Aller au contenu

choix fusils


Messages recommandés

J'ai bien sur était débutant et je n'ai jamais chassé avec un moulinet à l'époque et pour cause, il n'y en avait pas

Je n'ai jamais perdu de fusil non plus et pourtant j'ai laissé des centaines de fois mon fusil au fond pour marquer un trou, une position d'un poisson dans ce trou , avec en plus l'eau sale de la Vendée

L'important est de toujours être calme, de maitriser la situation, de ne pas chasser dans un courant que l'on ne maitrise pas ou des profondeurs que l'on ne maitrise pas bien non plus. La chasse doit rester zen et tout se passera bien

De nos jours, il est obligatoire de chasser avec la bouée à coté de soi, même plus besoin de laisser le fusil au fond, il suffit de marquer le post avec le plomb de la bouée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, elinhan a dit :

Non, si le moulinet est serré le poisson ne prendra pas plus de fil que s’il n’y en avait pas

un moulinet doit être réglé de manière à se débloquer dès le départ du poisson , au risque qu'il se barre avec le fusil ( pour les très gros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, elinhan a dit :

Une évidence si c’est le gros qui est visé. Je ne parlais pas de ce type de chasse pour le serrage... 🙄

En tous les cas pour les poissons puissants de la Bretagne dans le courant, mieux vaut ne pas avoir de moulinet et une seule longueur de fil, les gros lieus jaunes risquent de se barrer sous les laminaires et là tu ne pourra rien gérer avec ton moulinet( je parle de lieus de 4 -5 jusqu’à 9kg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dans ce cas particulier, tu serres le frein comme ça le poisson ne te prends pas de fil. Et dans les autres situations tu peux le déverrouiller pour qu’il fonctionne normalement,comme tu le décrivais au dessus sur un poisson mais aussi pour la sécurité à la fois du chasseur et du flingue. C’est un équipement optionnel à désactiver ou pas pour s’adapter au terrain de chasse. 
Après chacun voit selon ses besoins, sa réflexion sur l’utilité du truc et son expérience de terrain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, sub sniper a dit :

... mais bon c’est toujours le même discours ;moulinet or not moulinet , that is the (big) question ! ?!?!?!

Le débat "moulinet" est relancé ? 🧐 Je sors les chips et la bière... 😄

dgk6lp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2021 à 10:42, sub sniper a dit :

ça dépend où tu chasses,si tu ne risque pas de croiser un poisson de plus de 10 kg ,moi je préfère sans moulinet, nylon double longueur pour un 100,simple longueur sur un 75

J'ai reçu le fusil hier,montage du nylon dans la journée. Tu peux le faire une photo de ton montage ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...