Aller au contenu

Epsealon Dark Matter 105 : je suis amoureux


Messages recommandés

il y a 19 minutes, nico_66 a dit :

tout simplement pour pouvoir changer l'obus sans avoir à se retaper les ligatures et pouvoir jouer sur la longueur des obus ! En soit c'est pas obligatoire, mais c'est bien plus pratique!

Et dire que c'est quelqu'un qui chasse aux pneus qui te donne des conseils sur les sandows 😅 (certes, après avoir construit/monté quelques fusils sandows/rollers...)

Sinon petite remarque sémantique: pourquoi vous parlez de partie invert alors qu'il n'y en a pas? Pourquoi ne pas parler tout simplement des sandows du dessous?

 

Pour rester un peu critique (sans malveillance aucune), même si le fusil à l'air magnifique, pour le prix et quitte à récupérer le système de chargement en 2 coups comme sur les araignées du Beuchat révolution, ça aurait été pas mal d'avoir un système "laser" pour les sandows principaux du dessous....

Oui tout à fait d'accord, j'ai dû mal me faire comprendre en parlant d'obus. Pour moi l'obus c'est la boucle avec le nœud qu'on fait entrer dans le sandow et qui est arrêté par le nœud constricteur. J'ai fait une photo de ce dont je parlais : C'est le même dyneema qui passe à l'intérieur avec lequel j'ai fait la boucle et le nœud.

20210430_085602.thumb.jpg.00dfec6c6fd87a25429719169879a286.jpg

Après essai, ça fonctionne très bien si on tire uniquement sur les boucles. Si jamais on tire sur le sandow lui-même pour l'étirer, les nœuds (arrêtés par le constricteur) peuvent entrer à l'intérieur du sandow (pas bon). Donc je vais faire comme dans ce tuto : https://youtu.be/pJHoKlSQJIo

Et oui on peut dire les sandows du dessous. J'ai parlé d'invert pour exprimer que c'était dessous, avec la difficulté en plus que le sandow roller est en 2 portions et qu'il y a aussi le booster du dessous (que je pourrais juste appeler comme ça, je te l'accorde)

Je ne connais pas ce dont tu parles avec le système de "l'araignée" ou "laser". Faudrait que je regarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Swagloupe a dit :

Oui tout à fait d'accord, j'ai dû mal me faire comprendre en parlant d'obus. Pour moi l'obus c'est la boucle avec le nœud qu'on fait entrer dans le sandow et qui est arrêté par le nœud constricteur. J'ai fait une photo de ce dont je parlais : C'est le même dyneema qui passe à l'intérieur avec lequel j'ai fait la boucle et le nœud.

20210430_085602.thumb.jpg.00dfec6c6fd87a25429719169879a286.jpg

Après essai, ça fonctionne très bien si on tire uniquement sur les boucles. Si jamais on tire sur le sandow lui-même pour l'étirer, les nœuds (arrêtés par le constricteur) peuvent entrer à l'intérieur du sandow (pas bon). Donc je vais faire comme dans ce tuto : https://youtu.be/pJHoKlSQJIo

👍 très bien comme ça.

 

Pour les premiers sandows à étirement limités que j'ai faits, j'avais utilisé des billes et fait 2 noeuds de part et d'autre des billes, de manière à éviter que le sandows viennent "bouffer" les noeuds: spoiler alert ça sert strictement à rien (bille ou les 2 noeuds). Si ta dyneema est assez grosse tu peux très bien utiliser la méthode "armortisseur", ça ira très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, nico_66 a dit :

l’intérêt c'est justement ce qu'avait introduit le Beuchat révolution et son araignée. En gros, ça permettait d'augmenter le coef de la partie du dessus tout restant chargeable car le chargement était effectué en plusieurs fois. Ca revient à avoir un monoroller avec un gros coeff (typiquement ce qu'à fait l'auteur du post lors de son essai de changement de booster).

M'enfin c'est pas forcément folichon. A mon avis mieux vaut bosser avec de la dyneema même si c'est un peu plus fastidieux.

T’as raison c’était le système beuchat, il existe encore haha ?

je préfère, à ce système, un simple roller a plusieurs chargements on augmente assez facilement le coeff du sandow et ça fait moins de bordel

Au final, bosser avec de la dyneema ajoute assez peu de puissance et pas mal d’emmerdes sur la fabrication des sandows. Il me semble qu’Alemanni dit qu’un booster dessus apporte plus de puissance qu’un sandow dessous. Mais sur des fusils à ce prix, c’est normal d’avoir des kits sandows optimisés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, le pirate des abyss a dit :

Au final, bosser avec de la dyneema ajoute assez peu de puissance et pas mal d’emmerdes sur la fabrication des sandows. Il me semble qu’Alemanni dit qu’un booster dessus apporte plus de puissance qu’un sandow dessous. Mais sur des fusils à ce prix, c’est normal d’avoir des kits sandows optimisés 

Ajouter le dyneema sur le sandow roller du dessus me permet d'ajouter un booster dessous qui soit fonctionnel, c'est à dire qui s'étire de la tête de fusil jusqu'à l'arrière, et pas comme ce que ça a donné lors de mon essai : un booster du dessous qui n'ajoute presque rien puisque que très peu étiré. Je l'ajoute sur le dessous car ça me permet de ne pas ajouter de recul.

Mon montage du 1er essai, s'il avait par miracle fonctionné comme prévu m'aurait ajouté 11kg de force sur la flèche. Un booster supplémentaire, que je peux calculer et faire fonctionner sans risque de me tromper grâce au dyneema, m'ajoute 35kg à coeff 3 tout en étant plus facile à charger car c'est juste un chargement supplémentaire.

Et l'ajout de dyneema ne pose vraiment aucune difficulté technique, sauf ajuster correctement la longueur une fois posé. Sinon ça rentre comme dans du beurre.

Évidemment c'est une autre histoire si on a des sandow small ID.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Swagloupe a dit :

Ajouter le dyneema sur le sandow roller du dessus me permet d'ajouter un booster dessous qui soit fonctionnel, c'est à dire qui s'étire de la tête de fusil jusqu'à l'arrière, et pas comme ce que ça a donné lors de mon essai : un booster du dessous qui n'ajoute presque rien puisque que très peu étiré. Je l'ajoute sur le dessous car ça me permet de ne pas ajouter de recul.

Mon montage du 1er essai, s'il avait par miracle fonctionné comme prévu m'aurait ajouté 11kg de force sur la flèche. Un booster supplémentaire, que je peux calculer et faire fonctionner sans risque de me tromper grâce au dyneema, m'ajoute 35kg à coeff 3 tout en étant plus facile à charger car c'est juste un chargement supplémentaire.

Et l'ajout de dyneema ne pose vraiment aucune difficulté technique, sauf ajuster correctement la longueur une fois posé. Sinon ça rentre comme dans du beurre.

Évidemment c'est une autre histoire si on a des sandow small ID.

Oui je connais bien le système 😉. Un simple roller + booster dessus devrait  être plus puissant qu’un roller avec booster en dessous (avec dyneema dans le sandow). Mais il aura aussi plus de recul, et ça fait moins « pro ». 
Ne pas de dyneema pour limiter est par contre, à mon avis, limite les utilisations du booster du dessous. 
 

L’ajout de dyneema (et donc d’un booster dessous) c’est chiant :

- pour insérer la dyneema (j’utilisais du small id)

- ça rajoute 6 ligatures 

Quand tu as un certain nombre de fusils à monter et de kit à faire, ça devient super chiant haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, le pirate des abyss a dit :

Oui je connais bien le système 😉. Un simple roller + booster dessus devrait  être plus puissant qu’un roller avec booster en dessous (avec dyneema dans le sandow). Mais il aura aussi plus de recul, et ça fait moins « pro ». 
Ne pas de dyneema pour limiter est par contre, à mon avis, limite les utilisations du booster du dessous. 
 

L’ajout de dyneema (et donc d’un booster dessous) c’est chiant :

- pour insérer la dyneema (j’utilisais du small id)

- ça rajoute 6 ligatures 

Quand tu as un certain nombre de fusils à monter et de kit à faire, ça devient super chiant haha

C'est pas faux!

https://youtu.be/zSCrBU8PYwQ

😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici quelques photos du nouveau jeu de sandows avec dyneema (riffe 1,5mm -> 280kg) dans le sandow roller du dessus et le booster supplémentaire en dessous (le rouge).

J'ai pris le risque de l'armer en dehors de l'eau (avec quand même la peur au ventre 😅) pour voir si ça fonctionnait et j'ai pris des photos aussi.

Test dans l'eau demain midi (j'aurais bien tiré sur un gros barracuda d'1m20 pour le tester car il y en a pas mal, mais ce serait inutile ils ont la gratte ici).

20210501_180753.thumb.jpg.3e8124e8df7e4d4e30b6d91fbeb9ae8d.jpg

20210501_180642.thumb.jpg.08196116611a3259f182ee2a9d5cb799.jpg

20210501_180655.thumb.jpg.c06f149a06d7618778991862da7ef954.jpg

20210501_184157.thumb.jpg.c0c5b1c056219296d54b17d942c8ee8e.jpg

20210501_184225.thumb.jpg.94dda7dc3d9d90517ea9987bd050f4b4.jpg

20210501_184342.thumb.jpg.90328104cfe75dea1cb5b6b989e55371.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, tu es amoureux de ton fusil mais tu changes illico les sandows dès son arrivée

Pourquoi, tu n'as pas demandé à ton fournisseur d'avoir des sandows plus puissants dès le départ. C'est ce que je fais lorsque je commande une arbalète. Avec Imersion, BWK(Z1) et Picasso ils m'ont tous fait des sandows à ma demande, sur achat de leur arbalète. Je suis sur que VCTERIC fait la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dom85 a dit :

Si je comprends bien, tu es amoureux de ton fusil mais tu changes illico les sandows dès son arrivée

Pourquoi, tu n'as pas demandé à ton fournisseur d'avoir des sandows plus puissants dès le départ. C'est ce que je fais lorsque je commande une arbalète. Avec Imersion, BWK(Z1) et Picasso ils m'ont tous fait des sandows à ma demande, sur achat de leur arbalète. Je suis sur que VCTERIC fait la même chose

C'est un jeu de sandow pr la chasse dans le bleu. Il n'a pas vocation à rester sur le fusil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'en ai une bien bonne à vous raconter. J'ai fait mon test avec le nouveau jeu de sandows. Alors hier après les photos j'avais raccourci le dyneema à l'intérieur des sandows de 10cm car je voulais que ça soit plus proche de la tête.

je suis dans l'eau après une session d'apnée où je suis descendu à 30m pr la 1ere fois et en compagnie d'un groupe de dauphins. Lors du chargement c'était parfaitement bien placé comme je voulais, 1er tir le bruit est dingue, à mon avis ça doit faire fuir tout ce qu'il y a autour. Le recul et la secousse sont largement acceptables, les 7m50 de nylon se tendent, ça part droit, ça descend vers la fin mais j'ai pas été très attentif. La vitesse de déplacement de la flèche me semble satisfaisante mais je n'ai pas de référence pour comparer, faudra que je regarde le 140 double sandows de mon équipier pour avoir une idée.

2ème chargement, je demande à mon acolyte d'apnée de descendre et tirer avec. Le bruit est tjrs hallucinant, même constat. J'ai envie d'essayer une flèche de 8mm pour voir, j'ai la sensation qu'il faudrait que la flèche soit un peu plus lourde. Peut-être que je perds de l'énergie avec la 7,5mm.

Je commence le 3ème chargement, je veux tout armer sauf le booster du haut pour voir le résultat sur le recul et le tir en général. Quand je suis en train de passer le 2eme booster du bas derrière le moulinet, ça explose avec un bruit pas rassurant, quelque chose a lâché, les sandows sont tous en bas. Je regarde si ce n'est pas la boucle auto-serrante de l'obus qui a lâché, l'obus et la poignée en dyneema sont coupés en 2 en plein milieu. Je me dis "bon, pas assez solide pour la force appliquée par tous ces sandows.

Je commence à rentrer, je pose les sandows sur la planche, et par hasard mon regard se pose sur la flèche, et là je vois que l'ergot qui retenait les sandows s'est arraché net 😱😱😱. J'hallucine!

Là j'arrive à la maison, je décharge mon matériel, je pose le fusil et là je vois que l'ergot de pré-chargement auquel est attaché le nylon est à moitié arraché. Alors là ça me dépasse.

A mon avis, l'obus s'est coupé, en se déchargeant les sandows ont fait la poignée en dyneema taper dans l'ergot de façon brutale ce qui l'a arraché. La poignée a poursuivi sa course le long de la flèche et s'est accrochée à l'ergot de pré-chargement ce qui l'a à moitié arraché en le pliant et une fois soulevé la poignée a dû arriver sur une partie tranchante et se couper.

Ou l'ergot s'est arraché et l'obus et la poignée sont allés se déchirer sur l'ergot de pré-chargement

20210502_141111.thumb.jpg.732e1bd65a74d34c2b12b61bb5bd8036.jpg

20210502_141118.thumb.jpg.e0f021e1a71b68e890901ac28803009c.jpg

20210502_141154.thumb.jpg.f35d76a39b8e13af5cd093c2924846cd.jpg

20210502_141240.thumb.jpg.dc8b5195544717a443489da183c6419d.jpg

20210502_141319.thumb.jpg.037e0b4d70ceca549fdce986ac616509.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C’est quoi l’intérêt d’un système sans dyneema ? 
si tu arrives à avoir un coefficient de 3,5 (exemple) sur le Sandow du dessus, sans le limiter par un dyneema, ta paire de sandow en dessous aura la même force que celui du dessus à 3,5 mais un coeff plus bas. Ça rajoute juste un chargement. Autant ne pas dédoubler en dessous et garder un coeff de 3,5 partout, la force transmise sera la même 

Non quand tu charges un sigal extrem petit trou ,tu as du mal a depasser 3,2 donc si tu lui met au Q ,deux autres sandows ,ils vont le faire aller a3,5/3,6 mais pas plus comme s il etait limité par le dynema ......

    Etrange ta fléche ,j ai jamais vu cela meme sur mes gros inverts ! .......mais j ai des fleches de 8 et 8,5 ....🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, VCTERIC a dit :

    Etrange ta fléche ,j ai jamais vu cela meme sur mes gros inverts ! .......mais j ai des fleches de 8 et 8,5 ....🤔

Ouais en fait j'ai regardé en détail, il reste des fibres de dyneema dans l'ergot juste devant celui quoi s'est arraché et aussi dans l'ergot de pré-chargement.

ça veut dire que c'est bien l'ergot de départ qui s'est arraché, ensuite avec le choc l'obus s'est déchiré sur l'ergot juste devant, et ensuite la poignée s'est déchirée sur l'ergot de préchargement, tout ça en 0,2 secondes 😅. Et on constate que les 2 ergots qui se sont arrachés sont ceux qui ont un trou pour le fil de flèche (donc moins résistants si les trous sont trop proches du corps de la flèche). Moi j'appelle ça une erreur de production ou une flèche à me faire remplacer par Epsealon car elle était neuve. Mais les ergots de cette flèche sont d'une très faible hauteur, donc un trou dedans ça fragilise vite (j'ai regardé une autre flèche Epsealon mêmes dimensions, même modèle, et les ergots sont bcp plus hauts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Swagloupe a dit :

Ouais en fait j'ai regardé en détail, il reste des fibres de dyneema dans l'ergot juste devant celui quoi s'est arraché et aussi dans l'ergot de pré-chargement.

ça veut dire que c'est bien l'ergot de départ qui s'est arraché, ensuite avec le choc l'obus s'est déchiré sur l'ergot juste devant, et ensuite la poignée s'est déchirée sur l'ergot de préchargement, tout ça en 0,2 secondes 😅. Et on constate que les 2 ergots qui se sont arrachés sont ceux qui ont un trou pour le fil de flèche (donc moins résistants si les trous sont trop proches du corps de la flèche). Moi j'appelle ça une erreur de production ou une flèche à me faire remplacer par Epsealon car elle était neuve. Mais les ergots de cette flèche sont d'une très faible hauteur, donc un trou dedans ça fragilise vite (j'ai regardé une autre flèche Epsealon mêmes dimensions, même modèle, et les ergots sont bcp plus hauts)

Ce type de flèche avec ergots rajoutés si ça n'est pas parfaitement exécuté niveau soudure c'est arrachage garanti à plus où moins long terme..

J'ai eu le cas sur une Omer America avec beaucoup moins de puissance dessus.

A ta place je tenterais de demander un remboursement de la flèche et j'en chercherais une qui a fait ses preuves sur des gros poissons et gros fusils : RA (au hasard...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, thearthur a dit :

Ce type de flèche avec ergots rajoutés si ça n'est pas parfaitement exécuté niveau soudure c'est arrachage garanti à plus où moins long terme..

J'ai eu le cas sur une Omer America avec beaucoup moins de puissance dessus.

A ta place je tenterais de demander un remboursement de la flèche et j'en chercherais une qui a fait ses preuves sur des gros poissons et gros fusils : RA (au hasard...)

J'avoue que le passage de fil dans le talon me fait peur sur les RA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il suffit d avoir un pontet sur ta fléche ,comme je fais faire sur les grosses sigals,ou sur des hunts rien de compliqué .J utilise aussi des hunt avec un trou dans l ergot mais la aussi jamais un probléme 😉 ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Swagloupe a dit :

J'avoue que le passage de fil dans le talon me fait peur sur les RA.

Vu le nombre de chasseur tropicaux et de bleu qui les utilisent depuis pas mal d'année je penses que c'est éprouvé.

Demande à @dom85 par exemple.

Sinon Hunt avec pontet sur les conseils de VCTERIC:

https://www.sportsmed.fr/fleche-hunt-oceano-double-ardillons-tricut-75-mm/

Surement dispo ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une hunt qui a cassé toute seule, le talon dans la cassette, en se mettant de travers. Merde de tête ouverte

Bref c'est classique ce qui t'arrive, perso lorsque j'utilise des flèches avec ergots rapportés(Sauf RA) je vais chez un soudeur TIG et je lui fais rajouter deux points de micro soudure, un devant et un derrière l'ergot, ainsi c'est garantie et me coute 2€

J'utilise maintenant des flèches RA à encoche en 7.5mm, il te manque une encoche intermédiaire? Tu la rajoutes toi même , très facile avec une meuleuse 125 et un disque fin de 1.8. C'est ce que je fais sur mes flèches pour mon 150 à trois sandows.

Certaines flèches, cet ergot est emboité en force à chaud, sur d'autres il est brasé à l'argent(imersion), enfin d'autres il est soudé au TIG, ça se voit de suite, pas besoin d'être expert.

Ici cette micro soudure TIG par exemple, il n'y a pas plus solide:

Capture.PNG.6c526d3479180983276f8a9cab060b84.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, thearthur a dit :

Vu le nombre de chasseur tropicaux et de bleu qui les utilisent depuis pas mal d'année je penses que c'est éprouvé.

Demande à @dom85 par exemple.

Sinon Hunt avec pontet sur les conseils de VCTERIC:

https://www.sportsmed.fr/fleche-hunt-oceano-double-ardillons-tricut-75-mm/

Surement dispo ailleurs

Chez Notica par exemple mais attention leurs photos sont trompeuses. Bien que présentées en pointe tricut, les flèches reçues sont en pointes coniques 🤬🤬🤬. Je les ai appelé cet été, ils le savent mais rien n’est modifié sur le site, tromperie volontaire ? 
 

Pour le 44, le magasin Atlantique Plongée passe des commandes directement chez Hunt mais faut savoir anticiper car le délai de fabrication/livraison est long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, elinhan a dit :

Pour le 44, le magasin Atlantique Plongée passe des commandes directement chez Hunt mais faut savoir anticiper car le délai de fabrication/livraison est long...

Pour les autres , vous pourrez commander chez Hunt directement ( site marchant en construction)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les avais contacté directement l’année dernière mais ils m’avaient répondu qu’ils ne vendaient qu’aux professionnels. Un site marchand à venir , c’est une nouvelle intéressante 🤔 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elinhan a dit :

Je les avais contacté directement l’année dernière mais ils m’avaient répondu qu’ils ne vendaient qu’aux professionnels. Un site marchand à venir , c’est une nouvelle intéressante 🤔 

Sinon tu as chez Dallacolombina les flèches ergaton stilo qui sont une série    
Hunt pour ce magasin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2021 à 07:07, dom85 a dit :

J'ai une hunt qui a cassé toute seule, le talon dans la cassette, en se mettant de travers. Merde de tête ouverte

Bref c'est classique ce qui t'arrive, perso lorsque j'utilise des flèches avec ergots rapportés(Sauf RA) je vais chez un soudeur TIG et je lui fais rajouter deux points de micro soudure, un devant et un derrière l'ergot, ainsi c'est garantie et me coute 2€

J'utilise maintenant des flèches RA à encoche en 7.5mm, il te manque une encoche intermédiaire? Tu la rajoutes toi même , très facile avec une meuleuse 125 et un disque fin de 1.8. C'est ce que je fais sur mes flèches pour mon 150 à trois sandows.

Certaines flèches, cet ergot est emboité en force à chaud, sur d'autres il est brasé à l'argent(imersion), enfin d'autres il est soudé au TIG, ça se voit de suite, pas besoin d'être expert.

Ici cette micro soudure TIG par exemple, il n'y a pas plus solide:

Capture.PNG.6c526d3479180983276f8a9cab060b84.PNG

Par rapport à un autre type de soudure 😛 

Forgé à froid (écrouissage) serait tellement supérieur à tous les autres (soudure, usinage...) mais le coût des flèches en prendrait un... coût/coup 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sub sniper a dit :

Sinon tu as chez Dallacolombina les flèches ergaton stilo qui sont une série    
Hunt pour ce magasin 

Je vais regarder mais pour en revenir au site marchand de Hunt, s’ils ne s’améliorent pas au niveau des délais et du suivi de commande, ça risque de vite capoter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, les flèches Ergaton Stilo sont en pointes coniques mais je recherche de la pointe tricut donc pas pour moi. Finalement, ça revient à ce que vend Nootica sur son site sans la part de tromperie relative à la photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2021 à 13:13, elinhan a dit :

Chez Notica par exemple mais attention leurs photos sont trompeuses. Bien que présentées en pointe tricut, les flèches reçues sont en pointes coniques 🤬🤬🤬. Je les ai appelé cet été, ils le savent mais rien n’est modifié sur le site, tromperie volontaire ? 
 

Pour le 44, le magasin Atlantique Plongée passe des commandes directement chez Hunt mais faut savoir anticiper car le délai de fabrication/livraison est long...

Tu as contacté Laurent à Sportsmed ? Il répond très vite et il n'y aura pas d'erreur sur la marchandise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elinhan a dit :

Visiblement, les flèches Ergaton Stilo sont en pointes coniques mais je recherche de la pointe tricut donc pas pour moi. Finalement, ça revient à ce que vend Nootica sur son site sans la part de tromperie relative à la photo...

Autant pour moi , j’avais pas capté pour la pointe tricut, je crois que Pathos fait ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, thearthur a dit :

Tu as contacté Laurent à Sportsmed ? Il répond très vite et il n'y aura pas d'erreur sur la marchandise.

Oui, il ne travaille plus avec Hunt pour les flèches... trop long, trop compliqué... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ça c’est ce que lolo m’avait dit au tel il y a quelques mois. Peut-être y a-t-il eu une évolution de la part de Hunt depuis mais j’en doute... Bien que celles qui m’intéressent ne soient plus en stock sur le site sportmed, dans le doute, le mieux pour les intéressés c’est quand même de passer un petit coup de fil au shop pour voir. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 26/04/2021 à 00:26, Swagloupe a dit :

Hello,

Il y a 1 mois et demi j'avais récolté les avis des chasseurs en prévision de mon achat du nouveau gun d'Epsealon, le Dark Matter et je l'avais finalement commandé en version 105cm.

Je l'ai reçu et chassé 3 fois avec et je crois que je suis amoureux 🥰.

Alors je vais commencer par décrire dans quelle configuration d'origine il vient : Déjà c'est un roller, pas un invert (le sandow passe dans les poulies et pas de démultiplication), en bois, avec 2 boosters (1 en haut et 1 en bas). Pour la version 105 il y a des erreurs sur les sites où il est en vente et les photos sont erronées : il vient avec tous les sandows en 16mm avec un mélange de Firestorm (rouge) et de Blizzard (blanc), la poignée est antidérapante sablée, le moulinet est de 100m, flèche de 7,5mm double ardillon. Il arrive réellement prêt à chasser : moulinet rempli avec du 1,5mm, relié par un nœud à 3 longueurs 🤯 de mono filament en 1,8mm, équilibré.

Maintenant à l'utilisation je kiffe ma race! Quand on arme juste le sandow roller + le booster du bas (en blizzard avec coef 3,2) il a le comportement d'un invert, le machin tire sans aucune secousse ni recul, c'est dingue (j'avais jamais goûté à l'effet invert avant), ultra précis et déjà très puissant. Si on ajoute le booster du haut (en firestorm avec coef 3) il y a une légère secousse au tir, un poil de recul, et là vous comprenez vraiment pourquoi il vient avec 3 longueurs de mono filament sur le largue-fil. La gâchette est sensible à souhait. Le fabricant a ajouté une poignée en dyneema sur l'obus des sandows roller pour pouvoir l'attraper et l'armer, mais je trouvais toujours ça trop exigeant en terme de force et de coordination, alors je me suis fait une assistance au chargement avec un sandow équipé d'un crochet et sans exagérer, pour moi ce gun est un plaisir à charger. Je mets environ 30s à le charger complètement (+30s pr replacer les 6m de fil).

La précision est au rdv, je tire 90% de mes prises dans la joue, l'ouïe ou le cerveau, et pourtant je suis encore en train de m'habituer à la visée de loin, j'ai encore beaucoup de mal avec le tir instinctif.

On sent que tout à été bien calculé, notamment les longueurs de sandows pour tomber pile poil comme il faut quand on arme le booster du bas.

J'ai pas encore eu l'occasion de faire un test sur cible pour vous donner des éléments plus objectifs, parce que j'ai pas de caméra ni encore "fabriqué" le matériel nécessaire au test (montage cible, fil avec jauges,...) et je ne me suis pas encore décidé à le faire, mais bon, ça peut venir.

Il respire la solidité et la robustesse, la cassette est bien vissée, le mécanisme semble solide. Avoir autant de puissance avec la maniabilité d'un 105, moi j'adore. En plus polyvalent parce que je peux juste armer le roller, ou juste le booster du haut, et l'armer sur l'ergot de préchargement.

J'envisage de faire un montage de sandow pour encore plus de puissance pour le petit bleu avec flèche de 8mm : sandows 100% firestorm (ou équivalent), des coef plus grands pour les sandows du bas (puissance + pré tension). Mais c'est une autre histoire.

Pour moi il vaut très bien ses 1083€ (1140€ hors promo) chez Nootica. Mon ressenti (sans test à l'appui), dans sa config d'origine, les tirs efficaces à 4m (de la pointe de la flèche) c'est du beurre, à 5m c'est sa plage d'utilisation, à 6m ça manque de puissance (à voir config avec plus grands coeff et flèche de 8mm). Le problème va être de savoir viser à ces distances si cela est nécessaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...