Aller au contenu

Assurance csm


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je voulais vous demander quelle assurance avez vous pour la pratique de la chasse sous marine?

j’ai voulu prendre une licence FCSMP mais ça écrit vous ne pouvez pas ajouter ce pack dans votre panier... 

Enfaite je pensais être couvert mais j’ai fait le point sur mes assurances et aucune n’est capable de me dire si oui ou non je serai couvert en cas d’accident en csm la vie m’a prouvé récemment qu’un accident arrive très vite et que finalement on est super bien assuré pour les autres mais quand il nous arrive quelque chose à nous bai on est souvent pas couvert... 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais rajouter "y compris la pratique de la csm" manuscrit par mon assureur en bas de page de mon attestation RC .

Chez mon assureur la csm est classée "sport extreme" surement dans les autres compagnies aussi donc ouvrir un contrat pour ça pas facile !

Et c'est gratuit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Flavien,

On a facilement une responsabilité civile : par la FCSMP, FFESSM ou plus simplement par notre mutuelle / assurance... On se retrouve d'ailleurs facilement avec une couverture en double ou en triple...
Avant de prendre une souscription annuelle à la FCSMP, je demandais à la MAIF, ma mutuelle, de me faire une attestation chaque année de RC pour la pratique de la chasse sous-marine.
Le problème est que la responsabilité civile ne couvre que les dommages que tu peux causer aux autres. Les banques, mutuelles et autres assurances proposent des contrats "Accidents de la vie" qui sont censés te protéger - toi - également.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3048

Je ne souscris pas à ce type de garantie mais je suis également intéressé par les retours d'expérience sur ces contrats
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gobie2000 a dit :

Salut Flavien,

On a facilement une responsabilité civile : par la FCSMP, FFESSM ou plus simplement par notre mutuelle / assurance... On se retrouve d'ailleurs facilement avec une couverture en double ou en triple...
Avant de prendre une souscription annuelle à la FCSMP, je demandais à la MAIF, ma mutuelle, de me faire une attestation chaque année de RC pour la pratique de la chasse sous-marine.
Le problème est que la responsabilité civile ne couvre que les dommages que tu peux causer aux autres. Les banques, mutuelles et autres assurances proposent des contrats "Accidents de la vie" qui sont censés te protéger - toi - également.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3048

Je ne souscris pas à ce type de garantie mais je suis également intéressé par les retours d'expérience sur ces contrats
 

j'ai pris une assurance pour quelque part mettre ma famille un peu moins dans la merde si je devais faire un agachon de trop. J'avais vu cela avec mon assureur et non avec la fcsmP ou la 2f, histoire de ne pas mettre tout mes oeufs dans le même panier...Bon la RC de la FCSMP me sert à rien aussi, vu que celle de mon habitation couvre déjà, mais là c'est plus un geste citoyen que je fais vis à vis de la team Fcsmp, tout comme l'année prochaine j'irai adhérer dans une petite asso FNPP de mon ami Joel au fin fond du 29, pour contribuer quelque part au combat des bénévoles qui oeuvres à la défense de la pêche loisirs. 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de ce que tu veux couvrir, effectivement la RC ne couvre que les dommage fait aux autres si tu veux des garanties un peu spécifiques quelques cabinets le font et travaillent souvent avec les fédé, exemple pour la FFESSM c'est le cabinet Lafont, en lien les prestation en fonction des tarifs (2018-2019 mais ça donne une idée):

https://ffessm.fr/uploads/media/docs/0001/01/a4c4c41c3e54af51cd18ab0d86828b7bac107427.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses en effet c’est plus dans l’optique de mettre ma famille à l’abris en cas de pépin...

@maigrat oui pour la responsabilité civile mais je cherche quelque chose qui me couvre à moi.

@gobie2000 c’est ça une assurance accident de la vie mais il y a différent niveau et tous ne prennent pas la csm en compte. Ex mon beau père fait de l’ULM et pendant des années il pensait être assuré et non il fallait une assurance spéciale.

 @chtimulet la csm est classé comme sport extrême ou pas? (La Gmf est incapable de m’affirmer si oui ou non je serai couvert)

 

@thearthur  ok je vais me renseigner auprès de la 2F. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fédérations accordent, outre la RC, des garanties individuelles optionnelles. Mais les capitaux ne sont pas forcément très élevés. 

Ensuite, les produits GAV (Garantie Accidents de la Vie). Il convient effectivement d'être vigilants sur l'acquisition de la garantie en CSM.

Consulter, avant toute chose, les conditions générales (CG). Certaines GAV n'excluent aucun sport à risque, d'autres presque tous...

Si les CG ne sont pas très claires (par exemple exclusion "plongée sous-marine", terme générique par excellence), demander une précision écrite à l'assureur.

La GAV n'est pas forcément très chère, entre 100 et 150€ en individuelle, et le prix sera fonction de la franchise, taux d'IPP minimum, et des garanties.   

Enfin, autre solution, souscrire un contrat décès dont le coût sera directement lié au capital souhaité, après vérification, bien sûr, de l'absence d'exclusion concernant notre activité.             

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2021 à 10:05, joe a dit :

Les fédérations accordent, outre la RC, des garanties individuelles optionnelles. Mais les capitaux ne sont pas forcément très élevés. 

Ensuite, les produits GAV (Garantie Accidents de la Vie). Il convient effectivement d'être vigilants sur l'acquisition de la garantie en CSM.

Consulter, avant toute chose, les conditions générales (CG). Certaines GAV n'excluent aucun sport à risque, d'autres presque tous...

Si les CG ne sont pas très claires (par exemple exclusion "plongée sous-marine", terme générique par excellence), demander une précision écrite à l'assureur.

La GAV n'est pas forcément très chère, entre 100 et 150€ en individuelle, et le prix sera fonction de la franchise, taux d'IPP minimum, et des garanties.   

Enfin, autre solution, souscrire un contrat décès dont le coût sera directement lié au capital souhaité, après vérification, bien sûr, de l'absence d'exclusion concernant notre activité.             

Ok je vais réfléchir à tout ça merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je remonte un peu le sujet : renseignement pris auprès de mon assureur : la RC pour la pratique de la chasse sous marine est une des clauses exclue du contrat. Du coup, il me faut prendre une RC spécifique. Dans ce cas, me conseillez vous de voir avec celle de la FCSMP? 

Je précise que c'est pour débuter. Merci d'avance pour vos retours.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fabulous a dit :

Bonjour à tous,

 

Je remonte un peu le sujet : renseignement pris auprès de mon assureur : la RC pour la pratique de la chasse sous marine est une des clauses exclue du contrat. Du coup, il me faut prendre une RC spécifique. Dans ce cas, me conseillez vous de voir avec celle de la FCSMP? 

Je précise que c'est pour débuter. Merci d'avance pour vos retours.

A+

il me semble que si tu fais partie d'un club d'apnée ou csm, la licence  comprend la RC.

perso, j'ai licence club plus a la maif (qui me couvre la csm  en Rc sans surplus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pompom a dit :

il me semble que si tu fais partie d'un club d'apnée ou csm, la licence  comprend la RC.

perso, j'ai licence club plus a la maif (qui me couvre la csm  en Rc sans surplus).

Justement non je ne fais pas encore partie d'un club. C'est pour ça que je me pose la question de l'affiliation 2021 à la FCSMP histoire d'être sûr d'être couvert et/ou en cas de contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fabulous a dit :

Justement non je ne fais pas encore partie d'un club. C'est pour ça que je me pose la question de l'affiliation 2021 à la FCSMP histoire d'être sûr d'être couvert et/ou en cas de contrôle.

Une RC n’importe laquelle 

moi je fais comme Maigra notifié sur l’assurance habitation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fabulous a dit :

Bonjour à tous,

 

Je remonte un peu le sujet : renseignement pris auprès de mon assureur : la RC pour la pratique de la chasse sous marine est une des clauses exclue du contrat. Du coup, il me faut prendre une RC spécifique. Dans ce cas, me conseillez vous de voir avec celle de la FCSMP? 

Je précise que c'est pour débuter. Merci d'avance pour vos retours.

A+

Dis à ton assureur que tu résilies car la plupart des RC habitation couvrent la pratique de la chasse sous marine en apnée : il changera peut-être de position !

Précise bien "en apnée" Il confond peut-être avec la plongée bouteille (qui n'est pas couverte) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Edouard a dit :

Dis à ton assureur que tu résilies car la plupart des RC habitation couvrent la pratique de la chasse sous marine en apnée : il changera peut-être de position !

Précise bien "en apnée" Il confond peut-être avec la plongée bouteille (qui n'est pas couverte) ?

Même avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2021 à 17:35, Edouard a dit :

Dis à ton assureur que tu résilies car la plupart des RC habitation couvrent la pratique de la chasse sous marine en apnée : il changera peut-être de position !

Précise bien "en apnée" Il confond peut-être avec la plongée bouteille (qui n'est pas couverte) ?

Yep, il m'a bien spécifié la chasse sous marine. Ce qui pose soucis est l'emploi d'une "arme" motif d'exclusion du contrat. 

Peut être une bonne occasion de renégocier ou d'aller voir ailleurs 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Fabulous a dit :

Peut être une bonne occasion de renégocier ou d'aller voir ailleurs 😉

Absolument, une assurance ou une banque , c’est comme un marchand de godasses, si tu ne trouves pas ta pointure, vas chez le voisin....

et fais lui bien savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...