Aller au contenu

Agachons en eau corse


Messages recommandés

Salut a tous!!! Après avoir essayé pas mal de chose et pris part à la grande course à l'armement, (roulettes, pneumatique etc...) j'en suis au stade où j'aimerais être conseillé sur un nouveau fusil 😅.

A présent je recherche une arbalète entre 110 et 130 en simple sandow et tête fermée et gros coef pour agachonner en eau claire par chez moi tout en gardant de la maniabilité.

Seulement je me demande tout de même qu'elle est la limite de genre de configuration? C'est à dire est ce que passé 20 mètre mon simple sandow aura toujours la pêche?

Je me demande également si je peux faire confiance à un modèle de série ou s'il ne vaut pas mieux me le monter directement.

Merci à ceux qui m éclaireront 😉😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec de bons sandows et un bon tube carbone un truc de série fera l'affaire.

tête fermée,ça se fait de moins en moins.

Marc Valentin N°5 une valeur sur 89€ le 110( si besoin tu changes le tube)

https://vinasub.com/shop/producto/fusil-marc-valentin-culata-no-5/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 110 et 130 tu vas avoir une grosse différence de maniabilité pour le même fusil mais tu auras aussi une bonne différence de portée, peut être 1m

C'est un choix personnel à faire, le mieux c'est d'en essayer pour se faire une idée de ce qui te convient le mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Corse j'ai chassé à l agachon 100% du temps avec un Ffsub 115 simple roller. 

C'est un monobloc carbone poignée incluse. 

Chargement aussi rapide qu'un double Sandow mais la flèche part plus vite car accompagné plus longtemps. 

Pour quelqu'un qui cherche un fusil simple et efficace je vois difficilement mieux. Peut être le même en bois mais niveau tarif ça peux piquer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses!!

il y a 28 minutes, dom85 a dit :

Entre 110 et 130 tu vas avoir une grosse différence de maniabilité pour le même fusil mais tu auras aussi une bonne différence de portée, peut être 1m

C'est un choix personnel à faire, le mieux c'est d'en essayer pour se faire une idée de ce qui te convient le mieux

J ai peur d être un peu court en 110 et j aimerais être capable de transpercer un poisson de 5 à 10 kilos à une portée dans les 4m.

il y a 13 minutes, Adwa a dit :

En Corse j'ai chassé à l agachon 100% du temps avec un Ffsub 115 simple roller. 

C'est un monobloc carbone poignée incluse. 

Chargement aussi rapide qu'un double Sandow mais la flèche part plus vite car accompagné plus longtemps. 

Pour quelqu'un qui cherche un fusil simple et efficace je vois difficilement mieux. Peut être le même en bois mais niveau tarif ça peux piquer... 

Je suis plus dans la maniabilité et la précision du coup pour garder la maniabilité j exclus les rollers etc...

il y a 7 minutes, Le calamar volant a dit :

Niveau maniabilité puissance tu as été déçu par les pneus? Parceque c'est quand même vite rechargé et bien puissant. 

C est vrai que les pneus sont un bon compromis mais ils ne collent pas forcément à la façon dont j aimerais aborder la chose... à méditer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour traverser sans soucis un poisson max de 10kg à 4m, je te conseillerais un 130, flèche de 6.75 monosandow de 18 blond ou noir selon tes capacités à tendre avec un gros coef, c'est just mais ça doit le faire, pour un fusil simple,avec de l'eau très claire.

J'ai chassé ainsi plusieurs années sur le récif avant de monter en gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, dom85 a dit :

pour traverser sans soucis un poisson max de 10kg à 4m, je te conseillerais un 130, flèche de 6.75 monosandow de 18 blond ou noir selon tes capacités à tendre avec un gros coef, c'est just mais ça doit le faire, pour un fusil simple

J'ai chassé ainsi plusieurs années sur le récif avant de monter en gamme

J ai trouvé 2 modèles  chez sportmed qui collent à peu près, comme dit plus haut il devient difficile de trouver ce que je cherche en tête fermée, alors en tête ouverte il y a le rob allen carbo en 120 double 16 et flèche de 7mm

Ou le sigalsub carbone 126 ou 116 avec double 14,5 extrême et flèche de 6,75.

Si vous pensez à d autre modèles n hésitez pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, pompom a dit :

regardes les guns de Vcteric  Jos gun, je crois qu'il y a le mekoua en tete fermée, avec les config que tu veux....  et sa te coutera pas plus cher qu'un carbone du commerce

Je respecte son travail mais si je devais aller sur du bois je préférerais partir a ce moment sur du yopesub 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Castelaciu a dit :

Je respecte son travail mais si je devais aller sur du bois je préférerais partir a ce moment sur du yopesub 

je ne connais pas encore les guns Yope Sub (Peyo?) bien qu'ils sont tres bien faits, je n'ai pas eu l'occasion de tester, c'est pourquoi je ne peux le recommander pour l'instant! 

t'es tu renseigné de ce que  sa vaut ? c'est peut etre la solution pour toi!

a faire travailler des artisans passionnés de CSM, pour des prix proches de ceux industriels, et sur des guns ou il n'y a rien a modifier pour que ce soit parfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, pompom a dit :

je ne connais pas encore les guns Yope Sub (Peyo?) bien qu'ils sont tres bien faits, je n'ai pas eu l'occasion de tester, c'est pourquoi je ne peux le recommander pour l'instant! 

t'es tu renseigné de ce que  sa vaut ? c'est peut etre la solution pour toi!

a faire travailler des artisans passionnés de CSM, pour des prix proches de ceux industriels, et sur des guns ou il n'y a rien a modifier pour que ce soit parfait!

Les guns de peyo ont l air incroyable de maniabilité et il a l air de mettre énormément de passion à ses réalisations... les coûts sont un peu plus important mais avec des matériaux de qualité et du fait main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Castelaciu a dit :

J ai trouvé 2 modèles  chez sportmed qui collent à peu près, comme dit plus haut il devient difficile de trouver ce que je cherche en tête fermée, alors en tête ouverte il y a le rob allen carbo en 120 double 16 et flèche de 7mm

Ou le sigalsub carbone 126 ou 116 avec double 14,5 extrême et flèche de 6,75.

Si vous pensez à d autre modèles n hésitez pas.

 

Regarde le catalogue de Picasso, les prix sont nettement moins élévés que du RA et la qualité aussi bonne en haut de gamme, ceux montés avec la poignée magnum, tu as le choix alu ou carbone, simple ou roller

Les grands fusils sont montés avec flèche de 7 ou 7.5mm, mais tu peux demander d'autres montages par mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2021 à 16:22, Castelaciu a dit :

Si vous pensez à d autre modèles n hésitez pas.

bleutec simple carbone:

https://bleutec.eu/index.php/en/component/virtuemart/spearguns_en/simple-carbongfm-154-detail?Itemid=866

monobloc carbone simple ( comme son nom l'indique ) avec une tête fermée.

Spearguns: Simple Carbon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un fusil en pièces détachées ?

Si tu es un peu bricoleur, tu prends poignée et tête identiques à ton fusil habituel, un tube en carbone entre les deux et c'est réglé. Et puis tu peux choisir ta config flèche/sandows comme tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2021 à 10:45, sub sniper a dit :

bleutec simple carbone:

https://bleutec.eu/index.php/en/component/virtuemart/spearguns_en/simple-carbongfm-154-detail?Itemid=866

monobloc carbone simple ( comme son nom l'indique ) avec une tête fermée.

Spearguns: Simple Carbon

 

"call for price" A mon avis pas donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, kees_baloo a dit :

"call for price" A mon avis pas donné

environ 350€ ce qui n'est pas excessif pour un monocoque carbone.

il y a une très belle gamme de monocoque carbone ou fibre chez Bleutec.

https://www.diveshop.gr/index.php/catalogsearch/result/?q=bleutec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sub sniper a dit :

870€ le 90cm et 1070€ le 110cm

complet ,équilibré et testé.

Vu aucun retour depuis sa sortie...

Mais sachant que ma barque a coûté ce prix la je me vois mal avoir un fusil plus chère que mon embarcation 😅😅😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moins cher que chez mégasub, le vendeur officiel de Picasso au Portugal

Excellent fusil, rien à modifier dessus. La flèche est bonne mais RA est un poil au dessus. C'est la poignée magnum dessus, donc système reculé, d'une grande douceur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dom85 a dit :

C'est moins cher que chez mégasub, le vendeur officiel de Picasso au Portugal

Excellent fusil, rien à modifier dessus. La flèche est bonne mais RA est un poil au dessus. C'est la poignée magnum dessus, donc système reculé, d'une grande douceur

c est a quel moulinet picasso que tu avais dit de faire gaffe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

C'est moins cher que chez mégasub, le vendeur officiel de Picasso au Portugal

Excellent fusil, rien à modifier dessus. La flèche est bonne mais RA est un poil au dessus. C'est la poignée magnum dessus, donc système reculé, d'une grande douceur

Eh non dom. C'est pas là magnum, mais la cobra. Je ne pense pas que ce soit un système reculé.  Après,  c'est sans doute une bonne poignée,  picasso ne fait pas de la merde.

https://www.auvieuxcampeur.fr/arbalete-magnun-rail-light.html

Celui là a la poignée magnum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véritable Carl’s guns de 2018 ou customisé ? Plusieurs choses m’interpellent : la poignée qui ne semble pas ergonomique (demande spécifique ?) L’extrémité de la poignée avec une plaque carbone et sans cavalier inox (modification postérieure ?) La protection de la gâchette et le mécanisme sont différents aussi. Généralement les Carl’s guns étaient équipés d’un moulinet Hunt sur cette période. Date à vérifier pour moi. 
Après, un double roller, ça fait lourd comme artillerie. Un Carl’s gun (Epeore) en simple roller prétendu et en 100/110 me semblerait plus polyvalent et adapté aux agachons métropolitains mais ils sont rares d’occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Castelaciu a dit :

OK MERCI c était dans le doute mais quoi qu' il en soit ca ne colle pas a mon utilisation même si c est un bazooka…

si tu es prêt à faire des concessions par rapport à ton cahier des charges pour une tête ouverte,jettes un œil à ça:

Meandros b32 full complete camo - Apnea Passion

Meandros B32 complet ,moulinet garni le tout pour 220€ pour le 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sub sniper a dit :

si tu es prêt à faire des concessions par rapport à ton cahier des charges pour une tête ouverte,jettes un œil à ça:

Meandros b32 full complete camo - Apnea Passion

Meandros B32 complet ,moulinet garni le tout pour 220€ pour le 110.

Je pense aussi que ce doit être un très bon gun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2021 à 10:58, Le Cévenol a dit :

Je pense aussi que ce doit être un très bon gun.

un descriptif bien complet là:

(en Italien, espagnol ou anglais)

https://www.apneapassion.com/it/attrezzature/dossier-e-raggi-x/meandros-b32-full-complete-camo/

PS chez meandros on peut également acheter une tête fermée adaptable.( plusieurs models)

https://www.meandros-sub.com/muzzles-c-1_56_57_180.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

un descriptif bien complet là:

(en Italien espagnole ou anglais)

https://www.apneapassion.com/it/attrezzature/dossier-e-raggi-x/meandros-b32-full-complete-camo/

PS chez meandros on peut également acheter une tête fermée adaptable.( plusieurs models)

https://www.meandros-sub.com/muzzles-c-1_56_57_180.html

 

Merci de ton aide!! J ai bien lu l'article et apparemment 210 euros nu. 

Faudra rajouter quasi cent balles pour moulinet et dynema, la n est vraiment le soucis mais à ce pris là et dans ces longueurs dépassant les 110, ne vaut il mieux pas se pencher sur un fut carbone?

J ai peur qu il soit lourd en aluminium et en 32... 

Je me fais peut être un film hein 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un testeur assez connu sur les forums américains avait un pathos carbone en double sandow. Il avait testé plus de fusils que 99% des chasseurs et était tombé sur cette configuration qui était d'après lui très très opti. 

C'était un 82, flèche sigalsub 7mm et double sandow primeline 14mm à 360%.

Son 82 tirait à 5m, en passant tous ses standards de penetration. 

Peut être qu'en 110 pour toi avec a peu près la même config tu pourrais avoir quelque chose de cool. 

C'est Madj je gars en question et il a fait quelques vidéos en chasse avec son 82, 90% de poisson séché le mec a des portées effectivement assez surprenantes. 

Je me suis promis d'un jour essayer sa config. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, juicytarget a dit :

Son 82 tirait à 5m, en passant tous ses standards de penetration. 

 

à 5m de quoi ?*de la pointe de la flèche ?

de sa main ?

de son regard ?

de sa ceinture de plomb ?

de la pointe de ses palmes ?

😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rouget a dit :

à 5m de quoi ?*de la pointe de la flèche ?

de sa main ?

de son regard ?

de sa ceinture de plomb ?

de la pointe de ses palmes ?

😄

5m de la pointe. 

Voici le lien de la vidéo en question avec une comparaison entre de très nombreuses configs et même un roller qui performera pas si bien...

Je crois que le gars sait effectuer des tests en tout cas 😂

13;20 pour ls configuration double sandow en question. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, juicytarget a dit :

Un testeur assez connu sur les forums américains avait un pathos carbone en double sandow. Il avait testé plus de fusils que 99% des chasseurs et était tombé sur cette configuration qui était d'après lui très très opti. 

C'était un 82, flèche sigalsub 7mm et double sandow primeline 14mm à 360%.

Son 82 tirait à 5m, en passant tous ses standards de penetration. 

Peut être qu'en 110 pour toi avec a peu près la même config tu pourrais avoir quelque chose de cool. 

C'est Madj je gars en question et il a fait quelques vidéos en chasse avec son 82, 90% de poisson séché le mec a des portées effectivement assez surprenantes. 

Je me suis promis d'un jour essayer sa config. 

J'arrive au même résultat, mais avec un 140, flèche de 7mm, double sandows de 18 coef 380%

Alors comme Rouget je suis très septique que ce soit 5m de la pointe qu'il fasse des poissons, le cone de pénétration ça peut aider mais pas transcender la flèche

 

Ensuite, je ne comprends peut etre pas bien l'anglais mais j'ai cru comprendre qu'a 4m  ça tirait déjà 7 à 8cm en dessous(de quoi louper un poisson en France) et à 5m très en dessous en visant 10cm au dessus, vers les 15/16mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, rouget a dit :

à 5m de quoi ?*de la pointe de la flèche ?

de sa main ?

de son regard ?

de sa ceinture de plomb ?

de la pointe de ses palmes ?

😄

🤣🤣🤣

 

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

J'arrive au même résultat, mais avec un 140, flèche de 7mm, double sandows de 18 coef 380%

Alors comme Rouget je suis très septique que ce soit 5m de la pointe qu'il fasse des poissons, le cone de pénétration ça peut aider mais pas transcender la flèche

 

Ensuite, je ne comprends peut etre pas bien l'anglais mais j'ai cru comprendre qu'a 4m  ça tirait déjà 7 à 8cm en dessous(de quoi louper un poisson en France) et à 5m très en dessous en visant 10cm au dessus, vers les 15/16mn

Je ne cherche pas forcément une portée de 5m hein je veux juste un harpon capable de transpercer une belle seriole dans une eau très claire sans avoir une enclume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Castelaciu a dit :

🤣🤣🤣

 

Je ne cherche pas forcément une portée de 5m hein je veux juste un harpon capable de transpercer une belle seriole dans une eau très claire sans avoir une enclume

Nooonn, le forum en a décidé, il te faut un Bazooka pour transpercer un marlin à 6 mètres comme un bonhomme.
Et tu nous fera une vidéo de toi avec ton marlin.

Sinon, une belle Sériole, c'est déjà pas mal de chair à traverser et ça se débat plutôt bien.
Avis perso, la précision se joue sur tous les facteurs :
_ Sandows
_ Flèche
_ Mécanisme
_ Confort de la poignée dans la main (propre à chacun)
_ Fût

Donc plutôt que de chercher sur le net, j'ai testé différentes configurations pour me rendre compte que je voulais un Cressi Comanche avec sa flèche de 6.

Je ne dis pas que ça te conviendra, au contraire. Je ne vois pas flécher une sériole avec du 6mm en espérant la traverser.
Mais bon... Vaut peut-être mieux payer un peu plus cher un truc un peu moins bien que tu peux avoir en main que le prix internet d'un super produit que tu n'a jamais vu en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Castelaciu a dit :

Merci de ton aide!! J ai bien lu l'article et apparemment 210 euros nu. 

Faudra rajouter quasi cent balles pour moulinet et dynema, la n est vraiment le soucis mais à ce pris là et dans ces longueurs dépassant les 110, ne vaut il mieux pas se pencher sur un fut carbone?

J ai peur qu il soit lourd en aluminium et en 32... 

Je me fais peut être un film hein 😅

il y a la version complète avec moulinet garni.

là, à 275€ pour le 105 et 288€ pour le 115: https://www.groupex.gr/product/meandros-b32-plus-105-115-130/?lang=en

32 c'est pour rigidifier le fut, c'est un tube avec une géométrie particulière justement pour concurrencer les tubes carbone.

mais si tu préfère il existe en tube de 28mm le b28

là 135€ nu ( sans flèche ni sandow ni moulinet)

https://www.arimair.fr/meandros-arbalete-b28-open-naked-camo-xml-257_264_288-986.html

porso ,j'aime pas les futs carbone ,je trouve que ça retransmet trop le recul ce qui nuit à la précision.

un test de tir a 4 et 5m avec le 105:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...