Aller au contenu

Nage eau libre


harpon44

Messages recommandés

Je viens de decouvrir grace ou a cause de mr covid la nage en eau libre cet hiver et je dois dire (moi qui critiquais) que c est different mais plus agreable, ça change du chlore et surtout le coté seul et libre,je dois dire que je m inquiete depuis ce confinement, j aime courir le matin de nuit en foret et nager seul, je deviens un vrai sauvage.😒

j aurai voulu savoir si certains d entre vous pratique et ou, moi pour l instant en carriere, cet été j ai pas mal nager en Lozere en lac et j ai eu un petit declic mais bon c etait l ete.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pratique de Mars à Novembre avec une combi de triathlon, et gant/bonnet/chaussons.... suivant la température. Il m'arrive régulièrement au printemps été d'aller faire 30 à 45 min de nage avant le taf :-).

A 95% du temps en mer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut de la mer j ai une carrière vers chez moi aménager pour la baignade et la plongée.

Sinon il y a un bassin d eau de mer  sur une plage À 40 bornes, mais en ce moment  c est chaud.

Sinon j ai la beuchat C200 crawl une cagoule en plus et le masque de chasse pour les sinus, j attends que l eau passe les 16° pour les lunettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah un sujet que je voulais aborder depuis longtemps. 😁

Je compte m'y mettre pendant mes 2h de pause du midi en mer également.  

J'suis équiper avec une Beuchat Zento que j'avais pour la piscine, petite palme d'entraînement D4. 

Juste une bouée de signalisation pour compléter l'équipement. 

Après c'est au niveau de la temperature de l'eau que je me pose des questions. A partir de combien ça reste agréable sans se geler les roupettes ? 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sissou a dit :

Aaaah un sujet que je voulais aborder depuis longtemps. 😁

Je compte m'y mettre pendant mes 2h de pause du midi en mer également.  

J'suis équiper avec une Beuchat Zento que j'avais pour la piscine, petite palme d'entraînement D4. 

Juste une bouée de signalisation pour compléter l'équipement. 

Après c'est au niveau de la temperature de l'eau que je me pose des questions. A partir de combien ça reste agréable sans se geler les roupettes ? 😂

T inquiète... Tu ne vas pas te les geler bien longtemps. 

Je nage en hiver (eau 9-10) avec une combi chasse refendue de 3mm (bien mieux qu'un mono de triathlon, ce n'est que mon avis). Au bout de 5 minutes, tu es vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sissou a dit :

Aaaah un sujet que je voulais aborder depuis longtemps. 😁

Je compte m'y mettre pendant mes 2h de pause du midi en mer également.  

J'suis équiper avec une Beuchat Zento que j'avais pour la piscine, petite palme d'entraînement D4. 

Juste une bouée de signalisation pour compléter l'équipement. 

Après c'est au niveau de la temperature de l'eau que je me pose des questions. A partir de combien ça reste agréable sans se geler les roupettes ? 😂

La C200 crawl c est quasi la meme que la zento hormis que la crawl a les epaules renforcées pour la nage et la zento orienté apnée mais les 2 se valent pour nager, la crawl  ils ne la font plus depuis l année derniere.

Je nage dans une eau a 15° en ce moment mais sinon a 10 j ai fait et il faut bouger et ça va, prendre un masque car avec des lunettes j ai fait 10m et fin de mission, les sinus tiennent pas, pour mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, harpon44 a dit :

La C200 crawl c est quasi la meme que la zento hormis que la crawl a les epaules renforcées pour la nage et la zento orienté apnée mais les 2 se valent pour nager, la crawl  ils ne la font plus depuis l année derniere.

Je nage dans une eau a 15° en ce moment mais sinon a 10 j ai fait et il faut bouger et ça va, prendre un masque car avec des lunettes j ai fait 10m et fin de mission, les sinus tiennent pas, pour mon cas.

Merci pour l'info. Le masque c'est obligatoire pour moi. Je ne supporte pas les lunettes de piscine 

 

Il y a 15 heures, joe a dit :

T inquiète... Tu ne vas pas te les geler bien longtemps. 

Je nage en hiver (eau 9-10) avec une combi chasse refendue de 3mm (bien mieux qu'un mono de triathlon, ce n'est que mon avis). Au bout de 5 minutes, tu es vraiment bien.

Merci pour ton retour 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adepte aussi, piscines fermées j'ai étendu ma fenètre de pratique à l'hiver, cet hiver. Ben je crois que je n'en reviendrai pas, sauf quand les conditions seront vraiment impossibles, et encore avec un peu de motiv' ... Ca donne une sacré caisse de nager en hiver, les sessions apnée sont devenues bien plus faciles, point de vue resistance aux éléments.

Je suis en zento, bonnet, masque d'apnée. Je mettrais bien des lunettes, mais je préfère voir les méduses arriver

Le plus dur pour moi c'etait de rentrer à la maison en velo quand il faisait 2° dehors avec les doigts pas bien chauds de la nage dans l'eau à 11, faut prevoir un peu d'équipement gants chaussettes coupe vent... et réussir à l'enfiler. Pendant la vague de froid de janvier c'etait pas facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, emile a dit :

 

Je suis en zento, bonnet, masque d'apnée. Je mettrais bien des lunettes, mais je préfère voir les méduses arriver

 

La cagoule protege mieux surtout les oreilles, apres le bonnet dans une eau a 12° ça doit reveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, harpon44 said:

La cagoule protege mieux surtout les oreilles, apres le bonnet dans une eau a 12° ça doit reveiller.

On s'habitue ! un jour j'ai carrément oublié le bonnet, ça a pas changé grand chose finalement. L'entrée pique un peu quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première session de la saison le 15 mars en bzh sud eau a 9/10 premières sorties bien couvert aux extrémités...les premières longueurs sa pique un peu.nagé 6 fois depuis j'ai mis au placard gants chaussons et cagoule. Combi de tri et bonnet néoprène + petite astuce je met un bonnet plastique de piscine soit le bonnet néoprène les cheveux restent au sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un peu plus de 1000m en maillot hier dans la rade. Ce n'etait pas tout à fait un coup d'essai après quelques 500 600 m dans le dernier mois mais je suis content d'avoir passé les 1000

Le plus dur, comme tout cet hiver, c'était de sortir dans les mistral. Parce que la nage en elle même c'etait le kiff, je l'intègre à ma routine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...