Aller au contenu

Comment ranger sa combi ?


Sting

Messages recommandés

Bonjour,

Tout est dans le titre, comment rangez-vous vos combinaisons pour qu'elles survivent le mieux à une longue période au placard ?? J'ai vu des cintres particulièrement larges pour les combi mais je ne sais pas si c'est réellement adapté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Josgun avait passé dans les tutos un cintre fait avec un cintre fil de fer mais dont il avait enfilé des morceaux de tuyau d'arrosage, ainsi il devient bien large, le tube hiro doit aussi faire l'affaire. Prix zero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cintre fil de fer ne tiendra pas une 7 mm mouillée, trop lourde. J'utilise un cintre bois  garni d'isolant mousse pour tuyau sanitaire (rayon plomberie GSB), maintenu par chatterton ou cordelette si nécessaire. 

Je place aussi un morceau de mousse isolante (récup emballage) dans le cou jusqu'à la cagoule pour le maintenir droit, sinon il se forme un pli qui fragilise le néoprène à la longue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l'ombre, séchée, si pour longtemps un peu de talc dedans.

pantalon plié sur la barre d'un cintre

veste sur cintre bois plus mousse isolante  comme chti max

et tout le reste, gants chaussons... en vrac dans une caisse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cintre à pince pour les frocs, les vestes têtes en bas accrochées par la sous cutale.

je fais toujours bien sécher mes combines en les retournant et je mets un ventilateur devant ( allumé)

 ne jamais sécher au soleil.

je ne talc jamais mais ça peut être utile, j'ai déjà vu des combines complètement collées car stockées à plat un poil humides, impossible à décoller sans déchirer le refendu intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'issue de la dernière sortie chasse Lavage machine textile délicat suivi d'un essorage 1500 tours/mn conclu par un repassage fer très chaud. 

Sinon, lavage à la main en baignoire avec savon de Marseille, séchage minutieux, veste suspendue à un cintre plastique à épaulement épais, pantalon accroché par deux boucles cousues sur les hanches (fait maison mais certaines marques les cousent d'origine). Le tout mis en quarantaine sous un vieil imperméable dans l'atelier est hissé jusqu'aux poutres par un système "salle des pendus" digne d'une mine de charbon.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sub sniper a dit :

, les vestes têtes en bas accrochées par la sous cutale.

 

sa  abime pas la sous cutale?  j'aurais pensé que sa detendait un peu le néoprene.

avant j'avais des waders de peche en neoprene, je les ais acrochés par les bretelles, grave erreur, trop de poids sa a étiré le neoprene et abimé toutes les coutures des velcros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pantalons sur cintre qui se clip.

Veste par la sous cutale sur un cintre métallique avec bout de tube de plomberie enfilé dessus pour ne pas marquer.

Même pour la 8mm c'est pas trop lourd ça marche très bien. Et à choisir je préfère étirer la sous cutale que de marquer les épaules de toute façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, pompom a dit :

sa  abime pas la sous cutale?  j'aurais pensé que sa detendait un peu le néoprene.

avant j'avais des waders de peche en neoprene, je les ais acrochés par les bretelles, grave erreur, trop de poids sa a étiré le neoprene et abimé toutes les coutures des velcros!

non ,ça ne détends pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...