Aller au contenu

Avis combie sandwich cressi ricciola


Messages recommandés

c'est assez récent comme combine, j'ai trouvé un compte rendu d'essais en Italien ,les conclusions sont plutôt positives,sauf le prix qu'ils annoncent , 369€, heureusement on la trouve à 100€ de moins.

https://www.pesca-sub.com/cressi-muta-ricciola-il-segreto-sta-nel-neoprene/

si tu veux quelques passages traduits n’hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, sub sniper a dit :

c'est assez récent comme combine, j'ai trouvé un compte rendu d'essais en Italien ,les conclusions sont plutôt positives,sauf le prix qu'ils annoncent , 369€, heureusement on la trouve à 100€ de moins.

https://www.pesca-sub.com/cressi-muta-ricciola-il-segreto-sta-nel-neoprene/

si tu veux quelques passages traduits n’hésites pas.

Top merci ! C'est déjà traduit sur le site en plus. 

Bon ça me paraît plutôt sympa, je vais tester ça et je vous ferais un CR quand je l'aurais essayé, fichus 10km... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Le 10/04/2021 à 11:56, vico34 a dit :

Top merci ! C'est déjà traduit sur le site en plus. 

Bon ça me paraît plutôt sympa, je vais tester ça et je vous ferais un CR quand je l'aurais essayé, fichus 10km... 

Alors cette combinaison ? 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2021 à 22:54, Kek29 a dit :

Alors cette combinaison ? 😁

Plutôt pas mal, agréable souple assez chaude, par contre le gros soucis c'est au niveau des coutures, le néoprène se déchire j'ai du recoller à certains endroits... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, vico34 a dit :

Plutôt pas mal, agréable souple assez chaude, par contre le gros soucis c'est au niveau des coutures, le néoprène se déchire j'ai du recoller à certains endroits... 

 

dommage pour du neuf.

j'ai jamais eu ça même sur des combines qui avaient 10 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2021 à 11:35, sub sniper a dit :

c'est une sandwich, couture traversante sur le tissu intérieur.

Et bien la ça ne traverse pas le tissus intérieur ou bien pas assez et ça se déchire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, vico34 a dit :

Et bien la ça ne traverse pas le tissus intérieur ou bien pas assez et ça se déchire 

 

Il y a 6 heures, dom85 a dit :

donc c'est bien un surjet, mais mal fait

je suis pas couturière,donc je connais pas le nom du point, le fil traverse forcement le tissu sinon c'est du fil entre deux couches et non une couture.

le surjet c'est un point particulier qui ne traverse que le tissu sur une combine doublée; sur les combines de chasse c'est seulement sur la doublure extérieur et sur les combines doublées deux faces il y a deux coutures ,une extérieur et une autre intérieur, mais c'est un point qui a un défaut, il se défait très facilement et très rapidement.

pour les sandwich c'est différent, le point n'est pas le même.

de plus la qualité du tissu intérieur joue un rôle important pour la résistance. certains tissus ont besoin d'un revers lors d'une couture bord à bord, d'autre n'en ont pas besoin.En général, sur une couture bord à bord on utilise un point qui fait un nœud à chaque point ce qui évite que toute une longueur si un seul point lâche( comme sur un surjet).

enfin bref,on s'en fou un peu, ce qui intéressera les éventuels acheteurs c'est de savoir que cette combine n'est pas solide,dommage elle est jolie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un surjet est une couture de bord à bord mais sans traverser le matériau, tissus ou néoprène.

Est ce qu'il y a différents points de surjets? je ne sais mais c'est le principe. Le fait de ne pas traverser le néoprène, rend la combi plus chaude.

C'est une machine spéciale qui fait ça et coute une blinde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2021 à 12:05, dom85 a dit :

Un surjet est une couture de bord à bord mais sans traverser le matériau, tissus ou néoprène.

Est ce qu'il y a différents points de surjets? je ne sais mais c'est le principe. Le fait de ne pas traverser le néoprène, rend la combi plus chaude.

C'est une machine spéciale qui fait ça et coute une blinde

Le surjet peut se faire à la main: demande à un bouch chirurgien (ou un véto ou même un cordonnier ou un bourrelier) et il existe effectivement plusieurs type de points de surjet suivant qu'ils sont faits à 1, 2, 3, 4 voir 5 fils.

En couture et sur les combi c'est en général du surjet à 2 fils qui peut aussi se faire à la main.

surjet simple en chir (vétérinaire):

image.thumb.png.7d2c37aa3ad4f78e7a4a168a5a00d832.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, vico34 a dit :

Après 2 sorties dans une eau à 10°C je peux vous confirmer qu'elle est bien chaude car je n'ai pas fini congelé 😂 par contre 1h ou 2 à l'eau pas plus

c'est une 5mm que tu as pris ?

10° en 5mm faut pas espérer rester très longtemps dans l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, vico34 a dit :

Après 2 sorties dans une eau à 10°C je peux vous confirmer qu'elle est bien chaude car je n'ai pas fini congelé 😂 par contre 1h ou 2 à l'eau pas plus

Tu es un malade !

Prend une 8 ça ira mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...