qu’un pneumatique 

CB82BF5F-3D53-4072-95E9-71D33E149280.jpeg

Bof, ça tire même pas droit ce bout de bois , Vaut mieux un pneu pour ce critère😂  (dixit le propriétaire du fusil de la photo de Tonido).

 

Bref ça me fait penser que ceux qui sont intervenus sur ce sujet n'ont certainement jamais eu d'Allemanouche en main...A part Tonido, surement Rouget (et peut être Sub?) qui ont déjà touché ces objets, je suis pas sur que nos avis soient d'une grande pertinence.... Comme c'est souvent le cas sur ce forum 😅 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous je suis allé faire un tour sur leur site et j y ai vu le modèle roller tube qui est donc leur bas de gamme en carbone et je me demande si quelqu'un en avait déjà croisé 1 ou eu un retour, je connaissais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nico_66 a dit :

Bref ça me fait penser que ceux qui sont intervenus sur ce sujet n'ont certainement jamais eu d'Allemanouche en main...A part Tonido, surement Rouget (et peut être Sub?) qui ont déjà touché ces objets, je suis pas sur que nos avis soient d'une grande pertinence.... Comme c'est souvent le cas sur ce forum 😅 !

Mouais, j'ai pas non plus de brevet de pilote, mais quand je vois un hélicoptère dans un arbre je sais que quelqu'un a merdé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Swagloupe a dit :

Mouais, j'ai pas non plus de brevet de pilote, mais quand je vois un hélicoptère dans un arbre je sais que quelqu'un a merdé!

Pour reprendre ton analogie (qui n'est pas la plus adaptée à mon avis): a contrario quand l'hélicoptère vole, si t'es pas pilote, je pense que tu ne saurais expliquer le pourquoi du comment. Tu ne pourrais "qu'intuiter" certaines choses. sans certitudes 😉 .

Bref, tout ça pour dire, que ça je trouve assez cocasse de voir des gens (personne visé en particulier et tu conviendras que je me suis inclus dedans) conseiller tel ou tel fusil alors qu'ils n'en ont aucune expérience et qu'ils ne connaissent pas vraiment le style de chasse de la personne conseillée. 

De plus, le ressenti d'un fusil est très personnel. Malgré la qualité évidente des Allemanouches, je suis pas persuadé qu'ils conviennent à tous. Regarde justement ce pov' Rouget avec son antiquité d'arbalète. Il n'a pas cédé à la mode des Allemani (déjà par ce que ça coute un bras... ce sont des gens riches dans le Zérosix) alors qu'il est entouré de bons chasseurs équipés de ces fusils. Tu lui conseillerais de passer sur un autre fusil?

Pour Tonido c'est pareil avec ses pneus, alors que je te promets que l'un de ses potes a (ou a eu) énormément de fusils dont des Allemani ( et surement celui sur sa photo).

 

Sinon à ce compte là, moi j'en ai jamais eu main, mais comme je l'ai vu en vrai dans la voiture de Flo (peut être celui de la photo? je sais pas tellement il en a eu), je me sens légitime d'affirmer qu'il correspond parfaitement au programme d'untel...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nico_66 a dit :

Pour reprendre ton analogie (qui n'est pas la plus adaptée à mon avis): a contrario quand l'hélicoptère vole, si t'es pas pilote, je pense que tu ne saurais expliquer le pourquoi du comment. Tu ne pourrais "qu'intuiter" certaines choses. sans certitudes 😉 .

Bref, tout ça pour dire, que ça je trouve assez cocasse de voir des gens (personne visé en particulier et tu conviendras que je me suis inclus dedans) conseiller tel ou tel fusil alors qu'ils n'en ont aucune expérience et qu'ils ne connaissent pas vraiment le style de chasse de la personne conseillée. 

De plus, le ressenti d'un fusil est très personnel. Malgré la qualité évidente des Allemanouches, je suis pas persuadé qu'ils conviennent à tous. Regarde justement ce pov' Rouget avec son antiquité d'arbalète. Il n'a pas cédé à la mode des Allemani (déjà par ce que ça coute un bras... ce sont des gens riches dans le Zérosix) alors qu'il est entouré de bons chasseurs équipés de ces fusils. Tu lui conseillerais de passer sur un autre fusil?

Pour Tonido c'est pareil avec ses pneus, alors que je te promets que l'un de ses potes a (ou a eu) énormément de fusils dont des Allemani ( et surement celui sur sa photo).

 

Sinon à ce compte là, moi j'en ai jamais eu main, mais comme je l'ai vu en vrai dans la voiture de Flo (peut être celui de la photo? je sais pas tellement il en a eu), je me sens légitime d'affirmer qu'il correspond parfaitement au programme d'untel...

 

Oui j'ai bien compris que tu ne visais personne en particulier, et si je pousse la logique jusqu'au bout, c'est peut-être même là le problème de ton commentaire puisque, généralisé, il aura tendance à devenir inutile (j'ai pas dit que tu n'as pas le droit de l'exprimer).

Les avis et conseils peuvent se positionner sur un large spectre : connaissance théorique, expérience sensorielle, réputation, logique, ouïe-dire,... et en fonction du domaine tu auras une pondération différente des conseils et avis en fonction de leur catégorie. ça ne rend pas inutiles ou invalides ou devant être tus, les avis moins pertinents.

J'ai commandé le Dark Matter d'Epsealon (qui est très récent) et avant j'ai demandé des avis sur le forum. Et bien j'ai eu l'avis d'Eric qui l'a eu en main et l'a mis dans l'eau, j'ai contacté 2 chasseurs qui l'utilisent, donc ce sont les avis les plus pertinents. Mais ça m'a aussi aidé à me forger une opinion de savoir, de la part de personnes qui n'avaient pas eu de guns Epsealon entre les mains, que certains guns avaient mauvaise réputation, que les mécanismes avaient été défectueux ou fragiles. ça m'a permis de poser les bonnes questions aux chasseurs ainsi qu'au fabricant etc. ça n'aurait pas été le cas si je n'avais pas eu tous ces avis et conseils de gens qui n'ont personnellement jamais eu cette arbalète.

Et je suis le premier à la fermer quand j'ai rien à dire d'utile ou qui puisse contribuer.

L'avis d'un chasseur qui a exclusivement testé une arbalète n'est pas forcément plus pertinent qu'un autre avis puisque le retour qu'il va t'en faire sera uniquement sensoriel donc subjectif par essence. Il va te dire ça n'a pas tiré droit, c'était dur, j'ai eu du mal à le manœuvrer, ou c'était top. Mais il ne saura pas te dire que ça n'a pas tiré droit parce que la tête est mal conçue, que c'était dur parce que les sandows sont explosifs, qu'il a eu du mal à le manœuvrer parce qu'il l'a bougé dans le sens vertical,... Et toutes ces infos complémentaires peuvent venir d'un chasseur qui n'a jamais eu le gun en main, ni vu en vrai.

Donc si tu dis à quelqu'un "ton avis n'est pas pertinent parce que x, y, z..." c'est désagréable mais ça peut être utile. Mais si tu dis "c'est inutile de donner ton avis si tu ne l'as pas eu en main", c'est probablement faux (en plus d'être désagréable).

Enfin voilà. Bisou. 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient bien de chez Flo, qui a eu à peu près tout les Alemanni disponible et même les autres 😂

c’est mon binôme qui va faire une tentative. 
 

moi celui qui m’a vraiment impressionné c’est le vela 135... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nico_66 a dit :

P avec son antiquité d'arbalète.

 

faut garder à l'esprit, que "cette" antiquité, au début des année 2000, elle était à la pointe de la technologie 😍

c'est comme la mode, la roue tourne parfois

et quand ça redeviendra en vogue, j'aurai un coup d'avance sur tout le monde 😜

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, rouget a dit :

faut garder à l'esprit, que "cette" antiquité, au début des année 2000, elle était à la pointe de la technologie 😍

c'est comme la mode, la roue tourne parfois

et quand ça redeviendra en vogue, j'aurai un coup d'avance sur tout le monde 😜

 

Au niveau poisson, je pense que t’as pas vraiment de retard 😅. Mode ou pas mode, faut bien te mettre certains handicaps sinon....

Swagloupe: plutot d’accord avec ton raisonnement concernant la concaténation des différentes informations qu’on peut recueillir via les échanges. Mon message était peut être (sûrement), maladroit puisqu’il t’a fait réagir. D’autant plus qu’il n’apporte pas non plus d’élément factuel destiné à aider E.B. Mea culpa. 

Cependant, ce que je voulais souligner c’est que je trouve que dans les posts, il n’y a justement que très peu d’informations factuelles permettant de donner un retour étayé à E.B.

Retour factuel qu’il a pu obtenir par exemple via son voisin ou uniquement par ceux qui ont eu la chance d’avoir en main les fusils de la marque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nico_66 a dit :

Pour reprendre ton analogie (qui n'est pas la plus adaptée à mon avis): a contrario quand l'hélicoptère vole, si t'es pas pilote, je pense que tu ne saurais expliquer le pourquoi du comment. Tu ne pourrais "qu'intuiter" certaines choses. sans certitudes 😉 .

Bref, tout ça pour dire, que ça je trouve assez cocasse de voir des gens (personne visé en particulier et tu conviendras que je me suis inclus dedans) conseiller tel ou tel fusil alors qu'ils n'en ont aucune expérience et qu'ils ne connaissent pas vraiment le style de chasse de la personne conseillée. 

De plus, le ressenti d'un fusil est très personnel. Malgré la qualité évidente des Allemanouches, je suis pas persuadé qu'ils conviennent à tous. Regarde justement ce pov' Rouget avec son antiquité d'arbalète. Il n'a pas cédé à la mode des Allemani (déjà par ce que ça coute un bras... ce sont des gens riches dans le Zérosix) alors qu'il est entouré de bons chasseurs équipés de ces fusils. Tu lui conseillerais de passer sur un autre fusil?

Pour Tonido c'est pareil avec ses pneus, alors que je te promets que l'un de ses potes a (ou a eu) énormément de fusils dont des Allemani ( et surement celui sur sa photo).

 

Sinon à ce compte là, moi j'en ai jamais eu main, mais comme je l'ai vu en vrai dans la voiture de Flo (peut être celui de la photo? je sais pas tellement il en a eu), je me sens légitime d'affirmer qu'il correspond parfaitement au programme d'untel...

 

Je ne vois que des gens avancer et comparer les caracteristiques des deux produits ainsi que rapporter les retours dits un peu partout sur le net.

Ce qui est plutôt intéressant 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Swagloupe a dit :

 

J'adore ! 

Surtout qu'effectivement, dans le cadre d'une comparaison de deux Guns comme ça, dont un très récent, va trouver quelqu'un qui a testé les deux et qui est capable de donner un retour de terrain... 

Ce qu'on peut faire en revanche, c'est rapporter les retours des utilisateurs du modèle connu et dont les avis sont nombreux et comparer, au moins théoriquement, au caractéristiques du nouveau gun, à la description technique ect. 

Quand au topic du dark matter, je t'ai donné les retours d'un autre chasseur sur l'ancien double roller, alors que je n'ai pourtant jamais tenu ou vu en vrai le fusil. Est ce que cela rend l'information non pertinente ? 

Le forum sert aussi à cela, à la longue, le matériel se fait une réputation, les avis peuvent être rapportés d'un membre à un autre, et dieu sait que ce forum est rempli d'une diversité riche qui en fait la qualité. 

Vive mon simple Sandow en 75 sinnon 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, nico_66 a dit :

ceux qui sont intervenus sur ce sujet n'ont certainement jamais eu d'Allemanouche en main...A part Tonido, surement Rouget (et peut être Sub?)

non ,jamais eu en main ce model, mais relis bien mes interventions:

_

  •  
 

les Alemanni double ou triples sandow sont sortis il y a moins de 6 mois,difficile de trouver un retour ,mais Alemanni ne sort jamais un produit sans qu'ils soit parfait.

je vais leur poser la question ,on verra bien la réponse.

 

après je ne fais que traduire les explications du fabricant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, juicytarget a dit :

D'ailleurs je ne vois au final aucune recommandation pour un modèle quelconque au final, juste de la comparaison théorique.

Ils sont vraiment sexy les alemanni quand même 😂

 

c'est justement un peu ce que je disais.... pas vraiment d'avis pertinent concernant la question initiale ... et des personnes (en m'incluant) qui discutent sur un fusil qu'ils n'ont jamais eu en main ou qui n'en ont jamais vu en action dans la vraie vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nico_66 a dit :

c'est justement un peu ce que je disais.... pas vraiment d'avis pertinent concernant la question initiale ... et des personnes (en m'incluant) qui discutent sur un fusil qu'ils n'ont jamais eu en main...

Je vois ce que tu veux dire nico, mais à défaut d'avoir le ressenti sur un fusil que personne n'a encore (alemanni classic) , on ramène les avis du denton et on essaie de comparer à peu près pour donner un point de comparaison à un autre membre du forum. 

J'ai appris que alemanni mettait des tubes carbone dans leurs fusils par exemple 😄

Je n'ai jamais eu le denton mais les avis sont plutôt unanimes dessus.. Quand aux caractéristiques techniques, de la même façon qu'un tube de 25 sera plus maniable qu'un tube de 28 ou 30, un fût progressif 34/44 risque d'être moins maniable qu'un de 28mm.

Quand aux configurations, elles n'ont pas grand chose à voir, entre flèche de 7 ou 8mm, le volume de bois n'est pas le même.

Je pense que ce genre de sujet donne une base à l'auteur, peut être des choses auxquelles il n'avais pas pensé, plutôt que de partir de rien 😊

D'ailleurs je ne sais plus s'il te reste des fusils à Sandow mais j'ai un caïman HF en pièces détachées pour toi si tu en as l'utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, juicytarget a dit :

D'ailleurs je ne sais plus s'il te reste des fusils à Sandow mais j'ai un caïman HF en pièces détachées pour toi si tu en as l'utilité.

Merci c'est sympa Corentin, mais je préfère utiliser des allumes feu 😂 classiques.

Bref, Il doit me rester de quoi refaire un montage (crosse tête, fut) mais je ne repasserais sans doute jamais aux élastocs, donc je te retourne la proposition: si tu veux ces pièces, elles sont à toi. Tu connais le tarif 🍺 😄.  Si tu souhaites essayer un vrai fusil (provoc' provoc), je peux également te fournir une des mes pompes à vélo. 

 

Bref, EB. quitte à claquer pas mal d'argent, pourquoi ne pas essayer un fusil local (CSM authentik s'il est toujours ouvert par exemple ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...