Aller au contenu

Informations confinement règle des 30km


Messages recommandés

https://www.sports.gouv.fr/IMG/pdf/decisionssanitairestableau09042021.pdf?fbclid=IwAR2v9GhNDxlRDw4PC66RNuCokuLnZoy4Hhn2SOv_xvt6P-_g60EgBwh2OuE

et là si tu veux te faire mal au crane le tableau qui explique le tout... Putain, merci aux enarques !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antho35 a dit :

le top du top de la CSM ici 😄 

oui, effectivement! 😂

un peu HS, mais as tu deja été faire un tour dans les parcs à huitre sur cancale? en PM petit coeff sa devrait etre faisable je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, pompom a dit :

oui, effectivement! 😂

un peu HS, mais as tu deja été faire un tour dans les parcs à huitre sur cancale? en PM petit coeff sa devrait etre faisable je pense...

non et franchement ça ne me fait pas trop bander de bouffer de la vase pendant 3 heures !!! Déjà fait en Rance et c'est vraiment pas fun comme pêche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, antho35 a dit :

oui ! par contre "passée" j'aurais pu mettre "passer" ça norait été plu franssai 😄 

Oh... ça... je ne formalise plus là dessus (sauf pour faire chier... parfois 😛), mais on est quand même loin de .... Enfin tu vois quoi 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2021 à 17:38, antho35 a dit :

https://www.sports.gouv.fr/IMG/pdf/decisionssanitairestableau09042021.pdf?fbclid=IwAR2v9GhNDxlRDw4PC66RNuCokuLnZoy4Hhn2SOv_xvt6P-_g60EgBwh2OuE

et là si tu veux te faire mal au crane le tableau qui explique le tout... Putain, merci aux enarques !!!

Merci pour le tableau !

 

Par contre je ne vois rien vis à vis de la pêche et de ses 30km... Ou alors quelque chose m'échappe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mark Yeti a dit :

Par contre je ne vois rien vis à vis de la pêche et de ses 30km... Ou alors quelque chose m'échappe ?

je pense que le but est que personne n'y comprenne rien comme le reste de leurs aberrations... après vu ce qui a été communiqué par nos représentants on sait qu'il y a un risque de se faire pruner en dépassant les 10 km de notre lieu d'habitation mais franchement moi je dis fuck leur règle de merde... me concernant je suis en télétravail tout seul toute la journée, je monte dans ma caisse pour aller à la pêche encore seul, je me change et mets à l'eau toujours seul et pour finir je me change et rentre chez moi encore et toujours seul (peut être avec 2/3 cadavres écaillés dans le coffre :D). Libre à chacun de désobéir ou pas mais moi c'est tout vu, vendredi prochain c'est pêche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, antho35 a dit :

je pense que le but est que personne n'y comprenne rien comme le reste de leurs aberrations... après vu ce qui a été communiqué par nos représentants on sait qu'il y a un risque de se faire pruner en dépassant les 10 km de notre lieu d'habitation mais franchement moi je dis fuck leur règle de merde... me concernant je suis en télétravail tout seul toute la journée, je monte dans ma caisse pour aller à la pêche encore seul, je me change et mets à l'eau toujours seul et pour finir je me change et rentre chez moi encore et toujours seul (peut être avec 2/3 cadavres écaillés dans le coffre :D). Libre à chacun de désobéir ou pas mais moi c'est tout vu, vendredi prochain c'est pêche !

Je pense que je vais mettre une canne à pêche dans ma voiture. Comme ça je suis "en règle". 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, on avance.

La pêche sportive en mer va être autorisée jusqu'à 30 kms de votre domicile (avec attestation et respect des gestes barrières bien sûr...).

On attend la parution des textes officiels.

174267383_3919485838141327_7234130482942061480_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, dgm22 a dit :

Ca y est, on avance.

La pêche sportive en mer va être autorisée jusqu'à 30 kms de votre domicile (avec attestation et respect des gestes barrières bien sûr...).

On attend la parution des textes officiels.

174267383_3919485838141327_7234130482942061480_n.jpg

Enfin...des que tu as plus d infos sur la parution des textes nous sommes preneur. Parce que de chez moi avec les 10km c'est la plage d'Aytré en charente maritime...(pour ceux du 44, c'est dans l'esprit de la bernerie)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ume Tarei a dit :

Enfin...des que tu as plus d infos sur la parution des textes nous sommes preneur. Parce que de chez moi avec les 10km c'est la plage d'Aytré en charente maritime...(pour ceux du 44, c'est dans l'esprit de la bernerie)

Merci

Je connais Aytré!

(J'ai logé tout près de la plage quand j'étais en déplacements, avant que Xynthia ne défonce tout... Je n'ai jamais vu l'eau moins que "jaune" 😄 )

Un peu plus bas (Angoulins) j'ai vu de l'eau claire une fois... en hiver. (Mais je n'ai jamais osé m'y mettre à l'eau!)

Il y a 13 heures, Ch'ti max a dit :

Même plus, si je sais lire: "la totalité de votre département de résidence"? 

Moi aussi!

ça veut dire qu'on peut y aller (ou alors c'est super ambigüe!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tant que la préfecture maritime n’aura pas fait un communiqué officiel, faut peut etre attendre même si d'après la commission mer de la FNPF cela semble aller dans le bon sens.

173750656_4034248189972079_3995230481851508333_n.jpg.b9fed41ec906399505e0703c0bc0818b.jpg

 

C'est dans ce genre de situation finalement que l'on trouve que la chasse sous marine c'est finalement juste un mode de pêche loisirs. Maintenant j'espère que les Préfets Mar' sont du même avis. Affaire à suivre donc car est ce que la mer c'est le bord de mer. J'attend de voir du coté de la FNPP car là, on est bien dedans la chasse sous marine (pêche sous marine si vous préférez). J'ai envoyé un message à la FNPP pour savoir ce qu'elle a comme son de cloche comme on dit... Je préfère multiplier les sources car c'est comme les attestations, tu ne sais pas si faut cocher toutes les cases quand tu vas courir avec ton chien pour aller chercher les enfants à l'école et puis que finalement tu décides d'aller chercher le pain sur le retour pour le porter à ta voisine qui est très âgée et vit seule ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accord de pêche dans votre département ou 30km

 par Valentin Dournel |  Classé dans : FNPSA |  0

Bonjour à tous,

Enfin une bonne nouvelles… Suite à une bataille de pression contre les pouvoirs publics, la FNPF (Fédération Nationale de Pêche en France) à réussi à obtenir l’autorisation de pêche de loisir dans tous son département ou à 30km dans un département limitrophe.

Cette règle est applicable partout en France !

 

Désormais, pour la pratique de la pêche individuelle, vous pouvez:

  • Vous rendre sur un site de pêche situé n’importe où dans votre département de résidence, sans limitation de distance.
  • Vous déplacer dans un département voisin limitrophe, mais dans un rayon de 30km autour de votre domicile.

 

Règles à respecter:

  • Respecter le créneau de 6h à 19h pour vos déplacements
  • Munissez-vous de votre justificatif de domicile et de l’attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case n°7 (Activité physique, de plein air…)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la FNPSA cite la FNPF, l'insert que j'ai mis cependant je reste perplexe sur la notion pêche du bord et aussi quand cette fédération (la FNPF) parle de pêche, je ne suis pas surs que cela englobe la pêche sous marine, d'ou selon moi attendre la parution de quelque chose d'officiel de la part des préfectures maritimes ou une com' plus explicite. Pour la façade Manche - mer du nord, je trouve toujours l'arrête du 03 avril pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter la semaine prochaine avec toutes pièces justificatives dont la copie du document supra cité par Antho 35.

Ancien procédurier, je pense qu'il y a là matière à  justifier  le déplacement.

Pour autant, je ne suis pas certain que les services de l'Etat soient au fait de cette information. A chacun de faire sa religion...............  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, antho35 a dit :

Situation très confuse quant à l'autorisation de dépasser les 10 kms...

La FNPSA Normandie (qui s'efforce de nous renseigner, merci à eux 👌) a un nouveau communiqué qui indique que le préfet de la Manche nous limite à 10 kms du domicile.

https://www.manche.gouv.fr/Politiques-publiques/Sante/Coronavirus-COVID-19/Les-mesures-du-couvre-feu/Covid-19-Les-restrictions-sanitaires-renforcees-dans-le-departement-de-la-Manche?fbclid=IwAR1917hDB4MLtU6amlw02sXxw70HJ3pFszrNQfVSVuWBCkz0xKQRv-O_ABI

Reste à savoir si cette décision sera généralisée sur l'ensemble des côtes (?)...

 

174534922_4227957617237305_164185646069520957_n.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous - les loins de la mer - #enmanque #liodecestvital #leselcestlavie #yenamarre , au moins c'est simple ... : on peu pas aller en mer et pis c'est tout #tondeuse #potager #rangementgarage

🤯🤯

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, chtimulet a dit :

Bon, toute ambiguïté étant levée, il ne reste plus qu'à patienter. En conséquence, je continue mon initiation au point de croix.😩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...