Aller au contenu

JOS-Gun promotion Antilles


VCTERIC

Messages recommandés

Me voila de retour dans mon Ile préférée des Antilles ,la Guadeloupe pour la promotion de mes fusils JOS-Gun aprés la visite de plusieurs magasins dont le plus complet et sympa Nitrogen aprés aussi un gros bricolage maison ,pose de la premiere fenétre et refection de la salle de bain ,j ai enfin un peu de temps pour faire de vraies parties de chasse .
La mer ,elle aussi a été plutot cool cette semaine mais le poisson cette année ,n est pas vraiment présent et il se mérite surtout que je n ai pas une condition exceptionnelle ,n ayant rien fait depuis mon retour d Afrique .....Mais petit a petit ,avec es deux sorties avec mon fils en début de séjour ,je retrouve mes apnées et je recommence a tourner autour des 2 minutes sur 25 m .....
Avec l age ,les debuts sont toujours trés compliqué alors j en profite pour tester le fusil que je viens de transformer ,un vieux double roller a l ancienne ,transformé en mixte ,invert ,roller .Il est un peu lourd en tete ,car a l époque je ne collé que 2 bois maintenant ,j en colle 3 pour un équilibre plus facile sur les gros fusil mais pour le reste ,il tire plutot pas mal ,pour un vieux tromblon !😂 donc je descends en pensant a autre chose quand surprise ,je vois une jolie sarde a décollé du fond sur 15 m ,je coule ,elle est tranquille et me montre son profil ....Et merde ,rien ne part la sécurité est mise ....Et oui c est une poignée Beuchat ,et quelque fois en enclenchant la fleche ,la sécurité se met et sur mes fusils je la colle ....
Le temps de l enlever ,elle est un peu plus loin je suis plus nerveux elle le sent et je me précipite ,tire un peu haut et se détache 🥴....Mince pour un premier beau poisson ....
Beaucoup de petits capitaine de 1 kg environ mais rien a se mettre sous la dent ,jusqu a ma pierre fétiche ........
Un premier yeux pleuré de 4,5 kg ,kill shoot avec mon 120 Capitaine invert ,ancien model ,fusil avec lequel je sache pour l instant presque tout le temps ......Mais il n y a quand meme pas foule ........Quelques petits et je filme un genre de mérou interdit ici quand j en vois un beau qui rentre dans la pierre,un peu plus loin ,j allonge l agachon quand je le vois ressortir et rerentrer rapidement mais le tir est bon ,et il ne me faudra qu une plongée pour le sortir ......;Quelques petits thazards feront les frais de ce désert heureusement la mer est belle et
l entrainement pour l apnée parfait ,je prends doucement mon pied !
 
 
 
 
 
 
 
 
1 commentaire

173886156_5568862883153886_1468349153526456558_n.png

170488640_574143456901267_7903107848356857920_n.jpg

173955917_483828369484569_637690857687645500_n.jpg

174118086_747628162566149_8221879833608942189_n.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans cette belle semaine ,j ai la chance de pouvoir embarquer avec mon ami pecheur PRO pour une chasse dans le bleu 😀.Cela ne rigole pas 3h lever et 4h depart ,mais heureusement la mer est belle et le trajet n a rarement etait aussi agréable !

     Voici le premier DCP mais il y a déja un bateau .Une petite mise a l eau mais ,c est un peu le probleme avec les DCP lorsqu un bateau y est déja pas beaucoup de chance de trouver beaucoup de poisson ....On change vite ,mais la chance n est pas de notre coté et la encore un autre bateau et malheureusement peu de chose dans l eau ....

    La journée avance et je n ai pas grand chose a me mettre sous la dent .Mais sur le cinquiee ,on arrive et nous sommes seuls .Dés la mise a l eau ,je vois de belles coryphenes mais je n ai pas le bon fusil car ,j ai un fusil pour le gros et un pour le petit ......Je prends donc le gros lorsqu un groupe arrive ,un beau male s approche ,et malgré le clapot de surface mon hammer head shark tire juste,il est bien tiré et comme souvent des que l on tire un poisson d autres arrivent c est pour cela que j aime etre deux ,l un avec un petit fusil genre 110 monté en simple et un gros invert ou double roller comme le mien .Je me saisis donc de mon simple 110 lorsqu un gros runner autour des 4 kg s approche et hop il est lui aussi sur le fil ......mais la cela se complique car je dois gerer 2 fusils avec 2 poissons !🥴 et le fil du moulinet car le runner ,a bien tiré ......Je mets donc un peu de temps a tout mettre sur l accroche poisson et je commence a etre loin ! mais heureusement mon ami veille et me remonte .

     Sur la deuxieme derive ,je vois tout un groupe de wahoo ,ils sont vraiment prés du DCP ,et il y en a de beaux sans etre enorme mais malheureusement mon deuxieme fusil se prend dans le DCP et m empeche de gagner les quelques metres qui me manquent ,je tente un tir de loin mais je vois la fleche passer légérement dessous et cela sera malheureusement le dernier poisson aperçu de la journée ! Evidemement il y a beaucoup de moment ou on s ennuie un peu mais que d adrénaline dés qu un poisson apparait meme si je n ai pas eu la chance de voir le moindre Thon ,et il n en a pas été attrapé non plus ....😉

vlcsnap-2021-04-16-03h51m39s983.png

vlcsnap-2021-04-16-03h49m15s876.png

vlcsnap-2021-04-16-03h49m38s304.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de cette belle semaine pour faire une autre sortiebien que mes oreilles me posent problémes !

    Lors de mes premiers points ,je ne vois pas grand chose ,une langouste sur une de mes pierres et une autre sur un petit tombant que je viens de trouver mais rien de tirable

Par contre ,beaucoup de bancs de petites sardes autour du kilos .Il y en a a chaque apnée et je vois meme passer un banc de 10 a 20 individus je pense que les gros individus sont en periodes de fraie plus au large et je n ai donc pas beaucoup de chose a me mettre sous la dent ....

    Je me fais donc une grosse séance d entrainement ,en essayant de garder un rythme constant malgré une profondeur assez importante pour moi 25/30 m il faut ajouter 1m a 1,5 m a la montre ....EVidement je ne suis plus trop en action de chasse alors la premiere sarde tirable autour de 3 kg s en va comme si de rien n etait !🤣

     Je me concentre un peu plus et cela paie avec une premiere sarde ,pas énorme de 2,5 kg  

          J insiste un peu dans la zone et j en referai une de 3 kg et des petits thazards mais que cela fut dure ....Peut etre que l eau est trop froide ? ou que le poisson est vraiment plus au large ,on verra bien dans les prochains jours .....

https://www.apnea.me/activities/19cd110b-262c-4557-acd4-c1a64e3b2635/

IMG_20210416_155701_229.jpg

vlcsnap-2021-04-22-22h24m06s290.png

vlcsnap-2021-04-22-22h25m05s043.png

vlcsnap-2021-04-22-22h26m27s395.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2021 à 01:30, VCTERIC a dit :
Me voila de retour dans mon Ile préférée des Antilles ,la Guadeloupe pour la promotion de mes fusils JOS-Gun aprés la visite de plusieurs magasins dont le plus complet et sympa Nitrogen aprés aussi un gros bricolage maison ,pose de la premiere fenétre et refection de la salle de bain ,j ai enfin un peu de temps pour faire de vraies parties de chasse .
La mer ,elle aussi a été plutot cool cette semaine mais le poisson cette année ,n est pas vraiment présent et il se mérite surtout que je n ai pas une condition exceptionnelle ,n ayant rien fait depuis mon retour d Afrique .....Mais petit a petit ,avec es deux sorties avec mon fils en début de séjour ,je retrouve mes apnées et je recommence a tourner autour des 2 minutes sur 25 m .....
Avec l age ,les debuts sont toujours trés compliqué alors j en profite pour tester le fusil que je viens de transformer ,un vieux double roller a l ancienne ,transformé en mixte ,invert ,roller .Il est un peu lourd en tete ,car a l époque je ne collé que 2 bois maintenant ,j en colle 3 pour un équilibre plus facile sur les gros fusil mais pour le reste ,il tire plutot pas mal ,pour un vieux tromblon !😂 donc je descends en pensant a autre chose quand surprise ,je vois une jolie sarde a décollé du fond sur 15 m ,je coule ,elle est tranquille et me montre son profil ....Et merde ,rien ne part la sécurité est mise ....Et oui c est une poignée Beuchat ,et quelque fois en enclenchant la fleche ,la sécurité se met et sur mes fusils je la colle ....
Le temps de l enlever ,elle est un peu plus loin je suis plus nerveux elle le sent et je me précipite ,tire un peu haut et se détache 🥴....Mince pour un premier beau poisson ....
Beaucoup de petits capitaine de 1 kg environ mais rien a se mettre sous la dent ,jusqu a ma pierre fétiche ........
Un premier yeux pleuré de 4,5 kg ,kill shoot avec mon 120 Capitaine invert ,ancien model ,fusil avec lequel je sache pour l instant presque tout le temps ......Mais il n y a quand meme pas foule ........Quelques petits et je filme un genre de mérou interdit ici quand j en vois un beau qui rentre dans la pierre,un peu plus loin ,j allonge l agachon quand je le vois ressortir et rerentrer rapidement mais le tir est bon ,et il ne me faudra qu une plongée pour le sortir ......;Quelques petits thazards feront les frais de ce désert heureusement la mer est belle et
l entrainement pour l apnée parfait ,je prends doucement mon pied !
 
 
 
 
 
 
 
 
1 commentaire

173886156_5568862883153886_1468349153526456558_n.png

170488640_574143456901267_7903107848356857920_n.jpg

173955917_483828369484569_637690857687645500_n.jpg

174118086_747628162566149_8221879833608942189_n.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

       Bien que le vent soit toujours la ainsi qu une belle houle ,je decide de faire une petite sortie .....Je ne suis pas déçu car la mer est bien levée mais surtout il y a un peu

de courant je decide donc de baisser ma profondeur  et de rester entre 18 et 25 m

  Je ne trouve pas de langoustes maillées et un joli dormeur dans une grotte ,il est enorme entre 2,5 et 3 m ,il a bouffé toutes les langoustes !🤣

Je vois quelques belles grosses bourses grises de prés de 2 kg qui feront les frais de ce peu de poisson ....L eau se réchauffe ,Sur un de mes tombants je vois une sarde trés loin ,je pousse mon agachon a plus de 2'30 pour lui laisser le temps de s approcher ce qu elle fait ....Le tir est parfait ,un kill shoot mais la fleche ne traverse pas et se defait de la sarde morte .Je remonte recharge avec le courant j ai peur de perdre le lieu mais tout va bien ,elle n a pas bougé .....prés de 5 kg enfin !😀

    Sur une autre dérive ,je filme des capitaines femelles limites tirable pour moi 2 kg .....Tout d un coup un mâle surgit et fonce directement vers moi ,j ai juste le temps de l aligner tellement je suis surpris mais le tir est haut et il se décroche ,sans trop de mal pour lui heureusement .C est l heure de rentrer mais c etait une belle journée !😀

vlcsnap-2021-04-24-03h18m29s481.png

vlcsnap-2021-04-24-03h19m57s406.png

vlcsnap-2021-04-24-03h22m27s137.png

vlcsnap-2021-04-24-03h26m57s268.png

vlcsnap-2021-04-24-03h30m05s638.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Déja surement la derniere sortie ou l avant derniere avant la fin de ce voyage ! .La mer devait etre calme mais comme souvent ,cela n a pas été vraiment le cas et on a pu quand meme faire un peu de gueuse car pour une fois ,je ne suis pas seul et un ami de Quentin m accompagne .Malheureusement avec le confinement ,on fait la route en bateau et vue la mer c est un peu long .🤣 On commence par des petits fonds de moins de 20 m mais rien ne nage malheureusement .

      Par contre ,l eau se réchauffe et je me dis que cela va devenir bon .....

Le vent se calme un peu et on commence les derives .Pas simple de gerer ,la profondeur car un courant nous sort un peu et les fonds commence trés vite a etre pour moi et mon coéquipier dans les max ,avant d arreter ,je tombe sur une belle sarde vers 28/29 m pas trop peureuse heureusement car comme j avais prété mon fusil j ai pris celui que je refais en mixte roller/Invert et c est une poignée Beuchat Marlin et elle se met de temps en temps a l enclenchement de la fleche ,elle me laisse le temps de l enlever avant de la tirer !😅.......Le moulinet se dévide puis se bloque ,cela faisant trés longtemps que je ne l avais utilisé .....heureusement mon coéquipier vient a ma rencontre et se charge du fusil .....Sans cela je pense que j aurais du utiliser mon balon de remontée !🤔 Elle accusera 5 kg

      Etant tous les deux a notre limite ,on decide de se rapprocher ......quelques poissons nagent mais c est juste en taille ! quand j aperçois encore une belle sarde mais elle ne s approche pas trop ,mais mon capitaine Invert 120 fera le travail sans probléme ,elle fera 4 kg et de deux ,le poisson revient 😛

        ON decide de repartir plus profond et d utiliser ma gueuse pour la sécurité .On se limitera sur 29/31 m environ ......Que c est facile ,8 kg de gueuse et 1 kg a la ceinture ,c est parfait 40 seconde pour la descente ,parfait pour mes oreilles .Mais François mon coéquipier a pris froid ,cela tombe bien car la télécommande donne des signes de fatigue .Je me retrouve seul avec françois qui appuie sur le bouton ,il faut 2 minutes quand meme pour remonter la gueuse .Malheureusement ,rien de rien mais je me fais plaisir .....Je fais attention car j aurais tendance a remettre ça trop rapidement tellement c est facile a cette profondeur ,evidement plus cela serait plus compliqué.

      L heure avance et on se tente une derniere descente sur un tombant .....Il y a de belles bourses grises et mon ami en tire une belle .La encore la derive et perpendiculaire au vent et nous eloigne ,j atteris sur un tombant a plus de 26 m quand je vois 3/4 sardes magnifique spectacle malheureusement j ai perdu ma fixation et donc rien pour filmer 🥴....Une petite passe pas loin mais je sens que la belle va venir ,j attends un peu et elle arrive magnifique encore 5 kg car c est la fin de la reproduction elles sont donc toutes trés maigres ....mais elles sont la !😜

177713399_4145885208790352_5751710121325234696_n.jpg

177954152_216786769822050_1407065422112728656_n.jpg

178979554_162924235750007_686495246094742090_n.jpg

179491622_492173485162972_8110948148229410880_n.jpg

179799072_218488799649041_9122384386572294667_n.jpg

vlcsnap-2021-05-01-03h24m49s315.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour ces cr et photos dont je n'avais pas vu le post !!

Peu de poissons cette année mais malgré tout du beau poisson sélectionné.
Espérons que la prochaine fois sera meilleure sur les DCP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai préparé une gueuse(9kg) à main sur flotteur

Je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y essayer sur une zone profonde où de très beaux merous balladent dont un merou patate dans les 50kg, sur 26 à 32m, mais là tu me titilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila comme je le pensais voyant le poisson revenir et malgré les 20 kt de vent constant ,je me suis fait un dernier petit plaisir mais juste un petit moment .J ai faignanté donc départ 11h et je devais etre revenu pour le départ de ma femme a 16 h🤣

      Je ne suis donc pas allé trés loin de chez moi ......Petit échauffement sur les 20 m pour voir si mes langoustes sont encore la pour mon prochain séjour ,ça grouille !

Je tape un peu haut un joli thazard que je garde 5 minutes sur la fleche mais il parvient a se décrocher ......Puis je decide de faire juste des descentes prés du tombant .Malheureusement lors de la premiere dérive ,je suis trop a l interieur mais je tire une belle gueule pavée ,c est pas tout a fait la meme que dans le pacifique ,beaucoup moins grosse et la gueule plus etroite ,celle la est belle car cela depasse rarement le kilo .......Puis je décroche une belle sarde de 4 kg tiré de loin et comme elle a tourné c est dans la queue au moins ,elle guérira ......Je déplace ma derive vers du plus profond et la bingo ,a la deuxieme descente une belle sarde de 6 kg Kill shoot 😛pour 75 cm (On m a demandé des tailles pour le poids des sardes )

      Il me reste un peu de temps pour faire 3 apnées environ avant de rentrée ......Mais pas besoin a la premiere ,en me déplaçant pour eviter un casier perdu ou le poisson risquait de s accrocher et a cette profondeur ,je n en ai pas trés envie !😂 un joli capitaine de 4 kg se balade .......Le premier du séjour cela fait plaisir 😃 Comme je le disais ,l eau a pris 1 deg et la periode de reproduction des sardes se termine ,tout revient en place !Vivement Octobre .....

180881025_1089492554870154_8970528062154178063_n.jpg

181838046_311121847255044_5056394277173699803_n.jpg

vlcsnap-2021-05-04-03h32m06s442.png

vlcsnap-2021-05-04-03h33m55s174.png

vlcsnap-2021-05-04-03h37m19s469.png

vlcsnap-2021-05-04-03h39m36s767.png

vlcsnap-2021-05-04-03h41m00s082.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta gueule pavée est ^proche du monotaxis grandoculis, très ressemblante. Je suppose qu'elle est aussi méritée que lui

Encore de biens jolis poissons. Tu dois faire des jaloux dans ton quartier, c'est pas courant d'être aussi régulier sur les beaux poissons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, on se croirait en Floride! Joli Mutton snapper !

En passant, j'adore chasser avec mes premières arbalètes. J'utilise encore ma toute première, le hockey gun. Je dois dire qu'il est parfaitement équilibré, donc pas déplaisant du tout, et la gâchette est super. Voici une image au début de la fabrication de ma première arbalète... vous savez pourquoi c'est le hockey gun LOL.

victoriagun1.jpg

J'en ai d'autres que je préfère laisser au placard... des mécanismes moins réussis ou encore des profils pas optimisé ou des futs mal équilibré. J'en ai fait des arbalètes avant d'obtenir une constance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rene a dit :

J'en ai d'autres que je préfère laisser au placard... des mécanismes moins réussis ou encore des profils pas optimisé ou des futs mal équilibré. J'en ai fait des arbalètes avant d'obtenir une constance!

je me souviens des articles dans Apnea,moi je faisais à l'époque mes essais de fabrication d'arbalète en Bretagne, j'ai bien sur lu avec une grande attention tes articles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas trop de jaloux,enfin pas chez mes voisins car ils profitent aussi du poisson !🤣

     Non je pense que sur la Guadeloupe ,nous sommes moins d une dizaine a faire régulierement de beaux poissons .Mais il y a quand meme ,des gas trés costaud et beaucoup plus profond que moi comme Florian Pasquier ou John Lopez ,ils font de beaux filmes aussi car ils sont eux a plus de 30 m .....Cela laisse réveur 😃

    Mais bon ,je ne suis pas non plus dans les plus mauvais 😉 surtout que moi je me léve rarement aux aurores ! 😂 depart plutot en général 8/9 h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quand tu dis "y a de la vie", je te trouves fort optimiste. Une personne qui n'a pas ton niveau et qui est incapable de descendre aussi profond fera fani. La prochaine fois que tu viendras, en espérant qu'il n'y a pas de cyclone, tu seras ébahi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Une personne qui n'a pas ton niveau et qui est incapable de descendre aussi profond fera fani

 C est un peu comme partout ,plus que la profondeur c est aussi une bonne connaissance de la zone et toujours essayer d en découvrir d autres !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les HP 800 sont celles de Quentin ,moi j ai toujours du mal a me défaire de mes Imersion meme a 30 m !🤣

et pourtant j essaye toujours d aller plus profond en moyenne ....Et cette année j ai gagné 2/3 m en etant souvent entre 24/27

il m en faudrait encore 2/3 pour etre plus souvent vers 30 ,car cela reste encore trop limite sauf avec la gueuse !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Chao-le a dit :

 

C'est quoi tes palmes "HP 800" (je suis un peu déconnecté au niveau matos; on dirait que c'est pas des Imersion !?).

Marque française, avec des palmes de grande qualité sur toutes les gammes:

https://www.jfe-madetoperform.fr/shop

https://www.facebook.com/JfeSub

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...