Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Merci pour le partage de la vidéo.

Je ne suis pas un grand chasseur, mais je vais me permettre iune petite remarque.

Depuis mes débuts (il y a seulement 2 ans), j'applique quelques règles qui me semblent essentielles.

Souvent dans les vidéos, on prend le temps de filmer son trophée, ... alors que le poisson est fleché et toujours vivant !

Je pense qu'il est primordial de faire souffir le poisson le moins possible, donc de l'achever avant tout ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord dans le cas présent il s'agit de quelques secondes, puis dans la seconde partie du film le poisson n'est plus vivant.

C'est la joie de tirer un beau poisson qui l'emporte à tort, je l'avoue, mais quand meme pas de la tauromachie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loup Blanc a dit :

Suis d'accord dans le cas présent il s'agit de quelques secondes, puis dans la seconde partie du film le poisson n'est plus vivant.

C'est la joie de tirer un beau poisson qui l'emporte à tort, je l'avoue, mais quand meme pas de la tauromachie.

Moi il y a une question que  Je pose 

Il est chargé  ton flingue a la fin de la vidéo  quand t amuses a filmer en le tenant par le fut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 21NONO a dit :

Moi il y a une question que  Je pose 

Il est chargé  ton flingue a la fin de la vidéo  quand t amuses a filmer en le tenant par le fut ?

Oui chargé orienté sur le coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, tatarifa a dit :

Bonjour,

 

Merci pour le partage de la vidéo.

Je ne suis pas un grand chasseur, mais je vais me permettre iune petite remarque.

Depuis mes débuts (il y a seulement 2 ans), j'applique quelques règles qui me semblent essentielles.

Souvent dans les vidéos, on prend le temps de filmer son trophée, ... alors que le poisson est fleché et toujours vivant !

Je pense qu'il est primordial de faire souffir le poisson le moins possible, donc de l'achever avant tout ..

Merci. Ça fait plaisir à lire. Je t encourage à continuer à le dire. On tue sa prise avant la séance photo. C est qd même une vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sert à rien d’être désagréable, on le dit. Achevé le poisson le plus vite possible. Sur le coup de l’émotion tu as sûrement oublié. (on ne tire pas non plus sans savoir ce qu’on tire) 

j’ai déjà fait ces deux erreurs. La deuxième aurait pu coûter cher. En tirant ce que j’imaginais être un labre, j’ai remonté tout fier un Mérou de 500g. Quand mon professeur et ami m’a annoncé la nouvelle.... heureusement la flèche était passée par les ouïes et sortie par la bouche, j’espère qu’il nage encore aujourd’hui sans trop de dommage. C’était il y a 10ans 
 

tu as fait un beau poisson, En passant du temps dans l’eau tu en verras d’autre. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TONIDO a dit :

on ne tire pas non plus sans savoir ce qu’on tire

C'est vrai, quand je dis je ne savais pas, en fait j'hésitais entre un loup, un sar ou dorade et pas mérou c'est sur.

Il y a 2 heures, TONIDO a dit :

tu as fait un beau poisson

Merci Tonido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais ,faut pas non plus exagérer,le poisson n'as pas le même système nerveux qu'un mammifère, sa sensibilité à la douleur n'a rien de commun à la notre.

dans beaucoup de pays on laisse le poisson vivant le plus longtemps possible après l'avoir tiré pour qu'il reste bien frais.

si on ne veux pas faire de mal aux animaux ,on ne chasse pas et on bouffe végan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2021 à 21:38, sub sniper a dit :

mouais ,faut pas non plus exagérer,le poisson n'as pas le même système nerveux qu'un mammifère, sa sensibilité à la douleur n'a rien de commun à la notre.

dans beaucoup de pays on laisse le poisson vivant le plus longtemps possible après l'avoir tiré pour qu'il reste bien frais.

si on ne veux pas faire de mal aux animaux ,on ne chasse pas et on bouffe végan !

Pas du tout. On peut manger uniquement ce qui vient de la chasse de temps en temps et refuser tte la merde issue de l'élevage.

Sans être vegan On peut chasser et respecter la vie. Et si tu y crois à ce que tu dis tant mieux. Ça prouve qu on devient de plus en plus con. Mets toi une flèche dans la gueule et tu verras. 

D ailleurs ce genre de comportement n existait pas avant que les caméras embarquées viennent saturer les egos. 

Ciao 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2021 à 21:38, Julien13 a dit :

Mais oui, bravo c'est un beau poisson ! 

C'est un coup à prendre maintenant des la remontée, je tue, je vide et je coupe la caudale comme ça c'est fait ! 

Ca fait plaisir à lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, kai987 a dit :

 

Sans être vegan On peut chasser et respecter la vie. Et si tu y crois à ce que tu dis tant mieux. Ça prouve qu on devient de plus en plus con. Mets toi une flèche dans la gueule et tu verras. 

Ça dérape vite, pour pas grand chose !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kai987 a dit :

Pas du tout. On peut manger uniquement ce qui vient de la chasse de temps en temps et refuser tte la merde issue de l'élevage.

Sans être vegan On peut chasser et respecter la vie. Et si tu y crois à ce que tu dis tant mieux. Ça prouve qu on devient de plus en plus con. Mets toi une flèche dans la gueule et tu verras. 

D ailleurs ce genre de comportement n existait pas avant que les caméras embarquées viennent saturer les egos. 

Ciao 

On a pas du tout le même système nerveux , c’est si difficile à comprendre ?

si il y a des cons , il y a aussi des ignorants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sub sniper a dit :

On a pas du tout le même système nerveux , c’est si difficile à comprendre ?

si il y a des cons , il y a aussi des ignorants

J ai pas dit l inverse... Il y a aussi des illettrés. Regarde comme le poisson est calme et bien portant qd il a une flèche dans le dos ! Essaie de lui donner à manger 😬

J'ai dit respect de la vie et ça passe pas par un shooting photo avec une proie vivante et agonisante. 

Mais c'est peut être trop difficile à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Loup Blanc a dit :

Ça dérape vite, pour pas grand chose !!!

Pour pas grand chose ? Ça dépend où tu Mets la barre du pas grand chose. Pour moi c'est essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans le fond je suis totalement d'accord avec Kai, sur la forme on va dire que ça doit être l'impulsivité propre aux tahitiens si on s'en réfère à notre autre représentant fabricant de fusils, au langage fleuri...  sinon belle dorade!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Le calamar volant a dit :

Ben dans le fond je suis totalement d'accord avec Kai, sur la forme on va dire que ça doit être l'impulsivité propre aux tahitiens si on s'en réfère à notre autre représentant fabricant de fusils, au langage fleuri...  sinon belle dorade!

Oui merci et je sais que pas mal de gars font gaffe. Mais apparemment il faut le rappeler pour les nouveaux. Mais bon qd même on a tous une capacité de réflexion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, beaucoup de chasseurs évitent de faire souffrir leurs prises, moi y compris (comme chasseur, pas comme prise bien entendu). Et en rentrant à la maison ils plongent sans aucun remord les crustacés dans l'eau bouillante. (moi y compris, mais j'y pense à chaque fois, je les place dans une grande quantité d'eau, pour que l'ébullition revienne rapidement et que la mort soit rapide.) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, EDK a dit :

kai987 contrôle toi, ne traite pas les gens d'ici de con STP

Pourquoi ? Si je te dis tu es petit ou tu es grand ou tu es frisé... C'est pas une insulte. C'est un constat. 

Est ce qu'il tu préfères frimeur décérébré ? 

Je ne m arreterai pas de dire ce que je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, kai987 said:

frimeur décérébré

c'est déjà moins vulgaire, moins agressif et plus précis. Moi ça me parait plus acceptable.

Dire ce qu'on pense c'est bien mais de la mauvaise manière, avec vulgarité et agressivité ça ne peut que desservir le propos...

Sur le fond je prend la dernière phrase de la remarque initiale comme une blague/provocation qui m'a fait sourire, tu t'épuises pour rien je pense 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, AdrienC a dit :

c'est déjà moins vulgaire, moins agressif et plus précis. Moi ça me parait plus acceptable.

Dire ce qu'on pense c'est bien mais de la mauvaise manière, avec vulgarité et agressivité ça ne peut que desservir le propos...

Sur le fond je prend la dernière phrase de la remarque initiale comme une blague/provocation qui m'a fait sourire, tu t'épuises pour rien je pense 🙂

Oui et je continuerai. C'est notre rôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ch'ti max a dit :

C'est vrai, beaucoup de chasseurs évitent de faire souffrir leurs prises, moi y compris (comme chasseur, pas comme prise bien entendu). Et en rentrant à la maison ils plongent sans aucun remord les crustacés dans l'eau bouillante. (moi y compris, mais j'y pense à chaque fois, je les place dans une grande quantité d'eau, pour que l'ébullition revienne rapidement et que la mort soit rapide.) 

Franchement je crois que c'est mieux de la mettre dans la glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, dom14 a dit :

je les pique avec un couteau a huitre avant de les cuire.

Un trou dans la carapace c'est pas bon pour la cuisson à l'eau. J'ai entendu dire que certains en font un tout petit avec une aiguille à tricoter pour les tuer avant cuisson. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom14 a dit :

les tourteaux et les araignées je les pique avec un couteau a huitre avant de les cuire.

ça les tue instantanément

Et langouste tu fais comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, kai987 a dit :

Pourquoi ? Si je te dis tu es petit ou tu es grand ou tu es frisé... C'est pas une insulte. C'est un constat. 

Est ce qu'il tu préfères frimeur décérébré ? 

Je ne m arreterai pas de dire ce que je pense. 

Et beaucoup pense la même chose de tes interventions toujours négatives, qui deviennent systématiquement  acerbes et insultantes car tu es incapable de donner un sens correct à tes propos. "l'insulte est l'arme du faible"  proverbe latin

Tu as déjà reçu plusieurs fois des avertissements, rappels au réglement, que tu ignores totalement.

Bref dans le langage du net : un troll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Et beaucoup pense la même chose de tes interventions toujours négatives, qui deviennent systématiquement  acerbes et insultantes car tu es incapable de donner un sens correct à tes propos. "l'insulte est l'arme du faible"  proverbe latin

Tu as déjà reçu plusieurs fois des avertissements, rappels au réglement, que tu ignores totalement.

Bref dans le langage du net : un troll

. non non lis mon intervention première ni acerbe ni haine ni violence. frimeur décérébré. (Edk c est pas un gros mot)Fais toi pousser le Kiki où serts t en et tu seras moins complexé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2021 à 20:15, kai987 a dit :

Et si tu y crois à ce que tu dis tant mieux. Ça prouve qu on devient de plus en plus con.

ça, c'est ta deuxième intervention, qui répond à la mienne ou je dis que les poissons n'ont pas le même système nerveux que les mammifères.

pour le reste chacun pourra juger de ta politesse et de ton niveau de compréhension ou de savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Comment tuer et préparer une langouste vivante en trois étapes
Préparation
Se munir d’une langouste vivante, d’une petite hache de boucher et d’un gant si on a pas les mains calleuses (les épines de la carapace sont assez agressives!).

Étape 1: Lobotomisation et écervelage.
Tenir fermement le corps de la langouste en longueur devant soi, le dos de la bête vers le haut.
Faire attention aux épines et aux pattes; la bête devrait se débattre pas mal a cette étape.
Donner un coup de hache sec a la base de la tête, dans la largeur.
Ouvrir un trou rectangulaire dans la largeur de la tête. Par ce trou, retirer la cervelle et le haut l’appareil digestif en creusant vers le corps.
La langouste devrait progressivement arrêter de se débattre.

Étape 2: Démembrement
Couper la langouste en trois dans le sens de la largeur: queue, corps, tête.

Étape 3: Déboyautage
Couper une des deux antennes de la langouste pour en faire une tige d’une vingtaine de centimètres.
Prendre la queue, cote souple sur le dessus.
Faire un petit trou au milieu a la base de la queue, juste au-dessus de la nageoire, au niveau de la sortie de l’intestin.
Y enfoncer l’antenne préalablement coupée en effectuant un mouvement de vrille. L’intestin devrait s’y retrouver pris dans les petites épines.
Retirer l’antenne doucement afin que l’intestin vienne avec.
Prendre le corps, cote carapace sur le dessus. Pratique une ouverture rectangulaire dans toute la longueur et retirer les boyaux.

Si vous êtes arrives a la fin sans vous couper trois ou quatre doigts et sans vomir, vous avez mérite votre langouste!
Il ne vous reste plus qu’a la faire cuire et a la déguster... A bord, nos méthodes préférées sont respectivement pour la queue:
cuisson a l’eau dans la cocotte (très bon avec une petite mayonnaise), et pour les corps: cari réunionnais (avec du riz et des haricots rouges).
Pas précise plus haut, mais: on jette la tête après s’être servi de l’antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que la plupart des grands prédateurs terrestres bouffent les tripes de leur proie encore vivante...

Et nous on est là "oui faut pas que le homard il souffre", tout en achetant des conneries qui viennent de l'autre côté de la planète, qui ont du décimé, sans aucun ménagement, des centaines d'animaux....

Et les huîtres, les moules... On y pense? Hein?

J'adore notre espèce, vraiment! 😄 

La pitié n'a pas sa place à table! (et ce n'est aucunement synonyme de cruauté...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas on ne peut donner de cours d'éthique, quand on n'est incapable de communiquer correctement sans insulter. C'est marrant quand même de n'avoir aucune éducation sociale mais d'être persuader d'être un bon éducateur...

Souvent le petit mental a du mal à se remettre en question malgré le fait d'être seul contre tous, il est souvent persuadé d' avoir raison et que tous les autres ont tord.

Pourquoi persévérer dans un forum quand plus personne n' écoute ton venin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pacman65 a dit :

Dans tout les cas on ne peut donner de cours d'éthique, quand on n'est incapable de communiquer correctement sans insulter. C'est marrant quand même de n'avoir aucune éducation sociale mais d'être persuader d'être un bon éducateur...

Souvent le petit mental a du mal à se remettre en question malgré le fait d'être seul contre tous, il est souvent persuadé d' avoir raison et que tous les autres ont tord.

Pourquoi persévérer dans un forum quand plus personne n' écoute ton venin?

Kai reconnait lui même être un intégriste, dans le post sur la Polynésie et que même sa propre famille ne le suit pas, c'est dire le niveau de ce personnage. Il ne fait pas une page sans insulter , émettre des grossièretés à chaque phrase. Il reconnait aussi passer pour un gros c... après du milieu des chasseurs sous marin. Je te confirme Kai, tu passes exactement pour ce que tu es

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des que l'on tombe dans l'anti-spécisme, c'est qu'il n'y a à aucune limite définie.

Beaucoup d'extrémistes oublient la réalité de la nature et de la prédation avec des proies souvent mangées vivantes ou mortes éventrées. 

Garder son poisson 10 secondes de plus sur sa flèche avant de le tuer c'est pas un drame et les poissons ne ressentent pas la douleur de la même facon que les humains ou mammifères.

J'espere que tu as conscience de tous les animaux morts pour que ta maison soit construite la ou elle est, ou de ce qu'engendre la fabrication des résines et de la fibre de carbone utilisée pour ton matos sur la nature. 

Le plus éthique serait que tu foutes la paix au poisson tout court et que tu retournes vivre dans une hutte de d'argile et de chanvre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, juicytarget a dit :

les poissons ne ressentent pas la douleur de la même facon que les humains ou mammifères.

Si t'étais né le 28 février comme moi tu penserais différemment ! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...