Aller au contenu

Profilage sandows


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je profite de ce (semi)confinement pour monter le fusil que j'avais commencé lors du premier (j'appellerai peut-être mon gun "GraceAuCovid192021(22)" ; heureusement, c'est un 110). Du coup, j'aimerais profiler mes sandows de 14 pour les rendre coniques. Je crois me souvenir que sur une ancienne réalisation, j'en avais ch...er. Quelques conseils ou retours d'expériences ne seraient pas de refus !

Merci.

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Je vais aller chez mon binôme lui taxer sa meule ; faut juste que je ressorte mon costume de ninja... il habite à 30 bornes de la maison ! 😬

Je savais bien qu'il me manquait qqchose pour faire ça facile... 🤔

Merci Tatosan pour le rappel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Question peut être idiote, mais pourquoi vouloir chanfreiner tes sandows?

J'y vois 2 ou 3 intérêts plus ou moins marqués:

1. cela permet de rendre plus facile l'insertion des boucles de dyneema ou des billes. => pour du sandow de 14mm, il n'y a aucun intéret car c'est pas très dur d'inserer tes billes.

2. En théorie cela permet d'optimiser la glisse de l'eau sur les sandows et fluidifier leurs mouvements. J'ai aucune mesure tangible, mais pour moi, le gain doit relever de l'encula** de mouches

3. c'est purement esthétique. (personnellement je préférais faire la ligature la plus près possible du bord du sandow de manière à obtenir un arrondi)liga.thumb.JPG.59ec53c83f395c9fee806538d338266e.JPG

 

Bref, à part pour le 3ème point qui est propre à chacun donc non discutable, je ne vois pas l'utilité.

Si tu veux vraiment chanfreiner, tu as la méthode propre décrite par marguejah (clou et tour), sinon tu peux couper en biseau grossièrement le sandow si ton costume de ninja n'est pas assez efficace. ça fait un rendu un poil différent, mais c'est pas forcément vilain.

 

Bon courage! En espérant que tu n’aies pas l'occasion de construire un fusil "graceauCOVID23" ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, nico_66 a dit :

Salut,

Question peut être idiote, mais pourquoi vouloir chanfreiner tes sandows?

J'y vois 2 ou 3 intérêts plus ou moins marqués:

1. cela permet de rendre plus facile l'insertion des boucles de dyneema ou des billes. => pour du sandow de 14mm, il n'y a aucun intéret car c'est pas très dur d'inserer tes billes.

2. En théorie cela permet d'optimiser la glisse de l'eau sur les sandows et fluidifier leurs mouvements. J'ai aucune mesure tangible, mais pour moi, le gain doit relever de l'encula** de mouches

3. c'est purement esthétique. (personnellement je préférais faire la ligature la plus près possible du bord du sandow de manière à obtenir un arrondi)liga.thumb.JPG.59ec53c83f395c9fee806538d338266e.JPG

 

Bref, à part pour le 3ème point qui est propre à chacun donc non discutable, je ne vois pas l'utilité.

Si tu veux vraiment chanfreiner, tu as la méthode propre décrite par marguejah (clou et tour), sinon tu peux couper en biseau grossièrement le sandow si ton costume de ninja n'est pas assez efficace. ça fait un rendu un poil différent, mais c'est pas forcément vilain.

 

Bon courage! En espérant que tu n’aies pas l'occasion de construire un fusil "graceauCOVID23" ....

Je fais comme toi et c'est très bien.  Pas besoin de meuleuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve cela un peu plus esthétique, je raccourcis légèrement mes obus dyneema en contrepartie. 

Et je perds 2cm de Sandow 👀👀

Faut que j'essaie de la faire ultra proche du bord mais la ligature a tendance à glisser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profiler ses sandows permet un passage plus facile / progressif au niveau des poulies avant pour un roller. Une coupe droite fait une butée. Comme Marguéjah, je mets un bout de pic à brochette en bambou dedans pour le maintenir droit et hop, sur la meule fine du touret. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, antho35 a dit :

moi j'ai fait ça à la meuleuse et j'ai perdu 3 doigts 😄 

Je me suis fais une belle entorse et un peu décollé l'ongle 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, vico34 a dit :

Je me suis fais une belle entorse et un peu décollé l'ongle 😂

 

Il y a 13 heures, antho35 a dit :

moi j'ai fait ça à la meuleuse et j'ai perdu 3 doigts 😄 

Vous êtes gauchers des deux mains ou quoi ? 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ch'ti max a dit :

 

Vous êtes gauchers des deux mains ou quoi ? 😂

Je vais t'envoyer une photo de ma "meuleuse" tu comprendras 😂 

Elle était pas stable, maintenant je l'ai vissée. Elle vibre énormément quand elle tourne mais bon ça fait le boulot 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...