Aller au contenu

perdu la main ?


Messages recommandés

voila une question que l'on (je) me pose après 8 mois sans me metre a l'eau : dernière sortie en aout  2020...

suis je encore opérationnel après cette longue abstinance?

petite sortie hier qui répond a la question: les automatisme acquis sont toujours présents !

sortie rapide sur l'ile d'oléron, la limite des 10 km me cantonne au sud de l'ile, donc peu de visi.

le pneu court/MATC est l'arme adapté, une vrai machine a clouer les poissons !

eau froide (12°c) et dès la 1° apnée, les mulets sont là...ça sent bon !

premier contact avec les bars, rien de maillé 400 gr ... 

les mulets défilent et pas de joli bar, je me décide sur un gros mulet: poc ,pas bougé !

je finis par trouver les bars un peu plus gros, je cloue le plus gros du groupe de 4 poissons, il passe largement le kg, mais dans le doute de voir plus gros, ça fera l'affaire.

je multiplie les apnées, beaucoup de mulets , quelques bars, mais rien de gros, pas de tirs.

je finis par trouver un petit groupe de bars de plus du kg, mais je finasse, jusqu'au plus gros, qui passe les 2 kg: poc, encore séché !

avnt de partir, (plus le temps+ je me caille) je shoote un dernier mulet que j'ai laissé partir pour me tester un peu loin : pleine nuque, il tombe comme un caillou sans broncher.

bilan : 4 tirs sur les poissons= 4 séchés ... faut pas trop se poser de question, quand la météo est favorable, faut sortir !

25 bars , c'est quand meme un peu violant, faut pas tirer en dessous du kg.

24 avri.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et point de vue apnée, ça a été?

Dans le même cas de configuration, plusieurs mois d'arrêt sans aucun entrainement, j'ai remarqué qu'à la première remise à l'eau, au bout de quatre heures, le rythme est revenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta pêche !

La conviction et l'abnégation de tout, même quand tout va mal il faut y croire, l'important c'est d'être dans l'eau, le reste.............

La croyance et le feu sacré, voilà les deux mamelles de la Chasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie tableau bien joué !

Tiens c'est un peu mon état d'esprit du moment, avec l'age je gamberge aussi très petite saison l'été dernier et rien foutu depuis niveau entretien physique .

Tu me rassures marc o .

Sinon niveau visie ça donnait quoi avec ces conditions au top pour la saison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les commentaires !

-l'apnée, c'était court les 4 premières, le temps de me calmer et passer en mode "chasse". je pense que j'étais autour d'1min 30 quand les bars étaient autour de moi.

- y croire, c'est indispensable , faut pas se poser de question : les conditions sont bonnes = GO ... (surtout ici, n'est ce pas Maigrat ?😊).

- les pneu courts (50 ou 65 cm comme hier) sont parfaits pour ces visies de moins de 3metres, hiers,c'était 1 a 2 metres .

- la portées efficace avec MATC et gonflé entre20 et 25 bars, pour des poissons jusqu'a 5 kg, c'est: 2 metres pour le 50 et 2,5m pour le 65.

avec une tahitienne, le 50 traverse a 3 metres et le 65 a pratiquement 4 metres. ça déroule tendu 3 allers /retour de fil et prends un peu du moulinet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, marc o a dit :

....25 bars , c'est quand meme un peu violant, faut pas tirer en dessous du kg.

 

Bravo pour cette belle sortie mais mon petit Marco.

Pour autant, j'aimerais attirer ton attention sur le fait que la seule  vision de  ton"75"  m'ayant conduit  à  des flux de ventre, des bleus au sternum et une tétanisation de ce qui me sert de biceps,   comment veux-tu qu'un vieux mou des bras comme moi arrive à armer ton bazooka à air comprimé ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Grandpère a dit :

Bravo pour cette belle sortie mais mon petit Marco.

Pour autant, j'aimerais attirer ton attention sur le fait que la seule  vision de  ton"75"  m'ayant conduit  à  des flux de ventre, des bleus au sternum et une tétanisation de ce qui me sert de biceps,   comment veux-tu qu'un vieux mou des bras comme moi arrive à armer ton bazooka à air comprimé ?  

😄, mon très cher, les pneus modernes ont une tete étanche qui permet de baisser la pression de l'engin. c'est bien plus facile a charger.

j'ai un kit, mais je ne l'ai pas encore monté...tant que j'arrive a charger .

c'est vraiment utile ces petits pneus dans l'eau sale, pour ton secteur, je recommande, et si DGM22 le dit ,c'est que c'est juste!

sur cette sortie, mon 75 est resté a la bouée, j'étais bien plus a l'aise avec le pneu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kees_baloo a dit :

Bravo pour cette belle pêche par eau chargée, je sais que c'est difficile de rien y voir.

merci.

c'est souvent un avantage l'eau trouble, le poisson approche plus.

il faut s'y adapter, mais j'ai une préférence pour les visi corses, je profite mieux du spectacle marin et je sais tirer "loin" et faire venir les poissons dans ma zone de portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, marc o a dit :

merci pour les commentaires !

-l'apnée, c'était court les 4 premières, le temps de me calmer et passer en mode "chasse". je pense que j'étais autour d'1min 30 quand les bars étaient autour de moi.

- y croire, c'est indispensable , faut pas se poser de question : les conditions sont bonnes = GO ... (surtout ici, n'est ce pas Maigrat ?😊).

- les pneu courts (50 ou 65 cm comme hier) sont parfaits pour ces visies de moins de 3metres, hiers,c'était 1 a 2 metres .

- la portées efficace avec MATC et gonflé entre20 et 25 bars, pour des poissons jusqu'a 5 kg, c'est: 2 metres pour le 50 et 2,5m pour le 65.

avec une tahitienne, le 50 traverse a 3 metres et le 65 a pratiquement 4 metres. ça déroule tendu 3 allers /retour de fil et prends un peu du moulinet.

 

merci Marc O pour ces infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta pêche 🎣👏👌 

Je ne pense pas que l'on perdent la main après un long arrêt. Les automatismes et l'aquacité reviennent assez rapidement je trouve.

J'ai repris la csm sérieusement la semaine dernière après une pause de quasi 2ans..... Bref, 2 sorties pour 6 poissons entre 1kg et 2,4kg et dans de l'eau pas très claire, sten 70 et 84 booster à 25bars sur quelques épis ça le fait bien. 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, sissou a dit :

Bravo pour ta pêche 🎣👏👌 

Je ne pense pas que l'on perdent la main après un long arrêt. Les automatismes et l'aquacité reviennent assez rapidement je trouve.

J'ai repris la csm sérieusement la semaine dernière après une pause de quasi 2ans..... Bref, 2 sorties pour 6 poissons entre 1kg et 2,4kg et dans de l'eau pas très claire, sten 70 et 84 booster à 25bars sur quelques épis ça le fait bien. 😜

Merci amigo !

(je portais le bas de combi que je t'avais acheté, ça a du jouer )

on perds pas la main meme après de longs arrets, ça m'est arrivé souvent .

mais on doute un peu, alors que quand on est régulierement dans l'eau, on se pose moins de questions 😟.

avec des pneus courts , on est très performent quand l'eau est sale et ou agitée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars faux respecter le poissons quand même  nous sommes limiter à 2 bars alors 25 bars faut pas pousser quand même.

trêve de plaisanterie, bien joué marc o, ça se voit que tu connais très bien la zone car dans ces conditions il faut vraiment se retrouver au bon endroit.

Merci pour tes conseils sur les pneumatiques tout est réparé et remonté et du coup il ne me reste plus qu’à l’utiliser en condition de chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, clemundo17 a dit :

Les gars faux respecter le poissons quand même  nous sommes limiter à 2 bars alors 25 bars faut pas pousser quand même.

trêve de plaisanterie, bien joué marc o, ça se voit que tu connais très bien la zone car dans ces conditions il faut vraiment se retrouver au bon endroit.

Merci pour tes conseils sur les pneumatiques tout est réparé et remonté et du coup il ne me reste plus qu’à l’utiliser en condition de chasse.

limite a 2 bars... je croyais 3... t'es sur ?

chasse a l'aquarium, c'est pas si simple (faut pas tirer dans la vitre).

mets la tete de ton pneu dans une bassine pour voir si il fait des bulles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Éric st malo a dit :

Bah c'est plutôt pas mal ça Marc o, si je pouvais faire pareil ici... 

Et et en plus j'ai gardé la forme physique. Celle du fusil, elle est encore en stade de réveil Parcontre. 

Profite bien

Merci Eric.

ils vont bientot arriver chez toi, ça réchauffe vite.

les dernières victimes:

 

IMG_1693.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tatosan a dit :

Bien joué Marc'o! ça fait plaisir de voir un CR dans cette rubrique 🙂 

Et avec du poisson! 😄 

 

Presque  aussi bien que les slip de chti max, les savates de marco.

 

Bravo pour la peche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes super pêche Marc o... effectivement il est efficace ton petit pneu, tu me l'avais prêté, pour que j'essaie 😉. Je n'ai pas encore mis la tête sous l'eau cette année, mais ça ne devrait pas trop tarder. En attendant je lis les crs 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2021 à 21:35, rifle shoot 85 a dit :

Yes super pêche Marc o... effectivement il est efficace ton petit pneu, tu me l'avais prêté, pour que j'essaie 😉. Je n'ai pas encore mis la tête sous l'eau cette année, mais ça ne devrait pas trop tarder. En attendant je lis les crs 😅

oui , je m'en souviens .

l'eau est encore un peu froide, mais ça monte tranquile.

j'ai été surpris par pas mal de vie a la première et très peu quelques jours après. c'est la nature, pas trop prévisible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...