Aller au contenu

MEK pour nettoyer colle


tzinzin

Messages recommandés

Bonsoir,
Je vais profiter du confinement (en espérant quelques journées chaudes et bien sèches) pour refaire quelques collages.
Devant acheter du MEK pour nettoyer les supports et les outils, j'ai trouvé ça :
https://www.laboratoriumdiscounter.nl/fr/methylethylcetone-mek-995-pur.html?gclid=CjwKCAjw6qqDBhB-EiwACBs6x2ssdDvARKeSBRZRwug0jmxGelxGsuU7vczpbOWrqoQ60-1HnlMMJRoCS6kQAvD_BwE

bien moins cher que le MEK SOROMAP.

Savez-vous si le MEK SOROMAP est identique à ce produit ou s'il y a des additifs qui le rendent spécifique pour les tissus PVC ?

(L'idée n'est pas non plus d'économiser 10 balles pour pourrir les boudins !)

Merci d'avance pour votre avis.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tzinzin a dit :

Bonsoir,
Je vais profiter du confinement (en espérant quelques journées chaudes et bien sèches) pour refaire quelques collages.
Devant acheter du MEK pour nettoyer les supports et les outils, j'ai trouvé ça :
https://www.laboratoriumdiscounter.nl/fr/methylethylcetone-mek-995-pur.html?gclid=CjwKCAjw6qqDBhB-EiwACBs6x2ssdDvARKeSBRZRwug0jmxGelxGsuU7vczpbOWrqoQ60-1HnlMMJRoCS6kQAvD_BwE

bien moins cher que le MEK SOROMAP.

Savez-vous si le MEK SOROMAP est identique à ce produit ou s'il y a des additifs qui le rendent spécifique pour les tissus PVC ?

(L'idée n'est pas non plus d'économiser 10 balles pour pourrir les boudins !)

Merci d'avance pour votre avis.
 

Le MEK (méthyléthylcétone = butanone) est de la famille de l'acétone. Dans les deux cas dont tu cites, c'est le même produit avec à peu près une pureté 99,5% !

A part le  MEK SOROMAP, tu achètes en plus la marque !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'acetone marche bien pour dégraiser.

le MEK rend le pvc un peu collant en plus et augmente donc la force de collage.

tu peux utiliser acétone pour décoller/nettoyer et juste un petit coup de MEK avant de coller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, marc o a dit :

l'acetone marche bien pour dégraiser.

le MEK rend le pvc un peu collant en plus et augmente donc la force de collage.

tu peux utiliser acétone pour décoller/nettoyer et juste un petit coup de MEK avant de coller.

Salut Marco,

En fait je dois refaire toutes les saisines. Je pensais que le MEK était mon agressif pour les tissus (PVC) que l'acétone ?

Dans tous les cas, quelque soit la cétone utilisée, j'ai bien compris qu'il fallait y aller molo ! Pour le nettoyage des outils, j'imagine que les 2 produits fonctionnent ?

Merci d'avance pour ta confirmation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ne pas abimer le pvc il vaut mieux utiliser de l'essence F.

j'ai utilisé de l'essence F pour enlever des traces de résine (quand j'ai fais ma console, j'ai moulé certaines parties directement sur le boudin protégé avec du scotch mais des gouttes se sont collées sur le boudin)

j'ai frotté comme un bourrin et les flotteurs ne se sont même pas décolores. (flotteurs noirs)

surtout pas d’acétone sous peine de faire fondre le pvc.

avec le mek le pvc sera collant à vie et un boudin collant c'est pas top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai utilisé les 2, acétone et MEK.

ils s'évaporent très vite, et c'est vrai que le MEK laisse le pcv collant.

essence f, connais pas.

il faut un temps très sec et la bonne température pour coller dans la foulée.

il y a 29 minutes, dom14 a dit :

pour ne pas abimer le pvc il vaut mieux utiliser de l'essence F.

j'ai utilisé de l'essence F pour enlever des traces de résine (quand j'ai fais ma console, j'ai moulé certaines parties directement sur le boudin protégé avec du scotch mais des gouttes se sont collées sur le boudin)

j'ai frotté comme un bourrin et les flotteurs ne se sont même pas décolores. (flotteurs noirs)

surtout pas d’acétone sous peine de faire fondre le pvc.

avec le mek le pvc sera collant à vie et un boudin collant c'est pas top

j'ai pas vu mes zod se dégrader après nettoyage de l'acienne colle a l'acétone ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...