Aller au contenu

Combinaison trop serrée ?


Messages recommandés

Bonjour,

Ayant récemment déménagé en méditerranée, j'ai fait l'acquisition d'une combinaison Epsealon Shadow en 5mm taille 5 afin de profiter des eaux plus chaudes et de ne plus être contraint à plonger avec ma précédente 7mm Beucha que j'utilisait pour les eaux bretonnes. 

Cependant j'ai l'impression que cette combinaison est vraiment trop serrée au niveau de la tête, même si le reste me va comme un gant. Premièrement j'ai vraiment du mal à l'enfiler même bien lubrifiée. Ensuite, au bout d'une heure dans l'eau je finis par avoir une véritable douleur au niveau de la mâchoire et j'en arrive même à avoir du mal à équilibrer mes sinus frontaux et cela m'a plusieurs fois provoqué des douleurs qui s'étendent sur plusieurs jours ! Problème qui ne m'était jamais arrivé avec la 7mm, plus large à la tête. 

Ces problèmes de mâchoire et de sinus sont-ils vraiment liés à cette combinaison ? Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même combi et je suis aussi d'avis qu'elle serre le cou et l'arrière de la tête. 

Mais je m'habitue au bout de quelques minutes, pas de douleurs à la longue.

Si t'as une grosse tête, ça peut effectivement venir de là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant tes douleurs : La mâchoire oui, si la cagoule est trop serrée, elle te rend trop "rétrognathe", du coup ça doit tirer sur les articulations mandibulaires.

Les sinus je ne vois pas pourquoi la combi serait en cause.

La compensation des sinus se fait "naturellement", l'air circule librement entre tes fosses nasales et sinus.

Ce qui est possible pour tes douleurs aux sinus c'est une légère inflammation due au gradient de température (cagoule trop "courte", sinus exposés...)... L'eau n'est pas trop froide en ce moment chez vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2021 à 11:08, Tatosan a dit :

Ce qui est possible pour tes douleurs aux sinus c'est une légère inflammation due au gradient de température (cagoule trop "courte", sinus exposés...)... L'eau n'est pas trop froide en ce moment chez vous?

 

C'est peu être la température en effet, la cagoule étant trop courte pour couvrir mon front alors que ma 7mm avec laquelle je n'ai pas de problème le couvre completement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...